Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

il y a une heure, oudini a dit :

Le support de connecteurs ne convient pas du tout dans la version utilisée par jipee et la version que j'ai voulu utiliser, courte et sans les connecteurs moteur

Connecteur moteur ? J'ai pas ça moi !! Du coup effectivement ça change tout...!

Du coup vous autres utilisez la même version que @jipee c'est bien ça ?

Si oui, vous pouvez me donner les mesures du PCB ?

Il y a 3 heures, jipee a dit :

j'ai vu en 1ere page ton adaptateur , mais je vois pas du tout en quoi il peut remplacer un vis qui tient l'ensemble ?? ça ce monte comment du coup , la j'ai rien compris au principe désolé 😵

Pour l'adaptateur c'est très simple, tu retire la vis d'origine, avec la roue profilée et l'exentrique, puis tu place la roue profilée sur l'adaptateur avec l'excentrique (c'est l'adaptateur qui fait office d'axe) puis tu monte tout ça sur la plaque du chariot avec une vis M3x25 et une rondelle, c'est tout !

il y a une heure, oudini a dit :

Je suggère d'ajouter des plots de matière aux emplacements des filetages du ventilateur, dans la partie haute, ce qui permettrait de visser directement dans le plastique, les inserts n'étant pas arrivé j'ai du coller des écrous à la cyano et ça m'a bien gavé 😊

Là je comprend pas trop car en principe, les ventilos quels qu'ils soient se vissent directement dans le plastique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor

Citation

Tu as monté le tout avec le module de JP ?

 

Oui ça marche très bien, la progressivité est parfaite entre 8% et 100%. Le problème du bruit vient du ventilo du filament qui résonne dans le plastoc.

@deamoncrack

Citation

Du coup vous autres utilisez la même version que @jipee c'est bien ça ?

Non pas moi, j'ai essayé le modèle court, celui que tu propose dans ce fil, celui ci.

Il ne va pas non plus, la partie en saillie de l'attache de la gaine ne passe pas. Si on le coupe c'est la gaine qui coince. Il faudrait peut être le mettre carrément vertical.

 

@deamoncrack

il y a 22 minutes, deamoncrack a dit :
Citation

Là je comprend pas trop car en principe, les ventilos quels qu'ils soient se vissent directement dans le plastique... 

Oui mais le plastic serait plus épais autour des filetages ça serait mieux, plutôt que simplement dans l'épaisseur du fang.

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, deamoncrack a dit :

Si oui, vous pouvez me donner les mesures du PCB ?

60x25 kilomètres ou mm (rayer la mention inutile ) OK ça c'est fait !

il y a 39 minutes, deamoncrack a dit :

Pour l'adaptateur c'est très simple, tu retire la vis d'origine, avec la roue profilée et l'exentrique, puis tu place la roue profilée sur l'adaptateur avec l'excentrique (c'est l'adaptateur qui fait office d'axe) puis tu monte tout ça sur la plaque du chariot avec une vis M3x25 et une rondelle, c'est tout !

OK je verrais ça demain soir , enfin si le print est fini 😛 la du coup je comprend mieux ........ que j'avais rien compris 😵

Édit: pour le support , place le dans le sens de la longueur (voir photo posté plus haut) avec les branchement par les 2 cotés (ou derriere des 2 cotés ) tu vois , quoi ?

Modifié (le) par jipee
suggestion de placement du pcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, oudini a dit :

Le problème du bruit vient du ventilo du filament qui résonne dans le plastoc.

Perso j'ai imprimé mon fang et support de tête en 100%. Je n'ai plus de raisonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor

Oui tu as raison et c'est tout à fait logique. J'étais parti pour ma part avec l'idée de faire le plus léger possible pour ne pas pénaliser la vitesse, mauvaise pioche!

Je vais le refaire en 100%, ce qui ne feras jamais que quelques grammes de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CacaoTor a dit :

Perso j'ai imprimé mon fang et support de tête en 100%. Je n'ai plus de raisonnance.

tout pareil en 0.1 ;  en 100% remplissage ; 1.2mm en épaisseur ; en uDiamond vitesse (150mm/s)  (version lowcost en PLA 3D870 tout pareil aussi ) j'ai testé les deux , aucune résonance

edit: j'ai imprimé la version uDiamond a 120mm/s et 140mm/s les supports a partir de la version PLA 3D870 , donc les quelques grammes ne limitent pas la vitesse 🙂

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une version a 0.8 mm c’était pas genial chez moi , enfin c'est mon ressenti , du coup j'ai refait en 1.2mm et la j'utilise un fang a 1.2mm ça marche super bien

mais c'est que mon impression , a toi de voir , et si d'autres on un avis contraire , qu'ils se taisent a jamais 😛 mais fais le comme tu le sent , car après tout c'est le tien a toi !

en tout cas le 100% est nécessaire avec ce fang et la chaussette aussi

edit: je pense que l’épaisseur a du jouer vu que j'imprimais a 120 mm/s voire 150mm/s 

Modifié (le) par jipee
rajout de commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, oudini a dit :

J'étais parti pour ma part avec l'idée de faire le plus léger possible pour ne pas pénaliser la vitesse, mauvaise pioche!

T'as eu une bonne réflexion. Mais tu as de la marge, beaucoup de marge avec le poids du plastique pour cette pièce 🙂 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché un filament qui résiste a la chaleur et solide , et je suis tombé sur ça (voir dans la rubrique consommable du forum )

https://www.filament-abs.fr/boutique-filament-abs-pla/?filter_marque=sakata3d

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-udiamond/

et franchement , je ne regrette pas l'achat  contrairement a certains autres qui ont des soucis avec (je ne cite personne 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jipee

je viens d'aller voir, je ne vais pas utiliser ça, 1) c'est trop cher pour du PLA  2) faire passer des nano particules de diamants dans ma buse, non je ne m'appelle pas Van Cleef 😎

Ça doit te bouffer les buses à vitesse grand V. Tu utilises la tête MK8 d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la tête d'origine et buse acier , j'ai fait 2 exemplaires (PLA 3D870 et uDiamond )de fang a très haute vitesse et d'autres trucs , j'ai rien remarqué pour l'instant après environ 80-90 heures d'impressions

😛   je parle pas du uDiamond , j'avais envie de tester c'est tout ,j'en rachèterais pas même si je regrette pas cet achat non plus

et quand tu regarde le prix du PLA 3D870 , il est dégressif avec plusieurs bobines ( j'ai payé 23.90€ la bobine) , et le même prix que certains PLA (avec la reduc par la rubrique consommable si t'es allé voir) mais c'est un choix et ça a un cout aussi ,c'est sur 😛

t'a lu les particularités de ce PLA 3D870 ?  , deja sans la recuisson il est balèze , juste ce qu'il faut pour un bon fang , et ici sur post on l'a le bon @deamoncrack- MonsterTruck-Fang :banana:

et moi ça me convient en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 at 20:11, oudini a dit :

Je suggère d'ajouter des plots de matière aux emplacements des filetages du ventilateur, dans la partie haute, ce qui permettrait de visser directement dans le plastique, les inserts n'étant pas arrivé j'ai du coller des écrous à la cyano et ça m'a bien gavé 😊

Le 24/02/2019 at 21:19, deamoncrack a dit :

Là je comprend pas trop car en principe, les ventilos quels qu'ils soient se vissent directement dans le plastique... 

 

Je suis d'accord avec @oudini sur le manque de matière.
Compare juste l'épaisseur de la portée du ventilo (où les vis ont de la prise) de ta version mono ventilo 40 mm, avec le fang de référence pour la CR10.

Je viens de tester de mettre les même vis sur ton fang. Ben ça visse dans rien du tout. D'où le besoin qu'évoque Oudini de coller des écrous à la cyano... Je compatis à sa peine. J'imagine bien la galére...
Je sais pas comment les autres ont fixés le ventilo, mais effectivement une petit amélioration serait idéale à ce niveau. (Critique positive hein!)
Encore merci pour tout le boulot.

A l'occasion, je suis preneur de tes fichiers .f3d pour les modifier si tu manque de temps. 😌

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications faites !

