Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

TOPIC Geeetech A10


medmed

Messages recommandés

Non , aucun problème pour changer de versions ... Le truc c'est que si je reviens sur le marlin 1.1.8 d'origine que j'ai péché sur github , a chaque fois après flash , le déplacement du x est en défaut  , ça tape dans le endstop , j'ai beau chercher d'où ça vient , pas moyen , le seul truc c'est de rester en 1.1.9 , mais impossible de configurer le détecteur de filament dessus , même sur les conseils ci-dessus ... Et j'en ai vraiment besoin de se détecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylonJe t'ai mis la version de Marlin 1.1.9 que j'ai utilisé normalement le BLTouch fonctionne. Pour le détecteur de filament, j'ai fait quelques tests, il fonctionnait mais je ne l'ai pas vraiment utilisé. Par contre j'ai des TMC2208 sur tout les moteurs donc le sens de rotation est inversé ATTENTION !

Sinon il y a le Marlin 1.1.8 de chez Geetech ou tout fonctionne.

Marlin.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dcro95 a dit :

@cylonJe t'ai mis la version de Marlin 1.1.9 que j'ai utilisé normalement le BLTouch fonctionne. Pour le détecteur de filament, j'ai fait quelques tests, il fonctionnait mais je ne l'ai pas vraiment utilisé. Par contre j'ai des TMC2208 sur tout les moteurs donc le sens de rotation est inversé ATTENTION !

Sinon il y a le Marlin 1.1.8 de chez Geetech ou tout fonctionne.

Marlin.zip 3 Mo · 0 downloads

Haa cool les gars pour vos réponses !!! 

Je fouille depuis 2 jours sur marlin 1.1.9 , j'ai ptêtre trouvé pourquoi y'a pas le menu de se fameux détecteur de filament ... 

Pour ton marlin , il fonctionne avec le détecteur mais tu n'a pas le menus dans la bécane c'est ça ? 

Pour les tmc , aucuns soucis j'ai la même config que toi , sauf que même en vref a 0.71 , ça chauffe pas mal question moteurs je le pose des question .... Quelle vref tu a avec les tmc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dcro95 a dit :

Je ne sais plus pour le menu. Pour les VRef j'ai mis 1.0V.

J'ai un marlin 2.0 sur l'imprimante en ce moment.

Ouille ! Les moteurs sont a 1A même celui de l'entraîneur du filament avec une ref différente des autres .... Donc a 1A , ça fait 0.71 de vref avec les tmc ... T'a pas peur pour tes nema ? Sont pas bouillant ?!? 

Y'a quoi a y gagner avec marlin 2 ? Même galère pour le détecteur de filament et le bl touch ? Où il reconnaît d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci je vais essayer de flasher avec le tiens .... 

 

bon j'ai flashé , bah ca marche sauf le detecteur de filament .... j'ai comparé mon 1.1.9 c'est exactement les meme valeurs comme tu me l'a decrit ... juste que ca passe pas niveau compil comprend pas .... 

mis a part ca !!!! un grand merci a toi @dcro95 😋 t'es un chef ! 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Marlin 2.0 contient tout ce qu'il faut ... 

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=98&t=68228

C'est un firmware prévu pour les A10M au départ, mais les fichiers sont bien commentés avec les valeurs a saisir pour une A10.

Il n'y a que les menus concernant le BLTouch qui ne sont peut être pas tout à fait au point ... mais peut être que ça venait de mon capteur (je viens de le virer, il avait du mal a maintenir son palpeur en position relevé en cours d'impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylon Pour calculer la VRef à 1.0V j'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=7VHwcEroHPk

mais j'ai peut être fait une boulette. Je n'ai pas remarqué si çà chauffait je vais vérifier d'ici quelques jours, en passant à 0,71V.

Pour mon info, tu as une doc pour le 0.71V, j'avais cherché sans trouvé.

@tuxstang Merci.

Edit : J'ai testé ce Marlin, il fonctionne très bien mais il y a énormément de fonctions activées et il consomme une grosse partie de la mémoire dispo, c'est pour ca que j'en ai reconfiguré un à ma sauce ...

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dcro95 a dit :

@cylon Pour calculer la VRef à 1.0V j'ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=7VHwcEroHPk

mais j'ai peut être fait une boulette. Je n'ai pas remarqué si çà chauffait je vais vérifier d'ici quelques jours, en passant à 0,71V.

Pour mon info, tu as une doc pour le 0.71V, j'avais cherché sans trouvé.

@tuxstang Merci.

Edit : J'ai testé ce Marlin, il fonctionne très bien mais il y a énormément de fonctions activées et il consomme une grosse partie de la mémoire dispo, c'est pour ca que j'en ai reconfiguré un à ma sauce ...

tiens ici ! plus bas il y a meme le tableau avec les tmc 2208 (lnom) 

c'est clair qu'a 1 de vref , tes moteurs vont être bouillant ! 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ! 

