Manut2500 Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 Oui j'avais vu mais on a la chance d'avoir une imprimante avec comme seule pièce imprimée le fang, j'aimerai garder des pièces en acier pour ce genre de chose, quand j'aurai plus de temps je me ferai ça en acier avec des pîèces soudées, pièce mobile en alu que j'usinerai et réglage par vis avec blocage avec remplacement du galet par une poulie dentée sur roulement.
coliss86 Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 (modifié) interessant, quel serait l'apport d'une poulie dentée à la place du galet sachant qu'il n'y a pas d'entrainement via un moteur? Modifié (le) Janvier 23, 2019 par coliss86
Kawasakix Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 (modifié) A rien si ce n'est d'augmenter le coefficient de frottement Modifié (le) Janvier 23, 2019 par Kawasakix Manque de réflexion de ma part.
Manut2500 Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 L'apport est très simple, on ne doit pas utiliser de galet avec des courroies crantées sauf en tendeur et par l'arrière de la courroie sur le coté lisse. Dans l'état actuel, la courroie parfois entraîne le galet lisse parfois dérape dessus, tandis que sur unz poulie crantée montée sur roulement, la courroie entraîne la poulie et le contact se fait proprement, de plus ça garantie de maintenir la courbure de la courroie sur la roue dentée. Sur pas mal de machine ayant un système à galet comme la U20 on repère sur l'axe en question une sorte de vague minime mais qui se répète régulièrement et ça correspond au pas de la courroie. Avec une poulie crantée sur roulement ce défaut disparaît.
Kawasakix Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 J'apprends quelque chose et si j'avais réfléchi un peu plus, je n'aurais pas répondu "à rien". Je retire donc ce propos et te remercie. Les forums servent aussi à apprendre, même arrivés à un certain âge
Manut2500 Posté(e) Janvier 23, 2019 Posté(e) Janvier 23, 2019 C'est pas grave mais quand j'aurai fait la modif, j'espère que je pourrai au moins voir une différence, mais il faut d'abord que je commande les poulies, j'en commande plusieurs parce ce que je suis en train de voir (faire des essais) pour me faire plus tard une machine en CoreXY pour pouvoir imprimer plus vite.
fredondem Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 (modifié) Bonsoir, J'ai besoin de commander une courroie ouverte pour le plateau chauffant de la U20. Le lien A*****n donné plus haut envoi vers une courroie indisponible. J'ai imprimer ça : CR-10 Y-Axis Belt Tensioner, et pour le monter correctement, il faut rallonger la courroie pour que ça passe. (En démontant juste la plaque tendeur, c'est trop juste) Donc quitte à démonter la courroie, je vais commander une de 5m au cas ou. Ça devrait me laisser de quoi voir venir... (Elle mesure combien au fait d'origine ? J'ai peut être pas besoin d'autant ?) Si j'ai bien suivi c'est une GT2 6mm avec un pas de 2 mm. Y a t'il d'autres valeurs à connaitre ? Est ce que celle ci convient ? >>> chez Ali ou ça >>> chez A****n Merci pour vos conseils. Modifié (le) Janvier 30, 2019 par fredondem precision
Noexus Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 (modifié) hello, J'ai eu mon U20 mi décembre et j'ai la version avec le connecteur au bed avec 8 fils. J'ai les fils reliés au connecteur du bed qui se sont cassés, notamment les 2 petits, ca a occasionné une belle erreur en cours d'impression "abnormal head temperature is detected" qui arrète l'impression brutalement. j'avais pas vu tout de suite les fils pétés. je me prenais la tete, pfff ... J'ai imprimé le http://www.thingiverse.com/thing:3218642 de @PrBifidus. Pour le moment, j'ai re-soudé le fil dans le connecteur, j'ai pas trouvé d'autre solution, mais ca me parait bien fragile... J'ai bien envie de tester un pti coup de soudure, et de virer ce connecteur de m####. A votre avis, c'est risqué ou pas? J'ai un ticket en cours chez Gearbest concernant le probleme, j'ai peur qu'il me fasse péter la garantie... Modifié (le) Février 1, 2019 par Noexus
