Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Première impression avec un lit chauffant MK3


r2d2

Messages recommandés

Ok il faudra que j'essaie.

J'ai voulu imprimer la pièce qui est fournie avec les rouleau de PLA Octofiber pour dérouler.

Tout à bien commencé et à un moment de la pièce l'imprimante s'est mise à imprimer des petits détails surement, mais à vitesse grand V au point que l'imprimante entière se déplaçait sur la table !

Il n'y aurai pas un soucis de vitesse d'impression sur des petites distances ??

Vous avez déjà eu ça ? 

L'imprimante sauteuse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , 

 

je n ai pas tout lu de ce poste  mais j ai essayer  de mettre a jour mon firmware de ma dagoma d200  

 

je pense que j ai fait une connerie !!! ( celui qui ne fait rien ne fait pas de connerie )   est ce qu une âme charitable pourrait me faire des copier coller des ligne de commande de la carte melzi ???

 

en gros un marlin  fonctionnelle pour ma disco 200  avec ou sans plateau chauffant , 

ce que j ai récupérer via le site de dagoma ne fonctionne pas , ou les butée de fin de course sont a l envers !! 

je suis complètement perdu avec ses ligne de commandes 

 

par avance merci 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai reçu trouver le marlin de r2d2  merci 

 

ca a l aire de vouloir fonctionner , le lit  et l impression  par contre j ai toujours mes butée de fin de course  qui sont a l envers !!

pouvez vous m aider a modifier mes ligne de commande  car je ne trouve pas  pour inverser ne NO/NC  ???

 

 

demain , je vous fait des photos de mon montage " Electrique   car j ai  pris  un relais de voiture ,  une grosse alim a part , et je partagerait mon montage !!!

 

en gros , j alimente la bobine de mon relais via l électronique ,  et  le plateau est alimenter par la grosse alim !!  

j ai sur-élever  le plateau chauffant en laissant du vide !!  je perd de la hauteur d impression !! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xenusis a dit :

j ai reçu trouver le marlin de r2d2  merci

ca a l aire de vouloir fonctionner , le lit  et l impression  par contre j ai toujours mes butée de fin de course  qui sont a l envers !!

Bonsoir xenusis

mes 2 derniers post étaient adressés à willoubu, comme tu à l'air d'être dans la même situation, essaie le même remède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // NC = FALSE / NO = TRUE
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // palpeur B orange = FALSE / palpeur blanc 4-6mm = TRUE
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // NC = FALSE / NO = TRUE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, willoubu a dit :

const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // NC = FALSE / NO = TRUE
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // palpeur B orange = FALSE / palpeur blanc 4-6mm = TRUE
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // NC = FALSE / NO = TRUE

 

un grand merci , l imprimante  reprend vie petit a petit !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé c est parti   merci merci merci   pour votre aide !! 

 

 

j utilise cura  car  il faut bien un logiciel qui convienne a chacun !! 

20160319_122413.jpg

 

impression d abs  de chez sovbd3d.fr ( je les conseils niveau tarif et vitesse d expédition ) 

20160319_122421.jpg

 

 

voici mon relais de voiture  30A 12V

la bobine de ce dernier est alimenter par la carte de l imprimante

 

le contacte fait passer le courant sur le lit chauffant  via l alim 13V 10A  qui est trop juste a mon gout , je vais commander une 30A pour etre tranquille  

 

20160319_122430.jpg

l alime en question   qui a au moins 40 ans   emprunter a mon père 

20160319_122438.jpg

 

l alime de la disco 200 

20160319_122442.jpg

 

mon derouleur de bobine  ( un plateau tournant  pour les sauces pendant les bonne fondu d hiver )

 

a l interieur de la bobine , mon " lit d acetone " 

20160319_122446.jpg

la piece est bien plus solide  avec le lit chauffant 

 

sans lit elle a tendance a être cassante et  s effilocher 

20160319_122656.jpg

 

résultat   en USB et carte SD  impeccable!!!! un léger réglage du " offset " a faire 

 

 

encore merci a vous pour votre aide !! 

 

ps :   c est le tube que j ai crée pour la sortie de ma clope Electronique   

Modifié (le) par xenusis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme j'ai passé des heures à regarder ce que tout le monde à fait comme modifications sur son imprimante pour installer un MK3, pour trouver l'inspiration, je vous présente ce que j'ai réalisé, ça inspirera peut-être d'autres personnes 9_9

C'est une plaque de Duralumin de 3mm, fraisée à la CNC. Poids: 190g ( contre 347g pour le plateau Dagoma d'origine )

J'ajouterai une plaque de liège de 6mm entre la plaque et le MK3

IMG_20160320_161507_mini.jpg

Les trous au centre serviront à installer un tendeur de courroie, plus tard

Modifié (le) par Arecibo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maxga a dit :

Mauvaise surprise aujourd'hui, je crois que ma Melzi m'a laché (enfin, j'en suis quasiment sur).

La mienne finalement remarche !
Ca à toujour été louche ma moitié de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai choisi  de surélevée le plateau

 

C est un mk2 avec un plaque de verre  

 

 

Car plaquée  au support  de la disco il devenait  malléable et la courroie  a lâcher 

 

Une fois refroidie  j ai pu la remettre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arecibo a dit :

Bonjour à tous,

comme j'ai passé des heures à regarder ce que tout le monde à fait comme modifications sur son imprimante pour installer un MK3, pour trouver l'inspiration, je vous présente ce que j'ai réalisé, ça inspirera peut-être d'autres personnes 9_9

C'est une plaque de Duralumin de 3mm, fraisée à la CNC. Poids: 190g ( contre 347g pour le plateau Dagoma d'origine )

J'ajouterai une plaque de liège de 6mm entre la plaque et le MK3

IMG_20160320_161507_mini.jpg

Les trous au centre serviront à installer un tendeur de courroie, plus tard

Je veux :)

Où as tu fais faire ce support? Combien cela couterai?

 

merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloutix Support fait dans mon garage, avec ma fraiseuse maison. 2h d'usinage à tenir l'aspirateur

Je faisais du CTP, de l'epoxy et du carbone depuis 7 ans, la c'était le premier essai en Duralumin, avec des fraises de 2.3mm, en 5 passes de 0.64mm.

( par contre je ne vais clairement pas me lancer dans les fraisages en série... )

IMG_20130909_212958_mini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arecibo a dit :

@bloutix Support fait dans mon garage, avec ma fraiseuse maison. 2h d'usinage à tenir l'aspirateur

Je faisais du CTP, de l'epoxy et du carbone depuis 7 ans, la c'était le premier essai en Duralumin, avec des fraises de 2.3mm, en 5 passes de 0.64mm.

( par contre je ne vais clairement pas me lancer dans les fraisages en série... )

IMG_20130909_212958_mini.jpg

Hs mais quel moteur pas à pas utilisés tu sur ta CNC car je suis en train d'en faire une et je n'ai pas trop réussi à déterminer les moteurs nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...