Guillaume3D Posté(e) Décembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2018 heu non, tu tends beaucoup trop ta courroie...C'est une courroie GT2 renforcé avec des fils d'acier, même quand ça tord le métal c'est pas trop tendu... Je pense que je vais changer de courroie.Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
Jean-Claude Garnier Posté(e) Décembre 27, 2018 Posté(e) Décembre 27, 2018 Joli châssis... Moi aussi j'avais acheté de la courroie renforcée aux fils d'acier. Elle était tellement raide qu'elle arrivait pas à prendre le virage autour des poulies crantées.
Guillaume3D Posté(e) Décembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2018 Joli châssis... Moi aussi j'avais acheté de la courroie renforcée aux fils d'acier. Elle était tellement raide qu'elle arrivait pas à prendre le virage autour des poulies crantées.Merci ;)Moi elle arrive a prendre le virage, mais si je la tend correctement c'est le châssis qui lâche...D'ailleurs, en essayant de couper la courroie avec une pince coupante en métal, c'est la pince qui a lâché...Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
Ikes_72000 Posté(e) Décembre 27, 2018 Posté(e) Décembre 27, 2018 @Guillaume3D, si tu veux changer ta courroie, par sur de la Gates LL GT, il a très bonne presse chez les makers. https://fr.aliexpress.com/item/GATES-LL-2GT-3D-printer-gear-synchronous-belt-GT2-Width-6MM-9MM-High-quality-wear-resistant/32853559638.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.1dbc1589y8JrAb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103-10892,searchweb201603_52,ppcSwitch_0&algo_expid=f4e0e8f9-d0c3-475d-841b-bd0384a75042-0&algo_pvid=f4e0e8f9-d0c3-475d-841b-bd0384a75042
Guillaume3D Posté(e) Décembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2018 il y a 20 minutes, Ikes_72000 a dit : @Guillaume3D, si tu veux changer ta courroie, par sur de la Gates LL GT, il a très bonne presse chez les makers. https://fr.aliexpress.com/item/GATES-LL-2GT-3D-printer-gear-synchronous-belt-GT2-Width-6MM-9MM-High-quality-wear-resistant/32853559638.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.1dbc1589y8JrAb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103-10892,searchweb201603_52,ppcSwitch_0&algo_expid=f4e0e8f9-d0c3-475d-841b-bd0384a75042-0&algo_pvid=f4e0e8f9-d0c3-475d-841b-bd0384a75042 Merci @Ikes_72000 ! C'est gentil mais comme pour l'instant je ne peux pas imprimer (Courroie du X trop petite), je vais en prendre sur ebay.fr pour que ça arrive dans env.1 semaine. En tout cas, j'y penserai, merci
Guillaume3D Posté(e) Janvier 10, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2019 Hello à tous ! Ma machine est maintenant pleinement fonctionnel (sauf le support Y endstop qui est trop bas), et en plus maintenant elle a un BL-Touch !
Andréa Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 Propre, mais le porte-à-faux n'est pas trop gênant pour la rigidité de la tête ?
Guillaume3D Posté(e) Janvier 10, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2019 il y a 3 minutes, Andréa a dit : Propre, mais le porte-à-faux n'est pas trop gênant pour la rigidité de la tête ? C'est quoi le "porte-à-faux" ??
