Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

Et si tu présente la pièce debout (car c'est comme ça qu'elle est sensée être imprimée, histoire d'avoir la face en contact avec la partie supérieure du fang bien plane), ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, deamoncrack a dit :

Et si tu présente la pièce debout (car c'est comme ça qu'elle est sensée être imprimée, histoire d'avoir la face en contact avec la partie supérieure du fang bien plane), ça donne quoi ?

Effectivement c'est comme ça que j'avais imprimé la première fois en PLA std.

Mais comme j'avais pas regarder avant sur la prévisu... et que j'ai rien vu sur la pièce, je me suis rendu compte de rien.

En fait on y voit bien aussi la zone "difficile". Toujours en 0.2, et sans l'option "surface" :

image.thumb.png.374c6234244fffd06de6c20a76a77bdd.png

 

Et ça à l'air pire en 0.12, également dans cette position verticale. Toujours sans l'option "surface"

image.thumb.png.c916fc7525b8ad12f24f398356077509.png

 

Et avec l'option "Surface", ça bouche le trou. Mais encore une fois, ça demande a être vérifié sur un print....

image.thumb.png.ccf0f4f443c83c098ba5b0f5a9ddce48.png

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'infos , apres ~300 heures d'impression :

 Cette pièce est  imprimé a 140mm/s en résolution 0.1 - épaisseur 1.2 - imprimer les parois fine et a 100¨% de remplissage , ce défaut est compensé par l’épaisseur 1.2 !

en photo , pour y voir plus clair 😜 

44249983_IMG_20190304_22241121.thumb.jpg.cfef5dd242fcb9cf091ad82150e61370.jpg1977962197_IMG_20190304_22262021.thumb.jpg.35c5ec2fdb0a9f5cd37f0e362a0992a3.jpg

en 0.1 , je coche toujours "imprimer les parois fines" a tord ou a raison j'en sais rien , chez moi j'ai aucun souci avec cette option sinon  surface ? désolé jamais testé 🙂

et j’espère aider a résoudre votre "objet mystère" 🤔 ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier dans Fusion et effectivement, il y à du y avoir un bug à un moment donné car j'ai bel et bien ce défaut, un congé à sauté et impossible de le refaire correctement, il y a à priori un souci dans la géométrie de la pièce...

En clair il va falloir tout refaire !

Je m'y met dès demain !

Modifié (le) par deamoncrack
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier dans Fusion et effectivement, il y à du y avoir un bug à un moment donné car j'ai bel et bien ce défaut, un congé à sauté et impossible de le refaire correctement, il y a à priori un souci dans la géométrie de la pièce...
En clair il va falloir tout refaire !
Je m'y met dès demain !
Je suis confus de te donner tant de boulot...

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ta faute !

J'aurais du faire plus attention, je sais que sur des pièces complexes comme ça, ce genre de souci peut arriver...

Du coup je me suis fait avoir et je l'ai pas vu, donc my bad !

Et puis comme ça j'en profiterai pour faire les parois plus épaisses !!

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, deamoncrack a dit :

Bon je viens de vérifier dans Fusion et effectivement, il y à du y avoir un bug à un moment donné car j'ai bel et bien ce défaut, un congé à sauté et impossible de le refaire correctement, il y a à priori un souci dans la géométrie de la pièce...

En clair il va falloir tout refaire !

Je m'y met dès demain !

je verrais à la révision des 1000 heures d'impression (sur les deux exemplaires en première version ) pour voir si je dois en réimprimer , d'ici la ............ j'ai encore de la marge 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deamoncrack a dit :

Bon je viens de vérifier dans Fusion et effectivement, il y à du y avoir un bug à un moment donné car j'ai bel et bien ce défaut, un congé à sauté et impossible de le refaire correctement, il y a à priori un souci dans la géométrie de la pièce...

En clair il va falloir tout refaire !

Je m'y met dès demain !

Ba ça tombe très bien ! Je viens de péter une tuyère de mon fang, mais cette fois c'est ma faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh, le bourrin...! 😅

Tu les accumules toi en ce moment... Fais gaffe quand même, avec une telle malchance tu risquerai de porter la poisse à un chat noir qui pète un miroir en passant sous une échelle un vendredi 13... 🤣

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deamoncrack a dit :

Roooh, le bourrin...! 😅

Tu les accumules toi en ce moment... Fais gaffe quand même, avec une telle malchance tu risquerai de porter la poisse à un chat noir qui pète un miroir en passant sous une échelle un vendredi 13... 🤣

Non mais faut dire que je perd pas mal mon sang froid en ce moment. La j'ai pris une grosse clée pour maintenir mon heatblock, et en forçant ba... La tuyère a pété.

