Aller au contenu

GO Print

Photos De Vos Prints


Le Kampaniard

Messages recommandés

Il y a 4 heures, odoc a dit :

Hello,

petite question : quel est l'avantage d'un direct drive sur la CR10S ?

Bonsoir,

Pour moi l'avantage est principalement de pouvoir passer du TPU (flex).

Pour le PLA et PETG, au niveau retraction, on peut beaucoup diminuer, ce qui permet des impressions moins longues (gain du temps de retraction).

C'est encore plus flagrant en buse 0,2.

Le probleme du Direct Drive sur la cr10s, c'est surtout les vibrations....

En fonction de ton montage (extrudeur), il est absolument necessaire de rigidifier le cadre Z (avec tige filetée ou profil alu).

Modifié (le) par masterz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, masterz a dit :

Bonsoir,

Pour moi l'avantage est principalement de pouvoir passer du TPU (flex).

Pour le PLA et PETG, au niveau retraction, on peut beaucoup diminuer, ce qui permet des impressions moins longues (gain du temps de retraction).

C'est encore plus flagrant en buse 0,2.

Le probleme du Direct Drive sur la cr10s, c'est surtout les vibrations....

En fonction de ton montage (extrudeur), il est absolument necessaire de rigidifier le cadre Z (avec tige filetée ou profil alu).

ok merci pour l'info 😉

 bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial comme idée et le rendu est superbe !
Je n'ai jamais essayé la lithophanie, c'est imprimé avec quel type de filament et quel diamètre de buse s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :
J'ai utilisé ce générateur de lithophanie pour faire ça : https://lithophanemaker.com/Lamp Lithophane.html

Avec cette config (pour les dimensions) 

LithoIkea.thumb.PNG.6ea34ad5b946ff4688a7a0927c7ba8db.PNG

 

Le filament c'est du Sakataz 3D850 Blanc de chez Filament ABS.fr, top ce filament et super bien enroulé (j'ai fait ce print au début avec du IceFilament mais la bobine ne faisait que se bloquer et forcément je ne pouvais pas rester 40h à coté ^^)

Vitesse d'impression 4500/min mais je suis à 30% de mémoire pour le contour, Buse de 0.40, épaisseur de couche 0.15, remplissage 17% sur imprimante CR10S pro

Si je devais la refaire j'augmenterais juste le remplissage parce qu'on voit un peu de lumière en bas et en haut qui passe à travers

Modifié (le) par SebHeuze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3D il y a pas encore beaucoup à montrer.

Température d'impression : 200°
Température du lit : 50°
Support : non
Surface d'impression : Tape
Filament : Jandex  Line 2 PLA

20190529_235855.jpg

Modifié (le) par de laangen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Petit print sans prétention,je voulais essayer le Polymaker PC Plus sur la Creality cr10s pro ( thingiverse 3338694 )

Cura 4,

buse 0.6

layer 0.15

T° 235°

lit 85° + magigoo PC

vitesse 40mm/s,

et pour le test le mode expérimental support arborescent,il n'y a donc qu'un support pour la partie arrondie !

J'ai fait 2 modifs ,

direction du flux d'air sur le ventilo  

et le bloc de chauffe en M6 filet 1mm  

C'est plutot satisfaisant sachant que je n'ai pas de caisson,et que c'est du brut de fonderie.

Je n'ai jamais eu de soucis avec le leveling,  les premieres couches...etc mais j'ai remarqué que le capteur peut être sensible aux fortes sources de lumiere.

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Impression en TPU de pieces pour mes multis, sur la cr10s pro, dessins sous 3DStudio3 version 1993 sous DOS ( hahahah le bug de l'an 2000 MDR 🤣 )

 

A part un relais cramé et une modif pour que l'air du ventilo hotend soit dirigé uniquement vers le haut, c'est bien la cr10s d'origine.

J'ai imprimé avec  4 filaments TPU différents,seule la tempérture change,.

Polymaker Polymax

Formfutura Python Flex

Filright Engineering TPU

Recreus Filaflex

La piece est imprimée sans  support , il n'y a pas de ozzing 😀.

Le filament est sec et la réussite réside dans un extrudeur réglé aux petits oignons : distance de rétraction : 6.5 mm !

 

 

Deplacement.JPG

Materiaux.JPG

Vitesse.JPG

print1.JPG

print2.JPG

print3.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 10/08/2018 at 01:50, Guizboy a dit :

J'ai imprimé un profil d'aile de planeur afin de tester la qualité du réglage géométrique ainsi que de la finesse de mes réglages.
L'aile est imprimée sur chant. Sa hauteur est de 380mm.
La partie la plus fine de ce chant est large de 1.4mm et de fait, la surface de contact avec le plateau est extrêmement réduite.
Histoire de pimenter la difficulté, j'ai imprimé le profil perpendiculairement à l'axe Y avec une vitesse de 40mm/s.
C'est du PLA DailyFIl imprimé à 215° avec le plateau à 55°.

550985844_Aileplaneurface.thumb.jpg.e6216aab032dd9dc89d3a09791057ff7.jpg

1990757948_AileplaneurDessus.thumb.jpg.0a903dac080cffec2b7937aac412f5ad.jpg

 

Dis moi, 

Je suis aussi aeromodelisme.. Entre autre.. 

N as tu pas peur que ta clef d aile ait le sens des passes dans celui de la contrainte dynamique ??? 

Il a déjà pété ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Elpimous12 a dit :

 

Il a déjà pété ? 🤔

Ce modèle servi ne m'a servi que pour présenter la possibilité d'imprimer l'aile et sa structure.

J'ai imprimé les pièces finales en PP-GF pour que l'adhérence intercouche donne une résistance suffisante à la structure de l'aile. 

Pour le proto en pla, du coup, je n'ai pas eu l'occasion de tester sa solidité.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici une maquette de la sonde Voyager

Toutes les pièces ont été imprimées avec une résolution de 0,1

Temp buse : 200° C; temp. plateau : 60° C

Filament utilisé : Orange, noir et blanc : Grossiste 3D; Bleu et gris : Machines-3D

 

IMG_0866.JPG

IMG_0868.JPG

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après pas mal de conseils des membres de ce forum m'ayant permis de me sortir de mes déboires en tant que nourrisson dans le domaine de l'impression, j'ai ENFIN réussi à venir à bout de mon 1er projet "réel" ( les impressions précédentes n'étant que des tests de calibrage, détails,etc... ) !!!

Une réplique taille réelle du Militech Vindicator, l'une des armes du prochain jeu de CD Projekt Red que j'attends avec impatience : Cyberpunk 2077 !!

Le plus gros m'attends : ponçage, mastiquage, re-ponçage, apprêt, peinture, colle des petits éléments, etc...

Mais vraiment fier du résultat de ma petite Ender 3 ! Encore un grand merci à vous pour vos conseils !

Plus de projets à venir très vite !! 😉😉😉

 

1neWWf0.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...