Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

TOPIC Geeetech A10


medmed

Messages recommandés

Il y a 1 heure, dcro95 a dit :

C'est quoi les avantages / inconvénients de la E3D V6 par rapport à la tête d'impression Geeetech ?

Pour moi, c'est la fiabilité. Jamais de bourrage, jamais de blocage, flux régulier. Pour te donner une idée, en 6 mois j'ai du changer 6 ou 7 fois de buse, bouchée, ou de bloc de chauffe. Bref, je passais mon temps à corriger et à nettoyer (bon, je débutaos en impression 3d). Je suis passé à la e3d en septembre 2017. Depuis j'ai changé 1 fois de buse jusqu'à mes pépins de la semaine dernière. Et encore c'est parce que j'avais voulu utiliser un reste de filament, trop humide probablement, qui m'avait bloqué le passage sans que je m'en aperçoive. En plus, j'ai regroupe la ventilation de la tête et de la pièce avec un seul ventilo. Si tu veux, tu peux voir comment j'ai fait tour ça sur le post suivant :

Je pense que les imprimantes ont progressé depuis mais ça marche tellement bien que j'en garde une sous le coude....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Philippe

Curieux, j'ai eu juste l’expérience inverse sur mon anet A8. J'ai installé un E3DV6(clone) et ce fut une vraie cata. La buse ne faisait que de ce bouchée. Des problèmes d'impressions à répétitions. Tant et si bien, que j'ai viré le truc. J'en garde un mauvais souvenir. j'y ai passé énormément de temps pour un résultat nul.  

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dcro95 a dit :

De mémoire il faut inverser les sens de rotation sur les moteurs.

T'as pas activé les TMC2208 dans Marlin  ?

Je l'ai fait mais seulement en "standalone". Normalement la V1.2 des TMC permet d'interagir directement sur les drivers sur l’écran de l'imprimante  via l'UART (si j'ai bien compris).  Mais dans cette configuration j'ai une erreur de compilation a cause d'un pin non activé apparemment. Du coup, j'ai laissé tombé, ne voulant passé des heures a configurer un truc qu va peut-être pas ou peu me servir.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, medmed a dit :

@J-Philippe

Curieux, j'ai eu juste l’expérience inverse sur mon anet A8. J'ai installé un E3DV6(clone) et ce fut une vraie cata. La buse ne faisait que de ce bouchée. Des problèmes d'impressions a répétitions. Tant et si bien, que j'ai viré le truc. J'en garde un mauvais souvenir. j'y est passé énormément de  temps pour une résultat nul.  

Comme quoi, chaque expérience est différente. Moi c'est BlTouch qui m'avait épuisé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monté les galets sur le plateau. Je trouve qu'il a du mieux avec les deux roulements . Meilleur stabilité, moins d'à coups . Mais bon , c'est mon ressenti. 😀

Par contre un petit problème, mais rien de dramatique. J'avais déjà repéré bien avant d'acheter les galets à deux roulements que les entretoises entre le galet et le support seraient trop longue à cause des espaces comblés par le deuxième roulement. Et du coup cela rehausse légèrement le plateau.  Il est pas là le problème. Le problème vient du fait que les boulons qui serrent les galets sont maintenant un poil court. Surtout les galets fixes (sans réglage). On peut quand même serrer l’écrou sur le boulon mais il ne prend pas beaucoup de filetage. Mais ça tient quand même très bien. L’idéal serrait  d'acheter des boulons un poil plus long.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, medmed a dit :

Je viens de monté les galets sur le plateau. Je trouve qu'il a du mieux avec les deux roulements . Meilleur stabilité, moins d'à coups . Mais bon , c'est mon ressenti. 😀

Par contre un petit problème, mais rien de dramatique. J'avais déjà repéré bien avant d'acheter les galets à deux roulements que les entretoises entre le galet et le support seraient trop longue à cause des espaces comblés par le deuxième roulement. Et du coup cela rehausse légèrement le plateau.  Il est pas là le problème. Le problème vient du fait que les boulons qui serrent les galets sont maintenant un poil court. Surtout les galets fixes (sans réglage). On peut quand même serrer l’écrou sur le boulon mais il ne prend pas beaucoup de filetage. Mais ça tient quand même très bien. L’idéal serrait  d'acheter des boulons un poil plus long.

J'ai remplacé les miens facilement en vslot double roulement et polycarbone , j'avais déjà une ender 3 a l'arrêt , j'ai récupéré les entretoises et nickel , le bon format ! Peu être les acheter sur le store en pièces ? Ça se trouve facilement ces trucs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça va resté comme ça tant que je n'aurais pas de problème. Le serrage est correct même si les boulons sont un poil court.

Là, j'attaque  les galets de l'axe X.  L'a aussi ça va  légèrement décalé la tête d'impression du profilé

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, on fait tout pour réduire le bruit des moteurs, avec des dampers et autre TMC2208, et au final qu'est-ce qu'on a  ?  Un horrible bruit strident du ventilo de la carte mère. J'en peux plus de ce ventilo de merde, pas vous ?  😀

J'ai pris le taureau par les cornes... Cliquez pour agrandir l'image.

Screenshot_67.jpg.f402a1221888bf547834010f422410d2.jpg

Screenshot_1.jpg.8e57e2942ba4364943c09644108cc5d4.jpg

Screenshot_3.jpg.c12a427e19089ecf25c09aa882cfaf3f.jpg

Screenshot_4.jpg.4336a126800a0b9e114cfd6ca0f81ab0.jpg

Pas evident de couper un rond parfait à main levé.

