boleofr Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 le messieur vient de lancer ça à 200mm/s https://www.thingiverse.com/thing:3620565
Manut2500 Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Cette pièce ne me parait pas particulièrement bien réfléchie, le flux d'air doit vraiment être lamentable, ça diminue surement le bruit mais la qualité de ventilation doit être lamentable avec tous les rebonds, à mon avis à éviter comme la peste ! 1
boleofr Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 @Manut2500 Possible mais c'est pas très grave, c'est plus pour faire un test sur des formes avec beaucoup de variations ....
Manut2500 Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 @boleofr, je me doutais bien, c'est clair que si ça passe avec ça , c'est que c'est bon.
sensei73 Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 (modifié) Hello, j'ai modifier le code source de la commande G28 (G28.cpp) pour activer le TouchMi placé à droite lors d'un home mais je ne sais pas comment partager la motif. Je dois passer par GitHub? Modifié (le) Mai 14, 2019 par sensei73
oudini Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 (modifié) @sensei73, génial, merci beaucoup, j'ai hâte d'essayer. Modifié (le) Mai 14, 2019 par oudini
pascal_lb Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 petit HS j'ai eu aussi le problème de décalage x et y avec une sbase, finalement c'est le code source de marlin ou l'adaptation à l'alfawise qui bug ???
Hobi Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 (modifié) @pascal_lb quel est le processeur de la sbase? Il a fallu contourner un bug du stm32f103 sur alfawise. C est un problème de cpu, pas de portage . edit : le processeur est un lpc donc pas un st... Modifié (le) Mai 14, 2019 par Hobi
pascal_lb Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 (modifié) il y a 2 minutes, Hobi a dit : quel est le processeur de la sbase? Cortex M3 LPC1768 100 mhz Modifié (le) Mai 14, 2019 par pascal_lb
Hobi Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 (modifié) Le code tel que n’est pas cohérent avec la librairie st ceci dit...le patch que nous avons mis dans le code est très simple . A tester éventuellement sur lpc. Il faut changer le mode de rechargement du timer des moteurs de direct à « preload » en utilisant les registres de rechargement des timers... C est visible dans notre repo. Modifié (le) Mai 14, 2019 par Hobi
pascal_lb Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 il y a 6 minutes, Hobi a dit : C est visible dans notre repo. super merci @Hobi je n'ai rien compris mais je vais chercher
Hobi Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Ok si tu m indique ou se trouve ton code je vais faire la modif
pascal_lb Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 il y a 6 minutes, Hobi a dit : Ok si tu m indique ou se trouve ton code je vais faire la modif je veux bien mais c'est dans quel fichier ?
Seb540 Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Salut, je vient vers vous car j'ai un petit soucis : J'ai une U20 avec une CM V0G et un écran en 1.2, j'ai installer Marlin en compilation (avec la dernière maj d’aujourd’hui "15/05/19"), j'ai fait quelques tests de print, aucun soucis, tout fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai voulut intégrer le BLTouch, et la écran noir ! J'ai donc chercher quel ligne a créer le bug, l’écran noir apparait des que je rajoute la ligne : #define NUM_SERVOS 1. J'ai tester avec la ligne #define SERVO0_PIN PD13 ou #define SERVO0_PIN PC14 dans le pins_ALFAWISE_UX0.h l’écran reste noir. si je désactive le NUM_SERVO, l’écran fonctionne mais bien sur, impossible d'activer le BLTouch. Qui aurais une idée d’où est mon problème ? ou j'ai zapper quelque chose ? Merci a vous les gars
CacaoTor Posté(e) Mai 14, 2019 Auteur Posté(e) Mai 14, 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Seb540 a dit : Salut, je vient vers vous car j'ai un petit soucis : J'ai une U20 avec une CM V0G et un écran en 1.2, j'ai installer Marlin en compilation (avec la dernière maj d’aujourd’hui "15/05/19"), j'ai fait quelques tests de print, aucun soucis, tout fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai voulut intégrer le BLTouch, et la écran noir ! J'ai donc chercher quel ligne a créer le bug, l’écran noir apparait des que je rajoute la ligne : #define NUM_SERVOS 1. J'ai tester avec la ligne #define SERVO0_PIN PD13 ou #define SERVO0_PIN PC14 dans le pins_ALFAWISE_UX0.h l’écran reste noir. si je désactive le NUM_SERVO, l’écran fonctionne mais bien sur, impossible d'activer le BLTouch. Qui aurais une idée d’où est mon problème ? ou j'ai zapper quelque chose ? Merci a vous les gars Quelle version de sources as-tu utilisé ? Modifié (le) Mai 14, 2019 par CacaoTor
Seb540 Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 @CacaoTor j'ai utiliser les code sources dispo a cette adresse : https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0
CacaoTor Posté(e) Mai 14, 2019 Auteur Posté(e) Mai 14, 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Seb540 a dit : @CacaoTor j'ai utiliser les code sources dispo a cette adresse : https://github.com/hobiseven/Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0 Allons bon... Qu'est-ce qu'il se passe encore ?... Les dernières sources semblent poser certains problèmes sur ce sujet, mais ce n'est pas censé être le cas avec l'ancienne et encore moins sur V0G.... Je te confirme le bon pin c'est PD13. Tu as bien connecté le BL sur le bon connecteur ? J16. Modifié (le) Mai 14, 2019 par CacaoTor
Hobi Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Hmmm ok. Nous avons du faire une bêtise par rapport à la compatibilité timer/pin de servo. Nous avons changé le timer 2 vers 4 @Epsylon3 quid du timer 4 vs pc13/pd14?
Oniric Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 retour de test : j'ai fais 2 prints de fanduck à 100mm/s et 120mm/s qui sont parfait avec #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 200, 200, 100, 3000 } #define DEFAULT_XJERK 10.0 #define DEFAULT_YJERK 10.0 #define DEFAULT_ZJERK 0.4 demain je referai les meme test en montant les accelerations et le jerk bravo pour le boulot @Hobi et @Epsylon3 ! 1 1
Seb540 Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 @CacaoTor oui, le Bl est bien connecter sur le J16
Hobi Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 il y a 49 minutes, pascal_lb a dit : je veux bien mais c'est dans quel fichier ? Je parlais de tout le répertoire marlin. Les fichiers sont stepper.cpp et un fichier qui doit s appeler HAL_lpc1768_timer.h
CacaoTor Posté(e) Mai 14, 2019 Auteur Posté(e) Mai 14, 2019 il y a 4 minutes, Hobi a dit : Hmmm ok. Nous avons du faire une bêtise par rapport à la compatibilité timer/pin de servo. Nous avons changé le timer 2 vers 4 Possible mais dans son cas ça plante aussi avec les vielles sources.
Hobi Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 à l’instant, CacaoTor a dit : Possible mais dans son cas ça plante aussi avec les vielles sources. Ah la c est étrange..,. Bon on va debugger mais c est le bug 2 sur la liste . D’abord la tête baladeuse ensuite le BL touch...
CacaoTor Posté(e) Mai 14, 2019 Auteur Posté(e) Mai 14, 2019 il y a 1 minute, Hobi a dit : D’abord la tête baladeuse ensuite le BL touch... Vaut mieux que ce soit la tête et pas les mains remarque... Cette carte rend fou quand même... 2
Seb540 Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Merci les gars, de toute façons pour l'instant ca fonctionne pour moi sans le BL Encore bravo pour votre boulot, je vous suis pour voir les maj Merci !!
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