Matgothmog Posté(e) Octobre 30, 2018 Posté(e) Octobre 30, 2018 (modifié) Elle bouffe tellement de place que je ne peux plus utiliser l'écran. C'est pour ça que je demandais quels options je peux supprimer qui prennent beaucoup de place (dans la mémoire vive) où si on peut augmenter la mémoire vive de la mks. Modifié (le) Octobre 30, 2018 par Matgothmog
Montaignec Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 Il y a 15 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Hello Comment ça se passe ? Quand la bécane a été éteinte, normalement il faut refaire les références, sinon elle sait plus où elle habite... Et si le bed a refroidi et que la pièce est décollée, vous faites quoi ? Tu n'a pas tord de mon coté j'ai le plateau chauffant Ultrabase le PLA se décolle totalement si le bed est froid mais si tu utilise de la colle UHU baton en guise de laque pour renforcer ton l'accroche du print la sa bouge pas même froid.
Montaignec Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 Il y a 9 heures, Matgothmog a dit : Elle bouffe tellement de place que je ne peux plus utiliser l'écran. C'est pour ça que je demandais quels options je peux supprimer qui prennent beaucoup de place (dans la mémoire vive) où si on peut augmenter la mémoire vive de la mks. La sa dépasse mes connaissances...
Matgothmog Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 Le printinz refroidit très lentement (environ 15 minutes si je le laisse sur le plateau) je pense que ça empêche le PLA de se déformé.
Snakesrules Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 Il y a 23 heures, Matgothmog a dit : Elle bouffe tellement de place que je ne peux plus utiliser l'écran. C'est pour ça que je demandais quels options je peux supprimer qui prennent beaucoup de place (dans la mémoire vive) où si on peut augmenter la mémoire vive de la mks. Bonsoir, tu ne peux plus utiliser l’écran quand tu imprimes ou alors en permanence ? le fait de devoir écrire en permanence sur la SD la position de l'imprimante , en dehors de réduire la durée de vie de la carte ... doit bouffer de la ressource qui empêche peut être de faire autre chose en même temps . Quant à ajouter de la mémoire, la je ne sais pas dire . le place restante est faible certes , mais il reste de la place , je pense que la , on est plus sur un problème de ressource ou on en demande trop à la carte . A la limite , pour en avoir le coeur net, faudrait tester en supprimant des options genre le #define EEPROM_CHITCHAT , et le UBL , qui est aussi un truc qui bouffe de la mémoire , mais pas de ressources .
Matgothmog Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 Je peux appuyer une fois pour accéder au paramètres, mais après quand je tourne le bouton ça ne fait rien effectivement comme si on en demandais trop à la carte. Quand je compile le Marlin il me dit que des dysfonctionnements pourrait survenir car il y a moins de 10%. Je pense que quand je parle de mémoire vive je veux parler de ressources. Il n'y a donc pas apparemment de solution ? Sinon quels options utilisent de la ressource ?
Montaignec Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 (modifié) Bonjour, Quelqu'un à remarqué que le Marlin en téléchargement chez Dagoma à l'air d'avoir complètement été repris? On dirait que c'est sorte de version Ultra Light ou épuré.. Modifié (le) Novembre 15, 2018 par Montaignec
Melvin Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 Pour ceux qui demande pour le format de l'heure après quelque recherche il faut se référer au fichier duration_t.h après pour le code je vous laisse réfléchir, moi le temps l'elapse time ne fonctionne pas donc je n'ai pour l'instant aucun intérêt à changer le format.
