Aller au contenu

GO Print

TOPIC Geeetech A10


medmed

Messages recommandés

@medmed Dans le menu du dernier marlin officielle Geeetech j'ai une commande "Prepare/Bed Leveling", qui enregistre les données du plateau. Sinon tu fais un G28, G29 et M500 en ligne de commande. Je préfère la ligne de commande ca permet de jeter un œil aux valeurs.

Au démarrage de l'imprimante le "Bed leveling" est "off", même chose après un G28, on a le statut via la commande : M420 V

Pour l'activer pour une impression il faut envoyer la commande : M420 S1

Il possible de désactiver progressivement la compensation du plateau avec la commande : M420 Z10, la compensation ne se fait plus après 10mm sur le Z, je n'ai pas encore essayé.

Dans le G-code au démarrage, tu peux mettre :

G28
M420 S1
M420 Z10

Je ne l'avais pas intégrè à cause de mon défaut de serrage sur la bague laiton de l'axe. J'ai un défaut de fabrication, le serrage de l'une de 2 vis met la bague en laiton de travers, ce qui fait frein ... jusqu'à présent elle n'était pas serrée donc j'avais du jeu sur le Z et un "bed leveling" qui faisait taper dans le plateau à l'impression une fois sur deux ... Avec une seule vis serrée ça fonctionne et j'ai maintenant une imprimante fonctionnelle.

Je vais commander un anti back-clash pour la remplacer.

Modifié (le) par dcro95
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, ca marche nickel. Je n'ai pas fait de grande pièce mais je n'ai pas de gros écart sur le plateau environ +/- 0.1mm, en général je fait une première couche à 0.3.

Par contre le 3D Touch n'a pas l'air super précis ... Faudra que je teste avec un BL Touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est réglé. En fait j'avais pas fait attention que G29 était dans le G-code de démarrage de Cura.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais parti sur la Ender 3 et je suis tombé sur ce topik...

Rhaaalala, vous me faites hésiter.

 

Ender 3 :

+ moins chère à l'achat (130 € sur Ali en ce moment en vente anniversaire)

+ écran "graphique"

+ communauté et tutos en nombre

- pas de détecteur de fin de filament 

- moins de mémoire (128 k)

A10 :

+ emplacement pour le BL-Touch

+ davantage de mémoire (256 k)

+ détecteur de fin de filament

- plus chère à l'achat (150 € sur e-Bay) - merci pour le lien 😉 

- écran 4 lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redleader1138 Sincérement, pour moi, l'écran n'est pas un soucis ... La plupart du temps je pilote l'imprimante via Octoprint. Par contre la mémoire c'est ce qui m'a fait basculer sur la Geeetech, pas besoin de sacrifier des fonctions pour faire des modifications dans le Marlin.

Pour le reste je regarde aussi le forum sur la Ender 3 car elles sont proches.

Sur ebay livraison en 3 jours au lieu de 3 semaines.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis revenu sur la version 1.1.8 officiel de marlin . La raison ? En contrôlant le code ligne par ligne avec la version 1.1.9 Thinginverse , j'ai trouvé des différences énormes dans les valeurs. Exemple....

 

Screenshot_9.thumb.jpg.29b474c82a9ca3672ba9ea92ff7e973f.jpg

 

 

Screenshot_1.thumb.jpg.342672f0abcc168c4aa0176d06c4e90c.jpg

Screenshot_2.thumb.jpg.2ead542019fe180cdb8f9f106e618423.jpg

 

Ce  n'est qu'un petit exemple. Dans l'ensemble du code, on trouve ce genre de différence. Je vais attendre une version officielle 1.1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, medmed a dit :

Bon je suis revenu sur la version 1.1.8 officiel de marlin . La raison ? En contrôlant le code ligne par ligne avec la version 1.1.9 Thinginverse , j'ai trouvé des différences énormes dans les valeurs. Exemple....

