Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

salut je suis vos travaux avec intérêt !! j'ai presque tout lu !!

juste une petite remarque sur le fang en une pièce il y a un pb à la jonction il doit y avoir un vide

je joints 3 images c'est plus parlant

je l'ai mis dans fusion 360 pour comprendre et il y a surement  un vide

1837802249_Jonctionpartiefang.jpg.7c036eaef70887fb0679804857e0021c.jpg

j'ai mis le fang horizontal et vertical pour comparé voila les 2 images

1906506117_Jonctionpartiefang-1.jpg.69b611cca0ed15eb703a96d81585775b.jpg

1947217321_Jonctionpartiefang-2.jpg.8c77013d4b976e20228b2457c6a17e8c.jpg

cela doit surement fragiliser l'ensemble.

 

j'en profite pour poser une question 

il y a un support pour 3 types de tete à imprimer de préférence avec du PLA870 si j'ai bien compris 

si je change de tete le fang est standart c'est bien ça ?  peux t on l'imprimer en pla plus sunlu par exemple

merci à vous tous

encore bravo pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a oublié la photo souvenir @deamoncrack

sinon essai raté pour le fang en 140mm/s suite a la défaillance du capteur de filament , j'ai recollé les morceau pour montrer le résultat 😛

1204678617_IMG_20190516_2031201.thumb.jpg.043b26696d69a2152d024073937d81db.jpg

du coup les supports ont perdu les pédales ... a suivre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oudini a dit :

@jipee, si c'est pour tout casser autant imprimer à 100mm/s 😜

c'est beau a 140mm/s ....... et encore plus joli quand on met du filament 😎

allez j’arrête tout pour ce soir ,je suis visiblement KO , en tout cas le test est passé en arianeplast a 80mm/s et même deja monté pour vérifier 🙂

482630692_IMG_20190516_1939391.thumb.jpg.dfa3efa80b546ae939798b04bd69fe12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jipee a dit :

c'est beau a 140mm/s ....... et encore plus joli quand on met du filament 😎

allez j’arrête tout pour ce soir ,je suis visiblement KO , en tout cas le test est passé en arianeplast a 80mm/s et même deja monté pour vérifier 🙂

482630692_IMG_20190516_1939391.thumb.jpg.dfa3efa80b546ae939798b04bd69fe12.jpg

Tu fais quoi avec ces deux hotends ? 🤣

MK8 toute les deux ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CacaoTor a dit :

Tu fais quoi avec ces deux hotends ? 🤣

MK8 toute les deux ?

un sur la U20 et l'autre sur l'Ender3 😛

et toc

edit : et je continue les tests

Edit2 : MK8 oui , enfin standard , je vais me coucherrrrrrrrrrrrrrr !

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred-28

Oui je suis au courant, c'est parce que j'ai simplement pris le fang en trois pièces que j'ai fusionné en une seule, et le petit jeu de la lèvre crée une petit cavité... Globalement cette cavité est vraiment minuscule, ça devrait pas poser de souci de solidité.

Et puis il faut penser que c'est une pièce d'essai, pour l'instant il n'est pas certain qu'elle soit officiellement publiée...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jipee a dit :

un sur la U20 et l'autre sur l'Ender3 😛

et toc

edit : et je continue les tests

Edit2 : MK8 oui , enfin standard , je vais me coucherrrrrrrrrrrrrrr !

Ba je sais pas j'en vois une pendre sur la Ender 😛

Ok merci pour l'info. Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deamoncrack a dit :

Coque du touch mi modifiée et lien mis à jour !

Ca devrait plus poser souci.

Hello, et un grand merci pout tout ton taf! Qu'as tu changé? Je me suis permis de changer ta coque miroir (1ere version) en abaissant un peu la partie centrale du trou sur lequel la tige vient en buté, et en rajoutant un petit support qui s'appuie sur le pcb, car selon comment est serré la vis la coque n'était pas bien parallèle  au pcb, et le capteur ne se déclenchait pas. 

coque.stl

Modifié (le) par sensei73
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sensei73 a dit :

Qu'as tu changé?