Par contre définitivement le PLA 3D870 va s'imposer, car on voit clairement les différentes parties se fragiliser au fur et à mesure avec la chaleur...

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, deamoncrack a dit :

Bon, ok, j'ai compris...

La version MK2 sera aux normes anti-atomiques à blindage doublé et béton de 3m d'épaisseur... 🤣

Voilà parfait ! xD

Par contre, et c'est la faute de personne, c'est vrai que pour les opérations de maintenance, ce fang est pas pratique. Mais on peut pas tout avoir. C'est encore plus vrai avec une E3D.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, lorsque vous changez de tête d'impression, vous refaites un calcul du e/step (je pense au test de longueur de filament sur 10 cm et de l'épaisseur de parois avec le cube vide) car les caractéristiques de chauffe, etc changent ?

Modifié (le) par beber75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, beber75 a dit :

Petite question, lorsque vous changez de tête d'impression, vous refaites un calcul du e/step (je pense au test de longueur de filament sur 10 cm et de l'épaisseur de parois avec le cube vide) car les caractéristiques de chauffe, etc changent ?

Cela n'a à priori rien à voir. Mais il n'est pas exclu selon ce qu'on install de faire quelques ajustements à ce niveau là 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fredondem a dit :

Effectivement c'est comme ça que j'avais imprimé la première fois en PLA std.

Mais comme j'avais pas regarder avant sur la prévisu... et que j'ai rien vu sur la pièce, je me suis rendu compte de rien.

En fait on y voit bien aussi la zone "difficile". Toujours en 0.2, et sans l'option "surface" :

image.thumb.png.374c6234244fffd06de6c20a76a77bdd.png

 

Et ça à l'air pire en 0.12, également dans cette position verticale. Toujours sans l'option "surface"

image.thumb.png.c916fc7525b8ad12f24f398356077509.png

 

Et avec l'option "Surface", ça bouche le trou. Mais encore une fois, ça demande a être vérifié sur un print....

image.thumb.png.ccf0f4f443c83c098ba5b0f5a9ddce48.png

@fredondem  Apparemment le mode surface ressemble au mode vase, mais c'est de la mono couche, ca sera relativement fragile, mais plus rapide a imprimer et plus léger ! Et c'est étanche donc pourquoi pas...

 

@deamoncrack Je viens de finir de monter ton fang 40mm avec support version MK8. Merci pour les modèles !

Mon retour:

1) je n'ai pas mis l'adaptateur pour l'excentrique du bas, avec ton congé ça se monte bien.

2)Je n'ai pas ajusté/réglé l'imprimante et donc mes prints sont trop ajustés, j'ai du mettre un coup d'alésoir dans certains trous.

3) Si tu peux/veux rajouter de la matière au niveau des passages de vis fang / ventilos , ça pourrait être mieux pour la tenue dans le temps des taraudages, sinon il faut ajouter des écrous collé a l'époxy derrière, je ne sais pas quelle solution est préférable.

4) je pense que je vais ajuster la position de la buse en jouant sur le jeu du heatbreak.

Rien de fou. Encore bravo.

Je n'ai plus qu'a choisir un silencieux/tuyere pour habiller les ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Alors si la question est "est il prévu pour un extrudeur direct" la réponse est non, c'est le même fang avec quelques améliorations...

Si tu veux un fang pour un extrudeur direct ça doit être jouable, mais il me faudrait avoir absolument toutes les côtes de tout l'ensemble du chariot X, ou encore mieux, avoir ledit chariot en mains...

Sinon la version MK2 est prête à être testée, des volontaires ??

Voilà à quoi ça ressemble :

451774534_fangmk22.thumb.png.6a35a66b062d99ebc0d716ad72384aef.png

2029299369_famgmk2.thumb.png.48ae96d5e3ba66e3850c7f2b6de6e107.png

259905926_fangmk21.thumb.png.8259aa9351a4f181572da15840866cfa.png

La liste des modifications :

  • paroi plus épaisse (1.2mm minimum)
  • fixations renforcées, à l'épreuve de @CacaoTor
  • suppression de l'assemblage par vis, les conduits s'assemblent par emboîtement (presque rien, juste de quoi centrer) et collage (super glue 3, top top pour le PLA).
  • suppression de la paroi qui divisait le flux d'air tout de suite après le ventilo, c'est expérimental mais ça devrait permettre de réduire le bruit tout en conservant (voir augmentant) le débit de sortie en créant un grand espace dans lequel l'air s'accumule avant d'être envoyé dans les conduits (un peu à la manière d'une boite à air de bagnole)
  • Coupe du fang revue pour une impression plus aisée et avec (beaucoup) moins de supports

Pour le sens d'impression, c'est pensé pour être imprimé ainsi :

1411312895_Sanstitre.png.7c2ae2af6d942b0f3909d1d8e40fe993.png

Pensez à mettre une bordure (intérieure et extérieure) pour une bonne accroche car les deux ou trois premières couches n'ont qu'une seule épaisseur de paroi, que ce soit pour la partie supérieure ou pour les conduits, c'est du à l’emboîtement que vous pouvez voir en capture plus haut...

Mais pas de panique, une fois assemblé et collé, ça ne posera aucun problème de solidité, avec la colle ça sera même certainement la partie la plus solide du fang...!

Et comme toujours, c'est déjà dispo en téléchargement via le lien du premier post du sujet !

Voilà, j'attend les retours !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sentalisation a dit :

3) Si tu peux/veux rajouter de la matière au niveau des passages de vis fang / ventilos , ça pourrait être mieux pour la tenue dans le temps des taraudages, sinon il faut ajouter des écrous collé a l'époxy derrière, je ne sais pas quelle solution est préférable.

J'ai pas compris !

C'est ou que tu veux rajouter de la matière ?? Là ou j'en ai déjà rajouté ?

il y a 28 minutes, sentalisation a dit :

4) je pense que je vais ajuster la position de la buse en jouant sur le jeu du heatbreak.

Pourquoi donc ? En principe ça passe bien sans toucher au heatbreak...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Oui, c'était sur les zones entourées en rouge dont j'ai l'impression que tu les as épaissies. Bon boulot !

4) J'ai changé de buse quand je me suis rendu compte qu'elle pissait du filament de 1mm de diamètre et que ce n'était pas normal 🙂 J'ai peut être été trop violent avec des pinces... ou elle était déjà endommagée de base...Je suis donc passé sur la buse de ma DE200 qui bien que crade, a un diamètre plus proche des 0.4mm. Je vous laisse deviner laquelle est laquelle.

EDIT: Bref J'ai modifié la position en z de ma buse, elle est un peu plus basse d'environ 4-5mm que le Fang. Faut que je fasse le test du verre d'eau.

Bonne soirée

fang.jpg

buses0_42.jpg

Modifié (le) par sentalisation
bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même sur la photo on voit que le trou est énorme...

Et effectivement les buses E3D sont plus courtes, du coup c'est vrai que ça pourrait poser problème...

Tu devrais te commander des buses de rechanges d'origine nickelées, ça tient mieux dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deamoncrack a dit :

Et effectivement les buses E3D sont plus courtes, du coup c'est vrai que ça pourrait poser problème...

Le corps des buses E3D sont plus longs.

Je réimprimerai ton fang avec plaisir pour l'E3D, dès que j'aurais fini mes travaux en cours.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, nickel. Merci. Je viens de voir ça. EDIT : 00h00 : C'est parti pour un print de 08H00 en 0.12 !

A demain...

 

Je veux pas casser l'ambiance les gars mais j'en reviens à nos moutons. Ça mettra finalement 9h30 ! C'est donc encore en cours.

146036b4358a202a62b069f8b3fec13a.jpg&key=979e93542b5d0e1c2b27a2279d0ae7bcfc71fd355dab8e64478f622c7b016dbd

 

Et pis, je voulais vous dire...

Vous êtes au top ! Merci pour la bonne humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
T'inquiètes Fred, plus c'est long plus c'est bon !!
477405639.gif.cd8d63c0cf8bfed3fb35441a39ccf25a.gif
Pffiouuu. Ça a finalement mis 12h et 15mn au total ! Comme quoi, même les estimations avec les plug-in Octoprint qui vont bien, c'est très (trop) optimiste. Je parle même pas de Cura qui annonçait dans les 4H !
MDR.
Mais je verrais le résultat en rentrant ce soir...

Envoyé de mon mobile en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...