 

Screenshot_9.thumb.jpg.29b474c82a9ca3672ba9ea92ff7e973f.jpg

 

 

Screenshot_1.thumb.jpg.342672f0abcc168c4aa0176d06c4e90c.jpg

Screenshot_2.thumb.jpg.2ead542019fe180cdb8f9f106e618423.jpg

 

Ce  n'est qu'un petit exemple. Dans l'ensemble du code, on trouve ce genre de différence. Je vais attendre une version officielle 1.1.9

Oui je me suis fais la même remarque , mais j'ai repris les anciennes valeur du 1.1.8 que j'ai appliqué sur un marlin 1.1.9 vierge , et je n'ai aucuns soucis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylon @medmed  Je suis revenu sur le 1.1.8, j'envisage de repasser en 1.1.9 en reprenant les lignes du Marlin officiel de chez Geeetech.

@cylon Tu as modifié uniquement le fichier configuration.h ? configuration_adv.h ?

NB : J'ai testé une version du 2.0 beta, ca marche mais pas confiance, j'ai eu 2/3 bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dcro95 a dit :

@cylon @medmed  Je suis revenu sur le 1.1.8, j'envisage de repasser en 1.1.9 en reprenant les lignes du Marlin officiel de chez Geeetech.

@cylon Tu as modifié uniquement le fichier configuration.h ? configuration_adv.h ?

NB : J'ai testé une version du 2.0 beta, ca marche mais pas confiance, j'ai eu 2/3 bug !

J'ai modifié les 2 , j'ai aussi déclaré les tmc 2208 en stantalone ... Mais je suis au taquet pour la mémoire ... Et j'ai pas pigé comment configuré le dectecteur de filament , je n'arrive pas a savoir sur quel pin de la carte il se trouve ... Je n'ai trouvé qu'un marlin pour l'ancienne version de A10 qui en avais pas ... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylon C'est ce que j'ai voulu faire . Mais tellement de trucs a modifier (.h+ adv.h) qu'on s'y perd. En plus j'ai eu des erreurs de compilations. bref j'ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir si j'y pense , je vais le mettre à dispo , mais pas encore de capteur de filament .... Tant que j'ai pas trouvé ce fameux pin pour le détecteur ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , mais vu que j'ai repris un marlin vierge avec un marlin 1.1,8 pour les valeurs ... Et comme c'était l'ancienne version sans détecteur de filament ... J'ai pas le numéro de pin pour le cablage du détecteur pour marlin ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dcro95 a dit :

  Sur ma version 1.1.8 de chez Geeetech, le capteur est opérationnel mais FILAMENT_RUNOUT_SENSOR n'est pas décommentée, donc Geeetech l'a codé ailleurs je pense !

D'où mon problème .... Puisqu'en activant l'option , j'ai une erreur ....

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai reçu mon imprimante la semaine dernière et je ne sais comment le bed a bougé et la tète l a abîmé 

je me suis aperçu que la plaque de verre a une fine couche de plastique pour adhérer au dessus, alors un conseil n'utilisez pas de solvant sur la plaque ou vous allez détruire sont d’adhérence 

en voulant en commander un nouveau, j'ai d’ailleurs vu un commentaire qui disait la même chose sur ce produit

J'ai reçu la nouvelle vitre ce matin et je touche du bois l’adhérence est comme au début

 

IMG_20190330_130454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, neor a dit :

quelqu'un aurait un profil curaengine pour octoprint SVP ?

Tiens tiens , vous ici mon cher test24 ... Bienvenue !!! 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cylon a dit :

Tiens tiens , vous ici mon cher test24 ... Bienvenue !!! 

😉

merci cylon

j'ai commande ceci pour pouvoir regler mon accroche

3d-imprimante-diy-pieces-mk8-extrudeuse-

 

vous pensez que la roue dentée a le même diamètre de celle d'origine ou je vais devoir faire plein de reglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu oeu y aller ! J'ai reçu le même samedi , installé dans la foulée ! C'est bien mieux que celui d'origine , c'est plus constant .... Et surtout je n'ai plus de claquements de celui ci ....

Juste par curiosité , tu l'a décollé facilement ton superplate pour le remplacer ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...