Aller au contenu

GO Print

TOPIC Geeetech A10


medmed

Messages recommandés

bon ben voilà voilà... j'ai reçu des 2208 avec la couleur des pin inversé.... et donc ma logique a voulu que je fasse confiance à cette P.... TAIN de couleur !!!! 

toujours vérifier les pins sur le pcb.... ha bah tiens sur cette carte c'est pas indiqué.... c'est balo... mdr 

bref la nouvelle arrive demain... dommage d'avoir gagné sur le prix, et d'avoir flingué la carte pour en racheter une autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dcro95 a dit :

@cylon Ça donne quoi tes investigations ?

Question aux possesseurs de A10 : J'ai le sentiment d'avoir un écart important entre la mesure de température de la tête d'impression et la température du filament. Pour avoir une impression j'ai l'impression de devoir augmenter la température de 10 à 15°C. Vous avez remarqué ca aussi ??

Idem pour moi. J'ai une bobine qui a une plage de température qui va de 180° a 210°. Hors à 190° j'ai des problèmes de sous-extrusions , ce qui est anormal. Je suis obligé de monté a 200° pour avoir une extrusion correct. Je sais pas d'ou vient le problème. Le ventilo, la sonde ou la resistance. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cylon a dit :

.. /.. bon ben voilà voilà... j'ai reçu des 2208 avec la couleur des pin inversé.... et donc ma logique a voulu que je fasse confiance à cette P.... TAIN de couleur !!!

Dommage.... Pas plus tard qu'hier je disais ça >>>>  à @Bosco2509

Mais normalement ça flingue pas la carte, seulement les stepsticks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Dommage.... Pas plus tard qu'hier je disais ça >>>>  à @Bosco2509

Mais normalement ça flingue pas la carte, seulement les stepsticks

haaaaaaaa !!!! toute façon, je l'ai aurais tous flingué quant même... vu que tu n'aurais jamais deviné que j'avais pris une A10.... 

et dire que c'est pas la première fois que je conseil de faire gaffe à bien regarder les gravures et pas les couleurs.... surtout généralement que le noir est souvent associé à du jaune ou vert, donc se méfié quoi.... et moi !!?!? Ben n'écoutant que ma connerie je me suis fais avoir comme un bouboursse.... 

ouaip ben la carte a bien cramée c'est sur.... en espérant que l'écran a pas pris aussi... on verra Demain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins... je suis prévenu : "Si je me trompe... je grille la carte..."

Je suis en phase de test et réglage sur ma petite A10M.
J'ai pût imprimer un cube de 30x30mm en MONO erxtrusion.
Mais en double... c'est tout autre chose.

Le 2e 'extrudeur tourne... mais ne pousse pas le filament... il le grignotte... 5e tentative...
C'est pas aujourd'hui que j'imprimerai avec celle nouvelle machine...

Mais bon... @fran6p m'avait prévenu... et j'avais lu les commentaires...
Ce que je ne comprend pas... celui que j'ai monté en Extrudeur 0 fonctionne à merveille... mais le 1 veut rien savoir...
Allez... je monte 1 en Alu... et je vois ce que cela donne.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bosco2509 a dit :

.. /.. C'est pas aujourd'hui que j'imprimerai avec cette nouvelle machine...

Ah que c'est boooon d'avoir un nouvel os tout neuf à ronger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Ah que c'est boooon d'avoir un nouvel os tout neuf à ronger !

Tu parles d'un os à ronger... 😁
Il y a un peu trop de "métal" à mon goût...

J 'ai compris pourquoi cela bloquait. Mais j'arrête pour aujourd'hui... je reprendrais demain.

PS : je carbure au café décidémment... après un café, j'ai tout de suite trouvé le problème... ou plus exactement "les problèmes"😝

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec le café, j'en provoque des problèmes.... je l'attend de pied ferme demain cette carte... mais bon livré par "colis privé" je suis sceptique... 6 ème colis perdu en 2 ans avec eux.... et 2 fois à prendre la bécane et courir après le livreur qui avait juste pris le temps de mettre un avis de passage mais la flemme de livrer.... (vais ptetre sortir le fusil de chasse cette fois) 

bon après je suis quant même rassuré d'avoir identifié le problème (moi même) pasque je me posais de sérieuse questions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dcro95 a dit :

@cylon Je te met une photo en taille originale, tu dois pouvoir zoomer sur les drivers.

Dis moi si c'est bon ?

