wipeout85800 Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 il y a 6 minutes, CacaoTor a dit : Oui. Tu dois avoir au pire un temps de chauffe augmenter, ou un dépassement de la consigne lors de la chauffe de 10-15°C parfois. Ce qui peut suffire à mettre la machine en sécurité. Si bien sur. Notamment les résistances de chauffent qui différent. Encore une fois, on vous a mis des valeurs pour faire un minimum de choses, mais ensuite c'est du pur "Marlin config". Il devient urgent de créer un sujet dédié type "Marlin Alfawise configuration" ou quelque chose dans le genre. Bien qu'en soit, n'importe quel sujet déjà ouvert et renseigné sur Marlin sur ce forum fasse l'affaire. Pour moi c'est ok j'ai recompilé avec mes valeurs ct juste pour le partage d'info ...
CacaoTor Posté(e) Avril 23, 2019 Auteur Posté(e) Avril 23, 2019 @wipeout85800, @Acidounet : Tuto mis à jour sur vos remarques. 2
boleofr Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 Pour ma part, ça compile, ça flashe mais ça ne reboote pas sous Marlin... Donc retour à la version du 19/04 du premier post en attendant J'ai rien noté de spécial dans les logs... Z'avez des avis ? compil.log
Hobi Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 Il y a eu un hic au niveau du repo. Fais donc un nouveau pull dans un autre répertoire et essaye. On est tous un peu hs ce soir . Sorry. 1
boleofr Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Hobi a dit : Il y a eu un hic au niveau du repo. Fais donc un nouveau pull dans un autre répertoire et essaye. On est tous un peu hs ce soir . Sorry. Pas de souci, je retente Pour info, les valeurs homing sont toujours les anciennes // Homing speeds (mm/m) #define HOMING_FEEDRATE_XY (40*60) #define HOMING_FEEDRATE_Z (7*60) EDIT : compile, flash, boot ok ! @CacaoTor Je pense qu'il faut aussi corriger le tuto puisque désormais le fichier project.bin est aussi codé/renommé par buildroot\share\PlatformIO\scripts\alfawise_Ux0.py, donc pas besoin de renommer firmware.bin manuellement De plus le répertoire chez moi c'est .pioenvs\alfawise_uX0 EDIT2 : Z'ont pas chercher à chiffrer le bin chez Alfawise/Longer3D ??? Modifié (le) Avril 23, 2019 par boleofr
screech Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 Vue la qualité et le boulot sur ce post, il mérite largement sa place dans les Tutos non ? 1
Hobi Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 (modifié) Il y a 4 heures, boleofr a dit : Pas de souci, je retente Pour info, les valeurs homing sont toujours les anciennes // Homing speeds (mm/m) #define HOMING_FEEDRATE_XY (40*60) #define HOMING_FEEDRATE_Z (7*60) EDIT : compile, flash, boot ok ! @CacaoTor Je pense qu'il faut aussi corriger le tuto puisque désormais le fichier project.bin est aussi codé/renommé par buildroot\share\PlatformIO\scripts\alfawise_Ux0.py, donc pas besoin de renommer firmware.bin manuellement De plus le répertoire chez moi c'est .pioenvs\alfawise_uX0 EDIT2 : Z'ont pas chercher à chiffrer le bin chez Alfawise/Longer3D ??? Hehe.... Bhein non! J avais sorti l artillerie lourde côté crypto mais j ai fini le boulot avec un lance pierre... le script python est prévu pour.. Modifié (le) Avril 23, 2019 par Hobi
Hobi Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 Il y a 4 heures, boleofr a dit : Pas de souci, je retente Pour info, les valeurs homing sont toujours les anciennes // Homing speeds (mm/m) #define HOMING_FEEDRATE_XY (40*60) #define HOMING_FEEDRATE_Z (7*60) EDIT : compile, flash, boot ok ! @CacaoTor Je pense qu'il faut aussi corriger le tuto puisque désormais le fichier project.bin est aussi codé/renommé par buildroot\share\PlatformIO\scripts\alfawise_Ux0.py, donc pas besoin de renommer firmware.bin manuellement De plus le répertoire chez moi c'est .pioenvs\alfawise_uX0 EDIT2 : Z'ont pas chercher à chiffrer le bin chez Alfawise/Longer3D ??? Exact pour les petites erreurs. Si tu as repris le dernier repo , la carte sd pourrait marcher pour stocker des paramètres ... essaye donc. Après ça, on fait marche l e2prom et tout sera tip top.
