Aller au contenu

GO Print

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Vortex a dit :

Hello,

Je viens de finir le montage du Fang pour U20, tout est nickel, un grand merci à Demoncrack pour son taff.👍

 

Très joli, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, première impression 0.12 avec le fang en cours 🤞

@sensei73 Pris XXX à 7€

LIEN SUPPRIMÉ PAR LA MODÉRATION CAR PRÉSENTANT UNE CONTREFAÇON, VOIR CE FIL POUR PLUS D'INFOS SUR LE REVENDEUR EN QUESTION.

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sensei73 a dit :

Juste une question, vous les avez acheté où vos fan 4020?

Je répond un peu pour les autres.

Ça dépend de la marque et modèle.

Pour les Sunon pas mal de membres ont vidés mes stocks perso.

D'autres ont pris chez des grossistes, encore d'autres sur Amazon ou Aliexpress (fakes pour la plupart)

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deamoncrack, j'ai un souci pour fixer le fang toutankamon sur le support de tête e3dv6 si il faut utiliser des vis M3x6 comme dans la liste des fournitures.

Pour moi ça ne va pas, les trous dans le support font D=3mm, pour des vis M3 c'est trop grand. Et il faut des 18mm depuis la nouvelle mouture du support.

Je ne sais pas si des inserts vont aller, ça ne laisse pas beaucoup de matière autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ne pas avoir de clone t as pas 50 solutions pour être certain. Les distributeurs officiel ou gros fournisseur électronique. Radiospare / farnell/ mouser/ après plus axé  particulier Conrad. Mais la les prix sont pas les même  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oudini a dit :

les trous dans le support font D=3mm, pour des vis M3 c'est trop grand.

 C'est bizarre, en principe les trous sont sensés faire 2.5mm, ou alors tu as comme @CacaoTor une machine qui te fait des trous parfait, pile à la taille demandée (ce qui n'est pas le cas de 99% des imprimantes cf ce post...)

Du coup il te faudrait peut être des vis un poil plus grosses, ou rajouter de la matière dans les trous...

il y a 9 minutes, oudini a dit :

si il faut utiliser des vis M3x6 comme dans la liste des fournitures.

Sauf erreur de ma part, dans la liste des fournitures il est indiqué 3x12mm et non 3x6mm.

il y a 9 minutes, Vortex a dit :

Je viens de lire le post sur les clones des ventilos, c'est pas rassurant 😥

Effectivement, il faut gratter un peu pour avoir des vrais et souvent c'est un peu plus cher, mais la qualité s'en ressent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, deamoncrack a dit :

 C'est bizarre, en principe les trous sont sensés faire 2.5mm, ou alors tu as comme @CacaoTor une machine qui te fait des trous parfait, pile à la taille demandée (ce qui n'est pas le cas de 99% des imprimantes cf ce post...)

Du coup il te faudrait peut être des vis un poil plus grosses, ou rajouter de la matière dans les trous...

Sauf erreur de ma part, dans la liste des fournitures il est indiqué 3x12mm et non 3x6mm.

Effectivement, il faut gratter un peu pour avoir des vrais et souvent c'est un peu plus cher, mais la qualité s'en ressent vraiment.

sur la version d'essai e3dv6 que j'ai imprimé hier pour @deamoncrack et la vis passe bien dedans (elle se serre a la main) donc un chouia grand mais elle nage pas (vis 2.90)

809503561_IMG_20190518_2344541.thumb.jpg.eef300af2f36981c21001c8093d82568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, deamoncrack a dit :

il te faudrait peut être des vis un poil plus grosses

Je mettrai du M4x16 après avoir taraudé les trous.

il y a 16 minutes, deamoncrack a dit :

dans la liste des fournitures il est indiqué 3x12mm et non 3x6mm.

Oups!

il y a 7 minutes, jipee a dit :

la vis passe bien dedans (elle se serre a la main)

Ça ne laisse pas beaucoup de filet ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, deamoncrack a dit :

réduire les trous de 0.2 ou 0.3mm

En métrique, M3 pas de 0.5, donc tu peux faire des trous de D=2.5mm ils seront parfaits.une machine qui te fait des trous parfait, pile à la taille demandée

Citation

@deamoncrackune machine qui te fait des trous parfait, pile à la taille demandée

Oui si je suis en 0.1mm/couche, que j'imprime à 50mm/s et que les trous sont positionnés verticalement, ils sortent pile au bon diamètre. Si ils sont horizontaux, ils sont un poil plus petits à cause de l'effondrement de la matière sur la génératrice supérieure. Si il y a des supports c'est pire, ça fini à la perceuse.