Alors premiers conseils pour le montage , virer les enfants et madame est une très bonne option ! 

Pour le reste , une bonne équerre est indispensable pour le montage , prendre son temps même s'il n'y a pas trop de choses a monter , et surtout tourner et desserrer les vslot ( roulettes plastique ) pour éviter un max les plats que de toute façon tu aura ...

Conseils standard pour une imprimante venant de chine quoi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, redleader1138 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu ma A10 commandée sur eBay via le lien de medmed 👍 (achat dimanche, réception mardi !!).

Il faut que je vire les gosses et madame chez sa sœur pour monter la bête dans le calme 😁

 

Vous avez peut-être des conseils pour démarrer avec cette imprimante ? 

il y a un sachet de visses BACKUP, ce sont donc des visses de secour, j'avais pas vu au depart, j'ai cru qu'il y avait plein de visses a monter mais non, le montage est rapide apres c'est plus de la vérification comme l'indique cylon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir enfin résolu mon problème de chauffe et température de la Buse. Je m’étais focalisé sur le sonde, alors que le problème venait du tube ou va s'insérer le tuyau PTFE. La premier fois que j'avais démonté le bloc,  le tube était mal serré. J'avais tout resserré en pensant le problème réglé. Ce qui n’était pas le cas. De là, je me suis focalisé et obstiné sur la sonde, ne voyant pas d'autre raison.

En fait, s'il faut bien serrer le tube, il y a aussi la manière de le faire.  Et moi , je le faisais à la manière de ma précédente imprimante (Anet A8),  et comme j'ai toujours fait. Grosse erreur !

Sur la ANET A8 il faut serrer le tube de cette manière, en laissant un espace entre la collerette et bloc de chauffe. La buse elle vient contre le bloc de chauffe.

Screenshot_20.jpg.b2aaeb3aa9af7ab48362fcfce928fc3d.jpg

 

Hors sur la Geeetech A10 c'est tout le contraire qu'il faut faire. BIEN SERRER LE TUBE CONTRE LE BLOC DE CHAUFFE.

Là on voit parfaitement l’espace entre la buse et le bloc de chauffe.

Screenshot_16.jpg.e815e1874e97713c6bf8de33a08b2454.jpg

Screenshot_19.jpg.3b3140f7b2936557994ca3d7815b1c8e.jpg

 

Et là , le tube bien serré contre la bloc.

Screenshot_18.jpg.3b5ca220373a297ccd4cddc06f8b9b46.jpg

Screenshot_17.jpg.b54b98ab242ef646c35cc180fb9f9320.jpg

 

 

 

Mes problèmes de chauffe venait de ça. Ma bobine de PLA qui claquait à 190° et me sortait des pièces en sous extrusion a cette température, depuis que j'ai bien resserré le tube contre le boc, j'ai  plus aucun soucis à 190°. 

Bon, j'ai encore un problème avec ma bobine de PETG. Mais je pense qu'il est dû à la qualité du produit et non au bloc de chauffe.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2019 at 14:59, redleader1138 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu ma A10 commandée sur eBay via le lien de medmed 👍 (achat dimanche, réception mardi !!).

Il faut que je vire les gosses et madame chez sa sœur pour monter la bête dans le calme 😁

 

Vous avez peut-être des conseils pour démarrer avec cette imprimante ? 

Bonjour à tous,

Tu as donc commander ta Geeetech A109 chez soleilenrose.fr ?

Je complémenterai bien mon A8 avec cette A10 et j'avais vu le msg de MedMed concernant le lien et la négoce à 150€.

J'ai voulu savoir si l'imprimante était bien livrée avec une GT2560 V3.0, j'ai donc écrit à soleilrose.fr via eBay pour le leur demander (en français et en anglais) et leur réponse a été (copié-collé!): "For this item, sorry that it is not equipped with the GT2560 V3.0 motherboard. And it is available, so please feel free to place order.".

Lisant cette réponse, j'en ai déduit que, non, il ne livrait pas avec la GT2560 V3.0 et j'ai aussitôt renvoyé un mail demandant qu'elle était alors la version livrée...c'était le 12 avril et j'attends encore une réponse.... 8-( la comm ne semble pas être leur point fort!

Pourtant, apparemment, tous ici semblez avoir reçu une version V3.0 de ce vendeur?

A relire la phrase, je me demande s'ils n'ont pas voulu dire l'inverse de ce qu'ils ont écrit ?