Hobi Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 (modifié) Au fait , @boleofr c est pas toi qui disais avoir quasi tout oublié côté cpp, et la je découvre un roi du compilateur , des scripts et de l encryption.... aurais-je été désinformé ??? Modifié (le) Avril 23, 2019 par Hobi
Hobi Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 (modifié) @screech tu veux dire un tuto du genre : comment faire un portage de a à z....:-) Modifié (le) Avril 23, 2019 par Hobi
boleofr Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 il y a 28 minutes, Hobi a dit : Exact pour les petites erreurs. Si tu as repris le dernier repo , la carte sd pourrait marcher pour stocker des paramètres ... essaye donc. Après ça, on fait marche l e2prom et tout sera tip top. Pour le stockage sd, j'ai vu apparaître un fichier data (eprom.data je crois ?, contenu binaire). J'avoue avoir laissé ça de côté du fait des anomalies lors du flash.... Par contre c'est avec la build du 19/04. Et il est produit soit avec le M500, soit automatiquement au moment du flash. La première solution semblant plus logique vu ta question. Je ferai quelques tests demain... il y a 28 minutes, Hobi a dit : Au fait , @boleofr c est pas toi qui disait avoir quasi tout oublié côté cpp, et la je découvre un roi du compilateur , des scripts et de l encryption.... aurais-je été désinformé ??? C'est bien ça... Mais ne plus savoir faire de c++, n'exclut pas forcément d'avoir encore quelques notions et connaissances ailleurs... Et puis un bout de code c'est toujours un algo associé à une grammaire.... Maintenant, le niveau royal, il faut pas trop non plus pousser mamie dans les orties... Je bricole on va dire. Pour le chiffrement je suis tombé sur le fichier mks_robin.py de je ne sais plus trop qui sur github en cherchant autour du. bin d'origine ... J'avais vu la clé hexa et je me suis dit à ce moment là, faire du reversing c'était pas gagné si c'est pareil chez alfawise... Manifestement tu as été plus malin ou mieux informé...
screech Posté(e) Avril 23, 2019 Posté(e) Avril 23, 2019 (modifié) il y a 58 minutes, Hobi a dit : @screech tu veux dire un tuto du genre : comment faire un portage de a à z....:-) Non non ^^ j'imagine même pas le taf ^^ Mais rien que le premier post est un excellent Tuto pour "flasher" un marlin et du coup, il a sa place dans la "section" Tuto : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/137-tutoriels-et-améliorations/ ? Modifié (le) Avril 23, 2019 par screech
CacaoTor Posté(e) Avril 24, 2019 Auteur Posté(e) Avril 24, 2019 (modifié) Il y a 7 heures, boleofr a dit : Pas de souci, je retente Pour info, les valeurs homing sont toujours les anciennes // Homing speeds (mm/m) #define HOMING_FEEDRATE_XY (40*60) #define HOMING_FEEDRATE_Z (7*60) EDIT : compile, flash, boot ok ! @CacaoTor Je pense qu'il faut aussi corriger le tuto puisque désormais le fichier project.bin est aussi codé/renommé par buildroot\share\PlatformIO\scripts\alfawise_Ux0.py, donc pas besoin de renommer firmware.bin manuellement De plus le répertoire chez moi c'est .pioenvs\alfawise_uX0 EDIT2 : Z'ont pas chercher à chiffrer le bin chez Alfawise/Longer3D ??? Pour le renommage ça a déjà été update hier. Concernant les arborescences, faudrait aussi éviter de les changer en lousdé Il y a 2 heures, screech a dit : Non non ^^ j'imagine même pas le taf ^^ Mais rien que le premier post est un excellent Tuto pour "flasher" un marlin et du coup, il a sa place dans la "section" Tuto : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/137-tutoriels-et-améliorations/ ? J'ai prévu de séparer la partie Tuto, de la partie R&D/testing. A suivre en effet Modifié (le) Avril 24, 2019 par CacaoTor
CacaoTor Posté(e) Avril 24, 2019 Auteur Posté(e) Avril 24, 2019 Il y a 7 heures, boleofr a dit : Pas de souci, je retente Pour info, les valeurs homing sont toujours les anciennes // Homing speeds (mm/m) #define HOMING_FEEDRATE_XY (40*60) #define HOMING_FEEDRATE_Z (7*60) EDIT : compile, flash, boot ok ! @CacaoTor Je pense qu'il faut aussi corriger le tuto puisque désormais le fichier project.bin est aussi codé/renommé par buildroot\share\PlatformIO\scripts\alfawise_Ux0.py, donc pas besoin de renommer firmware.bin manuellement De plus le répertoire chez moi c'est .pioenvs\alfawise_uX0 EDIT2 : Z'ont pas chercher à chiffrer le bin chez Alfawise/Longer3D ??? Les dernières versions avec les dernières cartes-mères le sont (mais trop tard )
