Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

il y a 1 minute, l_endormi a dit :

C'etait pour le post de jipee 🙂

Oula oui fallait voir l'image.
Autant pour moi, quiproquo !

Je m'auto-censure donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 at 14:33, deamoncrack a dit :

Salut !

A priori aucun problème pour ce montage,  ça doit passer sans souci !

ok, merci, en plus il doit pas avoir besoin des rondelles d'espacement, vu que le support est déjà espacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, deamoncrack a dit :

Salut !

Alors, il se trouve qu'il existe bien une version monobloc que je n'ai pas publiée car elle est quand même compliquée à imprimer et surtout y'en a pour un bon bout de temps d'impression...

Mais si certains se sentent l'envie de tenter le coup, la voici :

FANG 40MM MONOBLOC

après 8h10 d'impression en 80mm/s  ... il reste 1h30 d'affiché 😛

IMG_20190515_175440.thumb.jpg.b6520f12bf49d3896aa7adb6e34bcc33.jpg

en gros encore 4h , mais pour l'instant ça a l'air correct

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thor-tillas a dit :

salut a tous

existe t il un fang comme celui présenter en directdrive?

salut , t'es allé voir en 1ere page de ce post ? s'il y a pas alors non je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors de mon coté non, je n'en ai pas conçu qui s'adapte sur du direct drive, globalement ça doit être faisable mais comme j'ai pas ce genre de matos, difficile de prendre des mesure, faire des essais et voir quelles sont les contraintes...

Après peut être en existe t'il ailleurs sur le web, j'ai jamais cherché...

@jipee, ça à l'air de bien se présenter ce print, je veux bien une jolie photo à la fin pour avoir l'effet miroir entre celui imprimé et celui déjà en place sur la machine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, deamoncrack a dit :

@jipee, ça à l'air de bien se présenter ce print, je veux bien une jolie photo à la fin pour avoir l'effet miroir entre celui imprimé et celui déjà en place sur la machine !!

j'arrive dans la zone sans support donc ça devrait s’accélérer , pour ce test j'ai fait en arianeplast , c'est pour ça que j'ai limité a 80mm/s , faudra juste voir ce que donne avec mes 13% de supports 😛 et je posterais ça , avec les paramètres utilisés , ça pourra te servir .........  enfin peut être (supports coniques entre autre, c'est nouveau ça aussi )

édit: par contre le porte-à-faux pour les supports a 60°, j’étais un peu gourmand avec cette pièce encore heureux que j'ai pas fait en PLA 3D870 , voire en uDiamond 😎

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Acidounet a dit :

Ho bordel il doit y avoir une de ces inertie avec ce montage... Après avec une impression lente la qualité doit être meilleurs. 

en fait même pas , j'en suis a 99% avec la vitesse a 80mm/s , bientôt séance photo 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Acidounet a dit :

Ho bordel il doit y avoir une de ces inertie avec ce montage... Après avec une impression lente la qualité doit être meilleurs. 

L'inertie je sais pas, mais le refroidissement du radiateur me semble plutôt aléatoire avec le ventilo monté comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, deamoncrack a dit :

L'inertie je sais pas, mais le refroidissement du radiateur me semble plutôt aléatoire avec le ventilo monté comme ça...

c'est a dire ? il extraie au lieu de souffler , ça passe bien , PLA 3D870 je suis a 205° et arianeplast a 195° , des temperatures tout a fait normales .... avec ton fang 😛

sinon verdict Impression en 10h55m14sa 80mm/s s

Post-Impression: 6 minutes , mon cutter est mort 😛 (cause a effet , j'ai perdu du temps )

Scence photo: 6 minutes

comme je le pensait , porte a faux a 60 c'est trop pour cette pièce , faut rester a 50 / 55

 

IMG_20190515_210711.thumb.jpg.b440fea9f2599f129e4634a97633df86.jpgIMG_20190515_210813.thumb.jpg.f472cc4ddb2842e4cfa5a1eeb4790f44.jpg

911035836_ParametresFang.thumb.png.ac2716b789e1d2744f66518274585b8d.pngIMG_20190515_205427.thumb.jpg.f7bb4616c9874f4522e7101aab6f4987.jpgIMG_20190515_205358.thumb.jpg.d9e0ae6820d8d2b838ca7c25ea906b67.jpg

avec les paramètres supports que j'ai utilisés , c'est perfectible , mais le fang passe sans souci en un bloc , bon boulot

Modifié (le) par jipee
rajout photos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de ton lien en fait !!