rmlc460 Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Le problème, c'est que ce genre de cosse n'est pas soudé, mais serti (l'extrémité du fil est juste étamé). Si tu n'as pas la bonne pince avec les bons mors, ça va pas aller. A ta place, je tenterais de re-sertir le fil dans sa cosse d'origine avec des petites pinces, délicatement. Bon, faut déjà l'extraire du logement plastique, il y a un clip d'arrêt exprès fait pour.). Et à propos, ce n'est pas la cosse qui est en cause, c'est l'opérateur... Un peu de délicatesse ne saurait nuire en matière d'électronique et d'électricité... Et à mon avis, c'est une connerie de virer le connecteur. 1
Noexus Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Merci pour ta réponse, Oui l'opérateur je suis d'accord, c'est souvent l'interface entre la chaise et la machine qui déconne je veux bien admettre que je débute un peu, mais je la prend avec un minimum de délicatesse ma ptite alphawise mais quand même ça frottais trés légèrement sur le mur, ces multiples légers frottements ont déstabilisé les 2 petits fils... Je trouve ça un peu soft quand même la qualité sur ces connecteurs, ils aurait pu mettre une gaine ou un truc pour protéger mieux, mais bon a 250€, faut pas trop en demander, je sais. J'ai 60cm de profondeur sur mon plan de travail, je ne peux pas la faire dépasser plus... Il faut bien gérer et sangler au bon endroit les gaines qui vont au boitier aussi, pour limiter les frottements. C'est assez compliqué pour accéder aux cosses, pas trouvé le clip d'arrêt justement pour pouvoir les retirer... j'ai opté pour une ptite soudure pour le contact pour le moment. Ca fonctionne. Sinon merci pour ton conseil, mieux vaut ne pas virer le connecteur, tu as raison.
Kawasakix Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 il y a 7 minutes, Noexus a dit : .................... J'ai 60cm de profondeur sur mon plan de travail, je ne peux pas la faire dépasser plus... .................... Je te suggère ma réalisation : https://www.thingiverse.com/thing:3232192 Comme toi, je n'ai pas de recul et maintenant, avec mon support, même si le toron du bed touche contre le mur, cela n'a plus aucune incidence sur le connecteur. Amicalement
Noexus Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 ah super ! ça a l'air de bien maintenir les cables.. Je vais me l'imprimer de suite ... Merci Kawasakix !!!
oudini Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 (modifié) il y a 42 minutes, Noexus a dit : Merci pour ta réponse, Oui l'opérateur je suis d'accord, c'est souvent l'interface entre la chaise et la machine qui déconne je veux bien admettre que je débute un peu, mais je la prend avec un minimum de délicatesse ma ptite alphawise mais quand même ça frottais trés légèrement sur le mur, ces multiples légers frottements ont déstabilisé les 2 petits fils... Je trouve ça un peu soft quand même la qualité sur ces connecteurs, ils aurait pu mettre une gaine ou un truc pour protéger mieux, mais bon a 250€, faut pas trop en demander, je sais. J'ai 60cm de profondeur sur mon plan de travail, je ne peux pas la faire dépasser plus... Il faut bien gérer et sangler au bon endroit les gaines qui vont au boitier aussi, pour limiter les frottements. C'est assez compliqué pour accéder aux cosses, pas trouvé le clip d'arrêt justement pour pouvoir les retirer... j'ai opté pour une ptite soudure pour le contact pour le moment. Ca fonctionne. Sinon merci pour ton conseil, mieux vaut ne pas virer le connecteur, tu as raison. Bonjour, j'ai la même profondeur de plan de travail que toi. Je te conseille de prendre une petite ficelle et de l'attacher en bas autour de la gaine du lit chauffant, à 25cm du connecteur et en haut sur la pièce guide du roulement de la vis. Tu règles sa longueur pour que la gaine fasse une belle courbe vers le haut a la sortie du lit, ensuite c'est cette courbe qui absorberas le mouvement du lit sans forcer sur le connecteur. De plus, le support de gaine le mieux adapté pour notre modèle, parce-que très court, est celui de Kawasakix que tu trouveras dans la liste des améliorations. Modifié (le) Février 1, 2019 par oudini grillé par Kawasakix
Noexus Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 yes, merci pour ces conseils, je prends Je suis en train de l'imprimer le modèle de Kawasakix, cool merci les gars.
