Aller au contenu

GO Print

Installation MKS SGEN > Alfawise U20


Messages recommandés

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est vrai. Au final on s'éclate quand même tous avec nos machines.

Je crois que la partie du code que tu cite dans Configuration_adv.h concerne plutôt les ventilos destinés au refroidissement des drivers des steppers.

Par contre les deux paramètres:

//#define FAN_MIN_PWM 50
//#define FAN_MAX_PWM 128

doivent arranger mon problème avec SOFT_PWM_SCALE que tu m'indiquais et qui devrait donner de la souplesse.

Modifié (le) par oudini
Suite des tests, pas moyen de trouver où ça se configure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour les mosfets, j'ai trouver cet article avec un diagramme qui explique comment brancher tout ça si quelqu'un cherche :

http://moderntoil.com/?p=850

dual_mosfet_wiring4.jpg

Pour la taille des cables, sur le net ils semblent recommander au minimum de l'AWG14 des qu'on touche a des cables alimentations et du 16 pour le reste, ça vous semble correcte ?

Modifié (le) par ethanfel
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout branché, je suis sur smoothie pour le moment, ça marche du tonnerre de prime abord.

Le premier "home" qui va a une vitesse élevée sans faire de bruit est surprenant 😄

 

Je vais passer a marlin immédiatement, je peux utiliser leur firmware ? y'a des trucs a modifier ?

 

Un enorme merci en tout cas deamoncrack 🙂

Modifié (le) par ethanfel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que c'est du chinois en majorité.

Moi je tirerai deux câbles supplémentaires depuis l'alimentation vers le Mosfet du Hotend au lieu de prendre en parallèle sur l'arrivée du Mosfet du Bed.

Et faites attention aux sections des câbles.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Chinois en ont rien à faire si ça crame.

Si le câblage est refait, autant le faire bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref.

 

Pour ceux qui utilise les TCM vous avez laissé les jumpers en dessous sur la CM ? je trouve pas de source clair, certain on l'air d'en retirer 1 sur les sgen 

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 at 08:56, sensei73 a dit :

c'est corrigé, le check vérifiait que TOUCH_MI_RETRACT_Z était activé alors qu'il avait une valeur définie (!defined à la place de DISABLED)!  0.5 étant la valeur de base conseillée par @Fourmi.

Bonjour, a quel endroit faut il modifier le DISABLED par !defined ? Car j'ai aussi cette erreur de 0.5. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Trouvé dans SanityCkeck.h

Par contre depuis aujourd'hui que j'ai téléchargé la dernière mise a jour du Marlin 2, quand je veut compiler j'ai cette erreur :

 

An unexpected error occurred. Further steps:
 
* Verify that you have the latest version of PlatformIO using
  `pip install -U platformio` command
 
* Try to find answer in FAQ Troubleshooting section
 
* Report this problem to the developers

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kyõsuke a dit :

Bonjour, a quel endroit faut il modifier le DISABLED par !defined ? Car j'ai aussi cette erreur de 0.5. Merci.

Dans le code source de Marlin. Il suffit de remettre à jour les sources sur GitHub. tu auras même droit au menu touchmi

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors J'ai un petit soucis, tout fonctionne bien (testé avec un des firmwares qui circule en marlin 2.0).

J'ai recopié les réglages d'un des firmwares qui fonctionne bien sur le dernier build de marlin, en passant l'apres midi a lire pour commencer a comprendre comment marlin fonctionne. Tout fonctionne (je n'ai pas encore testé l'impression forcement :D) sauf le home de l'axe Z qui ce trouve super haut (a 10cm du bed environ).

 

Si quelqu'un a une idée merci 😄

 

trouvé !

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sensei73 a dit :

Endstop Z min.

du coup ça remplace bien le endstop Z ?

 

@sensei73 Et la calibration du z-offset est a refaire a chaque flash ?

merci 

 

J'edit pour pas double poste, tout semble fonctionner. La carte + touchmii, j'ai réglé mes principaux défaut (j'ai changé de mk8 et elle chauffait en 5s a 250degré )

 

Vraiment excellent 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas a compiler depuis la sortie de la dernière maj du Marlin 2.0. J'arrive a compiler avec la version juste avant, mais la dernière sortie j'ai cette erreur (avec les même fichier config.h et config.avh)

Error: Traceback (most recent call last):
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\__main__.py", line 120, in main
    cli(None, None, None
 
