Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les E3D sont aussi compatibles car c’est du M6 mais c’est le même problème la hauteur du filetage est de 7 millimètres contre 5 sur celle d’origine donc est un problème ou pas que la tête ne soit pas en contact avec le corps de chauffe car j’ai vu que sur vidéo de notre imprimante une personne démontant tous le corps de chauffe montait la buse non coller.

Vous prendriez quel marques sachant que je veux pas dépassé les 20€ dans cette gamme de prix qu’elle est ce l’on vous la meilleure des buse?

 

Merci pour vos réponses. 

Posté(e)

Avec une buse en laiton, qu'elle soit collée ou non n'a à mon avis peu d'importance ... le gros du transfert thermique se fait par le filetage, c'est la qu'est la majorité de la surface de contact avec le bloc de chauffe. L'important, c'est de s'assurer que la sortie de la ventilation de pièce ne souffle pas sur la buse et qu'elle ne soit pas plus basse bien sur.

Sur ma A10, la buse d'origine n'est pas collée au bloc de chauffe, aucun problème.

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, ddavyy a dit :

Les E3D sont aussi compatibles car c’est du M6 mais c’est le même problème la hauteur du filetage est de 7 millimètres contre 5 sur celle d’origine donc est un problème ou pas que la tête ne soit pas en contact avec le corps de chauffe car j’ai vu que sur vidéo de notre imprimante une personne démontant tous le corps de chauffe montait la buse non coller.

Vous prendriez quel marques sachant que je veux pas dépassé les 20€ dans cette gamme de prix qu’elle est ce l’on vous la meilleure des buse?

 

Merci pour vos réponses. 

J'ai  déjà parlé de ça, et du  problème causé  par le tube fileté pas suffisamment serrée contre le bloc de chauffe parce que je collais la buse contre le bloc de chauffe . Voir ICI.  

Modifié (le) par medmed
Posté(e)

Bonjour,

j’avais vu cette vidéo et ton post sur le sujet. 

Je commence en en impression 3D et je pose cette question car d’origine sur la mienne la buse est coller et il me semble que sur la vidéo du réglage du BLTouch par geeetech c’est pareil.  

Est ce qu’il y a des version différente de cette pièce qui pourrait expliquer le pourquoi de ces montages je ne sais pas. 

Maintenant je vais tous démonter et vérifier le montage comme sur la vidéo et je changerai la buse.

Encore merci pour votre aide

Posté(e)

Il n'y a pas de différente version a ma connaissance. C'est seulement la manière de monté le tube fileté et la buse sur le bloc de chauffe qui fait la différence. Soit tu serres la buse contre les bloc de chauffe avant de monté le tube fileté. