Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Donc le filament semi-flexible Optimus serait jouable avec le Aio-Evo par contre j'ai trouvé un autre post ou parlé @deamoncrack de ces expérience avec le 3d870 et apparemment il n'en était pas satisfais.

 

Donc je pense que je partirai vers un E3dv6 par la suite. Bon pas tous de suite dans quelques mois après que j'ai commencer à comprendre un peut mieux comment utiliser et paramétrer la U20. La c'est surtout du renseignement que je fait car je ne l'ai même pas encore reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucuferus a dit :

Donc le filament semi-flexible Optimus serait jouable avec le Aio-Evo par contre j'ai trouvé un autre post ou parlé @deamoncrack de ces expérience avec le 3d870 et apparemment il n'en était pas satisfais.

 

Donc je pense que je partirai vers un E3dv6 par la suite. Bon pas tous de suite dans quelques mois après que j'ai commencer à comprendre un peut mieux comment utiliser et paramétrer la U20. La c'est surtout du renseignement que je fait car je ne l'ai même pas encore reçu.

Deamoncrack déçus du 870 ?? Tu as le liens stp ?

Sinon pas de raison de ne pas pouvoir imprimer du flex avec l'AiO à condition de bien régler. Ces filament ne doivent pas être imprimés vite.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CacaoTor a dit :

Deamoncrack déçus du 870 ?? Tu as le liens stp ?

Sinon pas de raison de ne pas pouvoir imprimer du flex avec l'AiO à condition de bien régler. Ces filament ne doivent pas être imprimés vite.

Pardon je me suis mal exprimé je voulais dire de l'utilisation de la Aio-Evo avec le 870 pas le 870 en lui-même ou alors je n'est pas compris ce qu'il voulait dire sur le poste que j'ai cité plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay 🙂 Donc je vois de quel post on parle.

Il a été déçu du produit pour les vitesses élevées d'après ce que j'ai compris. Passer au dessus de 80mm/s il n'avait que des emmerdes. Après je connais pas le produit donc je pourrais pas te dire.

Il me semble qu'il a prévu un comparatif E3D vs AiO.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a une heure, CacaoTor a dit :

Il a été déçu du produit pour les vitesses élevées

C'est tout à fait ça !

L'AiO est capable de donner de très bons résultats mais à vitesse raisonnable, autour de 60mm/s c'est impeccable, au delà on commence à avoir des petits défauts et passé 80mm/s c'est vraiment pas top.

Donc pour du TPU, aucun souci, ça s'imprime lentement comme matériau... En revanche pour le 3d850/870 c'est une autre paire de manches, ce filament donne son plein potentiel à partir de 80mm/s et donc, c'est tout à fait incompatible avec l'AiO...

Bref l'AiO n'est pas un mauvais produit, mais il n'est pas fait pour ceux qui veulent imprimer vite... Et bien ! 

Pour ce qui est de l'E3D j'ai pas encore pu commencer mes essais, je dois recevoir des pièces demain je pense et du coup commencer dans les jours à venir si je trouve le temps de m'occuper de ma machine !

Voilà voilà !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @CacaoTor 😁 je comprend.

Par contre j'ai hâte de lire son comparatif, je pense que cela sera très intéressant.

Bon en même temps pour l'instant je ne fait que me renseigné et voir ce qu'il en est sur c'est 2 têtes, car mis à part si celle d'origine à un gros problème, je compte m'en servir pendant un certain temps pour apprendre à l'utilisé avant de faire ce grand pas qui sera de changer la tête et l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le temps que j'envoie mon messages je voit celui de @deamoncrack qui apparé en même temps.

Oui j'ai vu que c'était les grandes vitesse qui posé souci et comme je veut à terme utilisé les 2 type de fils il faut que je le prenne en compte.

Ps désolé j'ai oublié d'utiliser la fonction édité. 

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout  d'abord ,un grand bravo pour le travail accompli . 😃

j''ai parcouru la quarantaine de pages  et  j'ai  choisi le fang qui me convient le mieux :   le toutankhamon (mk8)  😎

j'ai imprimé toutes  les pièces nécessaires puis réalisé le montage avec 2 ventilateurs PAPST 414  dont je  suis très satisfait pour l'instant.

j'ai juste un petit soucis : le support MK8  .

le fichier STL est différent du plan de la page 1 . il est beaucoup plus épais.9991998_SUPPORTMK8.thumb.JPG.f459c0da58700c7b5139abff337fb338.JPG102203177_mk8STL.JPG.af242f1a876475dcb78561ba756314d9.JPG


les écrous rouge du chariot ne sont plus au raz mais  à l'intérieur du support.

du coup la buse est décalée de plusieur milimètres et le home se fait plus dans le coin  du plateau mais dans le vide .

c'est normal ? la pièce a été renforçée ?

Modifié (le) par redfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, c'est une modification qui permettait plusieurs améliorations, mais sinon le principe reste le même.

C'est tout expliqué sur la première page, il te suffit de déplacer ton endstop Y de quelques mm pour régler le souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUJET NETTOYÉ !

Ca devrait alleger un peu et rendre la lecture un peu moins fastidieuse...!

