Aller au contenu

GO Print

TOPIC Geeetech A10


medmed

Messages recommandés

il y a 57 minutes, dcro95 a dit :

La pièce qui permet le refroidissement lors de l'impression a été mal imprimé, l'air passe mal et elle est percée sur un coté. Je n'arrive pas à trouver le STL d'origine, vous auriez quelque chose à me proposer ?

Je viens de m’apercevoir que sur la bague qui est sur la tige filetée les vis ne sont pas serrées, lorsque je les sert la vis ne peut plus tourner, ca sent le défaut de montage ???

oui c'est normal, cette bague ne doit jamais être serrée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cylon a dit :

oui c'est normal, cette bague ne doit jamais être serrée ! 

@cylon Pour être sur je parle du serrage des vis qui maintiennent la bague sur la plaque ou est fixé le moteur de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  oui, et pour être sûr, c'est la bague en laiton qui tiens avec 2 vis... si tu sert.... bah ton axe restera fixe, comme toute les imprimantes Conçue comme ça...  c'est normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cylon a dit :

oui  oui, et pour être sûr, c'est la bague en laiton qui tiens avec 2 vis... si tu sert.... bah ton axe restera fixe, comme toute les imprimantes Conçue comme ça...  c'est normal 

Non, la bague en laiton doit etre serré sur son support. Les vis de ma bague était aussi mal serré. Pour etre sur qu'on parle bien de la même chose..

Screenshot_7.jpg.53145181166f99007948bed249648c45.jpg

Elle est tenue par deux vis à bien bloquer.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la  vis trapézoïdale se bloque, c'est quelque chose n'est pas bien aligné entre le moteur la bague en laiton et le haut ou vis va se loger. Pour en être sûr, laisse la vis libre, ne la met pas dans son logement tout en haut. Il se peut aussi que ta  vis trapézoïdale soit tordue, mais j'en doute ou alors tu as peut-etre forcé en montant le logement du haut.

Edit : Il se peut aussi que le support ou est fixé la bague et le moteur de l'extrudeur soit mal aligné sur profilé alu, ou il y a les roulettes. Vérifies bien que les roulettes de l'axe Z ne forcent pas . Tu dois pouvoir tourner à la main(tout en ayant un frottement) les roulettes qui sont a l'opposé de la roulette réglable. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ca ... Je viens de progresser dans la qualité d'impression. J'ai refait la pièce qui permet de refroidir l'impression ca améliore pas mal les choses !!! Même si ce pas encore au top ! Va falloir que je trouve quelque chose de mieux !

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le conduit du ventilo. l'original est vraiment merdique et même le ventilo est poussif.  J'en ai mis un circulaire. J'ai du l'adapter parce qu'a la base il etait fait pour la CR10 ou l'ender, A10M. Mais impossible de remettre la main sur le STL. J'ai dû diminuer la taille en Z dans cura a 15mm il me semble.

cube3.thumb.jpg.7b81cd16d4540c0e59fe5115188abbd9.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le STL. En fait c'est pour une A10M. Mais comme je l'ai dit, il est un peu trop long en hauteur. J'ai baissé la hauteur sur l'axe Z dans cura de 16.95mm a 15mm il me semble.

https://www.thingiverse.com/thing:3315662/files

Il faut prendre la version Short. L'autre version a un petit  ergot qui vient buter contre le support. Je l'ai coupé au cutter.

Modifié (le) par medmed
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, medmed a dit :

J'ai retrouvé le STL. En fait c'est pour une A10M. Mais comme je l'ai dit, il est un peu trop long en hauteur. J'ai baissé la hauteur sur l'axe Z dans cura de 16.95mm a 15mm il me semble.

https://www.thingiverse.com/thing:3315662/files

Il faut prendre la version Short. L'autre version a un petit  ergot qui vient buter contre le support. Je l'ai coupé au cutter.

Merci, je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dcro95 a dit :

@cylon Pour être sur je parle du serrage des vis qui maintiennent la bague sur la plaque ou est fixé le moteur de l'extrudeur.

j'ai mis ça, c'est top ! par dessous la plaque qui tiens le moteur de l'entraîneur... 