J'ai légèrement épaissi les butées du PCB justement car à priori cela posait des soucis d'alignement entre la tige et le capteur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deamoncrack a dit :

J'ai légèrement épaissi les butées du PCB justement car à priori cela posait des soucis d'alignement entre la tige et le capteur...

Parfait genial, et pour le module d'activation, effectivement il devrait être un peu plus bas je n'ai mesurer (print en cours). Et un trou sur le coté serait super, perso je l'ai fait et plus besoin d'un marteau pour faire entrer l'aiment!!! Encore merci! 

Capture d’écran 2019-05-17 à 01.21.50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sensei73 a dit :

Et un trou sur le coté serait super

C'est ce que j'avais fait au départ mais mes testeurs m'ont recommandé de fermer pour plus de solidité...

il y a 2 minutes, sensei73 a dit :

le module d'activation ... devrait être un peu plus bas

Une version modifiée est déjà en cours de test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support d'aimant nouveau modèle n'est pas encore imprimé.

Je valide le système proposé par @sensei73 il fonctionne impeccablement.

@Hobi J'ai rencontré un sérieux problème à cause du bug de la tête baladeuse. Mon impression test, d'un jeton de Caddy Alfawize, était presque terminée, quand la tête est partie à fond en X+, elle y à rencontré l'aimant du Touch-mi ce qui a fait descendre le palpeur, au retour vers la pièce le palpeur, trop bas, à d'abord rencontré le plateau criiic, puis il est revenu s'écraser sur l'impression en cours. A 140mm/s, le temps que l'information arrive au petit pois qui me sert de cerveau et que j'éteigne la machine, le mal était fait. Rien de cassé, juste le renfort de l'extrémité du support Touch-mi qui s'est déformée.

À ceux qui ont un Touch-mi et une carte V07, je dit WARNING. Laissons les dev debugger tranquillement et vider leur réserves de Bégon vert, on reviendra sur le Touch-mi quand ces aléas auront disparu.

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oudini a dit :

Le support d'aimant nouveau modèle n'est pas encore imprimé.

Je valide le système proposé par @sensei73 il fonctionne impeccablement.

@Hobi J'ai rencontré un sérieux problème à cause du bug de la tête baladeuse. Mon impression test, d'un jeton de Caddy Alfawize, était presque terminée, quand la tête est partie à fond en X+, elle y à rencontré l'aimant du Touch-mi ce qui a fait descendre le palpeur, au retour vers la pièce le palpeur, trop bas, à d'abord rencontré le plateau criiic, puis il est revenu s'écraser sur l'impression en cours. A 140mm/s, le temps que l'information arrive au petit pois qui me sert de cerveau et que j'éteigne la machine, le mal était fait. Rien de cassé, juste le renfort de l'extrémité du support Touch-mi qui s'est déformée.

À ceux qui ont un Touch-mi et une carte V07, je dit WARNING. Laissons les dev debugger tranquillement et vider leur réserves de Bégon vert, on reviendra sur le Touch-mi quand ces aléas auront disparu.

Merci pour le retour, tu es le seul pour l'instant!

Je suis en V07, et je n'ai pas encore vu ce Bug, j'ai fais plusieurs impressions de 2 à 3 Heures, je vais en lancer une de 17h (@ 100mm/s), je croise les doigts!!!!

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sensei73 a dit :

je vais en lancer une de 17h (@ 100mm/s), je croise les doigts!!!!

J'ai déjà rencontré ce bug à plusieurs reprises, mais généralement, ça se passe bien, la tête fait juste un aller et retour jusqu'au endstop et l'impression reprends, si c'est en Y, pas d'obstacle c'est sans problème. En X avec nos capteurs c'est plus grave.

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oudini a dit :

Le support d'aimant nouveau modèle n'est pas encore imprimé.

Je valide le système proposé par @sensei73 il fonctionne impeccablement.

