Aller au contenu

Filament ABS

gisclace

Projet collaboratif

Messages recommandés

Hello,

@Pederli soulève une question qui a toute son importance.

Le problème, c'est que nous n'avons plus de nouvelles de la personne qui devait exposer l'objet à présenter.

J'ai donc envoyé un MP à @ocoquet afin de voir si il connaissait du monde pour pouvoir exposer la main.

Le projet dépend actuellement de lui et de son réseau social.

Et vu le nombre de personnes qui se sont manifestées pour participer à la production de la main ( 1 tiers des participants au projet), je pense qu'il n'y a pas de doute à avoir.

La démocratie a parlé (la main remporte le suffrage haut la main).

Si le projet se fait, je suis des vôtres.

Imprimante Disponible : GeeeTech i3 ProC modifiée
Volume d'impression : 100 x 100 x 100mm
Matériau disponible : PLA
Couleur disponible : Jaune

🙂

Modifié (le) par Yo'

C'est sans doute un peu hâtif de dire que ce projet correspond dès à présent au choix démocratique de la communauté, mais en tous cas c'est le seul projet actuellement sur la table qui ait un tant soit peu de consistance, un leader pour s'assurer que tout roule, une logistique et de bonnes chances de pouvoir être réalisé dans les temps.

Franchement, ça m'est un peu égal de savoir ce qui est retenu au final. Mais pour que ce projet soir mené à bien, il faut que quelqu'un prenne les choses en main. @ocoquet s'est gentiment proposé, le projet correspond assez bien au brief qu'on avait fixé au départ (oui, je sais, c'est pas un modèle créé par nos soins, mais est-ce que c'est le plus important ?).
Du coup, à moins que quelqu'un ne décide de prendre en main la gestion d'un autre projet, jusqu'au bout, je pense que le plus raisonnable est de choisir la main. Et de commencer à réfléchir à quelque chose de plus personnel/ambitieux pour Grenoble.

Mauvaise nouvelle : aucun stand disponible pour le moment.

Si quelqu'un connait du monde, c'est le moment.

😞

@Yo' boarf c'est ballot! ben sinon on peut préparer quelque chose  pour la prochaine maker fair... de toute façon au rythme ou on va nous faut bien ça comme laps de temps ^^

Bon. et ben pourquoi ne pas directement contacter l'organisation de la prochaine maker fair et en profiter pour vraiment s'organiser.

Pour le coup on a le temps de faire un vrai truc avec une asso et pas juste un projet en vitesse et peut être de s'organiser comme un vrai projet.

Pas grave ça permet surtout de savoir qui peut mettre son matos a disposition pour ce genre de projet et, le cas échéant peut aider a faire ou modifier un model.

Jusqu'à présent, le simple fait de dire sur le  sujet que l'on voulait participer a très bien fonctionné.

Pourquoi vouloir changer ça ?

Concernant le projet, je considère qu'il a plutôt bien fonctionné, mis à part l'absence de stand.

On a défini un timing et la direction que le projet devait prendre.

On a trouvé un objet à imprimer.

Si on avait un stand dispo, les pièces seraient en production.

Pour moi, c'est un succès et je ne me fait pas de soucis pour le prochain projet.

Juste un mot : merci aux participants, à TOUS les participants, quelles que soient les divergences que l'on a pu avoir (qui ont fait avancer le projet).

🙂

• J'aime 3

Salut... juste un petit point sur le "i" :

Je suis disponible pour la "Maker Faire de Paris" uniquement !
Et cela s'arrête là...
(Pas plus d'une par an, merci)
Je veut pas participer à toutes les Maker Faire... faut pas non plus exagérer...
En regardant l'Agenda des Maker Faire... il y en a 8 par an : Grenoble - Lille - Metz - Paris -Perpignan - Rouen - Strasbourg
Ce qui en fait "approximativement", une toutes les 6 semaines... je veut pas me transformer en "usine" pour toutes les Maker Faire.
Et ce n'est que la face "émmergée" de l'iceberg visiblement... j'ai vu des rassemblements, des expositions, des réunions d'informations avec des stands sur l'impression 3D, notamment à Clermont Ferrand, Lapalisse, Vichy, etc... qui ont déjà eût lieu cette année.

Merci de votre compréhension.

Après... si d'autres membres du forum veulent faire quelque chose pour les autres Maker Faire... vous êtes libre de faire ce que vous voulez...

• J'aime 1

Petit Up...

Je souhaiterais savoir où en est le projet ?

On est le 6 Novembre...
Petit rappel : des participants comme @Tatie ont fixé leur date butoire au 10 Novembre (dans 4 jours). Et moi même au 15 Novembre... soit dans 9 jours.

Donc... qu'en est-il du projet ?