Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Fang modulable MK8/E3D/AiO - BL-Touch/Touch-Mi


Messages recommandés

il y a 47 minutes, oudini a dit :

J'ai réimprimé le fang en 100% et si c'est toujours bruyant je remettrai le 40x10 d'origine pour le radiateur.

C'est vrai que là tu va passer pour un ovni Oo. Je n'ai pas ce problème, et à priori personne d'autre. Je ne dépasse pas 27dbA à 50cm. Pas d'effet de vibrations ou autres bruits parasite avec. Et j'ai même gagné niveau bruit avec le fang de @deamoncrack c'est dire...

Je confirme que les dernières livrées sont très silencieuses niveau ventilation. Mais les perfs de ventilation aussi médiocres qu'avant. Si tu as une MK8, que tes prints durent pas tous 3j, tu peut mettre celui d'origine, mais il va finir par cramer de toute façon.

D’ailleurs ton ventilo de hotend tu l'a placé en aspiration ou "soufflage" ?

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oudini a dit :

@jipee

La mienne est du 23/11/2018 Batch 2

Ce n'est pas la dernière.

il y a 1 minute, oudini a dit :

@CacaoTor

Les deux ventilos sont en soufflage et très efficaces.

Il te reste plus qu'a monter un nouveau ventilo en l'air, et l'ancien en l'air, juste en les alimentant et sans les installer, en les tenant à la main. Seul moyen de se rendre compte. Enfin la ventilation d'origine limite très rapidement les impressions plus avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CacaoTor a dit :

D’ailleurs ton ventilo de hotend tu l'a placé en aspiration ou "soufflage" ?

je tourne en soufflage 12V convertisseur qui fonctionne très bien par ailleurs merci  a @Janpolanton   ( j'ai oublié de le signaler ) ça doit aider niveau sonore aussi 🙉

et aspiration 24V sur le radiateur (  j'avais envie de tester ça 😛  ) et pour l'instant pas de soucis depuis l'installation dimanche

( environ 35 heures d'impression depuis dimanche avec cette configuration dans les tuyères vissées du uFoFang à @deamoncrack 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jipee @CacaoTor

Surprise surprise, le ventilateur Sunon 24V fonctionne silencieusement mais seulement en extraction. Si je le retourne pour le faire fonctionner "normalement", il engendre des vibrations dans tout le fang (le nouveau comme l'ancien).

Je vais tester quelques impressions comma ça pour voir comment ça se comporte. J'envisage aussi, comme jipee, de passer en 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chez moi , avant de l'utiliser en extraction , j'ai imprimé plus de 100heures en soufflage avec un 24V et ceci sans aucun problème non plus , c'est juste que je l'ai vissé a l'envers et j'avais plus envie de le remettre a l'endroit 😛 , donc le problème viens pas du uFoFang , mais d'ailleurs 👽🤐

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oudini a dit :

@jipee @CacaoTor

Surprise surprise, le ventilateur Sunon 24V fonctionne silencieusement mais seulement en extraction. Si je le retourne pour le faire fonctionner "normalement", il engendre des vibrations dans tout le fang (le nouveau comme l'ancien).

Je vais tester quelques impressions comma ça pour voir comment ça se comporte. J'envisage aussi, comme jipee, de passer en 12V.

Autrement dit, ce n'est pas le ventilateur qui est réellement bruyant de façon "statique", mais il a plus de TPM donc il faut lui assurer de l'amortissement, car turbulences. As-tu fait des mesures pour le bruit ? Pour un peu t'es peut-être tombé sur un ventilo défectueux. Effectivement, même avec n'importe quelle marque on est pas à l'abris d'un os.

Fang de qualité ou pas, il faut quand même être très précautionneux sur l'assemblage. Mais on va dire que le tiens est bon.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jipee a dit :

je tourne en soufflage 12V convertisseur qui fonctionne très bien par ailleurs merci  a @Janpolanton   ( j'ai oublié de le signaler ) ça doit aider niveau sonore aussi

La tension n'a rien à voir avec le bruit. Mais les ventilateurs 12V ont tendance à êtres moins puissants, souvent avec moins de TPM et donc moins de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution pour supprimer les vibrations qui se répercutait dans le fang. J'ai inséré une entretoise en caoutchouc, découpée dans une chambre à air de vélo. Il ne reste plus que le souffle du ventilo qui est déjà plutôt gênant mais supportable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 at 11:58, oudini a dit :

J'ai trouvé une solution pour supprimer les vibrations qui se répercutait dans le fang. J'ai inséré une entretoise en caoutchouc, découpée dans une chambre à air de vélo. Il ne reste plus que le souffle du ventilo qui est déjà plutôt gênant mais supportable.

Est ce que ton Fang ne serait pas fendu ?
Les vibrations pourrait faire que le plastique fendu frotte et génère du bruit ?
Reste la question du pourquoi ça ne le fait que dans un sens de positionnement du ventilo...

Le caoutchouc, tu l'a mis entre le ventilo et le fang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas fendu, il est même mieux que le premier.

Oui j'ai découpé un joint de caoutchouc à la forme du ventilo et placé ce joint entre ventilo et fang, côté extérieur j'ai le silencieux.

Comme ça c'est bon, le bruit est supportable malgré que la machine soit juste à coté de mon moniteur, soit 80cm de mes oreilles 😟

Modifié (le) par oudini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oudini a dit :

Non il n'est pas fendu, il est même mieux que le premier.

Oui j'ai découpé un joint de caoutchouc à la forme du ventilo et placé ce joint entre ventilo et fang, côté extérieur j'ai le silencieux.