@Hobi J'ai rencontré un sérieux problème à cause du bug de la tête baladeuse. Mon impression test, d'un jeton de Caddy Alfawize, était presque terminée, quand la tête est partie à fond en X+, elle y à rencontré l'aimant du Touch-mi ce qui a fait descendre le palpeur, au retour vers la pièce le palpeur, trop bas, à d'abord rencontré le plateau criiic, puis il est revenu s'écraser sur l'impression en cours. A 140mm/s, le temps que l'information arrive au petit pois qui me sert de cerveau et que j'éteigne la machine, le mal était fait. Rien de cassé, juste le renfort de l'extrémité du support Touch-mi qui s'est déformée.

À ceux qui ont un Touch-mi et une carte V07, je dit WARNING. Laissons les dev debugger tranquillement et vider leur réserves de Bégon vert, on reviendra sur le Touch-mi quand ces aléas auront disparu.

Ok bien note.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ce sujet avec intérêt depuis un bout de temps et ai finalement opté pour le montage du fang sur tête d'origine MK8 à mono ventilo.

Il me reste toutefois un doute auquel je n'ai pas trouvé de solution avant de terminer l'installation.

Sur la tête d'impression, on aspire ou on souffle ? Qu'est-ce qui est préférable ?

Vu le design, j'aurais plutôt penché vers l'aspiration mais ce n'est pas ce qui est prévu à l'origine...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GBoulvin a dit :

Bonjour à tous,

Je suis ce sujet avec intérêt depuis un bout de temps et ai finalement opté pour le montage du fang sur tête d'origine MK8 à mono ventilo.

Il me reste toutefois un doute auquel je n'ai pas trouvé de solution avant de terminer l'installation.

Sur la tête d'impression, on aspire ou on souffle ? Qu'est-ce qui est préférable ?

Vu le design, j'aurais plutôt penché vers l'aspiration mais ce n'est pas ce qui est prévu à l'origine...

Merci pour vos réponses !

 je suppose que tu parle de ce type de fang ?

je tourne avec un le ventilateur qui refroidi le radiateur en aspiration et l'autre qui souffle et ça fonctionne bien (chez moi)

227939810_IMG_20190517_2344281.thumb.jpg.6d548e1f2203cfac8ec6e471c296936d.jpg

donc essaie  mais et fait en fonction des résultats sur ta machine , bon courage 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooops, post deplace dans le bon repo. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GBoulvin a dit :

Bonjour à tous,

Je suis ce sujet avec intérêt depuis un bout de temps et ai finalement opté pour le montage du fang sur tête d'origine MK8 à mono ventilo.

Il me reste toutefois un doute auquel je n'ai pas trouvé de solution avant de terminer l'installation.

Sur la tête d'impression, on aspire ou on souffle ? Qu'est-ce qui est préférable ?

Vu le design, j'aurais plutôt penché vers l'aspiration mais ce n'est pas ce qui est prévu à l'origine...

Merci pour vos réponses !

Ayant un fang de @deamoncrack, je souffle puisqu'il à optimisé ses supports de tête pour travailler en soufflage tout en évacuant l'air chaud vers le haut.

EDIT: Mer.. double post, ça va être ma fête!

Modifié (le) par oudini
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'ai pensé comme ça puisque d'origine, on souffle sur le radiateur...

Cela étant rien n'empêche d'aspirer, ça marche pareil...

On avait fait des tests il y a quelques mois et on à vu aucune différence entre les deux montages...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, deamoncrack a dit :

On avait fait des tests il y a quelques mois et on à vu aucune différence entre les deux montages...

OK je le note.

Le nouveau support d'aimant est parfait, j'ai juste enlevé un peu de matière du bourrelet arrière pour aider le passage de l'aimant. Contrairement @sensei73, je ne suis pas pour la fente sur le côté, libre à chacun de couper une fente ou non. J'en profite pour remercier sensei73 pour le partage de son intégration du Touch-mi à Marlin.

Je ne peux pas tester la nouvelle coque, le décollage est impossible. Toutefois, mesuré au pied à coulisse, ç'est bien.

Merci pour ces derniers perfectionnements.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...