Pour le support de tête, j'ai imprimé doucement , en 0.1mm pour avoir une pièce solide et belle, j'ai imprimé aussi pour avoir les trous verticaux.

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si je fais des trous de 2.5, la plupart se retrouveront avec des trous de 2mm...

Là globalement avec des trous de 3, la plupart se retrouvent avec des trous de 2.5 à 2.7mm, si je fais trop petit, les gens vont se plaindre qu'il faut repercer... 

Et pire, les bourrins vont forcer et péter le support tête...

Donc il faut un juste milieu, si je fait des trous de 2.8 sur mon dessin, on aura une fois imprimé des trous de 2.3 à 2.5mm, ça devrait le faire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deamoncrack a dit :

Donc il faut un juste milieu

Tu as parfaitement raison, faits ce qui te semble le mieux pour le maximum de gens, les autres trouverons bien une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, oudini a dit :

Je mettrai du M4x16 après avoir taraudé les trous.

Oups!

Ça ne laisse pas beaucoup de filet ça!

je donne juste l'info , c'est une pièce imprimé non utilisée ni vissée donc info brut pour vous départager 🙂

autre info: avec la version 1 du fang (avec vis ) j’étais a 38-40db et pour la dernière version du fang ( version monobloc expérimentale )je suis a 28-30db , et ceci  avec les mêmes ventilateur a 40cm de la tete d'impression  (testé hier) . un qui extraie et l'autre qui souffle ! et pas de caisson fermé

donc un gain important dans le débit 🙂 (je suppose 😛 )

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon voilà, j'ai fait les modifs sur le support tête E3D, il se trouve que j'avais fait une erreur, sur mon dessin le diamètre des trous était de 3.5mm, donc effectivement ça pouvait pas marcher...

Bon en même temps avec les centaines de cotes qu'il y a sur l'ensemble du projet, fallait bien qu'il y en ait une ou deux  à la ramasse !! 145550.gif.d0c5726b932a95b6f3e93788bd8850e4.gif

Bref c'est retouché et ça devrait aller nettement mieux !!

EDIT : J'ai également retouché le fang monobloc pour supprimer le défaut de jonction entre les conduits et la partie sup. J’insère un lien direct pour ce modèle en première page pour ceux qui veulent essayer.

Et du coup si ceux qui tentent le coup peuvent me faire un petit retour en MP, genre petit sondage pour ou contre le monobloc par rapport à la version 3 pièces, à terme je ne garderai qu'une seule version, il faut donc déterminer laquelle...

Pour ce qui est des paramètres d'impression pour le monobloc, vous pouvez faire des essais par vous même ou attendre ce soir que mon testeur en chef @jipee ait fini ses essais et ne partage ce qu'il en à tiré.

Modifié (le) par deamoncrack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est toi qui a crée ce fang , bravo  c'est bien de ta faute alors 😉

blague a part , un dernier test en cours 🙂  (environ 6h)

EDIT : et c'est du solide ! test réalisé , vol sans parachute sur 10m a travers l'appart sans casse (NE PAS REPRODUIRE ! cascade réalisé par un professionnel)

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, deamoncrack a dit :

Bon en même temps avec les centaines de cotes qu'il y a sur l'ensemble du projet, fallait bien qu'il y en ait une ou deux  à la ramasse !!

Tu es tout excusé.

Pour remédier à ça c'est simple, perçage à 3.9 sur 5mm de profondeur par l'arrière et sur les 4 trous et pose d'inserts et voila.

il y a 59 minutes, deamoncrack a dit :

ceux qui tentent le coup peuvent me faire un petit retour

Je viens juste de terminer le "toutankamon" en 3 pièces, il est presque parfait pour moi alors ne compte pas sur mon retour avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oudini a dit :

perçage à 3.9 sur 5mm de profondeur par l'arrière et sur les 4 trous et pose d'inserts et voila

Si ça fonctionne, c'est parfait !

Quoi qu'il en soit pour les autres c'est corrigé et mis en ligne ici et sur thingiverse.

il y a 2 minutes, oudini a dit :

Je viens juste de terminer le "toutankamon" en 3 pièces, il est presque parfait pour moi alors ne compte pas sur mon retour avant un moment.

