Invité Posté(e) Avril 1, 2019 Posté(e) Avril 1, 2019 Ha bah j'ai eu droit a une plaque collée moi lol
dcro95 Posté(e) Avril 1, 2019 Posté(e) Avril 1, 2019 Je suis en train de bricoler un Marlin 1.1.9, lorsque je décommente la ligne pour activer le PID du plateau chauffant , il ne chauffe plus ... Une idée de ce qui se passe ??? #define PIDTEMPBED //#define BED_LIMIT_SWITCHING /** * Max Bed Power * Applies to all forms of bed control (PID, bang-bang, and bang-bang with hysteresis). * When set to any value below 255, enables a form of PWM to the bed that acts like a divider * so don't use it unless you are OK with PWM on your bed. (See the comment on enabling PIDTEMPBED) */ #define MAX_BED_POWER 255 // limits duty cycle to bed; 255=full current #if ENABLED(PIDTEMPBED) //#define PID_BED_DEBUG // Sends debug data to the serial port. //120V 250W silicone heater into 4mm borosilicate (MendelMax 1.5+) //from FOPDT model - kp=.39 Tp=405 Tdead=66, Tc set to 79.2, aggressive factor of .15 (vs .1, 1, 10) #define DEFAULT_bedKp 182.00 #define DEFAULT_bedKi 36.00 #define DEFAULT_bedKd 232.00 //120V 250W silicone heater into 4mm borosilicate (MendelMax 1.5+) //from pidautotune //#define DEFAULT_bedKp 97.1 //#define DEFAULT_bedKi 1.41 //#define DEFAULT_bedKd 1675.16 // FIND YOUR OWN: "M303 E-1 C8 S90" to run autotune on the bed at 90 degreesC for 8 cycles. #endif // PIDTEMPBED
dcro95 Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 J'ai trouvé, ce n'est pas un soucis de code, mais simplement que de temps il faut nettoyer l'EEPROM sinon ca bug !
medmed Posté(e) Avril 2, 2019 Auteur Posté(e) Avril 2, 2019 (modifié) Qui a imprimé du PETG ? Pour moi c'est pratiquement impossible. Je soupçonne un problème température. A 235° l'extrudeur a du mal à pousser le filament à tel point que le filament va se tordre avant de sortir de l'extrudeur pour entrer dans le PTFE. D'ailleurs même avec le PLA je vois un problème de température . J'ai une bobine de PLA qui a une plage de température de 180° à 210° . A 190° l'impression n'est pas terrible voir dégueux par manque de matière. Du coup, j'imprimais a 200° pour avoir quelque chose de correct. Hier j'ai retenté du PETG sans succès. Je suis donc repassé au PLA, mais j'avais oublié de remettre la bonne température pour le PLA j'ai donc imprimer du PLA a 235° sans le vouloir. Et là surprise, l'impression était excellence, bien mieux qu'a 200° et pratiquement plus de souci sur la première couche pour l'accroche. J'en conclu que j'ai un gros problème de température. Mais je ne sais pas qui incriminer. La sonde, la résistance, voir le hotend.. Modifié (le) Avril 2, 2019 par medmed
neor Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 il y a 53 minutes, medmed a dit : Qui a imprimé du PETG ? Pour moi c'est pratiquement impossible. Je soupçonne un problème température. A 235° l'extrudeur a du mal à pousser le filament à tel point que le filament va se tordre avant de sortir de l'extrudeur pour entrer dans le PTFE. D'ailleurs même avec le PLA je vois un problème de température . J'ai une bobine de PLA qui a une plage de température de 180° à 210° . A 190° l'impression n'est pas terrible voir dégueux par manque de matière. Du coup, j'imprimais a 200° pour avoir quelque chose de correct. Hier j'ai retenté du PETG sans succès. Je suis donc repassé au PLA, mais j'avais oublier de remettre la bonne température pour le PLA j'ai donc imprimer du PLA a 235° sans le vouloir. Et là surprise, l'impression était excellence, bien mieux qu'a 200° et pratiquement plus de souci sur la première couche pour l'accroche. J'en conclu que j'ai gros problème de température. Mais je ne sais pas qui incriminer. La sonde, la résistance, voir le hotend.. Je pense comme toi, il y a un problème de température, je vais faire un essai a 230°c ce soir
medmed Posté(e) Avril 2, 2019 Auteur Posté(e) Avril 2, 2019 Idem, ce soir je vais tenté du PETG a 250/260° en espérant que le système ne se mette pas en erreur ou en sécurité. J'ai des sondes et des résistances de chauffe pour la Anet. Je vais voir ce week end pour changer tout ça, si j'ai pas trop la flemme, vu que le démontage du hotend sur A10 est plutôt chiant ...