Du coup j'en ai marre, je vais me coucher...!

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, redfield a dit :

Tout  d'abord ,un grand bravo pour le travail accompli . 😃

j''ai parcouru la quarantaine de pages  et  j'ai  choisi le fang qui me convient le mieux :   le toutankhamon (mk8)  😎

j'ai imprimé toutes  les pièces nécessaires puis réalisé le montage avec 2 ventilateurs PAPST 414  dont je  suis très satisfait pour l'instant.

j'ai juste un petit soucis : le support MK8  .

le fichier STL est différent du plan de la page 1 . il est beaucoup plus épais.9991998_SUPPORTMK8.thumb.JPG.f459c0da58700c7b5139abff337fb338.JPG102203177_mk8STL.JPG.af242f1a876475dcb78561ba756314d9.JPG


les écrous rouge du chariot ne sont plus au raz mais  à l'intérieur du support.

du coup la buse est décalée de plusieur milimètres et le home se fait plus dans le coin  du plateau mais dans le vide .

c'est normal ? la pièce a été renforçée ?

Bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet des supports : sont-ils compatibles avec le montage "magnet" de chez hotends ? https://www.hotends.fr/fr/home/71-magnetmk10.html#/longueur-42_cm/cr10spro-non/qualite-capricorn_xs_19x4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question con, mais tant pis :  Serait il possible d avoir une version monobloc du fang mk2, je me galere a imprimer les trois pièces, elle ne s emboites pas tip top. ( la version pour 1 ventilo de 40mm ). Merci de ne pas me jetter de tomates, je ne critique en rien le super taf effectué, c est juste mon imprimante qui est ronchon a aire ce que je lui demande 😉

Modifié (le) par l_endormi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, il se trouve qu'il existe bien une version monobloc que je n'ai pas publiée car elle est quand même compliquée à imprimer et surtout y'en a pour un bon bout de temps d'impression...

Mais si certains se sentent l'envie de tenter le coup, la voici :

FANG 40MM MONOBLOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, deamoncrack a dit :

Salut !

Alors, il se trouve qu'il existe bien une version monobloc que je n'ai pas publiée car elle est quand même compliquée à imprimer et surtout y'en a pour un bon bout de temps d'impression...

Mais si certains se sentent l'envie de tenter le coup, la voici :

FANG 40MM MONOBLOC

j'ai envie de tester , ça a l'air marrant comme ça 🙂

image.png.ecd2301177745539caf912968de8919d.pngimage.png.515b4140c780e9dad8d7c17f95c16ea3.png

demain matin je lance l'impression ...

édit: me suis planté sur la rétraction et c'est les supports expérimental que j'ai mis , jamais testé ce que ça donne !

Modifié (le) par jipee
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, deamoncrack a dit :

Salut !

Alors, il se trouve qu'il existe bien une version monobloc que je n'ai pas publiée car elle est quand même compliquée à imprimer et surtout y'en a pour un bon bout de temps d'impression...

Mais si certains se sentent l'envie de tenter le coup, la voici :

FANG 40MM MONOBLOC

Oula, c etait rapide ! Je retente quand même le mult-ipieces, si ça foire, je teste celui la. Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci @jipee, d'ailleurs ça serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui à imprimé les deux versions !

En revanche compte une bonne douzaine d'heure pour l'imprimer en une seule pièce à mon avis, c'est une grosse pièce quand même et il va y avoir besoin de pas mal de supports... Et de ce que ça comporte de temps de post prod aussi...

@l_endormi oui, je l'avais déjà en fait, @CacaoTor avait voulu tenter le coup puis finalement il ne l'a pas fait...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as lancé un print de 870 depuis 4h et que tu te rend compte trop tard que c'est pas le bon Gcode oui... 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deamoncrack a dit :

Pas de souci @jipee, d'ailleurs ça serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui à imprimé les deux versions !

En revanche compte une bonne douzaine d'heure pour l'imprimer en une seule pièce à mon avis, c'est une grosse pièce quand même et il va y avoir besoin de pas mal de supports... Et de ce que ça comporte de temps de post prod aussi...

@l_endormi oui, je l'avais déjà en fait, @CacaoTor avait voulu tenter le coup puis finalement il ne l'a pas fait...!

t'a vu le résultat de cura plus haut , en fait il est faux 😛 j’étais en 0.2

image.png.b54b693cd4032cdc4b6206e5deb948c3.png

voila en 0.1 infill 100% ect ... je lance au reveil , on verra bien

@l_endormi il faut désactiver les support pour utiliser les support arborescent pour info (et je préfère mes supports 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, l_endormi a dit :

4h de print ??? a quelle vitesse ??

mince j'ai oublié de changer la vitesse , merci je vais rectifier ça .............  je suis qu'a 80mm/s 😂 

allez zou 140mm/s , c'est corrigé 🙂

image.png.f3eee5a5a0a44cbaed8836c02cac6c97.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deamoncrack a dit :

Nan mais cura est complètement à la ramasse sur ce coup... Surtout en 0.1mm c'est juste du délire !!

Ouaip, c est pas faux.
Soyons fou, je tente l impression de la version monobloc, je vous poste le résultat des que c est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...