boleofr Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 (modifié) il y a 37 minutes, CacaoTor a dit : Pour le renommage ça a déjà été update hier. II reste un truc pas à jour... On se rend dans le dossier de ces mêmes sources, puis dans ".pioenvs\Longer3D". On y trouve alors un fichier nommé "firmware.bin". Renommez-le en "project.bin", et finalement, copiez le à la racine de votre carte SD habituelle(formatée en FAT32), accompagnée du fichier "longer3D.UI". il y a 36 minutes, CacaoTor a dit : Les dernières versions avec les dernières cartes-mères le sont (mais trop tard ) Réaction logique. Mais commercialement vont voir que : moins cher, aussi efficave et débridé, le choix est vite fait fasse à une cr10 ou une tevo. Ça veut aussi probablement dire que le prochain firmware embarquera un nouveau bootloader pour chiffrer au passage toutes les anciennes versions.... Version 2.16 et stlink à garder précieusement... Modifié (le) Avril 24, 2019 par boleofr
CacaoTor Posté(e) Avril 24, 2019 Auteur Posté(e) Avril 24, 2019 il y a 17 minutes, boleofr a dit : II reste un truc pas à jour... Arf fait. J'étais pas dans la bonne partie... il y a 17 minutes, boleofr a dit : Ça veut aussi probablement dire que le prochain firmware embarquera un nouveau bootloader pour chiffrer au passage toutes les anciennes versions.... Version 2.16 et stlink à garder précieusement... Je pense aussi. On a pas fini... En ce qui me concerne, j'ai perdu un driver aujourd'hui une fois de plus. Un peu la goutte d'eau. Je vais en profiter pour prendre une MKS Gen-L ou Robin v2.4. Je garde cependant mes autres cartes Alfa pour la suite du dev, notamment le BL.
wipeout85800 Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 @CacaoTor @Hobi Bonjour, juste pour savoir, pourquoi vous avez pas activé le détecteur de fin de filament ? Il ya un pb ds le code ou vous avez pas eu le temps d'essayer ? (ct histoire d’être iso avec le firmware d'origine .... et la reprise de print après coupure de courant via la sd ....)
Hobi Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 Hello a priori un petit soucis mais c est aussi un manque de temps. Verifie que tu as bien le détecteur physiquement sur la bonne prise ( xmax je crois de mémoire) et vérifie aussi dans alfawise_pins.h si ça correspond bien. Pour faire fonctionner les détections de fin de course j avais du inverser le signal dans config.h pour x y et z. Je crois que ceci n à pas été fait pour le filament. Mais à part ça, ça doit marcher...
wipeout85800 Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 Ok merci pour ta réponse, je regarderai ce soir
Hobi Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 (modifié) Et à priori la sdcard marche depuis ce matin en automount. Il suffit d en mettre une dans le slot au démarrage et le mount est automatique . J ai pas encore testé ça mais epsylon3 me l à écrit. Modifié (le) Avril 24, 2019 par Hobi
wipeout85800 Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 Ok je vais faire la maj des sources avant alors .... @CacaoTor pour ton histoire de drivers, tu as pas pensé a repiquer le signal et a coller des 2208 derriere .... je crois que j'ai vu un post la dessus sur FB .....
Hobi Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 (modifié) AVec un peu de bol il y a 4 pads de test, et c est tout ce qu il faut pour mettre des petits fils! Si les pads de test sont sur step dur et ena bien sur Modifié (le) Avril 24, 2019 par Hobi
benxps Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 Bonjour à tous Est ce que quelqu'un aurait le pinout du connecteur J1 qui sert à la programmation ou au debugage de la carte? Ca serait super, Je n'arrive pas à remettre la main dessous.
Epsylon3 Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 (modifié) Oui, le + en bas, coté connecteur LCD mais relis la premiere page, actuellement le repo génere le firmware.bin pour update via SD Modifié (le) Avril 24, 2019 par Epsylon3
Hobi Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 Il y a 2 heures, wipeout85800 a dit : Ok je vais faire la maj des sources avant alors .... @CacaoTor pour ton histoire de drivers, tu as pas pensé a repiquer le signal et a coller des 2208 derriere .... je crois que j'ai vu un post la dessus sur FB ..... @wipeout85800 si tu peux retrouver je suis preneur . A mi chemin entre le portage software de marlin et la bidouille hw! I faut bien refroidir les drivers car marlin, ça dépote sec!!
Messages recommandés