dcro95 Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 Le brochage semble correspondre à ceux que j'ai eu, mais je ne connait pas la version. Est ce que le support ne serait pas simplement fourni pour être installé sur certaine qui n'on pas de support ??? Sinon c'est pour faire quoi tout ca ??
medmed Posté(e) Mai 9, 2019 Auteur Posté(e) Mai 9, 2019 Si je comprend bien, j'ai pas besoin de ces support ? Pour le reste , je pense que les roues a deux roulement donnerons plus de stabilité. J'ai aussi pris des régulateurs de tension à 2.5€ pièces, ça valait le coup a ce prix là. c'est bien pratique ces petites bête là. Cela va m’éviter par exemple de bricoler des câbles avec des résistances pour abaissé une tension comme je l'ai fait pour le capteur capacitif. Là j'ai mis en entrée un transfo qui fait 19.4V. Je peux mettre jusqu'a 40V en entrée.). Diode IN allumé En sortie je peux mettre n'importe quel valeur de 1.5V a environ 18V grâce a la petite vis potar. Là j'ai mis 5.1V diode out Allumé. J'ai pris 3 de ces régulateurs. Un pour le capteur , un autre pour un ventilo plus silencieux que je vais mettre sur la carte mère. et le troisième pour un autre projet.
dcro95 Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 @medmed Pour les TMC 2208, c'est ce que je ferais ... Si ca correspond exactement aux supports que tu as déjà je ne vois pas ce que cela apporte ... Pour les régulateurs pas bête, je vais regarder ca pour les ventillateurs. J'en ai utilisé un sur mon Hypercube, il sert à alimenter le Raspberry en 5V. Les roues je vais regarder Tu aurais des liens stp ?
medmed Posté(e) Mai 9, 2019 Auteur Posté(e) Mai 9, 2019 (modifié) J’achète tout sur Banggood. C'est un site super fiable. Je dois en etre à plus de 50 commandes chez eux. https://www.banggood.com/fr/LM2596-DC-DC-Voltage-Regulator-Adjustable-Step-Down-Power-Supply-Module-With-Display-p-1005123.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN https://www.banggood.com/fr/10PcsPack-TEVO-POM-Material-Big-Pulley-Wheel-with-Bearings-for-V-slot-3D-Printer-Part-p-1411601.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Évite la livraison gratuite, c'est très long. Prend "priorité direct mail a 1.59$." C'est beaucoup plus rapide . Moins de 15 jours en géneral, et très souvent 10 jours. Surtout, jamais au grand jamais, quelque soit le produit, de DHL ou autre UPS. Modifié (le) Mai 9, 2019 par medmed 1
fran6p Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 (modifié) Le 09/05/2019 at 11:01, medmed a dit : Si je comprend bien, j'ai pas besoin de ces support ? Dérouler Ce sont des protections (des diodes), Trinamic recommande d'en utiliser . Si tu ne les as pas commandé, tu as fais une bonne afffaire car normalement ils sont payants . Leur seul inconvénient est de rehausser le pilote sur la carte. Citation Pour le reste , je pense que les roues a deux roulement donnerons plus de stabilité. Dérouler Tous ces galets d'entrainement sont munis de deux roulements à billes (625Z). La bande de roulement est munie en son intérieur d'un "mépalt" sur lequel viennent s'appuyer un roulement de chaque côté. On peut très bien n'acheter que les bandes de roulements / roulements à billes 625Z pour les remplacer. Modifié (le) Mai 9, 2019 par fran6p complément 1
fran6p Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 Le 09/05/2019 at 13:00, dcro95 a dit : Merci pour l'info Dérouler De rien. C'est le principe du forum: aider quand on le peut . Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.