Melvin Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 uint8_t toDigital(char *buffer, bool with_days=false) const { uint16_t h = uint16_t(this->hour()), m = uint16_t(this->minute() % 60UL); if (with_days) { uint16_t d = this->day(); //sprintf_P(buffer, PSTR("%ud %02u:%02u"), d, h % 24, m); //remplacer ici sprintf_P(buffer, PSTR("%ih %im %is"), h, m, s); return d >= 10 ? 8 : 7; } else if (h < 100) { //sprintf_P(buffer, PSTR("%02u:%02u"), h % 24, m); //remplacer ici sprintf_P(buffer, PSTR("%ih %im %is"), h, m, s); return 5; } else { //sprintf_P(buffer, PSTR("%u:%02u"), h, m); //remplacer ici sprintf_P(buffer, PSTR("%ih %im %is"), h, m, s); return 6; } } }; Je pense que dans le programme remplacer par celui voulu : (y) sprintf_P(buffer, PSTR("%iy %id %ih %im %is"), y, d, h, m, s); (d) sprintf_P(buffer, PSTR("%id %ih %im %is"), d, h, m, s); (h) sprintf_P(buffer, PSTR("%ih %im %is"), h, m, s); (m) sprintf_P(buffer, PSTR("%im %is"), m, s); sprintf_P(buffer, PSTR("%is"), s); Je fais le test
Melvin Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 Bonjour , Après test c'est bien dans ce fichier que nous changeons le format du temps, avec le code que je vous présente vous aurez le temps en h:m:s, si vous souhaitez avoir plus de 24H je pense qu'il suffit d'enlever le %24, à vérifier. uint8_t toDigital(char *buffer, bool with_days=false) const { uint16_t h = uint16_t(this->hour()), m = uint16_t(this->minute() % 60UL), s = uint16_t(this->second() % 60UL); if (with_days) { uint16_t d = this->day(); //sprintf_P(buffer, PSTR("%ud %02u:%02u"), d, h % 24, m); sprintf_P(buffer, PSTR("%02u:%02u:%02u"), h % 24, m % 60, s); return d >= 10 ? 8 : 7; } else if (h < 100) { //sprintf_P(buffer, PSTR("%02u:%02u"), h % 24, m); sprintf_P(buffer, PSTR("%02u:%02u:%02u"), h % 24, m % 60, s); return 5; } else { //sprintf_P(buffer, PSTR("%u:%02u"), h, m); sprintf_P(buffer, PSTR("%02u:%02u:%02u"), h % 24, m % 60, s); return 6; } } };
Montaignec Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 (modifié) J'ai trouvé ça ! en Français SVP a vos bécane ! prêt parté ! Modifié (le) Novembre 26, 2018 par Montaignec 1
Snakesrules Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 Merci pour le post . Petit bemol cependant de mon coté : sur une MKS gen V1.4 avec TMC2208 en mode SPI , pas de communications avec les drivers . ==> Passage sur la branche Bugfix 1.1.X : plus de soucis
cams08 Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 (modifié) Le 26/11/2018 at 15:54, Melvin a dit : Bonjour , Après test c'est bien dans ce fichier que nous changeons le format du temps, avec le code que je vous présente vous aurez le temps en h:m:s, si vous souhaitez avoir plus de 24H je pense qu'il suffit d'enlever le %24, à vérifier. uint8_t toDigital(char *buffer, bool with_days=false) const { uint16_t h = uint16_t(this->hour()), m = uint16_t(this->minute() % 60UL), s = uint16_t(this->second() % 60UL); if (with_days) { uint16_t d = this->day(); //sprintf_P(buffer, PSTR("%ud %02u:%02u"), d, h % 24, m); sprintf_P(buffer, PSTR("%02u:%02u:%02u"), h % 24, m % 60, s); return d >= 10 ? 8 : 7; } else if (h < 100) { //sprintf_P(buffer, PSTR("%02u:%02u"), h % 24, m); sprintf_P(buffer, PSTR("%02u:%02u:%02u"), h % 24, m % 60, s); return 5; } else { //sprintf_P(buffer, PSTR("%u:%02u"), h, m); sprintf_P(buffer, PSTR("%02u:%02u:%02u"), h % 24, m % 60, s); return 6; } } }; bonjour j'ai essayé de modifier le fichier duration_t.h mais cela ne marche pas ou j'ai fais une erreur voici mon fichier duration_t;h avant modif possible de me le modifier et de me le renvoyer ce serai sympa duration_t.h Modifié (le) Décembre 4, 2018 par cams08
Melvin Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 Je regarde ça demain si ça ne te dérange pas
