Aller au contenu

GO Print

Projet collaboratif


gisclace

Messages recommandés

Imprimante Disponible : Alfawise U20
Volume d'impression : 300 x 300 x 400mm

Matériau disponible : PLA, PETG
Couleur disponible : blanc, bleu, vert, jaune, noir, violet, orange, bois pour le PLA. Blanc pour le PETG.

Perso, à part le fait que ce n'est pas une idée à nous, je trouve que le projet de la main répond assez bien au brief de départ.
La main géante serait réalisée de manière communautaire, et le fait de produire un objet à l'utilité sociale évidente ne peut qu'être positif pour le forum.

Néanmoins, je participerai quel que soit le projet retenu (sauf si c'est sponsorisé par Monsanto ou consors ;-))

Modifié (le) par PrBifidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimante Disponible : Prusa I3 MK2.5
Volume d'impression : 250 x 200 x 200mm

Matériau disponible : PLA, PETG, ABS ....
Couleur disponible : Beaucoup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimante Disponible : Creality CR10s
Volume d'impression : 300 x 300 x 400mm

Matériau disponible : PLA, PETG (à oublier à mon avis)
Couleur disponible PLA : Gris anthracite, Gris claire, Orange, Mauve, Violet, Bleu claire

Couleur disponible PETG : Orange fluo, Gris anthracite, Bleu Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ce que je propose.

On a tous des imprimantes plutot grande donc pas trop de problème pour les grosses pièce.

Quoi qu'il arrive il faut qu'on arrête une décision à la fin de cette semaine comme ça on pourra faire ou modifier le modèle et commencer à imprimer.

Donc jusqu'a la fin de la semaine n'hésitez pas à proposer vos idées ou à dire laquelle vous préférez.

Pour ma part j'aime bien l'idée de la main. en l'agrandissant a 300% ça reste imprimable facilement. 

Mon idée du jardin d'interieur aussi j'aime bien j'essaie d'en faire un pour chez moi mais j'ai peur que ça fasse stand interflora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimante Disponible : Prusa I3 (à ma sauce), Hypercube (en cours de fabrication)
Volume d'impression : 150 x 150 x 150mm
Matériau disponible : PLA
Couleur disponible : Blanc (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça devrait être une des personnes qui s'occupe du stand à prendre cette décision. Car au final même si c'est un projet collaboratif, il faut que ça reste dans le cadre du stand prévu. Après je ne suis encore jamais allé dans ce style de manifestation mais je suppose qu'il doit y avoir un nombre de m² à disposition à respecter et qu'il y aura certainement des éléments sur le stand donc à voir ce que le-les responsable(s) du stand en pense. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a pas beaucoup avancé depuis les 8 pages de ce topic, mais il y a une quantité astronomique d'idées qui on été proposées, il faudrait je pense au vu du temps restant faire un vote démocratique pour choisir une pièce, j'ai rassemblé les sujets que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (si j'en ai oublié j'en suis désolé et je vous invite à le signaler) :

- MakerFaire Robot par Gisclace
- Tête de t-rex par Djam
- Robot InMoov (déjà réalisé lors d'une édition précédente...) par Walli
- Un cube personalisé par membre, empilage de cube à la MF; un puzzle géant; une imprimante     démontée sur le stand, les gens trouvent le bon modèle et tirage au sort parmi les bonnes réponses, le gagnant remporte l'imprimante, par Bosco2509
- Un Benchy géant par Shinichi
- Véhicule type RC ou un panneau promotionnel sculpté, des pièces a but instructif (engrenages, différentiel...) par Yo'
- un jeu d'échecs avec plateau/pièces par Fran6p
- Une structure extensible (fractale ou autre) ou une structure en Lego géante, par Kachidoki
- une carte topographique, par Tircown ou une mappemonde, par zPixel, planisphère par Ocoquet, carte de l'Europe par Phoenix
- objets à offrir ( genre pangolin, ocarina, puzzle russe, décapsuleur...) par Jeek
- une horloge par Cmatec
- une éolienne à réducteur et pas variable, avec possiblement démo avec un alternateur, par Guizboy
- des pièces d'une imprimante delta géante fonctionnelle par Ocoquet
- un fauteuil roulant, type X-men par Azbloc
- un tas harmonieux de pièces sur le stand type jouets, a donner à une association à la fin de la MF, par Mac (figurines populaires genre smilodon réalisé par Razor quelque part sur ce forum, proposé par Guizboy)
- jouets télécommandés ou drone, tirage au sort pour gagner ces pièces. petits goodies imprimés en 3D en plus, par Skichrome (qui c'est ce type ?!)
- une prothèse de main ou de pied pour enfant, e-nable, par Bosco2509, repris par Ocoquet avec une main géante a afficher, partenariat avec e-nable
- se servir de cette maker faire pour trouver des associations partenaires pour la prochaine, via une affiche ou un texte sur un support type engrenage et vis sans fin, par Yo'
- don de bobines de PLA à une association, par Bosco2509

EDIT:

On est pas obligé de choisir un seul sujet, on peux en réaliser 2 éventuellement. Je pense qu'on devra aussi imprimer des goodies en lien avec le forum pour se faire connaître 😉

Je ne sais pas si il est possible de créer un sondage directement sur ce topic, sinon moi ou quelqu'un peux créer un sondage ici => Straw Poll

Je n'ai volontairement pas répertorié les points positifs / négatifs cités par les membres pour plus d'objectivité, si vous voulez voir les avis des gens les sujets sont à peu de choses près dans l'ordre d'arrivée sur ce topic (certains sont regroupés parce que les idées étaient proches).

