Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Actuellement j'en suis à -1,00 et voici le résultat ( une avec une seule couche et l'autre avec deux couche. Je pense réduire encore je vais essayer de passer à -1,05 ( je pense que c'était trop proche à 0,5 au début car je n'avais jamais fait de chargement de leeprom du coup c'était mon ancien offset , j'ai eu du bol je crois sinon adieu mon plateau de verre ) PS : on voit bien autour mes précédant essaie beaucoup trop bas.

IMG_20180415_124626.jpg

IMG_20180415_124622.jpg

Modifié (le) par fifoue71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fifoue71 a dit :

Actuellement j'en suis à -1,00 et voici le résultat ( une avec une seule couche et l'autre avec deux couche. Je pense réduire encore je vais essayer de passer à -1,05 ( je pense que c'était trop proche à 0,5 au début car je n'avais jamais fait de chargement de leeprom du coup c'était mon ancien offset , j'ai eu du bol je crois sinon adieu mon plateau de verre ) PS : on voit bien autour mes précédant essaie beaucoup trop bas.

IMG_20180415_124626.jpg

IMG_20180415_124622.jpg

Écrasé juste ce qu'il faut la première couche pour pas que ça ce décolle du plateau. Inutile de trop écraser sinon tu vas consommer un rouleau de scotch par jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fifoue71 a dit :

Actuellement j'en suis à -1,00 et voici le résultat ( une avec une seule couche et l'autre avec deux couche. Je pense réduire encore je vais essayer de passer à -1,05 ( je pense que c'était trop proche à 0,5 au début car je n'avais jamais fait de chargement de leeprom du coup c'était mon ancien offset , j'ai eu du bol je crois sinon adieu mon plateau de verre ) PS : on voit bien autour mes précédant essaie beaucoup trop bas.

IMG_20180415_124626.jpg

IMG_20180415_124622.jpg

tu mais a -1.10 est tous sera nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de la Tête EasyTouch :

Deux corrections au programme !

1 : Certains d'entre vous avaient des difficultés à rentrer le ventilateur arrière. J'ai élargie l'orifice.

2 : Le fil du ventilateur arrière avait tendance à sortir du passe câble. J'ai approfondi la rainure de celui-ci.

TeteEasyTouch_V1.1.Build.35.zip

Notice de montage _ Tête Easy'Touch.pdf
 

Modifications nécessaire dans le fichier "configuration.h" de marlin pour ceux qui n'ont jamais installés cette tête :

Ligne 696 :

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 23  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.50   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 Dans Bed leveling, ligne 926 :

/ Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 23
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 200
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skaarian a dit :

Nouvelle version de la Tête EasyTouch :

Deux corrections au programme !

1 : Certains d'entre vous avaient des difficultés à rentrer le ventilateur arrière. J'ai élargie l'orifice.

2 : Le fil du ventilateur arrière avait tendance à sortir du passe câble. J'ai approfondi la rainure de celui-ci.

TeteEasyTouch_V1.1.Build.35.zip

Notice de montage _ Tête Easy'Touch.pdf
 

Modifications nécessaire dans le fichier "configuration.h" de marlin pour ceux qui n'ont jamais installés cette tête :


Ligne 696 :

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 23  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.50   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 Dans Bed leveling, ligne 926 :

/ Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 23
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 200

top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, amonteff a dit :

avu cette nouvelle tête 

grand merci

quel marlin pour cette tête avec un fake bltouch

please

vous êtes trop fort !!!

Adolphe

Regarde par ici ( Pense à faire les modifications que j'ai indiqué ) :

Modifié (le) par Skaarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, j'ai commandé un BLTouch smart original pour remplacer mon 3D Touch ! Celui-ce fonctionne mais clignote tout le temps. Je me demande si l'alimentation d'origine de la Dagoma n'est pas trop faible pour l’alimenter correctement !

Pourquoi j'en suis arrivé à cette conclusion, car pour mon 3DTouch j'étais obligé de mette une vis en acier plus longue à la place de celle d'origine car le courant qui passe dans la bobine en cuivre sous le scotch jaune ne générait pas assez de magnétisme pour aimanter la petite visse d'origine et faire monter le pin ou le garder relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skaarian a dit :

Celui-ce fonctionne mais clignote tout le temps.

Salut, le clignotement est un indicateur d’un défaut sur le bltouch souvent du à un faux contact (j’en avais un sur le connecteur côté carte) et avec un raz le bltouch cessait de clignoter jusqu’au lancement d’une nouvelle impression. Je vérifierai si j’etais toi la bonne continuité du courant et les connexions.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chikungunya a dit :

Salut, le clignotement est un indicateur d’un défaut sur le bltouch souvent du à un faux contact (j’en avais un sur le connecteur côté carte) et avec un raz le bltouch cessait de clignoter jusqu’au lancement d’une nouvelle impression. Je vérifierai si j’etais toi la bonne continuité du courant et les connexions.

Effectivement, j'avais trop tendu les câbles du BLTouch. Du coup quand la tête c'est déplacé ça à légèrement sorti mes connecteurs. Je confirme du coup que le BLTouch à résolu mon problème d’accroche que j'avais sur l'arrière droit avec le 3DTouch. Donc BLTouch original + Tête Easy'Touch c'est parfait.

5adca535a3c12_2018-04-2217_07_04.thumb.jpg.cfd390d23addf2a222f35570f9cfaca7.jpg

Modifié (le) par Skaarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 at 16:38, Skaarian a dit :

Effectivement, j'avais trop tendu les câbles du BLTouch. Du coup quand la tête c'est déplacé ça à légèrement sorti mes connecteurs. Je confirme du coup que le BLTouch à résolu mon problème d’accroche que j'avais sur l'arrière droit avec le 3DTouch. Donc BLTouch original + Tête Easy'Touch c'est parfait.

5adca535a3c12_2018-04-2217_07_04.thumb.jpg.cfd390d23addf2a222f35570f9cfaca7.jpg

Félicitations pour ta tête v3.5

C'est un régal à utiliser et à monter. Elle est parfaite.

Le refroidissement est impeccable!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 at 16:38, Skaarian a dit :

Effectivement, j'avais trop tendu les câbles du BLTouch. Du coup quand la tête c'est déplacé ça à légèrement sorti mes connecteurs. Je confirme du coup que le BLTouch à résolu mon problème d’accroche que j'avais sur l'arrière droit avec le 3DTouch. Donc BLTouch original + Tête Easy'Touch c'est parfait.

5adca535a3c12_2018-04-2217_07_04.thumb.jpg.cfd390d23addf2a222f35570f9cfaca7.jpg

Du coup, tu est en Marlin 1.1.6 ou 8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans la modification de ma DE200 équipée avec chariot + tête Z122 en y ajoutant le BLTOuch (Original Smart). Avant de me lancer, j'ai deux ou 3 interrogations après avoir lu ce post et différents autres sur le net, Il y a des choses que je ne comprends pas.

Déjà au niveau du câblage, sur certains sites, dont celui de Antclabs, on parle d'inverser les câbles orange et brun sur le BLtouch, sur d'autres on parle d'inverser les connecteurs de fin de courses des axes X et Y. Du coup, si je prend le marlin 1.1.8 de Gyverblaster (Merci à lui au passage), je pense que ça explique ça

Dans Configuration.h :

// Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup).
#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false 

J'avais  true  sur ces deux valeurs dans ma version 1.1.6 de JJJPnt (intégrant la tête Z122). Du coup avec le marlin 1.1.8 pas besoin d'inverser les fils brun et orange c'est ça ? Si j'ai tout faut, je début dans le milieu donc soyez indulgent :)

Le plus simple selon vous, c'est de modifier mon 1.1.6 en modifiant les deux lignes comme au dessus dans configuration.h ou de modifier le 1.1.8 de Giverblaster pour y intégrer ma tête Z122 ?

Merci de votre aide

Modifié (le) par TiT_63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut cabler le BL touch de la façon suivante :

Ensuite, le reste dépend de ta config , si tu as recablé les endstops sur les bons ports de la carte MKS ou si tu as gardé le branchement type Dagoma.

Bon nombres des versions dispo ici sur le forum sous entendent que tu sois cablé "logiquement", Ymax sur le connecteur  Y+ de la carte, Xmin sur le connecteur   X-  .

Pour autant, je te confirme que toute la partie des Endstop dont tu parles dans ton post est bien à FALSE partout .

Bien entendu, quelque soit la version de Marlin choisie, il faut ensuite ajuster la valeur de décalage entre le Bltouch et la buse :

#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -57

pour la tête Z122 avec Bltouch

bltouch-pour-auto-leveling.jpg.440e3b9d939658a500871ec602ca7124.jpg

Modifié (le) par Snakesrules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...