CacaoTor Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Hello ! J'ai reçu tout ce qu'il me manquait. Les inserts sont nickel pile poil ! Aller je passe (enfin) au montage final !
deamoncrack Posté(e) Avril 30, 2019 Auteur Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) Ah cool ! Moi je suis en train de bosser sur l'intégration du touch mi. Le placement à droite du ventilo implique de redessiner la coque du Touch-Mi de manière à pouvoir placer l'aimant de déploiement sur la droite, une version miroir de la coque d'origine quoi... Du coup grâce à l'aide de @oudini qui m'a fourni toutes les données techniques nécessaires, j'ai déjà modélisé une coque qu'il est en train de tester. Si ma modélisation est correcte je pourrais l'intégrer définitivement sur les différentes versions de supports ventilos assez rapidement et le touch mi sera donc officiellement supporté ! Modifié (le) Mai 14, 2019 par deamoncrack 1
CacaoTor Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) J'ajoute, que j'ai utilisé la technique du fer à chaud pour les inserts : On présente l'insert bien droit sur son trou. Ça ne rentre pas, c'est normal. On prend la pointe d'un fer à souder, à 180°C et on la place au centre de l'insert. On pousse doucement toujours bien droit jusqu'à ce que l'insert soit bien bloqué dans son trou et qu'il soit complètement rentré. Il ne doit surtout pas dépasser. On retire vite le fer et on laisse refroidir. Une illustration : Modifié (le) Avril 30, 2019 par CacaoTor 1
deamoncrack Posté(e) Avril 30, 2019 Auteur Posté(e) Avril 30, 2019 il y a 1 minute, CacaoTor a dit : J'ajoute, que j'ai utilisé la technique du fer à chaud pour les inserts : On présente l'insert bien droit sur son trou. Ça ne rentre pas, c'est normal. On prend la pointe d'un fer à souder, à 180°C et on la place au centre de l'insert. On pousse doucement toujours bien droit jusqu'à ce que l'insert soit bien bloqué dans son trou et qu'il soit complètement rentré. Il ne doit surtout pas dépasser. On retire vite le fer et on laisse refroidir. Ouais c'est pas con ! Moi en général je le tire en serrant une vis passée à travers le trou jusqu’à ce que l'insert arrive en butée, ça marche bien aussi...
oudini Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 @CacaoTor Je ne connais pas d'autre méthode pour mettre les inserts
CacaoTor Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) il y a 12 minutes, oudini a dit : @CacaoTor Je ne connais pas d'autre méthode pour mettre les inserts Il y en a des vissables, et surtout il y a des gens qui n'en ont jamais vu de leurs vie Bon décidément, @deamoncrack les vis en M3 pour accrocher le fang au support de tête sont trop petites (largeur). Il faut bien du M4 Par contre pour accrocher les ventilos on est bien en M3. Et plus d'excuse cette fois Citation Vis auto-taraudeuses : M3x8 - Qte = 4 pour fixer le fang au support tête. Lien aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/2018-Vis-Bois-304-Grade-M2-M2-3-M2-6-M3-20-pcs-T-te-Ronde/32869380490.html?spm=a2g0w.search0104.3.43.7feb4cb2ODasDt&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103%2Csearchweb201603_53%2CppcSwitch_0&algo_pvid=b880f73d-fa9e-4749-9882-b75dfc1e1170&algo_expid=b880f73d-fa9e-4749-9882-b75dfc1e1170-6 Modifié (le) Avril 30, 2019 par CacaoTor
deamoncrack Posté(e) Avril 30, 2019 Auteur Posté(e) Avril 30, 2019 C'est très bizarre ça... Ou alors ta machine fait des trous exactement du diamètre demandé ? Car sur toutes mes modélisations je met 0.5mm de plus à tous les diamètres de trous du fait que lorsque l'on demande un cercle à la machine, celle ci le transforme en une multitude de lignes droites pour l'imprimer, et du coup en principe on se retrouve avec des trous trop petits : Bref du coup quand je veux un trou de 3mm sur ma pièce, je dessine un trou de 3.5, et là en l’occurrence, je voulais un trou de 2.5 (pour une vis m3) donc j'ai modélisé des trous de 3mm. Donc si tes vis nagent dedans c'est que ta machine est plus maline que la mienne... Ou que j'ai pas trouvé le réglage qu'il faut pour régler ça... CQFD !