sel13015 Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 Bonjour, un porte à faux c’est une structure qui se trouve à vide mais fixer à un élément. C’est comme la tête d’impression qui se loin du chariot de l’axe x https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Porte-à-faux
lorenzzo85 Posté(e) Février 8, 2019 Posté(e) Février 8, 2019 @Guillaume3D , salut Guillaume, punaise ta ctc à vraiment évolué depuis le temps que je ne suis pas venu sur le forum, bravo t'en a fait une bête de course de cette vulgaire machine aux résultats médiocres, perso je n'ai pas eu le courage de continuer et ai préféré acheter la Tornado. Mais depuis quelques temps je me dit que c'est dommage qu'elle ne sert à rien cette ctc alors en cherchant j'ai trouvé ça... https://www.thingiverse.com/thing:2766614 1
Guillaume3D Posté(e) Février 8, 2019 Auteur Posté(e) Février 8, 2019 il y a 3 minutes, lorenzzo85 a dit : @Guillaume3DMais depuis quelques temps je me dit que c'est dommage qu'elle ne sert à rien cette ctc alors en cherchant j'ai trouvé ça... https://www.thingiverse.com/thing:2766614 C'est vrai qu'elle a l'air pas mal en hypercube
dadour13 Posté(e) Février 15, 2019 Posté(e) Février 15, 2019 Bon boulot .T assureEnvoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk 1
Guillaume3D Posté(e) Février 15, 2019 Auteur Posté(e) Février 15, 2019 Il y a 7 heures, dadour13 a dit : Bon boulot . T assure Merci Mais me reste beaucoup de "problèmes" à rêgler dessus Les photos arriveront bientôt mais pour l'instant j'essaye de trouver/faire un tendeur de courroie réglable pour le Y, j'ai fait ça: https://www.thingiverse.com/thing:3423156 Ensuite il faut que je change des pièces, comme le plateau (je veux un MK52), l'extrudeur (je veux un BMG) et plein d'autres trucs à la con ... Le temps me manque
dadour13 Posté(e) Février 22, 2019 Posté(e) Février 22, 2019 As tu vu mes dernière photo de ma samuel remixé Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Guillaume3D Posté(e) Mars 18, 2019 Auteur Posté(e) Mars 18, 2019 Hello à tous, En un mois il y a eu quelques changements: -Après 3 semaines de flemme et sans impressions, j'ai trouvé le courage de re-bidouiller le firmware pour mettre les deux ventilos sur la sortie PWM et non sur la sortie E2. -Je refais toute les pièces en PLA: Idler Y, fixeur des LM8UU sur le bed, le chariot de l'axe X, le support E3Dv6+Bl Touch, et toute la ventilation. Actuellement, elle est en panne (courroie trop petite due au changement du chariot) et j'en ait commandé une nouvelle. Cette fois j'ai pris 5 mètres, je serait sur de ne pas retombé en panne de si tôt J'ai passé pas mal de temps à re-modéliser certaine pièces que j'ai cité si-dessus, si vous voulez voir c'est là: https://www.thingiverse.com/Guigui3D/designs
Guillaume3D Posté(e) Mars 27, 2019 Auteur Posté(e) Mars 27, 2019 Yop, Du nouveau, enfin sur le papier: Je vais changer ma configuration bowden et la passer en direct-drive, avec un remix de l'extrudeur de la Prusa MK3. Voici le lien: https://www.thingiverse.com/thing:3226689 Voici l'extrudeur: Et je vais refaire toutes les pièces de mon imprimante (en commençant par l'extrudeur MK3 bien sûr ) en PETG vert et noir pour que ça donne ceci: Cette couleur Je pense acheter ce filament pour avoir la même couleur: https://www.grossiste3d.com/fil-3d-petg-500g/1156-filament-3d-petg-500g-vert-175-mm-3008800010592.html Car là, on va pas se mentir, ma P3STEEL elle est sacrément moche ...
Guillaume3D Posté(e) Mars 27, 2019 Auteur Posté(e) Mars 27, 2019 Niveaux prix, ça tourne autour des 50 euros avec: -Détecteur de filament pour la Prusa MK3 - 10p LM8UU -Kit de visserie M3 de 6mm à 40mm -Gaine textile pour câbles - Fan 5015 - Kit de pignons Bondtech -Ecrous pour tiges T8 -Chaussette E3Dv6 -Bloc de chauffe avec buse et gorge all metal -Dissipateur E3Dv6 (corp) compatible avec l'extrudeur MK3 Au lieu de racheter un E3Dv6 complet, je rachète juste le corp et le bloc de chauffe avec la buse et la gorge, pour pouvoir mettre une résistance de 50W et la sonde qui va avec dessus car je n'ai trouvé aucun E3Dv6 avec une résistance de 50W ! Comme ça, je peux aller jusqu'à 320°C ! Contre 260°C avec une résistance de 40W 1
Guillaume3D Posté(e) Mai 4, 2019 Auteur Posté(e) Mai 4, 2019 Yop, pièces achetées et imprimés: Donc ma config vas se passer sur le "Bear Upgrade". J'ai aussi acheté un LCD 2004 pour le kif
Guillaume3D Posté(e) Mai 17, 2019 Auteur Posté(e) Mai 17, 2019 J'ai acheté un E3Dv6 trianglelab et un plateau MK52. Je devrais recevoir absolument toutes les pièces le 26/05/19. J'ai aussi acheté deux TMC2208 pour faire des tests. Voilà la config qui me semble bonne: X = TMC2130 en SPI Y = TMC2130 en SPI Z = TMC2208 en UART E = TMC2208 en Standalone @fran6p Ça te semble bon ? Est-ce que sur la SKR 1.3 je peux activer le mode SPI ET UART en même temps ? Il faudra encore que j'achète un capteur inductif, un de capteur de filament MK3S et un ressort d'extrudeur (ceux que j'avais acheté sont trop gros).
