willoubu Posté(e) Mars 17, 2016 Posté(e) Mars 17, 2016 (modifié) Bon c'est tout simplement l'offset qui à changé... avant j'étais à 0.4 et la il a fallu que je mette à 0... On peut faire un Offset négatif ? Modifié (le) Mars 17, 2016 par willoubu
damdam2959 Posté(e) Mars 17, 2016 Posté(e) Mars 17, 2016 il y a 3 minutes, willoubu a dit : On peut faire un Offset négatif ? Bonjour oui bien sur cdlt
willoubu Posté(e) Mars 17, 2016 Posté(e) Mars 17, 2016 Ok il faudra que j'essaie. J'ai voulu imprimer la pièce qui est fournie avec les rouleau de PLA Octofiber pour dérouler. Tout à bien commencé et à un moment de la pièce l'imprimante s'est mise à imprimer des petits détails surement, mais à vitesse grand V au point que l'imprimante entière se déplaçait sur la table ! Il n'y aurai pas un soucis de vitesse d'impression sur des petites distances ?? Vous avez déjà eu ça ? L'imprimante sauteuse !!
xenusis Posté(e) Mars 17, 2016 Posté(e) Mars 17, 2016 bonjour a tous , je n ai pas tout lu de ce poste mais j ai essayer de mettre a jour mon firmware de ma dagoma d200 je pense que j ai fait une connerie !!! ( celui qui ne fait rien ne fait pas de connerie ) est ce qu une âme charitable pourrait me faire des copier coller des ligne de commande de la carte melzi ??? en gros un marlin fonctionnelle pour ma disco 200 avec ou sans plateau chauffant , ce que j ai récupérer via le site de dagoma ne fonctionne pas , ou les butée de fin de course sont a l envers !! je suis complètement perdu avec ses ligne de commandes par avance merci
xenusis Posté(e) Mars 17, 2016 Posté(e) Mars 17, 2016 j ai reçu trouver le marlin de r2d2 merci ca a l aire de vouloir fonctionner , le lit et l impression par contre j ai toujours mes butée de fin de course qui sont a l envers !! pouvez vous m aider a modifier mes ligne de commande car je ne trouve pas pour inverser ne NO/NC ??? demain , je vous fait des photos de mon montage " Electrique car j ai pris un relais de voiture , une grosse alim a part , et je partagerait mon montage !!! en gros , j alimente la bobine de mon relais via l électronique , et le plateau est alimenter par la grosse alim !! j ai sur-élever le plateau chauffant en laissant du vide !! je perd de la hauteur d impression !!
r2d2 Posté(e) Mars 18, 2016 Auteur Posté(e) Mars 18, 2016 Il y a 1 heure, xenusis a dit : j ai reçu trouver le marlin de r2d2 merci ca a l aire de vouloir fonctionner , le lit et l impression par contre j ai toujours mes butée de fin de course qui sont a l envers !! Bonsoir xenusis mes 2 derniers post étaient adressés à willoubu, comme tu à l'air d'être dans la même situation, essaie le même remède.
willoubu Posté(e) Mars 18, 2016 Posté(e) Mars 18, 2016 Salut, En effet cela semble être le même soucis que moi. Reprend le Firmware de R2D2 et modifie les deux lignes sur les butés de fin de course. Sinon prends le Firmware de Max qui doit tout avoir de modifié.
willoubu Posté(e) Mars 18, 2016 Posté(e) Mars 18, 2016 const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // NC = FALSE / NO = TRUEconst bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // palpeur B orange = FALSE / palpeur blanc 4-6mm = TRUEconst bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // NC = FALSE / NO = TRUE
xenusis Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 Bonsoir, merci pour ses infos !! je vais essayer ca ! Pour les photo de mon montage , je m en occupe car je n ai pas eu le temps Bonne nuit a tous
xenusis Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 Il y a 19 heures, willoubu a dit : const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // NC = FALSE / NO = TRUEconst bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // palpeur B orange = FALSE / palpeur blanc 4-6mm = TRUEconst bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // NC = FALSE / NO = TRUE un grand merci , l imprimante reprend vie petit a petit !!!
xenusis Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 (modifié) allé c est parti merci merci merci pour votre aide !! j utilise cura car il faut bien un logiciel qui convienne a chacun !! impression d abs de chez sovbd3d.fr ( je les conseils niveau tarif et vitesse d expédition ) voici mon relais de voiture 30A 12V la bobine de ce dernier est alimenter par la carte de l imprimante le contacte fait passer le courant sur le lit chauffant via l alim 13V 10A qui est trop juste a mon gout , je vais commander une 30A pour etre tranquille l alime en question qui a au moins 40 ans emprunter a mon père l alime de la disco 200 mon derouleur de bobine ( un plateau tournant pour les sauces pendant les bonne fondu d hiver ) a l interieur de la bobine , mon " lit d acetone " la piece est bien plus solide avec le lit chauffant sans lit elle a tendance a être cassante et s effilocher résultat en USB et carte SD impeccable!!!! un léger réglage du " offset " a faire encore merci a vous pour votre aide !! ps : c est le tube que j ai crée pour la sortie de ma clope Electronique Modifié (le) Mars 19, 2016 par xenusis
xenusis Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 pour le palpeur , j ai utiliser un bout de papier d aluminium de madame , et la colle d école des gosse !!
piccolini Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 MK3 24V totalement indépendant de la disco, buildtake 60°, que du bonheur.
xenusis Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 Ton plateau on peut imprimer directement dessus je crois ?!?!?
piccolini Posté(e) Mars 19, 2016 Posté(e) Mars 19, 2016 oui c'est ce qui se dit, le buildtak tient à 110° sans pb, et en cas de galère, tu flingues le build mais pas la surface du MK3
Arecibo Posté(e) Mars 20, 2016 Posté(e) Mars 20, 2016 (modifié) Bonjour à tous, comme j'ai passé des heures à regarder ce que tout le monde à fait comme modifications sur son imprimante pour installer un MK3, pour trouver l'inspiration, je vous présente ce que j'ai réalisé, ça inspirera peut-être d'autres personnes C'est une plaque de Duralumin de 3mm, fraisée à la CNC. Poids: 190g ( contre 347g pour le plateau Dagoma d'origine ) J'ajouterai une plaque de liège de 6mm entre la plaque et le MK3 Les trous au centre serviront à installer un tendeur de courroie, plus tard Modifié (le) Mars 20, 2016 par Arecibo 4
maxga Posté(e) Mars 20, 2016 Posté(e) Mars 20, 2016 Coucou à tous, Mauvaise surprise aujourd'hui, je crois que ma Melzi m'a laché (enfin, j'en suis quasiment sur). Je contacte Dagoma demain. A+ Max
r2d2 Posté(e) Mars 20, 2016 Auteur Posté(e) Mars 20, 2016 il y a une heure, maxga a dit : Mauvaise surprise aujourd'hui, je crois que ma Melzi m'a laché (enfin, j'en suis quasiment sur). La mienne finalement remarche ! Ca à toujour été louche ma moitié de panne...
xenusis Posté(e) Mars 20, 2016 Posté(e) Mars 20, 2016 J ai choisi de surélevée le plateau C est un mk2 avec un plaque de verre Car plaquée au support de la disco il devenait malléable et la courroie a lâcher Une fois refroidie j ai pu la remettre
Commando Posté(e) Mars 20, 2016 Posté(e) Mars 20, 2016 @Arecibo il est sympa ton plateau, si jamais tu pourrais en refaire un? Je pense que je vais déjà essayer comme ça mais il m'intéresse.
Arecibo Posté(e) Mars 20, 2016 Posté(e) Mars 20, 2016 @Commando à rediscuter, mais ça va clairement pas être tout de suite... DXF ci-joint en attendant DagomaHeatBedMK3_CNC_R12.dxf
bloutix Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 Il y a 20 heures, Arecibo a dit : Bonjour à tous, comme j'ai passé des heures à regarder ce que tout le monde à fait comme modifications sur son imprimante pour installer un MK3, pour trouver l'inspiration, je vous présente ce que j'ai réalisé, ça inspirera peut-être d'autres personnes C'est une plaque de Duralumin de 3mm, fraisée à la CNC. Poids: 190g ( contre 347g pour le plateau Dagoma d'origine ) J'ajouterai une plaque de liège de 6mm entre la plaque et le MK3 Les trous au centre serviront à installer un tendeur de courroie, plus tard Je veux Où as tu fais faire ce support? Combien cela couterai? merci d'avance pour ta réponse
Arecibo Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 @bloutix Support fait dans mon garage, avec ma fraiseuse maison. 2h d'usinage à tenir l'aspirateur Je faisais du CTP, de l'epoxy et du carbone depuis 7 ans, la c'était le premier essai en Duralumin, avec des fraises de 2.3mm, en 5 passes de 0.64mm. ( par contre je ne vais clairement pas me lancer dans les fraisages en série... )
bloutix Posté(e) Mars 21, 2016 Posté(e) Mars 21, 2016 il y a 12 minutes, Arecibo a dit : @bloutix Support fait dans mon garage, avec ma fraiseuse maison. 2h d'usinage à tenir l'aspirateur Je faisais du CTP, de l'epoxy et du carbone depuis 7 ans, la c'était le premier essai en Duralumin, avec des fraises de 2.3mm, en 5 passes de 0.64mm. ( par contre je ne vais clairement pas me lancer dans les fraisages en série... ) Hs mais quel moteur pas à pas utilisés tu sur ta CNC car je suis en train d'en faire une et je n'ai pas trop réussi à déterminer les moteurs nécessaire.
Messages recommandés