Aller au contenu

GO Print

Installation MKS SGEN > Alfawise U20


Messages recommandés

d'apres le guerro loco oui les tmc2208 sont meilleurs en qualité d'impression

qd tu aura le temps peux tu m'envoyer les pièces à imprimer en mp, j'ai peur d'imprimer les mauvaises pieces(j'ai vu tout le post des pièce mk8 et autre et je suis perdu)

je peux donner mon adresse mail en prive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 at 09:51, Acidounet a dit :

toi t as laisser le Jerk a 20 😄

meme pas 😛

 

dites, avez vous réussi à compiler votre carte en mode debug ?  j'ai bien installé les drivers, elles reconnu dans  platformio mias j'ai toujours la meme erreur

Citation
 

Unable to find destination disk (Autodetect Error)
Please select it in platformio.ini using the upload_port keyword (https://docs.platformio.org/en/latest/projectconf/section_env_upload.html)
or copy the firmware (.pioenvs/LPC1769/firmware.bin) manually to the appropriate disk

j'ai bien tenté de faire comme il dit  mettre upload_port  dans le profil  mais ça change rien 😞  quelqu'un à une idée ?

@pascal_lb peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crzay a dit :

dites, avez vous réussi à compiler votre carte en mode debug ?

non jamais essayé...

Il y a 1 heure, Crzay a dit :

elles reconnu dans  platformio mias j'ai toujours la meme erreur

cette erreur n'empêche pas la compilation, perso je laisse faire et ensuite je copie manuellement le firmware.bin du repértoire .pioenvs/LPC1769/ sur ma carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

non jamais essayé...

ah mince 😞

Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

cette erreur n'empêche pas la compilation, perso je laisse faire et ensuite je copie manuellement le firmware.bin du repértoire .pioenvs/LPC1769/ sur ma carte SD

en effet, mais elle empeche le debugguage 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crzay a dit :

en effet, mais elle empeche le debugguage 😞

ouai c'est couillon cette affaire

tu as essayé de mettre directement la lettre de ton lecteur exemple :

upload_port = E:

enfin j'espère que lorsque tu connectes ta carte sgen à ton ordi tu vois ta SD dans l'explorateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pascal_lb a dit :

ouai c'est couillon cette affaire

tu as essayé de mettre directement la lettre de ton lecteur exemple :

upload_port = E:

enfin j'espère que lorsque tu connectes ta carte sgen à ton ordi tu vois ta SD dans l'explorateur...

je tentai sous mac et linux  y'a pas de drivers (ou alors je les ai pas trouvé)

j'ai retenté sous windows, après avoir installé  les drivers la carte est reconnu comme un "périphérique serie USB" COM3,   mais je ne la vois pas dans le poste de travail,

une piste à creuser donc 🙂 

Merci ^^

il y a 21 minutes, Crzay a dit :

je tentai sous mac et linux  y'a pas de drivers (ou alors je les ai pas trouvé)

j'ai retenté sous windows, après avoir installé  les drivers la carte est reconnu comme un "périphérique serie USB" COM3,   mais je ne la vois pas dans le poste de travail,

une piste à creuser donc 🙂 

Merci ^^

ah tiens en "forçant" le driver trouvé sur le github  du projet,  maintenant j'ai "smoothieboard usb serial" (COM3)  mais toujours pas present dans le poste de travail, et j'ai toujours la meme erreur coté VScode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'installe une MKS SGEN + E3D V6 + fang Toutankamon en remplacement le la carte mère d'origine et de la tête de mon U20.

Pouvez-vous me dire si on peut réutiliser la sonde de température de la tête MK8 avec l'E3Dv6 ?

La sonde de température fournie avec l'E3D V6 est-elle préférable avec la Sgen? C'est une thermistance 104GT-2 en cartouche.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oudini a dit :

Bonsoir tout le monde,

j'installe une MKS SGEN + E3D V6 + fang Toutankamon en remplacement le la carte mère d'origine et de la tête de mon U20.

Pouvez-vous me dire si on peut réutiliser la sonde de température de la tête MK8 avec l'E3Dv6 ?

La sonde de température fournie avec l'E3D V6 est-elle préférable avec la Sgen? C'est une thermistance 104GT-2 en cartouche.

Merci

Du moment que tu connais la valeur de ta thermistance aucun problème. Il suffit ensuite de configurer Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu risque de t'en voir un peu pour caler la thermistance MK8 dans le bloc E3D.

J'en avais parlé sur un de mes sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crzay a dit :

mais toujours pas present dans le poste de travail, et j'ai toujours la meme erreur coté VScode

perso je vois bien la carte SD comme un lecteur...

il y a une modif à faire dans le fichier pins_MKS_SBASE.h pour pouvoir voir la SD mais je ne me souviens pas laquelle...

edit : je tourne avec une ancienne version et depuis ça pas mal changé donc je ne suis sur de rien....

