Aller au contenu

GO Print

Première impression avec un lit chauffant MK3


r2d2

Messages recommandés

C'est un peu ça ... On attends cet upgrade depuis novembre (date où ils l'avaient annoncés) et il n'arrive que maintenant tout en étant une grosse blague ...

Perso pour 90€ je vous fait un kit d'upgrade en bêton avec une bonne marge aussi ...
Pour info, mon kit plateau chauffant (MK3 alu) m'aura coûté 50€ maxi (en achetant presque tout en France, pour l'avoir rapidement) + une alim de récupération (trouvable par tout le monde et adaptable par tout le monde, suffit de savoir faire 3 soudures) + un peu de bricolage (découpe de MDF et de liège, et 8 petits trous dans le MDF) ...

Et j'ai un système qui ne m'as pas demandé de modifier le firmware, pas besoin de modifier mes réglages non plus ! J'ai installé, allumé, imprimé, et voilà :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Furtys a dit :

Pour info, mon kit plateau chauffant (MK3 alu) m'aura coûté 50€ maxi

et il y à déja quelqu'un vie là dessus avec sa marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, La Bidouille a dit :

et il y à déja quelqu'un vie là dessus avec sa marge ;)

Et oui ! Et encore plus parce que pas acheté chez nos amis lointains, donc double marge ... C'est pour dire ...

N'empêche qu'ils en vendent à 90€ ... On monte notre propre kit plateau chauffant @La Bidouille ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, delirium07 a dit :

outre le prix , la plus grande blague est quand même les 30 mn pour atteindre 55 °

@Nimbus2815  utilises le vaudou ou la magie noire pour monter sa V2 avec des couteaux et des bougies ... un truc comme ça .... il faut chercher par  là je pense

il y a une heure, Furtys a dit :

N'empêche qu'ils en vendent à 90€ ... On monte notre propre kit plateau chauffant @La Bidouille ? :D

vivement la retraite .... pour se faire des "douilles" en or

on va cerner le marché.... entre le Sud Ouest et la Bretagne on mettra un cachou ou une viollette et une petite fiole de chouchene pour faire passer la pilule

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2016 at 16:08, Nebraan a dit :

perso j'ai pas de ressors non plus par contre visser juste dans le liège c'est pas une bonne idée

hello,

Suffit de demander ;)

<< par là >>

par contre à couper, tu ne le feras pas à la pince coupante ...une mini perceuse ou équivalent est necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis procuré le kit plateau chaud que j'ai pu installé grâce à l'aide de la Bidouille.

Sans chercher à rentrer dans la polémique, le plateau chaud et l'alim ressemblent fortement à ceux vendus sur reprap-france.com (60€).

Une fois installé, je me suis empressé de tester une première impression et... Rien

L'alimentation s'est coupée sec au moment de la prise de points de l'auto level (buse et plateau venaient juste d'atteindre les températures demandées)

Une idée? On valide l'alim trop faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fais les modifs du firmware? 

Il y a une ligne dans le Marlin qui définit il me semble la puissance max allouée au plateau y a peut être une solution de ce coté la.

Mais sinon tu trouve facilement des alims sur ebay a 20€ et qui font l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

c'est les recommandations constructeur ( Dagoma ) , elle n'est pas bridée

Citation

// The minimal temperature defines the temperature below which the heater will not be enabled It is used
// to check that the wiring to the thermistor is not broken.
// Otherwise this would lead to the heater being powered on all the time.
#define HEATER_0_MINTEMP 5
#define HEATER_1_MINTEMP 5
#define HEATER_2_MINTEMP 5
#define BED_MINTEMP 5

// When temperature exceeds max temp, your heater will be switched off.
// This feature exists to protect your hotend from overheating accidentally, but *NOT* from thermistor short/failure!
// You should use MINTEMP for thermistor short/failure protection.
#define HEATER_0_MAXTEMP 330  //disco
#define HEATER_1_MAXTEMP 275
#define HEATER_2_MAXTEMP 275
#define BED_MAXTEMP 130

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flykiller a dit :

c'est les recommandations constructeur ( Dagoma ) , elle n'est pas bridée

Pourtant, ça m’étonnerai qu’elle ne soit pas chinoise cette alim !? :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zer0logik a dit :

Oui je viens de voir sur le descriptif de la disco qu'elle était vendue pour monter jusque 250 uniquement.

