Aller au contenu

GO Print

TOPIC Geeetech A10


medmed

Messages recommandés

Les excentriques sont très difficiles a régler. On ne sait pas si l'on serre, desserre. Le déplacement  est pratiquement invisible a l’œil. Bref on est obligé d'y aller à tâtons. C'est le frottement plus moins prononcé de la roue opposé qui nous guide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 at 10:11, dcro95 a dit :

Savez vous quels sont les stepper driver installées sur la carte GT2560 V3 ? Passage sur TMC 2208 ?

 

 

Ce sont des 4988. Des copies sans doute. Les orignaux sont vert ou noir normalement. J'en ai démonté un ...

IMG_20190315_111243.thumb.jpg.d04c11ec5e3ea45c788e7b7ff74b4fbd.jpg  PIC000.thumb.JPG.020f7cebf91d929ca678810d8769ab00.JPG

.

Edit : Concernant les drivers, j'ai trouvé un peu d'info sur le WikiGeeetech.

Normalement le voltage est réglable de 0.8V à 1.2V. Mais le pas n'est divisible que par 1/16. Le passage au TMC 2208 permettrait d'afficher le pas au 1/32. Donc plus de souplesse et finesse.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jai refait des tests sur le cube. Il y a du mieux.... La photo grossie les  défauts. Le cube est bon sur les autres faces

Screenshot_2.jpg.f8e216dff5b193a014e676464bb2b354.jpg

J'ai entièrement démonté le plateau pour vérifier les roulettes et retendu la courroie. J'ai réajusté le voltage des drivers sur 1 volt. Ils étaient plutôt bien réglé.  J'ai aussi changé de profil sur Cura.  Là, je sais pas trop quoi incriminer.. On dirait un problème de ventilo, mais pourquoi uniquement a cette endroit là (je parle de ce qui est dans cadre rouge) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed Merci pour les drivers, je n'ai pas l'imprimante sous les yeux (en déplacement). Je vais commander des TMC 2208.

Tu as essayé d'imprimer le cube en faisant une rotation pour voir si le défaut persiste au même endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a mis des 2208, à combien la vref dessus ? j'ai pas la même vref  sur les axes  x/y...  bisarre c'est les même moteurs pourtant.... donc vu que j'ai reçu mes 2208.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Aussitôt dit, aussitôt fait...

Rotation à droite de 90°. C'est a dire que le X et a la place du Y sur le plateau, le Y derriere.

v1a.thumb.jpg.077170a66a37f7b255ee4157ba4ab449.jpg  V1b.thumb.jpg.f578737616bd89bda7692b14babbd37a.jpg

 

Rotation a gauche . Le Y est de face sur la plateau et donc le X a gauche du Y.

v2b.thumb.jpg.64bdc1ae94fd748e70e91d42c9b30985.jpg  v2a.thumb.jpg.1cbc71cecccc82e8f8bc68cf135ea24f.jpg

 

Quelque soit l'orientation, les faces sans motif n'ont pas de défaut. On voit que le Y de face est bon. Idem pour X. Sur les autres orientations, ils ont des défauts. Je comprend pas ce qui peut générer ça ..

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé le nouvel extrudeur cela fonctionne nettement mieux.

Je vais installer le BLTouch, auriez vous un tuto adapté à la A10 concernant les modifications à faire dans le Marlin version 1.1.9 ???

Merci

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu le Marlin 1.1.8 de Geeetech. Le BLTouche marche parfaitement.

J'ai installé les TMC 2208, quasi plus de bruit des moteurs, et un mieux en terme de qualité d'impression. Il reste le bruit des ventilateurs, auriez vous des suggestions pour les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dcro95 a dit :

Je suis revenu le Marlin 1.1.8 de Geeetech. Le BLTouche marche parfaitement.

J'ai installé les TMC 2208, quasi plus de bruit des moteurs, et un mieux en terme de qualité d'impression. Il reste le bruit des ventilateurs, auriez vous des suggestions pour les changer ?

noctua 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, comme à mon habitude... j'ai changé 3 drivers pour des 2208, et paf 2 qui ont grillé, résultat la carte marche toujours mais seul le bouton de validation de l'écran marche, plus possible de faire défilé les options... je pense que la carte est Hs.... j'ai pas trop compris la.... remis les anciens drivers, et pareil plus de rotation de la molette... j'ai vérifié la nappe, rien... 

bravo ! on a un gagnant ce soir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cylon a dit :

bon ben voilà, comme à mon habitude... j'ai changé 3 drivers pour des 2208, et paf 2 qui ont grillé, résultat la carte marche toujours mais seul le bouton de validation de l'écran marche, plus possible de faire défilé les options... je pense que la carte est Hs.... j'ai pas trop compris la.... remis les anciens drivers, et pareil plus de rotation de la molette... j'ai vérifié la nappe, rien... 

bravo ! on a un gagnant ce soir ! 

Tu as tester le fonctionnement de la carte avec octoprint ou un autre soft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylon Ça donne quoi tes investigations ?

Question aux possesseurs de A10 : J'ai le sentiment d'avoir un écart important entre la mesure de température de la tête d'impression et la température du filament. Pour avoir une impression j'ai l'impression de devoir augmenter la température de 10 à 15°C. Vous avez remarqué ca aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben carte morte.... c'est possible qu'en remplaçant 2 driver, dont un qui a grillé à l'allumage de la machine, que la carte soit flinguée ??? j'ai jamais vu ça ! elle s'allume, mais une chauffe de malade au niveau du AT mega au centre... piou.. il y a aussi l'écran qui me donne des caractère aliens à la place du habituel démarrage.... haa j'ai bien fais de les changer ces drivers... (de marque geeetech d'ailleurs lol) 

si quelqu'un a fait la manip... je suis preneur de ça procedure... (commandé une autre carte sur mamazon, livraison samedi....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylon J'ai changé les 4 drivers sans soucis. Par contre il faut "inverser" le sens lors de l'insertion sur la carte, en fait il faut bien identifier la pate "GND" pour la mettre au même endroit puis régler le VRef des drivers.

J'ai utiliser ce tuto sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7VHwcEroHPk

J'ai réglé les VRef à 900 mV comme sur le tuto. J'ai l'impression que c'est un peu bas mais ca a l'air d'être suffisant, je remonterais peut être à 1V plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla t'inquiète, j'ai même pas eu le temps de les brancher les moteurs lol... j'en ai installé partout des tmc, mais jamais vu un truc pareil sur la A10.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais grillé de carte en changeant les drivers, c'est bizarre ... La seule fois ou j'ai grillé une carte c'était avec un plateau chauffant, sur l'Hypercube avec une résistance un peu plus faible que prévu, l'ampérage à cramé la carte !! Depuis j'ai monté des MOSFET, ca passe nickel et le plateau chauffe vite 👼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais,. moi non plus... c'est ma première fois.... c'est pas faute d'avoir regardé... et encore sur la carte 2560 il n'y a pas d'indications  part les couleurs des connecteurs, mais bon... je sais pas se que j'ai foutu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un aurait la bonté de me faire une photos des drivers posé sur la carte.... et une autre avec les drivers en gros plan du lettrage sur ceux ci... je lui ferais un print spécial dédicace ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dcro95 a dit :

@cylon Je te met une photo en taille originale, tu dois pour voir zoomé sur les drivers.

Dis moi si c'est bon ?

IMG_20190322_143014.jpg

nikel !!! mer merci  beaucoup !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...