Pas de souci, de toutes façon si la version monobloc ne rencontre aucun succès, j'aurais ma réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deamoncrack a dit :

Quoi qu'il en soit pour les autres c'est corrigé et mis en ligne ici et sur thingiverse.

Pas de souci, de toutes façon si la version monobloc ne rencontre aucun succès, j'aurais ma réponse !!

moi je l'ai 😛         

12% de support et facile a imprimer , pas de collage , 28-30db  en plus ça m'a permis de tester des fonctions de supports intéressante , bientôt plus besoin de Meshmixer 🙂

EDIT: l'impression est terminée en 9 heures 37 minutes et 38 secondes

le Fang est posté comme tout les autres en 1ere page

Imprimé en PLA 3D870 en 0.1 et 100% de remplissage,  vitesse a 140mm/s & 100mm/s pour les parois ect .. tout est dans le profil du post suivant

Post impression 5 minutes a chaud (fortement déconseillé de faire pareil )

les photos et le reste arrivent , j'ai pas l'habitude 😛

l'affichage et les 12% de chutes utilisés pour les supports 🙂

758077085_IMG_20190519_2030372.thumb.jpg.0a165312e4b950689582fb091c51b84a.jpg1526710583_IMG_20190519_2050282.thumb.jpg.1168d9c6bc49971d31510aaf4e6f7d78.jpg

surface utilisée sur le plateau (les supports ont fait leur travail 🙂

464221949_IMG_20190519_2038512.thumb.jpg.e81be1441d863666bbfba3e49644b68b.jpg

Et voila la bête :

1650394303_IMG_20190519_2036252.thumb.jpg.9f0322c5de287cd12106d43cff223802.jpg

EDIT : y a pas a dire j'adore cette photo , dommage qu'il faille casser les supports 😛

suite prochain post 🙂 ('dessolé pour le double post , la taille des photos ... )

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de l'impression du Fang Monobloc : impression réalisée avec le fang monobloc d'essai en ArianePlast Turquoise !

les deux bêtes face a face ... qui va gagner ?

IMG_20190519_203003.thumb.jpg.a655c8def94ab0ff7c512a0f17c4293a.jpg2004910733_IMG_20190519_2034412.thumb.jpg.7fb6d0c69b22d20ff8aa30d6ecf121dc.jpg

L’intérieur après retrait des supports : c'est propre avec l'interface des supports 🙂 

1260823243_IMG_20190519_2048182.thumb.jpg.e0ddc4a5f8a070b96d65406c747c4839.jpg367575669_IMG_20190519_2048122.thumb.jpg.5a7dcf21e12cf007d694d7457d8af153.jpg

et le clou du spectacle 😎

1256191360_IMG_20190519_2049192.thumb.jpg.964b3539b4476a8cb8a7d89311fe921a.jpg425178834_IMG_20190519_2049042.thumb.jpg.aafa512b4e313de3f0573781c18a51a3.jpg

 

1365267443_IMG_20190519_2049572.thumb.jpg.b8e00b7b5784f731b01578537d551aee.jpg

le résultat final est sans post-traitement autre que de retirer les supports et astuce ( un briquet pour les parties blanches qui peuvent rester au retrait des supports)

et voila le grand FINAL:

et mon PROFIL CURA 4.0.0 ( ainsi vous pouvez regarder tout les paramètres utilisés )

(POUR UTILISATEUR AVERTI je précise)

ce profil fonctionne chez moi mais il est posté pour consultation uniquement , si vous l'utilisez tel quel c'est a vos risques !

Fang modulable_HR870_exp50paf.curaprofile

Les paramètres utilisés ( certains expérimental dans Cura4.0.0) donc je ne sais pas s'il sont dans une version précédente !

1883055254_Fang40mmmonoblocv2.thumb.png.cef82dbb67394e194f8e671fe737cff5.png

avec ceci vous avez toutes les infos nécessaire pour réaliser vous même cette impression , et pour information j'ai testé d'autres placements qui sont soit devenu grossiers soit qui ont ratés 😞 la réussite est dans la gestion des supports

EDIT: j'attends vos remarques !

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @oudini

et c'est répétable tel quel ( imprimé en 3 exemplaires ) un pour la U20 , un pour une Ender 3 et le dernier (le prototype) en cas de pépin 🙂

dommage j'ai pas pu poster les photos en haute définition , j'ai du les réduire 😞

test vraiment sympa a réaliser pour vérifier les supports et la faisabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...