Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hobi a dit :

@wipeout85800 tu as donc une ancienne carte mère avec les transistors mos en boîtier classique et le gros radiateur en alu, exact? 

On peut prendre un des fils du second port Rs232. C est à mon avis le mieux. Il te faudra un petit bout de circuit imprimé à pastilles pour monter un transistor en plus , et 2/3 résistances capas. 

Je regarde ça.

On continue à tester un peu tout. Il y a 2/3 bugs à tuer encore!

Faut que je regarde pour la carte mère ... (mais la sa print ....) pour la partie circuit imprimé / transistor et soudure j'ai ce qu'il faut ... donc si besoin je pourrai faire le beta testeur quand vous aurai levé les bugs 😉

Posté(e)

@Crzay

Bonne remarque! C est bien plus facile! Du coup on peut monter le bltouch en sortie ymax , en entrée zmax. Y a une masse dans chaque connecteur, donc la seule chose à rajouter c est une alim et ça, on la prend direct sur une des 5 broches du stlink, au dos de la carte! 

Bon Bhein y a juste à rajouter le petit transistor et youpiii!

Posté(e) (modifié)

ça fait plaisir de voir que pendant que nous dormons, vous bossez ! C'est de la dévotion !

Justement à propos des différentes versions de la carte mère, 2 exemples trouvés sur le net pour voir si j'ai tout compris :

L'ancienne

old.jpg

La nouvelle

new2.png

Modifié (le) par boleofr
Posté(e)
il y a 4 minutes, wipeout85800 a dit :

Faut que je regarde pour la carte mère ... (mais la sa print ....) pour la partie circuit imprimé / transistor et soudure j'ai ce qu'il faut ... donc si besoin je pourrai faire le beta testeur quand vous aurai levé les bugs 😉

Ah oui faut regarder car si vous avez de la chance, même pas de bricolage. C est simple : gros radiateur sur le transistor du bed > bricolage. Petit radiateurs... à priori pas de bricolage... 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, boleofr a dit :

ça fait plaisir de voir que pendant que nous dormons, vous bossez ! C'est de la dévotion !

Justement à propos des différentes versions de la carte mère, 2 exemples trouvé sur le net pour voir si j'ai tout compris :

old.jpg

new2.png

@boleofr  Bravo! C est exactement ça. On voit bien en premier plan le fameux connecteur rajoute! 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)

@Hobi ah mince j'ai celle du dessus  moi 😞 , je pensais pas à ce connecteur mais  ceux blanc à gauche sur la photo 2  à 2,  j'en ai 2 qui servent à rien on a pas moyen de les mettes là ?

Posté(e)

@Crzay si si on va faire ça mais tu devras faire une petite bidouille hardware! Les broches sur les petits connecteurs blanc des limites (le groupe des 8 connecteurs) sont quasiment directement connectées sur le processeur et ne peuvent pas générer beaucoup de puissance. C est pour cela qu il faut un “amplificateur” comme un transistor . Et en plus ça évite de griller la broche du processeur en cas de fausse manip.

Posté(e) (modifié)

@Hobi , pareil, je pense avoir le gros radiateur .... d'ailleurs quand j'ai installé mes tlsmoother je me suis dis cela lui ferai pas de mal de lui ajouter 2 mosfet .....  (surtout quand je vois des personnes qui crame la cm en nettoyant leur buse a la brosse métallique ....)

Modifié (le) par wipeout85800
Posté(e) (modifié)

Merci à @wipeout85800 pour la nouvelle découverte...  il semble faire capteur pour 2 axes... ça fait gagner un cablage d'alim

EDIT en fait non, un seul axe, mais il y a une position de "repos"

Modifié (le) par boleofr
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, boleofr a dit :

Merci à @wipeout85800 pour la nouvelle découverte...  il semble faire capteur pour 2 axes... ça fait gagner un cablage d'alim

Et bien plus precis qu'un bl touch chinois 😉 (autrement y'a le system a base de piezo ... ou c'est la buse qui palpe ...)

Modifié (le) par wipeout85800
Posté(e)

Ok ok. On fera ça dans quelques jours mais on doit encore enlever des bugs! 

Posté(e)

Non non c est pas hs, c est juste l étape suivante! 

• J'aime 1
Posté(e)

@wipeout85800

LOL! On peut brancher un module wifi genre esp8266 a 1 euros sur le second port serie. Maintenant, je n'ai pas regarde comment Marlin 2 gere ca. On empile dans la liste des modifs ulterieures.!

Posté(e)

@Epsylon3

@CacaoTor

Nous avons toujours le probleme du Fan, et @Crzay vient d'avoir un plantage en cours d'impression lie a l'extrudeur 1, qui n'existe normalement pas. 

Je me demande si je ne devrais pas charger la derniere version de Marlin2.0.X, et inclure les mods Alfawise pour generer un nouveau firmware. Avec un peu de bol, pas mal de choses ont evoluees. 

Apres, question gestion des revisions...

votre avis? 

Posté(e) (modifié)

reforke le dépot officiel merlin  bugfix-2.x, tu le met privé aussi  et on repart de là. et ce dépot là  on le laisse mourrir 🙂

Modifié (le) par Crzay
Posté(e)
il y a 18 minutes, wipeout85800 a dit :

@Hobi pour les etapes suivantes, j'ai cru lire que le wifi etait possible avec cette CM 😁

Cher monsieur   @wipeout85800 Vous avez de la chance. En consultant les dernier posts Marlin 2.0.X > 

Add ESP32 WiFi interface (#11209)
Posté(e)
il y a 11 minutes, Hobi a dit :

@wipeout85800

LOL! On peut brancher un module wifi genre esp8266 a 1 euros sur le second port serie. Maintenant, je n'ai pas regarde comment Marlin 2 gere ca. On empile dans la liste des modifs ulterieures.!

@HobiYa un truc/projet que j'ai deja essayé .... ESP3D mais le tranfert vers la SD est trop long ...

Posté(e)

Perso j'ai un PI3 en wifi,  branchement serie  dessus pour Octoprint   (et le rtlink)  et je controle tout  ça   avec Octoprint +  usb virtuel  et ça  roule 🙂

• +1 1
Posté(e)
à l’instant, wipeout85800 a dit :

pi zero w en ce qui me concerne meme si c'est pas recommandé LOL

pourquoi?  c'est très bien les pi zero w 🙂

Posté(e)

Cool, je viens de regarder le dernier 2.0.x, et l'interface FSMC pour le LCD est incluse, et la version des libs est OK avec 5.3.0! Donc je vais refaire un build complet dans un nouveau repo. 

Avec un peu de chance, le fix du Fan sera inclus!!