IMG_20190322_143014.jpg

a combien les vref sur tes tmc 2208 ?? 

encore merci pour les renseignement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dcro95 a dit :

J'avais mis un lien youtube ou les calculs sont expliqués, pour adapter. Sinon j'ai réglé les VRef a 900 mV.

oui dsl, j'avais complètement zapé.... décidément... 

j'ai un doute sur la  position de 2 connecteur par contre, ceux avec 2 fils, sur 1 y'a marqué FD  (vert et noir) donc filamanent detector, ça OK, sur l'autre 

c'est effacé les fils sont bleu et noir.... vu que sur la carte ... il n'y a rien, et que sur le schéma des broches ça englobe l'info mais n'indique rien de la position...  la question du jour est donc qui va ou ?! Pas trop envie de re commencé mes conneries... (oui je sais j'aurais du prendre une photo, patati, patata..., mais je suis comme ça... lol) 

 

Screenshot_20190323-102350.jpg

Modifié (le) par Invité
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ptête une connerie, mais si tu regardes sur l'arrière du PCB, tu risques de voir écrit : +5V , GND, et SIG

oui je comfirme, c'est une connerie lol 

non sur cette carte, tu n'a pas marqué les petits connecteurs dessus, les principaux oui (Z/Y/Y alim etc etc) pour le reste faut deviner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Gna gna gnah !

roooo personne n'est parfait, c'est pas grave.... 

bon j'avoue, que étant donné que la carte est prévue pour la double extrusion, et qu'il y a forcément 2 connecteur... il y a 2 gravures derrière la carte avec un code et une réf (adc 12 et 13) par déduction c'est les détecteurs de filament.... donc reste ce qui reste en double fils... 1 seul puisque l'autre a 3 pin... (enfin je me comprend hein...) 

donc tu vois, t'es pas encore totalement inutile @Jean-Claude Garnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à imprimer quelque chose de correct avec cette imprimante ...

Je viens de finir un cube en PLA (tout neuf, ouvert ce matin) impression à 200°, plateau 40°, vitesse 60 mm/s et trancheur Slic3R PE. J'ai réduit les accélérations à 500 sur X et Y, les Jerk X et Y à 5.

Je jette ma langue au chat.

00100lPORTRAIT_00100_BURST20190323171120777_COVER.jpg

00000IMG_00000_BURST20190323171128120_COVER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai reçu ma nouvelle carte, avec.. surprise un ptit bonus... il y a un autre connecteur comme la grande broche noir qui va jusqu'à l'extrudeur... bref j'en ai un de plus.... sinon tous a été remplacé, j'ai pas grillé de drivers.... j'en ai profité pour tout démonté que ce soit le châssis, que les positions de connectiques... tout est aligné et à l'équerre au 0.1... impression en cours... c'est prometteur... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va de mieux en mieux avec ma A10. J'ai mis des TL-Smoosther sur les moteurs X Y. J'ai pas vu de réels améliorations.  Dernière impression.

IMG_20190324_212433.thumb.jpg.b015710fa810281432119f6c94db37f6.jpg

IMG_20190324_212446.thumb.jpg.c0eaada90c469678fbd02bfac37dede7.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est du PLA. Température 200° , plateau a 60° avec les valeurs par défaut dans Cura. A la vue de ton cube, j'ai l'impression que tu as plusieurs  problèmes. Un problème de température trop basse,  les courroies mal tendues et l'extrudeur qui a des ratés. Ou alors ton slicer fait n'importe quoi à force de trifouiller dans les options. 

Tu utilises cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, medmed a dit :

ben c'est du PLA. Température 200° , plateau a 60° avec les valeurs par défaut dans Cura. A la vue de ton cube, j'ai l'impression que tu as plusieurs  problèmes. Un problème de température trop basse,  les courroies mal tendues et l'extrudeur qui a des ratés. Ou alors ton slicer fait n'importe quoi à force de trifouiller dans les options. 

Tu utilises cura ?

J'utilise Cura avec les paramètres standards. Je pense que j'ai un soucis avec la tête d'impression en particulier les températures, je vais la démonter et vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dcro95 a dit :

Quand tu dis tout démonté, c'est tout tout tout ??? Ça vaut le coup ?

oui oui tout démonté! lol 

dire que ça vaut le coup... peu être si on est tatillons comme moi, en tout cas, pas grand chose était d'équerre ça c'est sur lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce qui permet le refroidissement lors de l'impression a été mal imprimé, l'air passe mal et elle est percée sur un coté. Je n'arrive pas à trouver le STL d'origine, vous auriez quelque chose à me proposer ?

Je viens de m’apercevoir que sur la bague qui est sur la tige filetée les vis ne sont pas serrées, lorsque je les sert la vis ne peut plus tourner, ca sent le défaut de montage ???

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...