CacaoTor Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) il y a 2 minutes, deamoncrack a dit : Ou alors ta machine fait des trous exactement du diamètre demandé ? Tu as tout compris et c'est pas une blague ^^ Elle est juste parfaite en réglages. Je pense pas qu'il faille que tu modifie ton STL pour moi. Je vais essayer de trouver ces vis chez castoche avant que ça ferme. Modifié (le) Avril 30, 2019 par CacaoTor
bpd10 Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Oui !!! Merci ! Ça m'aide beaucoup. Je sais dorénavant qu'il faut que je passe sur Marlin, d'ailleurs je viens de faire le lien, mais c'est ton tuto que j'ai suivi J'attends le Fang pour le touch mi, et ça part Pourquoi le touch mi à droite ? Pour éviter d'éventuelles problème en passant près du Home ? Je vais te suivre bien activement, tu as l'air de maîtriser ton sujet, et d'expérimenter pas de choses bien intéressante. Bonne continuation
deamoncrack Posté(e) Avril 30, 2019 Auteur Posté(e) Avril 30, 2019 à l’instant, bpd10 a dit : Pourquoi le touch mi à droite ? Pour éviter d'éventuelles problème en passant près du Home ? C'est exactement ça ! C'est plus ou moins ce qui est prévu à l'origine et je trouve que c'est pas une bonne idée, sans parler du risque de foirer une impression en cas de pause par exemple, si la tête se range à X0 alors cela déploie le touch mi et si on fait pas gaffe, à la reprise du print le palpeur peut heurter le print en cours. Il y à d'autres cas de figure ou ça peut poser souci. Du coup l'idée est de passer l'aimant à droite du touch mi et d'aller le fixer au bout de l'axe X, là ou on ne va jamais, ou presque. Après il suffit de faire un G1 X300 pour aller chercher l'aimant et déployer le palpeur puis faire les palpations et enfin rétracter le palpeur.
jipee Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) @deamoncrackpetit HS , (désolé) pour ceux qui se demandent quel filament utiliser pour ces magnifiques Fang (c'est pour dorer la pilule a cause du HS ) je suggère le PLA 3D870 ! j'ai mis les infos ici avec les paramètres a utiliser sur ce PLA si vous voulez que vos pièces imprimées soient très solide . et toujours pas de résultats significatifs pour la recuisson avec ce PLA 3D870 (Fin du HS) Édit : pour les sceptiques , vous n'avez qu'a essayer par vous même Édit2 : petite précision , ces informations sont bien sur avec le firmware d'origine et non pas sur marlin ( pour marlin tout les tests sont a refaire ! ) Modifié (le) Avril 30, 2019 par jipee rajout de commentaires 1
CacaoTor Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, deamoncrack a dit : Ouais j'ai toujours un avis, mais il est souvent foireux et/ou débile...! mais comme ça à vue de pif, je dirais vis à bois, diamètre 4mm, longueur 12mm, tête fraisée et très probablement une empreinte cruciforme. J'ajouterais que si ça fait le job, ça ira pour quelques jours...! Tu voulais savoir autre chose ?! GG ^^ Bon ba je pars la dessus. Le temps de manger ma pizza de chez Dominos et je m'y colle ! Et je commanderai jeudi un set de vis complet mais pas sur Amazon... EDIT : montage du ventilateur du filament : Sous le ventilateur, un joint/absorbeur de vibrations de ventilateur. Ça souuuuuufleeeuuuhhhh Modifié (le) Avril 30, 2019 par CacaoTor
deamoncrack Posté(e) Avril 30, 2019 Auteur Posté(e) Avril 30, 2019 La vache, avec le ventilo ça fait un sacré bébé quand même ! Moi j'ai fini une première version du support touch mi pour la MK8, j'attend les essais de @oudini pour voir ce que donne l'ensemble et l'adapter aux autres têtes... Ensuite quand je m'attaquerai à l'impression de ce superbe fang que je suis le seul à pas avoir testé...! Il ira bien avec ma nouvelle E3D !