Quelqu'un pour me confirmer que les A10 actuelles arrivent maintenant en V3.0 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je te confirme que j'ai bien reçu la V3.0. Et plus le temps passe , et plus les anciennes versions vont disparaitre. Je peux rien t'affirmer n’étant pas le vendeur, mais Il serait étonnant que tu ne reçois pas la dernière version chez ce vendeur.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, medmed a dit :

En tout cas moi je te confirme que j'ai bien reçu la V3.0. Et plus le temps passe , et plus les anciennes versions vont disparaitre. Je peux rien t'affirmer n’étant pas le vendeur, mais Il serait étonnant que tu ne reçois pas la dernière version chez ce vendeur.

Merci, je sens que je vais passer à la caisse bientôt et ajouter la communauté Geeetech à celle d'Anet!

PS: J'ai été assez étonné du nombre de petites galères que tu as eu sur ton imprimante mais dans l'ensemble, les utilisateurs la plébiscitent !

Il y a 15 heures, dcro95 a dit :

J'ai bien reçu la V3 aussi. Par contre pour la communication, il ont l'air d'utiliser Google Traduction aussi bien pour l'anglais que pour le français ...

Merci aussi pour ta réponse. Je ne peux blâmer les chinois, utilisant moi-même Google traduction quand je tombe sur une page en...chinois!😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Scoubidouille a dit :

PS: J'ai été assez étonné du nombre de petites galères que tu as eu sur ton imprimante mais dans l'ensemble, les utilisateurs la plébiscitent !

 

l’imprimante en elle même fonctionne parfaitement , c'est un ensemble de petits dysfonctionnements qui m'a fait un peu galérer. J'ai aussi mis du temps a voir que la plaque de verre se déformait en chauffant. Je ratais souvent ma première couche a cause de ça. Depuis que j'ai mis un miroir de 4mm . Plus aucun soucis avec ma petite Geeetech  .

Là je suis entrain de m'amuser comme un gosse à construire ça ..

J'en suis bientôt au montage.

Screenshot_29.thumb.jpg.55fc3b195c05f580fbb2fcfc2737c15b.jpg

 

 

 

Screenshot_23.jpg.d75dd8361a8cd6ed1cfa2fe9f13a67ff.jpg

 

Screenshot_21.jpg.b789371a5567ee561e916e27b57a6030.jpg

 

Screenshot_24.thumb.jpg.1bea08e7a7b597a4e503540fabfc24bb.jpg

 

Screenshot_25.thumb.jpg.70e4c69963eb7f70ecaf888c51db45f0.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 

 

Screenshot_35.thumb.jpg.1e6be80483ebd882ccaf3c683f004c31.jpgScreenshot_34.thumb.jpg.b956337acafae205ae8e74f5f9937a1a.jpg

Screenshot_36.thumb.jpg.b36f6a1e5ddf29abd0e3984693775fa7.jpg

Screenshot_37.thumb.jpg.1d6d3a5a00c663a1f0eb695bbda47681.jpg

 

J'ai un problème . Un ami m'a "volé" la boite. Il a tellement été emballé par le produit qu'il n'a voulu partir qu'avec.  J'en ai oublié de faire des photos de l'objet fini.. Pas grave, je vais en faire une autre... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. J'ai repassé le VRef de mes TMC2208 à 0.71 V comme vous me l'aviez indiqué pour X,Y,Z et E. Ca fonctionne impeccable.

Avec le nouveau ventilateur radial en 50mm j'obtient des pièces correctes.

Je viens de finaliser un test en imprimant un cube ce de 20mm de coté en mettant plusieurs épaisseur de couche pour voir les différences de qualité : 0.3 - 0.25 - 0.2 - 0.15 et 0.1 mm. J'ai réparti ces changement tout les mm en hauteur, j'ai laissé la même vitesse de 40mm/s. Pour les épaisseur de 0.3 - 0.25 - 0.2 pas de soucis, par contre en 0.15 et 0.1 l'extrudeur fait du bruit et le moteur me semble plus chaud.

Une idée de l'origine ? comment corriger ?

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà ce que j'ai reçu aujourd’hui... 😀

Screenshot_57.jpg.696726ca1452bec151291113b911ba11.jpg

De quoi bichonné ma petite geeetech . Je vais  commencé par changé les roues simple roulement par les double roulement.

Par contre il y a un truc qui me déroute un peu au sujet des TMC2208 que j'ai reçu.

Screenshot_58.jpg.ccefee087315efa69d0188518cddc7a6.jpg

Il sont livré monté sur un support lui aussi broché  ???

Screenshot_59.jpg.06ee6752908a9e5e81e17a3cc3938f14.jpg

Screenshot_60.jpg.c84c8e5bf584e7ed8e0a5fe99e92d11e.jpg

Screenshot_61.jpg.032f5db0b46ed7db237cf78cd3b457c5.jpg

 

Sur les quelques tutos de montage de TMC 2208 , j'ai jamais vu ce support. Je dois l' installer ??? 

Je précise que ce sont des TMC 2208 v1.2

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...