 File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 700, in __call__
    return self.main(*args, **kwargs)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 680, in main
    rv = self.invoke(ctx)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 1027, in invoke
    return _process_result(sub_ctx.command.invoke(sub_ctx))
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 873, in invoke
    return ctx.invoke(self.callback, **ctx.params)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 508, in invoke
    return callback(*args, **kwargs)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\click\decorators.py", line 16, in new_func
    return f(get_current_context(), *args, **kwargs)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 107, in cli
    result = (envname, ep.process())
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 207, in process
    result = self._run()
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 302, in _run
    self.verbose)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 325, in _autoinstall_libdeps
    ctx.invoke(cmd_lib_install, libraries=[lib], silent=not verbose)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 508, in invoke
    return callback(*args, **kwargs)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\click\decorators.py", line 26, in new_func
    return f(get_current_context().obj, *args, **kwargs)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\lib.py", line 103, in lib_install
    library, silent=silent, interactive=interactive, force=force)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\lib.py", line 352, in install
    force=force)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 723, in install
    pkg_dir = self._install_from_piorepo(name, requirements)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\lib.py", line 213, in _install_from_piorepo
    if app.get_setting("enable_ssl") else dl_data['url'], requirements)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 508, in _install_from_url
    dlpath = self.download(url, tmp_dir, sha1)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 178, in download
    dst_path = join(dest_dir, fname)
  File "c:\users\kyosuke\.platformio\penv\lib\ntpath.py", line 85, in join
    result_path = result_path + p_path
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 2: ordinal not in range(128)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est comparer tes config.h et ADV avec ceux du dernier build avec un soft comme winmerge.

Histoire de voir si t'a pas d'autres différence et des lignes manquantes dans tes fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers config.h et .adv sont les même. Ils ont était fait et modifié sur la dernière version de Marlin 2.0, qand je compile j'ai l'erreur. Si je copie/colle ces fichier dans la version précédente de Marlin 2.0, la compilation se fait sans pb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai une mks sgen avec tete aio evo plus touch mi et je voudrais passé sur marlin 2.0 peut on compilé sur une carte sd ou il faut a tout pris branché la u20 au pc

parce que quand je veux compilé y a message avec lpc1768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic82 a dit :

bonjour

j ai une mks sgen avec tete aio evo plus touch mi et je voudrais passé sur marlin 2.0 peut on compilé sur une carte sd ou il faut a tout pris branché la u20 au pc

parce que quand je veux compilé y a message avec lpc1768

 

Pour la MKS SGEN c'est lpc1769. 

dans configuration.h

#define MOTHERBOARD BOARD_MKS_SGEN

Dans plateformio.ini

env_default  = LPC1769

Pour finir, y'a un truc très bêtes qui m'a fait perdre 30minutes, mais c'est le configuration.h dans le dossier marlin qui est utilisé et non dans le dossier config.

Modifié (le) par ethanfel
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ethanfel a dit :

 

Pour la MKS SGEN c'est lpc1769. 

et je suis obligé de brangé mon u20 au pc ou je la com

 

il y a 37 minutes, ethanfel a dit :

 

Pour la MKS SGEN c'est lpc1769. 

dans configuration.h


#define MOTHERBOARD BOARD_MKS_SGEN

Dans plateformio.ini


env_default  = LPC1769

Pour finir, y'a un truc très bêtes qui m'a fait perdre 30minutes, mais c'est le configuration.h dans le dossier marlin qui est utilisé et non dans le dossier config.

dis voir tu me passé tes fichiers stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Loic82 a dit :

et je suis obligé de brangé mon u20 au pc ou je la com

 

dis voir tu me passé tes fichiers stp

 

Pour flasher c'est sur les SD si c'est ça que tu demande.

 

Mes fichiers, j'utilise un mk8 mais différent du modèle d'origine, il chauffe en 2s c'est pour ça que j'ai limité la temperature a un endroit de la config par rapport a celle de base.

Pour me familiariser avec les configs, vu que tu semble commencer le Marlin comme moi depuis récemment, utilise un soft comme winmerge pour comparer ta config avec ceux des autres (y'en a pas quelques une qui ont ete posté) t'apprend plein de truc.

platformio.ini Configuration.h Configuration_adv.h

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

à l’instant, ethanfel a dit :

 

Pour flasher c'est sur les SD si c'est ça que tu demande.

 

Mes fichiers, j'utilise un mk8 mais différent du modèle d'origine, il chauffe en 2s c'est pour ça que j'ai limité la temperature a un endroit de la config par rapport a celle de base.

platformio.ini 14 Ko · 0 downloads Configuration.h 79 Ko · 0 downloads Configuration_adv.h 99 Ko · 0 downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...