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Possesseur d'une imprimante Ender 3, j'ai remplacé la carte d'origine par la MKS SGEN avec des TMC2208 pour les axes XYZ et A4988 pour l'extrudeur, tout fonctionne nickel (Marlin 2.0).

Je souhaiterai installer un 2ème extrudeur pour pouvoir imprimer en 2 couleurs, sauf que je n'arrive pas à compiler sur ATOM (j'ai mis extruders à 2 et décocher SINGLE NOISE).

Avez-vous testé la double extrusion sur MKS SGEN avec Marlin 2.0?? si oui merci de me dire qu'elle est la ligne à modifier

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

perso je vois bien la carte SD comme un lecteur...

il y a une modif à faire dans le fichier pins_MKS_SBASE.h pour pouvoir voir la SD mais je ne me souviens pas laquelle...

edit : je tourne avec une ancienne version et depuis ça pas mal changé donc je ne suis sur de rien....

ah ? tu pourrais me filer ton pins_MKS_SBASE ?  meme s'il est vieux, je peux tenter de comparer 🙂

Modifié (le) par Crzay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 at 11:09, Crzay a dit :

tu pourrais me filer ton pins_MKS_SBASE ?

oui mais ce soir car là je suis au boulot 😉 

@Crzay avec un peu de retard je te donne le fichier ainsi que mon configuration.h et configuration_adv.h au cas ou...

Configuration.h

pins_MKS_SBASE.h

Configuration_adv.h

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 at 14:16, pascal_lb a dit :

@Crzay avec un peu de retard je te donne le fichier ainsi que mon configuration.h et configuration_adv.h au cas ou...

Configuration.h 76 Ko · 0 downloads

pins_MKS_SBASE.h 11 Ko · 0 downloads

Configuration_adv.h 87 Ko · 0 downloads

Merci @pascal_lb je teste ça de suite 🙂

Le 26/05/2019 at 14:21, Crzay a dit :

Merci @pascal_lb je teste ça de suite 🙂

Hello,

j'ai pris plus de temps que prévu pour tester,  et au detour du pins_MKS_SBASE.h:

/**
+ * The SBase can share the on-board SD card with a PC via USB the following
+ * definitions control this feature:
+ */
+//#define USB_SD_DISABLED
+#define USB_SD_ONBOARD        // Provide the onboard SD card to the host as a USB mass storage device
+
+/**

visiblement on peut utiliser celui de la CM ou celui du touchScreen 😉 voir avec un "câble custom" les deux ( mais j'ai pas trop fouillé de ce coté là )

j'vais pouvoir tenter le mode debug du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎05‎/‎2019 at 19:55, Crzay a dit :

j'vais pouvoir tenter le mode debug du coup ^^

comme on dit dans chnord tu me dira quoi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pascal_lb a dit :

comme on dit dans chnord tu me dira quoi 😉 

ben s'du  brun,  march po l'bouzin  ma carte est toujours pas detectée 😞  je me demande si j'ai pas un souci avec les drivers étant sous un  windows virtualisé... il faudrait que j'essaye avec un "vrai" windows..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Crzay a dit :

je me demande si j'ai pas un souci avec les drivers étant sous un  windows virtualisé...

c'est possible, car de mon coté elle a toujours bien été détectée depuis que j'ai installé le driver de chez MKS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon extrudeur refuse de marcher dans le bon sens!

J'ai tenté de passer sur true

#define INVERT_E0_DIR false

sans changement. Je ne vois pas d'autre variable relative au sens de marche de l'extrudeur.

Il me reste la solution de permuter 2 fils sur le moteur mais bon... il doit y avoir un truc à faire en soft plus élégant étant donné que sous le Marlinwize, ça tournait à l'endroit.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oudini a dit :

sans changement

c'est étrange car c'est bien la bonne ligne, tu es sur de ne pas te tromper de fichier lorsque tu l'enregistres sur ta carte SD... une fois j'ai galéré une matinée pour m'apercevoir que je copiais le bon fichier mais pas depuis le bon répertoire... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai gaffe demain parce-que c'est bien mon style que tu décris là 😎

Merci @pascal_lb pour ta réponse qui me confirme que c'est par là que ça se tient.

J'ai peiné mais j'ai compris. Je suis venu au bureau pour transférer le fichier firmware.bin fraîchement compilé, mais j'ai regardé mon courrier avant + un petit tour sur le forum et... je suis reparti à l'atelier avec la carte sans faire le transfert du fichier. J'ai compris à la deuxième fois, quand j'ai failli recommencer...

Finalement mon Touch-mi est fonctionnel, il est génial ce petit bidule. Merci @Fourmi pour cet outil si simple.  @deamoncrack pour ce tuto et son design de support qui convient parfaitement, testé en version MK8 et actuellement en version E3D V6 et @sensei73 pour son adaptation du logiciel à Marlin, c'est une perle.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...