Aller au contenu

GO Print

Installation MKS SGEN > Alfawise U20


Messages recommandés

Quelqu'un a déjà monté un BLtouch sur la carte MKS?

 Autant je vois ou brancher le câble noir et blanc (sur le connecteur du ZStop) autant le câble à trois couleur, je ne vois pas ou il va.

Sur youtube ou google, je ne tombe que sur des cartes MKS de différents modèles avec des connecteurs disposés ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, beber75 a dit :

Quelqu'un a déjà monté un BLtouch sur la carte MKS?

 Autant je vois ou brancher le câble noir et blanc (sur le connecteur du ZStop) autant le câble à trois couleur, je ne vois pas ou il va.

Sur youtube ou google, je ne tombe que sur des cartes MKS de différents modèles avec des connecteurs disposés ailleurs.

ici Pascal en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Assomer74 mais le post parle du Touch-mi, pas du BLtouch.

Le touch mi utilise un seul connecteur (qui se branche sur le Zstop) contrairement au Bltouch qui en possède deux.

Après avoir fouillé sur le net, je me demande s'il ne faut pas brancher le Bltouch come ceci

bltouch.png.384eff201897ed40df0ba8deebe61cc8.png

dé commenter la ligne #define BLTOUCH

et y ajouter dessous

#define servo0_pin p1.29

correspondant à mon Z+

Modifié (le) par beber75
numéro du pin
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai suivit toute les étape une a une et ......... ça ne marche pas !!!

La seul différence c'est mon écran, j'ai un TFT 35 et lors de l'instalation de l’écran j'ai bien pris le fichier 35.

Quand je branche le tout, j'ai bien la barre de chargement et tout le reste puis l'écran s'allume mais rien ne fonctionne, ni ventilateur ni moteur ni sonde, rien de rien le neant.

Si quelqu'un à une piste,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu flashé ta carte mère ?

Une fois le firmware mis sur la carte microSD, l'insérer dans le lecteur et allumer l'imprimante. Normalement la mise à jour de la SGEN se fait toute seule (sinon, appuer sur le bouton reset).

PS: pense à activer le second port série de l'écran dans marlin (il doit avoir comme numéro de port 0) et adapter ton fichier de configuration du TFT (c'est un fichier texte)

Si tu galère, je peux te mettre à disposition mes fichiers (mais que ce soir, je suis au travail en ce moment). Ma version est avec des TMC2208, tous les axes sont fonctionnel, la carte TFT 32 aussi, la chauffe et la température marchent également (il faudra faire attention au step de l'extrudeur) car j'ai mis ça:

https://fr.aliexpress.com/item/32917029058.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.29733cf2eNYbmg&algo_pvid=27ab74f8-5856-412b-84fc-030bde74e479&algo_expid=27ab74f8-5856-412b-84fc-030bde74e479-0&btsid=0d70a17e-ab43-4ef3-86ea-b87764bc847f&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_7%2Csearchweb201603_60

C'est +- trois fois les steps du système de base.

Je n'ai pas encore fait d'impression car il me reste à ajuster les steps et j'attendais d'avoir un retour sur le bltouch mais d'après ce que je vois venir, c'est un peut galère sur la SGEN à cause de l'absence de connecteur servo. Par chance, il me restait un touchmi que je vais utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivis le tuto et je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas et on a le même extrudeur, oui si tu peut me donner une copie de ton fichier  je serais bien content.

J'ai les 5 LED de la carte mère qui s’allume (1 et 2 fixe 3 et 4 clignote et la 5 fixe)

Merci

Modifié (le) par Assomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les fichiers:

platformio.ini

Configuration.h

Configuration_adv.h

Le fichier TFT

CONFIG.CUR

 

Pour ce dernier, je l'avais mis initialement sur la carte avec le nom mks_config.txt

Je suppose que l'écran a de lui même fait le changement de nom à l'importation. Si tu n'a pas de modèle 32, récupère le fichier d'exemple pour ta version.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CacaoTor mais souder une résistance, et faire les autres branchements... je ne vais pas m'y aventurer. Je vais installer un touchmi qui est plus simple de branchement et voir ce que ça donne.