Melvin Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 Je viens d'ouvrir ton fichier et soit j'ai un problème soit tu n'as pas ajouté les modifications... Modification Duration_t.h · Ligne 151 -> Ajout « s = uint16_t(this->second() % 60UL); » (Attention à bien remplacer le ; après les minutes par ,) · Lignes 156-157, 162-163, 167-168 //sprintf_P(buffer, PSTR("%ud %02u:%02u"), d, h % 24, m) ; sprintf_P(buffer, PSTR("%02u:%02u:%02u"), h % 24, m % 60, s);
cams08 Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 bonjour je t'ai envoyé le fichier avant modif marlin 1,1,8
Melvin Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 Ah d’accord pardon je n’avais pas, si ça ne fonctionne pas avec ces modifications je ne sais pas comment t’aider, dis moi le message que tu as
cams08 Posté(e) Décembre 5, 2018 Posté(e) Décembre 5, 2018 Le 24/02/2018 at 19:50, cams08 a dit : bonjour je suis parvenu a déplacer l'horloge mais un autre problème avec des impression de plus d'une journée comment ne pas afficher par exemple 1d 03:45 mais plutôt 27:45 chevauchement du temp restent avec temperature plateau voir photo bonjour c'est ce problème que je cherche a enlever sur la photo on vois bien que l'affichage du temp restant chevauche la temperature du plateau mais si le temp était en heures et minutes a la place d'être en jours heures et minutes plus ce problème ( 3d 03:10 serait 75:10) voici le code qui affiche le temp restant dans l'onglet ultralcd_impl_DOGM.h marlin 1.1.8 /////////////////////////////////////////////////////////affichage temps restant////////////////////////////////////////////////////////////////////// if (card.isFileOpen()){ //si on est en train d'imprimer depuis la SD u8g.drawCircle(64, 19, 7); //cercle u8g.drawBox(64,14,1,5); //grande aiguille u8g.drawBox(65,19,3,1); //petite aiguille //if (card.percentDone() != 0 && print_job_timer.duration() != 0) { //si impression a débuté (évite divison par 0) if (card.percentDone() >= 10 && print_job_timer.duration() >= 1) { //affiche le temps à partir de 10%) char rbuffer[10]; duration_t remaining = ( ( 100-card.percentDone() )*( print_job_timer.duration()-130) )/card.percentDone(); //(130 = temps approx du bed leveling) bool rhas_days = (remaining.value > 60*60*24L); uint8_t rlen = remaining.toDigital(rbuffer, rhas_days); u8g.setPrintPos(50, 7); lcd_print(rbuffer); } } /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// si un membre du forum pouvais me donner la solution ce serai sympa merci
Emap54 Posté(e) Décembre 10, 2018 Posté(e) Décembre 10, 2018 Je cherche aussi, mais je ne trouve rien.
cams08 Posté(e) Décembre 10, 2018 Posté(e) Décembre 10, 2018 (modifié) bonjour c'est fait jours passés en heures et aussi quelques petites modifications Marlin-1-1-9.zip Marlin 1.1.9Carte : MKS Base v1.0Cable EndStop : Comme sur la carte (pas le câblage de référence Dagoma)Numéro de Couche Ecran Temps restant Plateau chauffant 3DTouch Tiges Trapézoidales ecran1.m4v Modifié (le) Décembre 10, 2018 par cams08
Emap54 Posté(e) Décembre 10, 2018 Posté(e) Décembre 10, 2018 (modifié) pas de chance, je n'ai pas de BLTOUCH . Merci tout de même. Modifié (le) Décembre 10, 2018 par Emap54
cams08 Posté(e) Décembre 10, 2018 Posté(e) Décembre 10, 2018 (modifié) bonjour pour le bltouch il faut juste commenter ces lignes dans le fichier configuration.h #define Z_PROBE_SERVO_NR 0 // Defaults to SERVO 0 connector. #define Z_SERVO_ANGLES {10,90} // Z Servo Deploy and Stow angles et décommenter la ligne //#define FIX_MOUNTED_PROBE pour le capteur dagoma modifier aussi la ligne #define Z_MAX_POS 320 c'est la hauteur de ma discoEasy origine dagoma 200 Modifié (le) Décembre 10, 2018 par cams08
Emap54 Posté(e) Décembre 10, 2018 Posté(e) Décembre 10, 2018 Merci beaucoup, je vais me débrouiller avec tout cela. J'ai déjà modifier ma version perso de Marlin 1.1.8 et cela fonctionne très bien. Pour la version 1.1.9 je doit également revenir aux End stop d'origine de la Discoeasy.
Emap54 Posté(e) Janvier 12, 2019 Posté(e) Janvier 12, 2019 Quelqu'un a-t-il réussi a intégrer le pack bi-couleur de Dagoma dans Marlin 1.1.9? Merci d'avance.
Messages recommandés