Dans mon fouillis informatique j'ai trouvé un ventilo pouvant faire l'affaire.

Screenshot_5.jpg.a459dbb06d194bfd3f04440bdd63f50b.jpg

J'avais prévu un filtre fait avec voilage très fin. C’était  parfait , sauf qu'en perçant un trou, le voilage s'est totalement enroulé sur le foret.. J'en remettrais un plus tard, mais plus petit, de la taille du ventilo.

Screenshot_6.jpg.660ad8fbea7f79010b260676d5620027.jpg

Là aussi , j'ai dû modifier. J'avais prévu de mettre le régulateur de tension face a  moi en dessous du ventilo. Hélas, il était trop haut. La molette de serrage de la plaque chauffante buttait dedans. Du coup , j'ai déporté sur le coté le regulateur.

Screenshot_7.jpg.2ac2c0082052279174901e948acfcd89.jpg

Le régulateur est collé au pistolet de colle à chaud

Screenshot_8.jpg.23b937eedff171c5cc8a5df0cd4db0d9.jpg

 

Voilà , fini le bruit strident et insupportable du ventilo d'origine. . Là, je peux moduler à loisir la vitesse du ventilateur et le tout pour un cout très modique.  3.50€ pour la plaque en styroglass (il m'en reste un bon morceau). 2.50€ pour le régulateur. Le reste c'est de la récup. 😀

 

IMG_20190511_174808.thumb.jpg.a8925dbb6c53e7978ee17ae9c408aeb3.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. D'ailleurs , j'ai dû coupé le fil du ventilo d'origine pour récupéré le connecteur très petit. Un  modèle pas courant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sur le régulateur de tension que j'ai voulu installer sur le capteur capacitif afin d'avoir un montage plus simple sans avoir a passé par une ribambelle de résistances pour abaisser la tension de 24V a 5V.  Tension nécessaire pour activer le capteur Z.

Fiasco total, le régulateur ne s'allume même pas. J'ai pourtant bien du 24V aux bornes de l'entrée du régulateur. J'en déduis, que le courant doit être tellement faible qu'il n'est pas suffisant pour faire fonctionner le régulateur. Je dis ça  sous toute réserve. Je suis pas électronicien,   J'y connais pour ainsi dire rien en électricité. Je sais quelques trucs de base, mais je suis incapable n’analyser ou même de comprendre un circuit.

Tout coup, j'ai joué au cascadeur .... 😀

J'ai  branché directement le signal du capteur sur l'entrée  de la carte mère, sans résistances , ni rien.  Et j'ai croisé les doigts. Je précise que je branche uniquement le fil du signal .... Et bien ça marche. J'ai rien grillé, la carte semble fonctionner normalement et la capteur fonctionne aussi normalement. J'ai fais plus d'une dizaine de "home" sans problème ainsi que des "auto leveling"

J'ai passé plusieurs heures a faire un montage avec des résistances pour faire tombé la tension de 24V a 5V pour rien.  Cela fonction directement . Je m’explique pas ce mystère.  Si des "calés" en électricité peuvent avoir une explication a donner, ils sont les bien venu.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed Pour alimenter en 5V le capteur sur mon Hypercube, à partir du 12V, j'ai mis en place un pont diviseur de tension. Un peu d'explication :

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/le-pont-diviseur-de-tension

http://www.learningaboutelectronics.com/LesArticles/Calculatrice-diviseur-de-tension.php#reponse1

Avec R1 = 4.7 kohms et R2 et 1 kohms ca donne 4.2 V, A voir en fonction des résistance que tu as ou que tu peut avoir.

J'ai fini le montage avec de la gaine thermo-rétractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas compris mon questionnement.   😀

je connais tout ce que tu listes. Va voir la discussion que j'ai eu avec janpolanton a ce sujet

J'ai n'ai rien eu besoin de ça pour faire fonctionner mon capteur.  Théoriquement , mon capteur , comme je l'ai installer (directement sans résistances) n'aurait pas dû fonctionné , cela aurait du faire des dégâts sur la carte. Ce n'est pas le cas.  As tu compris ?

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎04‎/‎2019 at 20:53, neor a dit :

il y a un sachet de visses BACKUP, ce sont donc des visses de secour, j'avais pas vu au depart, j'ai cru qu'il y avait plein de visses a monter mais non, le montage est rapide apres c'est plus de la vérification comme l'indique cylon

La visserie supplémentaire m'a un peu fait flipper au début, je pensais avoir oublié un truc au montage 😁😁

 

Le ‎20‎/‎04‎/‎2019 at 03:55, Scoubidouille a dit :

Bonjour à tous,

Tu as donc commander ta Geeetech A109 chez soleilenrose.fr ?

...

Quelqu'un pour me confirmer que les A10 actuelles arrivent maintenant en V3.0 ?

Merci d'avance.

J'arrive un peu après la bataille (quelqu'un aurait une Pierre du Temps à me prêter ?), mais je confirme, j'ai bien eu une v3.0 avec mon achat chez soleilenrose sur la Bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ddavyy a dit :

Tu utilises quel logiciel?

Moi j'utilise repetier pour commander mon imprimante, d'ailleurs je l'utilise que pour sa

ca ne vient pas du logiciel, c'est sur la a10 v3 la commande est bloquée je pense, j'ai essaye avec pronterface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas . les PID se règle a avec la commande M303 pour lancer une séance. Puis M301 pour enregistrer les valeurs.

Pour regler l'extrudeur (longueur de fil extrudé). Tout peut ce faire via l’écran de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...