Comme ça c'est bon, le bruit est supportable malgré que la machine soit juste à coté de mon moniteur, soit 80cm de mes oreilles 😟

l'ABS demande pas de ventilation .... enfin je crois 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oudini a dit :

Le tiens n'est pas bruyant ?

Je suis passé de >70dB à 43dB avec mon bout de chambre à air de vélo, c'est bien.

Pour le moment je suis encore avec les ventilos d'origines.
J'ai juste changer le ventilo de l'alim (Dont le son est différent, plus grave). Donc c'est bruyant. Surtout à cause du petit 30x30x10 du radiateur qui fait un son aigu.

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fredondem a dit :

Ah ben effectivement je comprend que tu l'entende bien !

Sinon passe aux bouchons d'oreilles ! 😄

image.thumb.png.0c5ab9a53089e42fa11b4ecb8eb588ae.png

En ABS 🤣

il y a 9 minutes, jipee a dit :

l'ABS demande pas de ventilation .... enfin je crois 🤐

Et un sacré filtrage et pas un courant d'air 😅

Modifié (le) par CacaoTor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le fang MK8 après 300 km/h heures environ  d'impressions 🙂

fang en uDiamond utilisé 220 heures a 140mm/s pour imprimer du (PLA 3D870) et 40 heures a 150mm/s (uDiamond) et 40 heures a 80mm/s (ARIANEPLAST)

789320985_IMG_20190303_13410821.thumb.jpg.c818a4810158fac8b04308d6e779dc92.jpg

sur la photo , le fang incriminé (1ere version: non collé (j’étais persuadé de l'avoir collé, j'ai confondu avec le fang en 3D870) et pas de frein filet (pas livré 😞 )

j'ai du démonter le fang vu qu'il commençait "enfin" a se desserrer de partout 😛 et faire un état des lieux !

donc que du bonheur  avec ce fang , refroidissement impeccable et température de la buse diminuée de 10-15°

il ne me reste qu'a attendre le frein filet et c'est reparti avec celui la 🙂 en attendant je passe sur la version "lowcost" en PLA 3D870 🤣

bon boulot @deamoncrack , il ne te reste plus qu'a dessiner la machine qui va avec ⛏️

EDIT : mise ne place presque terminée , un test sur celui la maintenant , il a 35 heures d'impression a 150mm/s deja (sans recuisson) et 37heures en 60-80 mm/s

a suivre...

1148863433_IMG_20190303_14212221.thumb.jpg.34d42390c349ec6f589b74f65e25f9e0.jpg

Modifié (le) par jipee
mise en route du test PLA 3D870
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 at 11:23, fredondem a dit :

Au tour des tuyéres. Toujours avec Slic3R.

Petit soucis, j'ai deux trous au même endroit sur chaque pièce (imprimé comme sur la première photo)

Je vais pas acheté un stylo 3D que pour ça quand même ?
Vous auriez un embryon de solution à me proposer pour les boucher ?  A la colle liquide ?

Mettre du filament par l’intérieur et faire fondre au pistolet à chaud ?

2036839091_2019-02-2810_36_25.jpg.384b3614c113fc308827936fd80ce60e.jpg2115309751_2019-02-2810_05_57.thumb.jpg.f0eb0ec7123a00b3db8227e290b3eb08.jpg1371228336_2019-02-2810_06_29.jpg.dd21595b056177d11e192377aa2a753c.jpg

@fredondem :Ton souci vient probablement de ton slicer, dans cura j'avais remarqué que la visu promettait des emmerdes.

Dans Experimental tu as une option tolérance à la découpe, avec l'option inclusif çà a amélioré la situation, et mon print est propre à ce niveau la.

Il y a probablement d'autres soluces, c'est juste mes 2 centimes.

Cura 3.6

En PJ les screen avec l'option.

Bonne soirée 😉

Me reste plus qu'a monter ce fang /MK8, j'ai enfin réussi a finir de lire ce monstre de topic !

tolerance_decoupe.PNG

tolerance_decoupe_inclusif.PNG

Modifié (le) par sentalisation
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sentalisation a dit :

@fredondem :Ton souci vient probablement de ton slicer, dans cura j'avais remarqué que la visu promettait des emmerdes.

Et bien étonnamment, Slic3R visualise très bien le défaut !
Je n'ai pas été jusqu'à vérifier cet endroit spécifiquement avant de lancer le print... Je l'ai constaté qu'après ! 😕
Il ne reste plus qu'à trouver l'option qui pallierais à ce petit Pb avec ce Slicer... 🤔

image.thumb.png.86adf07c825de58a44a7acd1249bcbe9.png

 

Et effectivement, sous Cura, on soupçonne un souci potentiel... (en moins évident) :

image.thumb.png.bed1a64203ab77d12332921f9c5ec83a.png

 

Et contrairement à toi @sentalisation, en activant  l'option "Mode de Surface" sur "Surface", ça à l'air de gommer totalement le défaut.
Mais j'ai pas réimprimé pour vérifier. Juste rajouté un centime...😉

image.thumb.png.494e119c1fe5810486849c874a949688.png

 

Sur mon premier print en PLA normal (et en 0.2) aucun trou constaté !

Soyez vigilant sur les impression "fine"

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, deamoncrack a dit :

C'est d'autant plus étrange que la pièce est sensée faire la même épaisseur partout !!

C'est lié à l’épaisseur de couche choisi et aussi à la liaison des parois à cet endroit spécifique qui a l'air "délicat" !

Voici en 0.2 ce qu'on peut prévisualiser

image.thumb.png.a0af4820c8f6c0adedbff3d7feb362bb.png

Modifié (le) par fredondem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...