Et je pensais que @Acidounet aussi, mais à la relecture en fait je pense qu'il parle de mon fang !!

Et pour le coup, le fang complet + support tête + support ventilo, on est à moins de 60g de plastique donc pour ce qui est de l'inertie c'est plutôt négligeable...

Quand on voit certains montages direct drive, ça doit être bien plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deamoncrack a dit :

Non je parlais de ton lien en fait !!

Et je pensais que @Acidounet aussi, mais à la relecture en fait je pense qu'il parle de mon fang !!

Et pour le coup, le fang complet + support tête + support ventilo, on est à moins de 60g de plastique donc pour ce qui est de l'inertie c'est plutôt négligeable...

Quand on voit certains montages direct drive, ça doit être bien plus lourd...

ah ok , je comprend mieux du coup

sinon j'ai revu a la baisse avec le porte a faux des supports a 50 , on obtiens les supports a 16% , j'adore 🙂  et le post traitement est facile en plus ! ce calcul est toujours a 80mm/s

image.png.553a619fdc81edbbddfc2eba4719ff27.png

demain test a 140mm/s pour le PLA 3D870 ,

question : ce fang il utilise le support renforcé ? 

il y a 26 minutes, l_endormi a dit :

J ai pris un peu de retard mais ca avance

au fait , ça te fait combien en supports chez toi ?

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jipee a dit :

question : ce fang il utilise le support renforcé ? 

Ouais, mais il doit passer sur toutes les anciennes versions en principe.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jipee a dit :

au fait , ça te fait combien en supports chez toi ?

J'ai pris les supports arborescents donc c'est un peu particulier. Ca donne ce qu'il y avait sur le screen que j avais poster un peu plus haut. Ma petite u30 n'imprime qu'a 50 et accessoirement j ai foiré le premier print, le fang c est decollé en cour de route et m'a fait une spagetti-party, d'ou mon retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, l_endormi a dit :

J'ai pris les supports arborescents donc c'est un peu particulier. Ca donne ce qu'il y avait sur le screen que j avais poster un peu plus haut. Ma petite u30 n'imprime qu'a 50 et accessoirement j ai foiré le premier print, le fang c est decollé en cour de route et m'a fait une spagetti-party, d'ou mon retard

il faut activer la bordure des supports et on ne voit pas le pourcentage sur ta photo

sinon mon print de demain : PA 3D8770 a 140mm/s et 50 en porte a faux des supports

image.png.d6351b3af448bf81c5bfa3e28496ee1e.png

ÉDIT: au fait , il fait 2mm d’épaisseur le fang avec mes reglages !

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrack, retour sur le Toutankamon avec touch-mi, support d'origine, tête MK8.

L'aimant du touch-mi devrait être, verticalement, 4mm plus bas pour un fonctionnement optimum et plus fiable. La position d'usine ne colle pas la bille à chaque fois, j'ai dû mettre une cale biaise sous la fixation du bras pour abaisser l'aimant de 4mm.

Autre détail qui empêche le fonctionnement, la tige du palpeur est trop en arrière vers le fond de la fourche du capteur, elle devrait être, au moins 0.5mm plus en avant ou le PCB de 0.5mm plus en arrière. J'ai été obligé de le coller  dans cette position pour que ça fonctionne. Le capteur doit être exactement à fleur de la face avant, si il dépasse, même d'un poil, ça ne marche pas. Par défaut comme ça le palpeur est activé en permanence même avec la tige enlevée. J'ai eu peur, j'ai cru qu'il était cramé.

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @oudini

Si tu peux me faire passer des photos et plus de détails (en MP) ce sera plus clair !

Pour tous les autres, j'annonce officiellement que le fang est compatible avec la Creality Ender 3, ce qui veut dire qu'il doit être compatible avec toute la gamme Creality puisqu'il me semble qu'elles sont toutes montées pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...