@Assomer74 perso, j'ai eu cela la au premier allumage.

J'ai branché la carte en USB sur pour portable et lancé pronterface. Résultat, carte pilotable, le problème venait de la reconnaissance de l'écran. Problème que j'ai résolu en choisissant le bon port serial dans ma conf et customisant mon fichier tft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Assomer74 a dit :

ça y est ça marche pour moi, grâce a pascal_lb  et ses conseille, encor quelque réglage et je pourrais lancer ma première impression

Et tous les autres puent OK c'est noté 🤣

Si tu peut détailler ton cas et l'origine du problème pour partager aux autres stp.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, beber75 a dit :

Par curiosité, ton souci était à quel niveau ?

le problème était devant le clavier...

Citation

Si tu peut détailler ton cas et l'origine du problème pour partager aux autres stp

Mon problème c'est que mon fichier de l’écran était "mks_config_EN.txt"  alors qu'il devais être "mks_config.txt" je n'avais pas modifier le titre du coups ça marchais pas.

Modifié (le) par Assomer74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer les réglage et ça avance petit a petit je suis agréablement surpris de pouvoir réglé a 4 chiffre après la virgule cela présage des impression super précise.

J'ai encor quelque question

1) Quand j’allume l'imprimante dans l'onglet "Préchauffe"  j'ai directement mon bed et ma buse qui indiquer 25/50 et 25/180 (25 étant la température a l’intérieur de mon caisson a froids)  je ne veut pas que mon bed et ma buse chauffe des l’allumage de ma machine, ou se font ce réglage j'ai beau chercher même avec des mots clef je ne trouve rien.

2) Dans mes paramètre Fichier, j'aimerais mettre en priorité la clef USB et en deuxième la carte SD la aussi je n'ai rien trouvé et je ne sais même pas si c'est possible

3) Quand je lance une impression, cela commence par chauffer mon plateau et ensuite ma buse, comment faire pour lancer la chauffe simultané, on y gagnerais du temps.

Y a surement des truc ou je suis passé devant sans les voir faute a un anglais déplorable donc si vous avez des piste, un grand merci.

Petite info, j'ai voulut rallongé la tresse de l'écran pour pouvoir le déporté et passé une longueur d'1 mettre les sonde de température et les commande en général ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a essayé de compiler la dernière version stable de marlin 2.0 avec la SGEN ?

De mon côté après adaptation des fichiers "platformio.ini", "Configuration.h" et "Configuration_adv.h" à la compilation, je termine systématiquement avec cette erreur:

erreur_compilation.thumb.png.fc5111f42a19ce9cd46ee1c462d515b0.png

Mon ancienne version de marlin 2.0 se compile sans erreurs.

J'ai même tenté de ne changer que l'env dans platformio en LPC1769 et dans configuration.h la carte mère en BOARD_MKS_SGEN et tout le reste par défaut pour voir, c'est la même erreur.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui j'ai eu le même problème la semaine dernière.

Il faut aller dans le pins.h de la MKS SBASE et commenter la ligne n°28, 29 et 30 : 

//#ifndef MCU_LPC1768
  //#error "Oops! Make sure you have the LPC1768 environment selected in your IDE."
//#endif

 Après cela, ça devrait fonctionner sans souci !

C'est du au fait que le pins.h de la SGEN renvoie a celui de la SBASE, mais que celui de la SBASE est programmé pour balancer un message d'erreur si on ne sélectionne pas le LPC1768... Du grand art... 😂

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, deamoncrack a dit :

Du grand art... 😂

effectivement... après il est possible de sélection MKS_SBASE et de compiler en LPC1768 ça fonctionne aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...