Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

TOPIC Geeetech A10


medmed

Messages recommandés

Je vais attendre un peu avant de réactiver le Linear Advance, avec le S_CURVE_ACCELERATION et le JUNCTION_DEVIATION j'ai une qualité proche et l'imprimante ne vibre pas.

Je referais un test plus tard.

Je vais voir pour activer la détection du filament demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dcro95 a dit :

Je vais attendre un peu avant de réactiver le Linear Advance, avec le S_CURVE_ACCELERATION et le JUNCTION_DEVIATION j'ai une qualité proche et l'imprimante ne vibre pas.

Je referais un test plus tard.

Je vais voir pour activer la détection du filament demain.

J'ai pas trop penché sur le problème de la détection de filament , j'ai reçu la photon s .... Mais j'attend tes infos sur le sujet et je vais tenter de m'y remettre ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dcro95 a dit :

 ???

J'ai Réactiver le linear Advanced avec le Marlin 2.0, et la pas de bruit, donc tout va bien 🙂

Par contre la détection de filament, pas réussi.

Bizarre je sais pas ce qu'il c'est passé avec mon com ..... Il a fusionné avec l'autre ... 

Bref , pour la détection de filament j'ai travaillé un peu dessus , je vais voir ce week pour finir le taf .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dcro95 a dit :

Ok, sur le 1.1.9 j'ai réussi à l'activer, sur la 2.0 tout à l'air de fonctionner sauf la détection, je pense que c'est un problème de pin ...

Dans ce cas , comment a tu fait pour l'activer ?? Car même en l'activant il ne fonctionnait pas , j'avais une erreur a cause du pin de connection a déclarer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylon Dans le Marlin 1.1.9, il manque le fichier pins_GT2560_V3 qui décrit l'affection des pins, et dans le fichier boards il manque la déclaration de la carte. J'ai récupéré le fichier pins dans le la 1.18 de Geeetech ou dans le Marlin 2.0, et j'ai ajouté une ligne dans le fichier boards. J'ai testé, cela fonctionne, par contre je ne n'ai pas trouvé la possibilité d'activer ou pas cette fonction via le menu.

Je joint les 2 fichiers, il faut mettre la bonne carte dans le fichier configuration.h

boards.h pins_GT2560_V3.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les ressorts du plateau, et mise une feuille de liège sous le plateau chauffant. La température en surface du plateau n'a plus rien à voir, c'est vraiment plus chaud au toucher (pas de quoi faire une mesure).

Par contre je me suis planté sur le ventillo de la carte GT2560, je pensais avoir pris un 24V mais c'est un 12V ....

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soudé un noctua 5v sur la carte , il y a un port USB dessus, il est sur le pcb mais n'a pas de connecteur , c'est très facile a faire , efficace et silencieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 at 21:31, dcro95 a dit :

@cylon Dans le Marlin 1.1.9, il manque le fichier pins_GT2560_V3 qui décrit l'affection des pins, et dans le fichier boards il manque la déclaration de la carte. J'ai récupéré le fichier pins dans le la 1.18 de Geeetech ou dans le Marlin 2.0, et j'ai ajouté une ligne dans le fichier boards. J'ai testé, cela fonctionne, par contre je ne n'ai pas trouvé la possibilité d'activer ou pas cette fonction via le menu.

Je joint les 2 fichiers, il faut mettre la bonne carte dans le fichier configuration.h

boards.h 7 Ko · 3 downloads pins_GT2560_V3.h 3 Ko · 2 downloads

tu a moyen de mettre ton configuration.h a dispo ? j'ai toujours le meme problème d’erreurs  en changeant et en déclarant la carte des que j'active le detecteur de filament  ... toujours le  problème de déclaration de pin .... comprend pas ....  

par contre pour avoir le menu dans la becane , il y a pas une histoire de fichier pin en + ?? toutes les cartes ont un fichiers .pin sauf la 2560 v3 ... il est absent chez moi ... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cylon a dit :

 par contre pour avoir le menu dans la becane , il y a pas une histoire de fichier pin en + ?? toutes les cartes ont un fichiers .pin sauf la 2560 v3 ... il est absent chez moi ... 

pins_GT2560_V3.0.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylon j'avais mis 2 fichiers en pièces jointes : le pins et board, ça n'a pas marché ?? Je regarde pour le fichier configuration dans la matinée.

Normalement il suffit de changer la carte mère dans le fichier de configuration.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une erreur sur le fichier pin ... Merci pour l'avoir re posté ! 

Tu a activé le run du détecteur dans ta config , car j'ai beau faire ce que tu a fait , dès que j'active le sensor j'ai une erreur de pin  en compilation ... 

 

bon ben je comprend plus rien ... j'ai essayé de repasser sur 1.1.8 meme en faisant 1 M502 puis 1 M500 avec le fimware d'origine en 1.1.8 l'axe x grogne en essayant de sortir sur le home ... j'abandonne .... je suis obligé de rester en 1.1.9 avec une config bancale .... 

Modifié (le) par Invité
edit MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, medmed a dit :

Faut toujours "restaurer" suivi de l'initialisation de l'EEPROM quand on change le Firmware

Sur le menu de l'imprimante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens marrant ca , sur mon ender 3 j'ai pas se souci .... enfin ca explique pas mal de choses en effet 

donc si j'ai bien compris , je flash le nouveau firmware , ensuite M500 et restauration + initialisation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, medmed a dit :

Pas besoin de M500. Restaurer et Initialisé, surtout si tu as activité de nouvelles options dans le firmware.

Ok cool merci pour l'info !!! 

Bon ben , pas moyen de revenir en 1.1.8 pour moi , quoi que je fasse l'axe x tape et grogne .... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Avec un testeur quelle valeur doit renvoyer la sonde a froid de la buse ?

Il suffit de bien de placer le testeur sur ohms et de connecter les deux câbles aux  extrémités du connecteur la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 at 13:01, medmed a dit :

Pas besoin de M500. Restaurer et Initialisé, surtout si tu as activité de nouvelles options dans le firmware.

bon pour moi ca passe pas du tout je galere depuis 2 jours pour a rien arriver , de plus je viens d'installer un BL touch tout marche mais impossible de regler l'offset ... je ne peu pas regler celui ci depuis l'imprimante .... 

je suis pas contre pour de l'aide ! celui qui a un marlin propre avec le bltouch et le detecteur de filament activé je suis preneur ..... j'accepte la defaite ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...