fran6p Posté(e) Mai 17, 2019 Posté(e) Mai 17, 2019 il y a 1 minute, Guillaume3D a dit : je peux activer le mode SPI ET UART en même temps ? A mon avis (mais ce n'est que le mien), c'est possible Pour que tout fonctionne ça se passe dans le Marlin, tu déclares les TMC2130 pour les axes X et Y, les TMC2208 pour le Z et soit tu déclares pour l'extrudeur le TMC en standalone ou tu ne le déclares pas et il se comportera comme un A4988. Tu mets les cavaliers aux bons endroits pour X et Y en SPI, le Z en UART et normalement ça doit fonctionner. Pour le X et le Y, tu utilises le mode SPI, je suppose pour te passer des endstops.
Guillaume3D Posté(e) Mai 17, 2019 Auteur Posté(e) Mai 17, 2019 il y a 3 minutes, fran6p a dit : Pour le X et le Y, tu utilises le mode SPI, je suppose pour te passer des endstops. Oui j'aimerais activer le mode "StallGuard" ou "sensorless", je crois que c'est la même chose. Par contre, pas moyen de trouver un tuto ou une indication...
fran6p Posté(e) Mai 17, 2019 Posté(e) Mai 17, 2019 il y a 8 minutes, Guillaume3D a dit : Par contre, pas moyen de trouver un tuto ou une indication... Tu vas peaufiner ton anglais: Prusa forum HackaDay En parcourant le premier lien dans la partie Appendix, il est dit que les TMC2130 pour fonctionner correctement doivent être utilisés avec une alimentation 24V (je n'ai pas tout lu ). Un utilisateur de langue anglaise a fait un retour de ses expérimentations : >>> ici <<< (il donne en plus un lien mais c'est en espagnol (google translate (ou un autre service de traduction (deepl) n'est pas fait pour les chiens (quoi que ) ). Bonnes lectures 1
Guillaume3D Posté(e) Mai 17, 2019 Auteur Posté(e) Mai 17, 2019 il y a une heure, fran6p a dit : Tu vas peaufiner ton anglais: Prusa forum HackaDay En parcourant le premier lien dans la partie Appendix, il est dit que les TMC2130 pour fonctionner correctement doivent être utilisés avec une alimentation 24V (je n'ai pas tout lu ). Un utilisateur de langue anglaise a fait un retour de ses expérimentations : >>> ici <<< (il donne en plus un lien mais c'est en espagnol (google translate (ou un autre service de traduction (deepl) n'est pas fait pour les chiens (quoi que ) ). Bonnes lectures Ok, merci
Guillaume3D Posté(e) Mai 18, 2019 Auteur Posté(e) Mai 18, 2019 @fran6p, effectivement, il semblerait qu'il faut au moins du 24v pour exploiter pleinement les TMC2130. La SKR 1.3 est compatible 12-24v non ? Donc il suffirait que je change mon alimentation, mon lit chauffant, ma hot-end et mes ventilos et c'est tout pour passer en 24v ? Le problème, c'est que j'ai un châssis P3STEEL et c'est seulement la version 12v du plateau MK52 qui est compatible avec... @Janpolanton Un moyen simple et pas cher de réster en 12v pour la buse et le lit avec une Alim 24v ?
Janpolanton Posté(e) Mai 18, 2019 Posté(e) Mai 18, 2019 il y a 7 minutes, Guillaume3D a dit : @Janpolanton Un moyen simple et pas cher de réster en 12v pour la buse et le lit avec une Alim 24v ? Tu peux récapépette? Je n'ai pas compris ce que tu veux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant