fran6p Posté(e) Mai 6, 2019 Posté(e) Mai 6, 2019 il y a une heure, ddavyy a dit : Mais j’ai aussi vu une vidéo sur une ender 3 ou le mec galère à le faire fonctionné Oui, j'ai bien ri de ses déboires (essayer de visser ses vis M3 en dehors du passage prévu sur le Nema, ne pas régler correctement la hauteur de la roue crantée vissée sur l'axe du moteur d'où ses difficultés à introduire le filament...). Même si c'était en allemand, je l'ai entendu juré . Le tripode métallique qui supporte le moteur sur une Ender3 est identique à celui de ma CR10 et chez moi, en positionnant le BMC comme lui, l'axe Z frotte sur la carcasse en plastique (ça dépend peut-être des "clones", mes BMC proviennent de chez Trianglelabs et Fystech)
ddavyy Posté(e) Mai 6, 2019 Posté(e) Mai 6, 2019 C'est claire que pour réglé un pignon moteur et mettre 3 vis 15 minutes c'est long lol. Sinon le modèle que j'ai pris est celui que m'a conseillé Bosco le Winsinn vendu par amazon donc on verra bien s'il va pas il repartira.
ddavyy Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Salut , j'ai deux questions. Le linear advance n'est pas activé d'origine sur le Marlin 1.1.8? La deuxième est : est normal sur mon imprimante je relève Steps/mm j'ai réglé a 80.00 pour les X et Y mais quand je regarde dans Repeter le Y est à 80.01 c'est pas énorme comme différence mais est ce que cela à une influence? J'ai réglé mes PID
ruPer Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 Bonjour, J'ai reçu mon 5015 aujourd'hui, Le résultat des courses de fanduc, vous opté pour lequel ? (A priori, j'ai la dernière version de cage). Merci !
ddavyy Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 Salut a tous, Idem ruPer Si retour sur ma copie de bontech alors le montage pas de soucis à part que j'ai du retirer les cales en plastique d'origine entre le moteur et le support car les vises étaient trop courtes. Pour la distance de l'engrenage j'ai rajouté 1mm car que le moteur est contre le support sa base est 1mm plus basse que le support. Pour se qui est de l'insertion du filament c'est une vrai galère je suis obligé de poussé le fils et tourné la roue cranté blanche car même en déverrouillant sa passe pas pas assez de jeux. Mais le défaut majeur pour ma part est le tube Ptfe qui se barre j'ai mis le clips mais sa change rien, attacher les câbles avec le Ptfe idem. Mon Ptfe je peux l'enfoncer au maximum a 1,8 voir 1,9 mm. J'ai pas assez déplacé pour mettre un serflex. Je sais pas quoi faire si vous avez des idées?
Hervé-34 Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 Bonsoir à tous ! Bonsoir @ddavyy ! Tu as dû mal mettre le petit clips noir ! moi le PTFE je l'enfonce facile à plus de 5mm Hervé
ddavyy Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 Bonsoir, Merci pour ta réponse mais en faite si tu parle de la partie noir dans le lequel est mis le Ptfe je n'y avais pas touché car il était déjà monté. Pour le coup j'a tous démonté et fait des tests a vide et je me suis aperçu le clips il faut le forcer comme un âne j'ai essayé de tirer sur le Ptfe et la sa a l'ai de tenir mais lors de mes tests le clips sautait. J'espere qu'il restera en place, je ferais les tests d'impression demain. Autre chose dommage que dans cura on n'ai aussi peut d'option pour commander notre imprimante comme dans repetier ou simplify sauf que lui est trop chère .
Hervé-34 Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 Il y a 16 heures, ddavyy a dit : Autre chose dommage que dans cura on n'ai aussi peut d'option pour commander notre imprimante Bonjour @ddavyy !! lequel de Cura ? car dans le 3.6.0 ou le 4.0.0 il y a ce qu'il faut comme réglages !! Hervé
ddavyy Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 Bonjour @Hervé-34, J’utilise la version 4.00. Pour se qui est des réglages disponibles je n’ai que le préchauffage de la buse et du bed, les déplacements des différents axes et c’est tous. Si je veux faire avancer ou reculé mon filament j’ai pas regardé les G-Code de mon imprimante je peux pas et si j’envoie un G-Code je ne peux pas voir le résultat. Quand je serai rentré je ferais un capture écran.
Hervé-34 Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 @ddavyy !! Ah je me suis trompé sur ta réflexion !! je pensais que tu disais que pour trancher tu n'avais que peu de réglages !! je n'avais pas compris que c'était pour la commander en USB !! moi je ne le fait jamais! toujours avec une carte SD !! Hervé
ddavyy Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 Merci, C’est quand même plus rapide et plus simple avec le logiciel.
ddavyy Posté(e) Mai 12, 2019 Posté(e) Mai 12, 2019 @Bosco2509 je reviens toi pour les connecteurs pour les 5015 se ne sont pas les bon. Ceux qui sont sur la carte sont légèrement plus grand donc du coup je sais quoi prendre si quelqu'un a une idée j'ai pas envie de couper les fils de l'original.
dcro95 Posté(e) Mai 12, 2019 Posté(e) Mai 12, 2019 @ddavyy De mon coté j'ai coupé le fil, fait de jolies épissures, et caché le tout avec de la gaine thermo-rétractable. Le soucis c'est que les connecteurs ne sont pas classiques, je n'ai pas trouvé de ventilateurs avec ces connecteurs. Il faut soit coupé soit refaire le connecteurs, ce sont des micro JST. J'ai commandé des micro JST, sinon j'utilise aussi des connecteurs Dupont au lieu des épissures.
ddavyy Posté(e) Mai 12, 2019 Posté(e) Mai 12, 2019 J'ai acheté ce modèle suivant les instructions de @Bosco2509 mais ils sont trop petit, je pense que c'est la taille juste au dessus mais je n'arrive pas à trouvé. Je dirais qu'ils ressemble au JST 2.0 PH2
Bosco2509 Posté(e) Mai 14, 2019 Auteur Posté(e) Mai 14, 2019 Dans la série des "Améliorations"... j'ai dessiné et imprimé ce petit pied ajustable : J'ai lu sur le net... que le profilé de l'axe Y... qu'il peut se déformer à l'usage... "se courber"... problème qui se présente aussi sur certaines Ender 3. Et que ceux qui ont découvert ce défaut/problème mettait une équerre ou un pied pour soutenir le profilé. Alors j'ai fait de même en créant ce petit pied... Là... j'hésite à en faire un 2e sur l'arrière pour soutenir le "cul" de l'imprimante, là où se situe le moteur de l'axe Y. PS : ce pied peut tout aussi bien être imprimer en 4 exemplaires pour surélevé l'imprimante.
tuxstang Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Je veux bien que les chinois ne soient pas des dieux de la métallurgie et que leur aluminium n'est pas forcément au même standard de recyclage que chez nous, mais pour qu'un 40x20 se déforme, il faut quand même y aller ... m'est avis que ceux qui ont rencontré le problème de déformation avaient une extrusion déjà déformée dés le départ ou pendant le transport ... ou qu'ils tendent leur courroie comme un arc anglais.
tuxstang Posté(e) Mai 14, 2019 Posté(e) Mai 14, 2019 Pour ceux qui ne jurent que par les têtes E3D ... https://www.thingiverse.com/thing:3629845
ddavyy Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Salut à tous, j'ai acheté d'autre connecteurs pour les ventilateurs de la tête et au finale se sont des JST 2mm 2 pin comme sur le lien JST Sinon votre 5015 vous réglé à combien? Et dernière question sur le réglage des excentrique vous les régler jusqu'à se que les Vslot patine plus du tous ou vous aller à la limite qu'il patine quand vous les forcer légèrement ? Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Bonne soirée
Bosco2509 Posté(e) Mai 16, 2019 Auteur Posté(e) Mai 16, 2019 il y a 5 minutes, ddavyy a dit : Sinon votre 5015 vous réglé à combien? A 60% maximum. il y a 5 minutes, ddavyy a dit : Et dernière question sur le réglage des excentrique vous les régler jusqu'à se que les Vslot patine plus du tous ou vous aller à la limite qu'il patine quand vous les forcer légèrement ? Je les règles pour qu'il patine ni trop, ni trop peu... il faut trouver le juste milieu. Et perso : Je lubrifie les profilés et les roues... pour que cela glisse sans aucunes résistances...
ddavyy Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Super merci pour tes réponses. J'ai testé ton profile Cura sur les cubes et moi c'était pas top donc j'essaie d'avoir quelque chose de bien dès que j'ai trouvé je partagerai
Bosco2509 Posté(e) Mai 18, 2019 Auteur Posté(e) Mai 18, 2019 (modifié) Pfiou... cela n'a pas été de la tarte... de faire des tensionneurs de courroie par cette petite Geeetech A10. Mais avec la solide expérience acquise sur mes tentatives d'en faire sur la CR-10... j'ai enfin fini ! Vous me direz : Oui... cela se fait beaucoup... et c'est pas les modèles qui manquent sur Thingiverse... Et vous aurez raison de le dire ! Mais je déteste la plupart de modèles déjà existants car dans 99% des cas, il faut ajouter un écrou et un boulon qui permettra de tendre la courroie... et c'est rarement précisé le type/modèle d'écrou et boulon exigé. Du coup... je me suis un peu "spécialisé" à en faire avec filetage intégré ou plus exactement : Qui ne nécessite aucunes pièces supplémentaires, mais uniquement les pièces d'origine de l'imprimante. Voici les liens :Tensionneur XTensionneur Y Quoi ?! C'est pas si extraordinaire que cela... beaucoup d'appareils en tout genre fonctionne avec des engrenages en plastique. Le plus dur a été celui de l'axe X... qui a été un cauchemar... j'ai suer sang et eau pour y arriver... la faute à ce boulon et cet écrou d'origine qui sont super gros... et décalé par rapport au profilé (tout comme sur la CR-10 d'ailleurs). Bref... après des heures et des heures... et des brouillons de modèle qui se montait pas (faut vraiment que je pense systématiquement à vérifier les écarts)... tout se monte à merveille. A voir sur le long terme... si ils seront bénéfiques... Modifié (le) Mai 18, 2019 par Bosco2509
tuxstang Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 Je vais tenter, je suis sur des impressions de plus de 16h et c'est rageant d'en foirer une sur la fin à cause d'un problème de tension de courroie ... pouvoir la régler facilement avant l'impression, ce serait quand même sympa.
ddavyy Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 Moi pour l'instant les courroie ne bouge pas par contre mon détecteur de filament viens de casser en niveau de l'anneau qui est fixé à la boule
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