Si des personnes ont des idées supplémentaires il va falloir les poster très rapidement, on a plus vraiment le temps, il faudrait d'urgence commencer à parler modélisation / découpage je pense.

Sinon si on arrive pas à ce décider on peux se réserver pour la MF de Grenoble en 2019, et partir sur quelque chose de plus massif genre puzzle ou autre comme gisclace l'a proposé aux origines du topic.

Modifié (le) par skichrome
message pas terminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Pederli soulève une question qui a toute son importance.

Le problème, c'est que nous n'avons plus de nouvelles de la personne qui devait exposer l'objet à présenter.

 

J'ai donc envoyé un MP à @ocoquet afin de voir si il connaissait du monde pour pouvoir exposer la main.

Le projet dépend actuellement de lui et de son réseau social.

 

Et vu le nombre de personnes qui se sont manifestées pour participer à la production de la main ( 1 tiers des participants au projet), je pense qu'il n'y a pas de doute à avoir.

La démocratie a parlé (la main remporte le suffrage haut la main).

 

Si le projet se fait, je suis des vôtres.

Imprimante Disponible : GeeeTech i3 ProC modifiée
Volume d'impression : 100 x 100 x 100mm
Matériau disponible : PLA
Couleur disponible : Jaune

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un peu hâtif de dire que ce projet correspond dès à présent au choix démocratique de la communauté, mais en tous cas c'est le seul projet actuellement sur la table qui ait un tant soit peu de consistance, un leader pour s'assurer que tout roule, une logistique et de bonnes chances de pouvoir être réalisé dans les temps.

Franchement, ça m'est un peu égal de savoir ce qui est retenu au final. Mais pour que ce projet soir mené à bien, il faut que quelqu'un prenne les choses en main. @ocoquet s'est gentiment proposé, le projet correspond assez bien au brief qu'on avait fixé au départ (oui, je sais, c'est pas un modèle créé par nos soins, mais est-ce que c'est le plus important ?).
Du coup, à moins que quelqu'un ne décide de prendre en main la gestion d'un autre projet, jusqu'au bout, je pense que le plus raisonnable est de choisir la main. Et de commencer à réfléchir à quelque chose de plus personnel/ambitieux pour Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. et ben pourquoi ne pas directement contacter l'organisation de la prochaine maker fair et en profiter pour vraiment s'organiser.

Pour le coup on a le temps de faire un vrai truc avec une asso et pas juste un projet en vitesse et peut être de s'organiser comme un vrai projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, le simple fait de dire sur le  sujet que l'on voulait participer a très bien fonctionné.

Pourquoi vouloir changer ça ?

 

Concernant le projet, je considère qu'il a plutôt bien fonctionné, mis à part l'absence de stand.

On a défini un timing et la direction que le projet devait prendre.

On a trouvé un objet à imprimer.

 

Si on avait un stand dispo, les pièces seraient en production.

Pour moi, c'est un succès et je ne me fait pas de soucis pour le prochain projet.

 

Juste un mot : merci aux participants, à TOUS les participants, quelles que soient les divergences que l'on a pu avoir (qui ont fait avancer le projet).

 

🙂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... juste un petit point sur le "i" :

Je suis disponible pour la "Maker Faire de Paris" uniquement !
Et cela s'arrête là...
(Pas plus d'une par an, merci)
Je veut pas participer à toutes les Maker Faire... faut pas non plus exagérer...
En regardant l'Agenda des Maker Faire... il y en a 8 par an : Grenoble - Lille - Metz - Paris -Perpignan - Rouen - Strasbourg
Ce qui en fait "approximativement", une toutes les 6 semaines... je veut pas me transformer en "usine" pour toutes les Maker Faire.
Et ce n'est que la face "émmergée" de l'iceberg visiblement... j'ai vu des rassemblements, des expositions, des réunions d'informations avec des stands sur l'impression 3D, notamment à Clermont Ferrand, Lapalisse, Vichy, etc... qui ont déjà eût lieu cette année.


Merci de votre compréhension.

Après... si d'autres membres du forum veulent faire quelque chose pour les autres Maker Faire... vous êtes libre de faire ce que vous voulez...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit Up...

Je souhaiterais savoir où en est le projet ?

On est le 6 Novembre...
Petit rappel : des participants comme @Tatie ont fixé leur date butoire au 10 Novembre (dans 4 jours). Et moi même au 15 Novembre... soit dans 9 jours.

Donc... qu'en est-il du projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Julien unfeatured this topic

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...