medmed Posté(e) Mai 9, 2019 Auteur Posté(e) Mai 9, 2019 (modifié) Le 09/05/2019 at 12:24, fran6p a dit : Ce sont des protections (des diodes), Trinamic recommande d'en utiliser . Si tu ne les as pas commandé, tu as fais une bonne afffaire car normalement ils sont payants . Leur seul inconvénient est de rehausser le pilote sur la carte. Tous ces galets d'entrainement sont munis de deux roulements à billes (625Z). La bande de roulement est munie en son intérieur d'un "mépalt" sur lequel viennent s'appuyer un roulement de chaque côté. On peut très bien n'acheter que les bandes de roulements / roulements à billes 625Z pour les remplacer. Dérouler Merci pour ces réponses. J'avais pas attention au moment de la commande mais ils sont bien compris avec les TMC. https://www.banggood.com/fr/TMC2208-V1_2-Stepper-Motor-Driver-Module-Stepstick-Smoother-Heatsink-For-3D-Printer-Parts-p-1383270.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN Citation Smooth ultra quiet motor driver silencer step protector plug for the 3D printer This straightener is primarily intended for the elimination of printed marks produced by 3D printers and the parallel arm structure can effectively eliminate the non-uniform waveform signal at low speed so as to obtain a form of wave relatively flat signal. https://www.banggood.com/fr/Ultra-Silent-Protector-Plug-Type-Stepper-Motor-Driver-Stepstick-Smoother-For-3D-Printer-p-1290657.html?rmmds=detail-left-hotproducts__3&cur_warehouse=CN Dérouler En fait, si je comprend bien, en plus de protection , il joue le rôle des TL-Smoother ? Pour les roue ou galet . Je pense que ceux d'origine monté sur la Geeetech A10 sont un peu différent. Il n'y a pas de méplat au centre vu que l'unique roulement est au centre du galet et non pas sur un des coté du galet. Modifié (le) Mai 9, 2019 par medmed
J-Philippe Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 Salut à tous, J'ai ma Geeetech prusa I3 qui commence à battre de l'aile. Le plateau ne chauffe plus. Je vais essayer de voir si je peux régler ça. Ca fait 2 ans que je l'ai et elle tourne nickel depuis que je lui ai mis une E3DV2. Donc plus de réglages, plus de nez dans marlin et arduino (et je crois même que j'ai tout oublié). Mais je me suis dit que je pourrais voir où on en est et je tombe sur cette A10 (au fait quelle différence avec l'A10D ?). Je viens donc de lire les 13 pages de ce fil. Je ne cherche pas à faire des impressions parfaites mais je suis plutôt dans l'optique 80/20 : 80% de qualité pour 20% d'efforts. Mais pas 80% d'efforts supplémentaires pour 20% de qualité en plus. Bref tout ça pour dire que j'ai quelques questions auxquelles vous pouvez peut-être répondre. J'ai l'impression que tout le monde se plaint des roues qui bloquent. Est-ce que leur changement est facile (par celles de medmed par exemple : https://www.banggood.com/fr/10PcsPack-TEVO-POM-Material-Big-Pulley-Wheel-with-Bearings-for-V-slot-3D-Printer-Part-p-1411601.html?utm_campaign=14196037_20180420&utm_content=2916&p=IW121014196037201709&cur_warehouse=CN) ou bien est-ce qu'un simple desserrage permet de fonctionner correctement ? J'ai un BlTouch que j'ai monté sur la prusa et viré aussi sec tant ça ne m'apporte rien à part du temps perdu. Mon plateau ne bouge pas d'une impression à l'autre, sauf quand je force comme un bourrin décoller une pièce, donc un petit réglage vite fait sur les premiers tours de skirt si besoin est et c'est tout. Par contre est-ce que quelqu'un a monté une e3d en remplacement de la tête ? Est-il possible de ne pas monter le bloqueur en haut de la tige filetée (mes impressions sont bien meilleures depuis que j'ai viré le mien et que la tige tourne sans frottement) ? Si j'ai bien compris la machine est livrée avec un marlin geeetech 1.1.8 ou 1.1.9 et maintenant 2.0. Si le BlTouche ne m'interesse pas le détecteur de filament, ça ça me plait. Est-ce que que ces 3 marlins le gèrent ? Désolé si j'ai posé des questions dont la réponse est dans le fil mais, même si j'ai lu les 13 pages, sans avoir l'imprimante sous le nez, il y a peut-être des choses que je n'ai pas compris.