 

519GjK7UN4L._SX342_.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est placebo, mais je suis en train de printer, et j'ai jamais eu un radeau aussi propre.... 

du même coup, j'ai bidouillé le marlin (le pove... lol) j'ai réglé le mesh leveling avec 16 points de contrôle manuel, plus besoin du bltouch.... je connaissais pas... bah nickel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dcro95 a dit :

J'ai vu ca il y a quelques jour, faut pas avoir a le refaire trop souvent ... Ca t'as pris combien de temps pour les 16 points ?

justement, c'est vraiment bien comme système ! j'ai mis l'option de réglage des corners aussi, comme ça je règle mes 4 coins avec le molettes, ensuite je chauffe le tout version pla, et je règle mes 16 point avec la molettes de réglage de l'écran, ça descend ton z à chaques points tu cale ta feuille, tu valide etc etc, ça a pas l'ere de bouger... ça m'a pris 3 mns sans le réglage des coins... c'est plus précis qu'un bl touch en tout cas.... (m'a ender 3 et ma prussa mk3 i3 ne font pas mieux pourtant équipé en palpeur du genre) le résultat le voilà.... 

par contre j'aimerai bien savoir ce qu'est hauteur lissée ...." eight" machin truc... j'ai le linear advance à 0.22 aussi... nickel cette petite A10 ! 

IMG_20190325_205627.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : les buses des A10 sont standards ou pas ? Ou est il possible d'en trouver ?

J'aimerais quelques buses en 0,4 et 0,5.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dcro95 a dit :

Une question : les buses des A10 sont standards ou pas ? Ou est il possible d'en trouver ?

J'aimerais quelques buses en 0,4 et 0,5.

tiens marrant ça... j'étais en train de regarder aussi, mais pour du 0.3 et 0. 2... elles ont l'ere pareille que les creality mais avec une légère différence au niveau de l'écrou.... a voir le diamètre intérieur... je suis vraiment septique sur le coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cylon a dit :

tiens marrant ça... j'étais en train de regarder aussi, mais pour du 0.3 et 0. 2... elles ont l'ere pareille que les creality mais avec une légère différence au niveau de l'écrou.... a voir le diamètre intérieur... je suis vraiment septique sur le coup... 

Si c'est les mêmes que les Creality, c'est bien y a du choix 🙂. Je vais voir ca sur une prochaine commande !

Ca l'air d'être des nozzles Mk8.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dcro95 a dit :

Une question : les buses des A10 sont standards ou pas ? Ou est il possible d'en trouver ?

J'aimerais quelques buses en 0,4 et 0,5.

Pas de problème pour les buses, c'est du standard. J'ai un stock de buses pour ma Anet A8.  J'en ai monté une sur la A10 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci pour bien régler ma buse par rapport au centre du plateau.  Pas de problème pour l'Axe X. C'est sur l'axe Y ou je suis 11mm trop en arrière (J'avais encore plus avant quelques réglages de l'endstop.  Mais là je peux pas pousser plus loin l'endstop sur le profilé .

Normalement le centrage ce fait là

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS -14
#define Y_MIN_POS 11mm
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE

Une valeur positif de 11mm sur le Y MIN réglerait mon problème. Sauf que Marlin n'accepte qu'une valeur négative sinon j'ai une erreur.

J'ai aussi joué sur la taille du plateau, 235, 220 ,210.. (Actuellement a 220 en X-Y)

Une taille du plateau a 200 en Y réglerait sans doute mon problème. mais c'est illogique et anormal.

Y a t-il une autre fonction dans marlin pour interagir sur la position l'endstop Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, medmed a dit :

J'ai un petit souci pour bien régler ma buse par rapport au centre du plateau....

C'est ici que ça se passe

#define MANUAL_X_HOME_POS -6
#define MANUAL_Y_HOME_POS -3
#define MANUAL_Z_HOME_POS 0

sans oublier de vider l'eeprom au cas ou 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hidiusImpec ! Problème résolu, mais j'ai rien compris, d'autant plus que j'ai juste activé le manual Y sans entrer de valeur.

Autre chose . Le nivellement du plateau a chaque impression avec le capteur c'est saoulant, raison pour laquelle je l'ai désactivé . Peut-on  niveler une fois puis  enregistrer le nivellement pour ne plus y revenir comme avec la fonction Mesh Bed Leveling qui permet  de niveler le plateau manuellement puis d'enregistrer l’état du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...