medmed Posté(e) Avril 2, 2019 Auteur Posté(e) Avril 2, 2019 J'ai tenté de lire la température de la buse et du corps de chauffe avec différentes sondes. Mais pas évident a avoir une lecture stable et fiable. Avec ma sonde infrarouge la lecture est incohérente sur le cuivre et l'alu . Pourtant sur d'autre matière la lecture est correct. J'ai beau régler l’émissivité sur la bonne valeur par rapport a la matière (0.30) pour l'alu, j'arrive a rien. J'ai une sonde de cuisine (rigolez pas ) j'ai aussi testé . Pareil la température lu est bien trop basse pour être fiable (autour de 120/140° pour 200°. J'ai donc sorti la sonde de température de mon testeur . C'est déjà mieux, même si la température lu varie en permanence ou presque. Après plusieurs mesures, j'en déduis une différence d'environ 20° (grosso modo) en moins par rapport a la température voulu. Mais c'est une mesure de surface, qui reflète sans doute pas la réelle température à la l'interieur de la buse....
Invité Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 il y a 11 minutes, medmed a dit : J'ai tenté de lire la température de la buse et du corps de chauffe avec différentes sondes. Mais pas évident a avoir une lecture stable et fiable. Avec ma sonde infrarouge la lecture est incohérente sur le cuivre et l'alu . Pourtant sur d'autre matière la lecture est correct. J'ai beau régler l’émissivité sur la bonne valeur par rapport a la matière (0.30) pour l'alu, j'arrive a rien. J'ai une sonde de cuisine (rigolez pas ) j'ai aussi testé . Pareil la température lu est bien trop basse pour être fiable (autour de 120/140° pour 200°. J'ai donc sorti la sonde de température de mon testeur . C'est déjà mieux, même si la température lu varie en permanence ou presque. Après plusieurs mesures, j'en déduis une différence d'environ 20° (grosso modo) en moins par rapport a la température voulu. Mais c'est une mesure de surface, qui reflète sans doute pas la réelle température à la l'interieur de la buse.... Et si c'était les valeurs du pid dans marlin 1.1.8 qui n'étaient pas les bonnes ?