739924002_supportv39.thumb.png.0588c65c8f3fc3e9a5b8446ff1c1555a.png

J'ai carrément repris le principe du fang CR10 et épaissi sensiblement la portée du ventilo, en éspérant que ça fonctionne mieux !

J'ai également refait le support PCB, à savoir que la version qu'utilise @jipee est une version plus ou moins spéciale, j'avais donc fait le sien sur mesure !

Pour le PCB "standard" (celui sans les branchements moteur, taille de 26x43mm) le nouveau modèle est également disponible en téléchargement.

1835633167_supportPCBv9.thumb.png.4554d4ac38bd4644b9fb474deb8039b4.png

Notes que j'ai supprimé le guide pour le PTFE, car pour finir je ne trouve pas qu'il ait une réelle utilité, je trouve même qu'il exerce une contrainte inutile...

Et c'est également dispo en téléchargement !

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @deamoncrack,

je vais imprimer le fang demain en le faisant plus épais pour éliminer les résonances. Comme tu l'as modifié il me semble pas mal du tout.

Je ferai aussi le support de PCB, tu as raison le PTFE se suffit à lui même. Je tourne avec la gaine attachée au PTFE et ça le fait bien, mais sans connecteur c'est nettement moins pratique.

Merci pour le boulot

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, deamoncrack a dit :

Modification faite !

739924002_supportv39.thumb.png.0588c65c8f3fc3e9a5b8446ff1c1555a.png

J'ai carrément repris le principe du fange CR10 et épaissi sensiblement la portée du ventilo, en éspérant que ça fonctionne mieux !

C'est déjà dispo en téléchargement sur le premier post !

YES !    > C'est parti pour 10H de print !

image.png.8b4237222127e5ecccdbb35e8ff51e3f.png

Les réglages Cura vous semble corrects ?

image.thumb.png.5e2f18c9a6afead21405296ca825824c.pngimage.thumb.png.de76ca241237482e20498fe2514ecece.pngimage.thumb.png.2308874bc6309ca3900b2f4706f91bc7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fredondem a dit :

Je suis d'accord avec @oudini sur le manque de matière.
Compare juste l'épaisseur de la portée du ventilo (où les vis ont de la prise) de ta version mono ventilo 40 mm, avec le fang de référence pour la CR10.

Je viens de tester de mettre les même vis sur ton fang. Ben ça visse dans rien du tout. D'où le besoin qu'évoque Oudini de coller des écrous à la cyano... Je compatis à sa peine. J'imagine bien la galére...
Je sais pas comment les autres ont fixés le ventilo, mais effectivement une petit amélioration serait idéale à ce niveau. (Critique positive hein!)
Encore merci pour tout le boulot.

A l'occasion, je suis preneur de tes fichiers .f3d pour les modifier si tu manque de temps. 😌

J'ai la encore utilisé du frein filet. Sinon c'est vrai que ça patauge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CacaoTor a dit :

J'ai la encore utilisé du frein filet. Sinon c'est vrai que ça patauge. 

bizarre , j'ai rien mis au niveau des vis ( a part des vis, fallait pas ? 😵) j'ai juste mis de la colle pour assembler les 3 parties ensemble pour éviter que l'air passe par la mais ça tenait sans la colle aussi ! et utilisation en cours sans souci du fang

Il y a 5 heures, deamoncrack a dit :

J'ai également refait le support PCB, à savoir que la version qu'utilise @jipee est une version plus ou moins spéciale, j'avais donc fait le sien sur mesure !

c'est la version AIO (60x25)avec un connecteur en plus  je suis pas spécial moi tout de même voyons ! merci bien bas🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jipee a dit :

bizarre , j'ai rien mis au niveau des vis ( a part des vis, fallait pas ? 😵) j'ai juste mis de la colle pour assembler les 3 parties ensemble pour éviter que l'air passe par la mais ça tenait sans la colle aussi ! et utilisation en cours sans souci du fang

On parle de visser le Ventilo sur le haut du Fang 40 mm hein ? Pas de l'assemblage des tuyères avec le haut du Fang ! Tu l'a collé toi, le ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...