fredondem Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Je me permet un petit UP de mon message passer inaperçu un peu plus haut. Il me faut commander une courroie ouverte pour le plateau chauffant de la U20. Mais, le lien Amazon donné plus haut renvoi vers une courroie indisponible. C'est après avoir imprimer ça CR-10 Y-Axis Belt Tensioner que je me suis aperçu qu'il faut rallonger la courroie pour que ça passe. Donc quitte à démonter la courroie, je vais commander une de 5m au cas ou. Au fait avant de tout démonter, quelle longueur fait celle d'origine ? Si j'ai bien suivi c'est une GT2 6mm avec un pas de 2 mm. Y a t'il d'autres valeurs à connaitre pour faire son choix ? Est ce que celle ci convient ? Lien chez Ali ou ça lien chez Am***n Merci pour vos conseils.
rmlc460 Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 @Noexus: Tu as raison, faut rester zen avec ces machines. Et autant elles sont précises mais lentes, autant leur amélioration est lente ! @fredondem: Méfie- toi du tensionneur, il n'a en fait aucune utilité. Une courroie comme une GT2 est chargée de fibres de carbone, et donc ne peut pas s'étirer. Donc, il vaut mieux qu'elle ne pas trop tendue, car c'est soit l'axe du moteur qui va manger, soit celui de la poulie de renvoi...
Phoquounet Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 @fredondem : oui les liens que ton proposes sont bon
Acidounet Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Perso il m arrive assez souvent de souder les fils sur chaque cosse. puis de les remettre dans le connecteur.
fredondem Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 (modifié) il y a 54 minutes, rmlc460 a dit : Méfie- toi du tensionneur, il n'a en fait aucune utilité. A bon, à ce point là ? Pourtant la tension des courroies est un préalable indispensable à un bon fonctionnement de l'imprimante. Et sur ce point, le Bed de la U20 n'a pas de réglages. A moins que nos amis de chez Gearbest nous ont fournis le réglage optimal d'usine ? On est d'accord qu'il ne faut pas trop la tendre cette courroie. Mais un réglage est toujours préférable non ? Modifié (le) Février 1, 2019 par fredondem
Phoquounet Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 @Acidounet : sinon t’achete une vrai pince à sertir et ça marche tout seul
jipee Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 (modifié) c'est un peu gros pour ces petits câbles , je trouve edith: désolé , j’avais demandé a gogole " pince à sertir" Modifié (le) Février 1, 2019 par jipee
rmlc460 Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 (modifié) Sinon, ya >>>ça<<<. @fredondem; Oui, je persiste. Sur ma Delta Kossel, il y a des espèces de ressorts genre centre de pince à linge, destinés à éviter des vibrations excessives: Mais fait dire que ce n'est pas la même longueur. Sur la CR-10, la courroie est juste fermée par un clip, autant sur X que sur Y. L'ovalisation des trous côté renvoi est suffisante pour tendre correctement. Modifié (le) Février 1, 2019 par rmlc460
Kawasakix Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 Il y a 3 heures, rmlc460 a dit : @Noexus @fredondem: Méfie- toi du tensionneur, il n'a en fait aucune utilité. Une courroie comme une GT2 est chargée de fibres de carbone, et donc ne peut pas s'étirer. Donc, il vaut mieux qu'elle ne pas trop tendue, car c'est soit l'axe du moteur qui va manger, soit celui de la poulie de renvoi... Je partage ton point de vue à 100%. C'est une courroie crantée qu'il faut tendre gentiment à sa simple longueur. La tendre de trop serait néfaste pour l'axe moteur, la laisser trop lâche, comme c'est une courroie trapézoïdale, pourrait avoir une minuscule incidence sur la dimension en Y de ta pièce. Pas de quoi piquer une crise. Si elle est trop tendue, tu coupes les colliers Colson, tu redonnes un peu de mou et inversement. C'est comme avec les filles... de la douceur
fredondem Posté(e) Février 1, 2019 Posté(e) Février 1, 2019 OK, vous m'avez convaincus. J'abandonne la pose du tendeur Y : CR-10 Y-Axis Belt Tensioner Au départ, je voulais retendre la courroie qui avait pris du mou, dû au Damper sur le moteur Y. La souplesse du caoutchouc fait qu'il se met en léger travers. J'ai finalement trouvé un tendeur à positionner à l'arrière, qui permet au cul du moteur de retrouver sa perpendicularité avec le châssis. Du coup ça retend la courroie comme à l'origine. Je vous montre la solution technique ?
jipee Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 sinon y a ça :support a imprimer http://www.thingiverse.com/thing:3376491
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