Je continue mes tests mais clairement l'alim ne tient pas le coup

Hello,

Si tu arrives à maintenir 240° (pas 2 minutes ...2heures...)sans baisser la ventilation au minum, dis le moi ... je n'y suis jamais arrivé de façon stable. Tu éternues devant la la buse elle passe à 235° et avec du filament type carbone ça ne le fait pas du tout ;).(et nettoyer une tête avec du carbone solidifié qui veut plus fondre c'est la misère)

Il y a 11 heures, Nebraan a dit :

Mais sinon tu trouve facilement des alims sur ebay a 20€ et qui font l'affaire

ça commence à faire 110€ + les FP cette affaire (pour qui ... on sait pas )

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/4/2016 at 21:46, flykiller a dit :

j'espere que tu etais béta testeur et que tu as pas payé

si j'ai été bêta testeur c'est a l'insu de mon plein gré :o et pour ce qui est de payer c'est pas moi c'est un cadeau de l’entreprise la Dagoma.

demain je vais démonter mon plateau pour passer proprement les fils je vous posterais une photos du dessous ;) 

Vous avez comment vous avec les fils du plateau ? j'ai bêtement imprimé une chaîne porte câble mais il y'a peut être une meilleur solution  

Modifié (le) par Guims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le plateaux chauffant que j'ai reçu  ! j'en ai un d'avance ( pas encore livré à l'école en fait ) après je connais pas encore toutes les caractéristique du MK 3 mais je pense qu'il peut faire plus de 70°C 

IMG_20160426_113837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En effet il peut faire plus, j'utilise le mien a 70 pour le PLA et je suis monté à 105 pour de l'ABS. j'ai isolé le dessous, je crois que c'est ce qui l'a deformé irrémédiablement, mais c'est aussi, avec l'utilisation d'une alimentation dédiée 250w (de mémoire), ce qui lui permet de chauffer vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à moi!

Donc j'ai refait un plateau en alu de 3, bien allégé à la scie cloche, monté sur les rails Dagoma.

Là dessus un pare chaleur de carénage moto: http://www.gentlemen-riders.com/pare-chaleur/5141-plaque-adhesive-pare-chaleur.html

entretoises de 10mm en... peek, la maison ne se refuse rien, à mon taf on en crame des kilos, donc petite récup à la benne :D. Taraudage M3 de part en part, vissé dessus dessous, histoire de conduire au mini la chaleur. Et donc le mk3 là dessus, avec sortie des cables bien enkaptonés à l'arrière, avec une belle boucle avant de rentrer dans le chassis sous l'arrivée filament.

Cablage sans soucis (l'inter coupe le 230V comme @La Bidouille, firmware dunmacisé avec les fin de course... inversées ce qui me fera 2 ptits trous dans le Buildtak (qui a supporté le transfert de l'ancien plateau au mk3)

L'alim 20A rigole, super stable, calée à 13V pour éviter les chutes de tension, mais vu qu'elle bouge pas, ptet redescendre un peu.

Et donc ben que du bonheur, beaucoup moins de stress, ça colle comme pas permis et je peux enfin me lancer dans mes grandes impressions en PET.

ça a tourné toute la nuit à 70°, sous une table Ikea plexisée, pas de transmission de chaleur inopinée à la base :banana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xenusis a dit :

    je pense que tu peut laisser a 13v le plateau !! 

le mien est a 13.5 ,   

Hello,

Tout dépend déjà de ta tension initiale et de la capacité en ampérage possible de ton alim.

De plus il ne faut pas oublier la résistance ohmique de tes câbles si leur section est trop juste ou leur longueur excessive..  qui provoque une chute de tension non negligeable sous une basse tension

Tout découle de.....  R= U/I ...U=R*I... I=U/R ....P=U*I ....etc  la loi d'ohm  !  koa

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xenusis a dit :

c est pour ça que tout les fils que j utilise sont en or !!  

C'est ductilité publique!

(ferme pas j'arrive :ph34r:)

Citation

chauffer plus vite  ,  donc moins de consommation électrique !!  

Ouais bon, sur 12h d'impression... c'est mieux, mais négligeable ;)

Moins de courant dans la carte, moins de chauffe des composants, même s'il en faut un peu :)

Une ptite photo

Vos oeils avisés auront noté les paliers Z noirs... en PolyMax, ils sont plus "longs" coté double douille, et vont chercher la tige plus bas. Mon moteur X a aussi 4 points de fixation. Je les mettrai sur thing un de ces 4

20160430_161143r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...