neor Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 j'utilise le meme PLA mais en noir il le met a 200°C
neor Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 il y a 2 minutes, cylon a dit : Pareil , je met mon pla sunlu a 205 est nickel tu aurais ton fichier profil STP pour simplify3d comme ça j'aurais les même parametres
Meowboy Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 (modifié) Salut, je voudrais bien aussi un profil S3D si quelqu'un en a un svp Quelqu'un a déjà activé le linear advance sur la geeetech A10 ? si oui vous avez quelle valeur de K ? Modifié (le) Avril 2, 2019 par Meowboy
dcro95 Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 (modifié) J'ai eu le même soucis, impression du PETG a 235°. Je n'ai pas démonté la tête d'impression mais j'ai le sentiment que la sonde de température n'est pas bien positionnée. Pour le PLA, je fait une première couche a 215 puis je descends a 205, c'est un PLA noir. Modifié (le) Avril 2, 2019 par dcro95
medmed Posté(e) Avril 2, 2019 Auteur Posté(e) Avril 2, 2019 (modifié) @dcro95 J'ai entièrement démonté la tête il y a quelques jours parce que la buse était bouchée. Le tube ou va se loger le PTFE était mal serré. J'en avais profité pour mettre une buse neuve. Là je vais tester a nouveau du PETG mais à 260° cette fois. Je vais refaire une pièce que j'ai fait en PLA. Réponse dans quelques minutes.. Modifié (le) Avril 2, 2019 par medmed
medmed Posté(e) Avril 2, 2019 Auteur Posté(e) Avril 2, 2019 @cylon Le PID , je l'ai refait sous pronterface via la commande M303. De toute façon le Pid ne joue que sur la variation autour d'une température donnée. Via l'ecran de l'imprimante je vois bien que la température de la buse varie très peu autour de la température donnée, d'un degrés environ en + ou en -
medmed Posté(e) Avril 2, 2019 Auteur Posté(e) Avril 2, 2019 Verdict : Impression nickel et sans aucun problème avec ma bobine de PETG à 260°. C'est donc bien un problème de température. Je pense que la sonde déraille complétement. Je vais regarder ça ce week end.
neor Posté(e) Avril 2, 2019 Posté(e) Avril 2, 2019 (modifié) j'ai trouve ce profil pour la a10m https://www.thingiverse.com/thing:3520083 pour S3D, je pense qu'il y a juste a supprimer la 2ieme buse de celui ci quand j'essaye ce profil il me dit que les couches vont pas etre collées Modifié (le) Avril 2, 2019 par neor
dcro95 Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 Concernant la détection du filament sur le Marlin 1.1.9, il manque le fichier pins_GT2560_V3 qui décrit l'affection des pins. J'ai testé, cela fonctionne, par contre je ne n'ai pas trouvé la possibilité d'activer ou pas cette fonction via le menu. Cela repose sur la commande gcode M412, qui n'est disponible que dans le Marlin 2.0 Je n'ai pas trouvé comment Geeetech l'a implémenté. J'ai activé S-Cuve, je ne sait si cela apporte quelque chose, je vais voir pour le linear advance.
dcro95 Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 J'ai activé le Linear Advance avec un K à 0.8, j'ai utilisé l'outil proposé sur le site de Marlin pour déterminé le K. J'ai une amélioration de la qualité mais l'extrudeur fait des bruits plutot étranges, et fait en permance des allers retours.
Meowboy Posté(e) Avril 4, 2019 Posté(e) Avril 4, 2019 (modifié) J'ai un K de 0.75 donc ça me parait cohérent. [EDIT] Jai eu un gros problème de bouchage, après avoir démonté et changé la buse, changé l'extrudeur. J'ai imprimé des roulettes de réglage du bed et imprimé un petit maneki neko pour tester, ça a l'air de bien fonctionner. Par contre pour les gros print c'est la galère puisque mon bed est pas super droit Modifié (le) Avril 4, 2019 par Meowboy
dcro95 Posté(e) Avril 4, 2019 Posté(e) Avril 4, 2019 (modifié) Pour le linear advance ca fait aussi du bruit au niveau de l'extrudeur ? J'ai aussi eu des soucis avec la tete d'impression mais ca à l'air d'aller. Je viens de passer sur un marlin 2.0, que je reprend de zéro, pour la config. J'ai les fonctions minimum avec la gestion du BLTouch. Je vais compléter les fonctions au fur et à mesure. Quelles sont les fonctions intéressantes à activer ??? Modifié (le) Avril 4, 2019 par dcro95
Meowboy Posté(e) Avril 4, 2019 Posté(e) Avril 4, 2019 Tu peux faire une vidéo ? je ne comprend pas, moi l'extruder semble faire un bruit normal, je n'ai pas vu de différence.
dcro95 Posté(e) Avril 4, 2019 Posté(e) Avril 4, 2019 Je n'ai pas encore réactiver la fonction dans mon marlin 2.0 !
Messages recommandés