medmed Posté(e) Mai 9, 2019 Auteur Posté(e) Mai 9, 2019 (modifié) La geeetech est livré avec Marlin 1.1.8 et rien que celui-ci. Il est configuré de tel sorte qu'on peut activé le BLtouch ou le détecteur de filament directement a l'écran. Oui parfaitement possible de ne pas monté l'entraxe en haut de la tige trapézoïdale. Les roues (ou galets) ne bloc pas. Le problème et que le montage en usine est souvent trop serré, ce qui fait que les galets sont marqués par un petit méplat a l'endroit de la pression sur le rail. Rien de bien grave. Il suffit régler la pression du galet et de faire une sorte de rodage en faisant plusieurs allé-retour sur le rail. En général cet exercice fait disparaitre le marquage. Ne pas oublier de débrancher le câble du moteur du rail concerné pour ne pas renvoyer du courant vers la carte mère. Modifié (le) Mai 9, 2019 par medmed
J-Philippe Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 Le 09/05/2019 at 18:17, medmed a dit : La geeetech est livré avec Marlin 1.1.8 et rien que celui-ci. Il est configuré de tel sorte qu'on peut activé le BLtouch ou le détecteur de filament directement a l'écran. Oui parfaitement possible de ne pas monté l'entraxe en haut de la tige trapézoïdale. Les roues (ou galets) ne bloc pas. Le problème et que le montage en usine est souvent trop serré, ce qui fait que les galets sont marqués par un petit méplat a l'endroit de la pression sur le rail. Rien de bien grave. Il suffit régler la pression du galet et de faire une sorte de rodage en faisant plusieurs allé-retour sur le rail. En général cet exercice fait disparaitre le marquage. Ne pas oublier de débrancher le câble du moteur du rail concerné pour ne pas renvoyer du courant vers la carte mère. Dérouler Super, merci. Donc, en fait, sauf accident, la machine est fonctionnelle dès le départ et n'impose pas de modifications obligatoires. Et si on peut paramétrer le détecteur de filament à l'écran, il n'y pas de besoin de jouer avec arduino. Si c'est ça, ça conviendrait pas mal à ma flemme congénitale
Invité Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 Hum hum , je rajoute mon grain de sel ... La machine est pas forcément fonctionnelle au déballage hein .... Déjà tu peu t'attendre a un réglage du montant du x qui ne sera certainement pas d'équerre ... Tous les réglages des vslot obligatoire aussi ... Et patati et patata les nombreuses conneries faites a l'usine ... Je me plaint pas trop , j'ai eu droit quant même a une version pas si bancale même si les vslot d'origine n'ont jamais perduent leur plat il a bien fallu que j'y rajoute les miennes a la place ... Bref , c'est pas mal mais avec toujours les défauts des prod chinoises quoi ... La seule qui ne m'a jamais de misère après montage , c'est la qqs de chez flsun , mais c'est une delta ....
J-Philippe Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 Merci pour cet avis objectif et realiste. Je me doute bien, vu le tarif, qu'on n'a pas une machine clé en main. Les réglages de départ (équerre et cie) pas de soucis . Ce que je veux éviter c'est d'être obligé de me farcir de l'arduino pour la régler.
dcro95 Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 Je confirme ce que dit @cylon , il y a pas mal de petites choses à régler ... Le gros avantage c'est que cela permet de bien prendre en main la machine et de la connaitre. Normalement Il n'y a pas besoin de mettre les mains dans le code, les réglages des paramètres se font a l’écran et à la molette. Quelques réglages ici : https://youtu.be/ULApZbwFL1Q J'ai pensé au début m'être planté en choisissant cette A10, j'ai mis du temps à régler, j'ai du changer/adapter quelques pièces, mais au final je suis content au regard du prix, j'obtiens de bons résultats. Si je devais remonter une A10, avant le premier démarrage je vérifierais le montage de la tête d'impression, je pense que c'est ce qui m'a valu pas mal de soucis au début. Une vidéo qui montre bien ce qu'il faut faire : https://youtu.be/A7nktvjS4k4