CacaoTor Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) il y a 8 minutes, deamoncrack a dit : La vache, avec le ventilo ça fait un sacré bébé quand même ! Moi j'ai fini une première version du support touch mi pour la MK8, j'attend les essais de @oudini pour voir ce que donne l'ensemble et l'adapter aux autres têtes... Ensuite quand je m'attaquerai à l'impression de ce superbe fang que je suis le seul à pas avoir testé...! Il ira bien avec ma nouvelle E3D ! La photo trahis un peu. Ça reste très compacte et léger. Le débit d'air avec le ventilo + ta dernière modif est dingue. En plus si pas besoin de trop de débit, en passant sous 70% il est totalement inaudible ! Le ventilo de hotend, monté en aspiration à 100% donc, est à peine audible désormais. En soufflage à peine plus. En fait ces ventilos de 18cm3 sont super bien équilibrés. Nickel pour le reste ! Modifié (le) Avril 30, 2019 par CacaoTor
deamoncrack Posté(e) Avril 30, 2019 Auteur Posté(e) Avril 30, 2019 Cool, en voilà une bonne nouvelle ! Je pense qu'on tient là une bonne version définitive !
oudini Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Au démarrage du ventilo, je perds 7°C avec la buse en chaussette silicone.
deamoncrack Posté(e) Avril 30, 2019 Auteur Posté(e) Avril 30, 2019 Ah oui quand même ! Et pourtant j'ai fait en sorte que ça souffle le moins possible sur la buse, mais à un moment donné, on peu pas lutter contre la dynamique des flux... En tout cas ça prouve que ça souffle bien, c'est ce qu'il faut ! Mieux vaut trop que pas assez !
CacaoTor Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) il y a 2 minutes, deamoncrack a dit : Ah oui quand même ! Et pourtant j'ai fait en sorte que ça souffle le moins possible sur la buse, mais à un moment donné, on peu pas lutter contre la dynamique des flux... En tout cas ça prouve que ça souffle bien, c'est ce qu'il faut ! Mieux vaut trop que pas assez ! Ba c'est surtout que j'ai pas ce soucis donc je suis curieux. Le ventilo du filament doit souffler sous la buse et pas dessus. Modifié (le) Avril 30, 2019 par CacaoTor
oudini Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Pour préciser, à la fin de la première couche le ventilo se met en marche et à ce moment sur le graphe d'Octopi je vois une perte de température de 7°C, la régulation reprend la main et 1 mn après c'est en ordre.
deamoncrack Posté(e) Avril 30, 2019 Auteur Posté(e) Avril 30, 2019 (modifié) il y a 2 minutes, CacaoTor a dit : Ba c'est surtout que j'ai pas ce soucis donc je suis curieux. Ouais mais vous utilisez pas le même matos aussi @oudini tourne avec la MK8 d'origine et la buse dépasse plus de la chaussette, contrairement à l'E3D et sa buse courte qui disparaît presque entièrement dans le silicone... Modifié (le) Avril 30, 2019 par deamoncrack
oudini Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Il faudrait que je passe à l'E3D mais avec tous les frais que m'a fait faire @CacaoTor c'est foutu
CacaoTor Posté(e) Avril 30, 2019 Posté(e) Avril 30, 2019 Ok merci @oudini. C'est vrai qu'avec l'E3D en tout cas j'ai pas ce problème. Ça doit sacrément souffler pour perdre 7°C d'un coup mine de rien.
deamoncrack Posté(e) Avril 30, 2019 Auteur Posté(e) Avril 30, 2019 il y a 2 minutes, oudini a dit : Il faudrait que je passe à l'E3D mais avec tous les frais que m'a fait faire @CacaoTor c'est foutu Si tu veux y a le clone de chez trianglelab qui est franchement pas cher et qui est de bonne qualité. C'est celle que j'ai acheté, je viens juste de la monter donc j'ai pas encore beaucoup de recul dessus mais ça semble vraiment être de la bonne came.
Messages recommandés