J-Philippe Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 (modifié) Le 10/05/2019 at 06:09, dcro95 a dit : Je confirme ce que dit @cylon , il y a pas mal de petites choses à régler ... Le gros avantage c'est que cela permet de bien prendre en main la machine et de la connaitre. Normalement Il n'y a pas besoin de mettre les mains dans le code, les réglages des paramètres se font a l’écran et à la molette. Quelques réglages ici : https://youtu.be/ULApZbwFL1Q J'ai pensé au début m'être planté en choisissant cette A10, j'ai mis du temps à régler, j'ai du changer/adapter quelques pièces, mais au final je suis content au regard du prix, j'obtiens de bons résultats. Si je devais remonter une A10, avant le premier démarrage je vérifierais le montage de la tête d'impression, je pense que c'est ce qui m'a valu pas mal de soucis au début. Une vidéo qui montre bien ce qu'il faut faire : https://youtu.be/A7nktvjS4k4 Dérouler Le côté prise en mains je connais. J'ai donné quand j'ai reçu ma Geeetech I3 et je sais que c'est "un peu" plus simple avec la A10 Je vais regarder tes vidéos, merci pour les liens. Pour l'instant, j'hésite entre cette A10 et l'Alphawise U20, plus chère mais avec un beau volume d'impression (et une possibilité de monter une e3d) et une grosse communauté. Mais globalement je suis satisfait de Geeetech qui a toujours été ok. Donc je continue à lire, à regarder et à écouter les avis de ceux qui possèdent ces machines avant de me décider. Modifié (le) Mai 10, 2019 par J-Philippe
medmed Posté(e) Mai 10, 2019 Auteur Posté(e) Mai 10, 2019 Geeetech A10/A30 E3D_V6 & Stock hotend mount
medmed Posté(e) Mai 10, 2019 Auteur Posté(e) Mai 10, 2019 (modifié) Bon je vais devoir me passer de la protection du TMC 2208. Ça rentre pas dans le boitier de la carte mere. En fait ça rentre, mais je peut pas mettre le radiateur sur le TMC. Dommage j'aurais bien voulu l'installer. Bon après calcul je trouve 0,71V en Vref (Dites moi si je dis une bêtise). D'après différente lecture c'est la Vref mini. Je vais mettre 0.80V. Modifié (le) Mai 10, 2019 par medmed
J-Philippe Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 Le 10/05/2019 at 09:48, medmed a dit : Geeetech A10/A30 E3D_V6 & Stock hotend mount Dérouler Intéressant. Donc on peut aussi monter cette tête. Ca devient compliqué de choisir En tout cas merci pour le lien.
medmed Posté(e) Mai 10, 2019 Auteur Posté(e) Mai 10, 2019 Le 10/05/2019 at 05:45, J-Philippe a dit : Merci pour cet avis objectif et realiste. Je me doute bien, vu le tarif, qu'on n'a pas une machine clé en main. Les réglages de départ (équerre et cie) pas de soucis . Ce que je veux éviter c'est d'être obligé de me farcir de l'arduino pour la régler. Dérouler Pas de souci pour ça. C'est un Marlin maison fort bien foutu. Il y a pas mal reglages sans avoir a passé par l'arduino. Voilà tous les réglages accessibles depuis l'ecran. le manuel en français
dcro95 Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 @medmed J'ai réglé les miens à 0.71 ca tourne nickel. Avant j'étais à 1.0V cela n'avait pas posé de problème, mais je n'ai pas tourné longtemps comme ca. Je pensais les remonter un peu en particulier pour l'extrudeur qui claque de temps en temps. Dommage pour la protection.
J-Philippe Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 J'avais vu ce schéma (c'était d'ailleurs la différence entre 2 versions de marlin si je me souviens bien). Ca me rappelle celui que j'ai mais j'avais quand même été obligé (à l'époque) de bricoler arduino pour paramétrer l'extrusion par exemple. Mais ça a sans doute bien change depuis 2 ans...
dcro95 Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 C'est quoi les avantages / inconvénients de la E3D V6 par rapport à la tête d'impression Geeetech ?
medmed Posté(e) Mai 10, 2019 Auteur Posté(e) Mai 10, 2019 (modifié) @dcro95 J''ai acheté que deux TMC2208 pour X et Y. Je pense que c'est inutile sur l'extrudeur et en Z. Maintenant que j'y pense , j'aurais peut-être dû en prendre un 3eme de secours. Modifié (le) Mai 10, 2019 par medmed
dcro95 Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 En fait, j'avais trouvé un lot de 5 TMC2208 en promo, donc j'ai tout changé et il m'en reste un en secours.
medmed Posté(e) Mai 10, 2019 Auteur Posté(e) Mai 10, 2019 Vous avez modifier marlin pour vos TMC 2208 ?
Messages recommandés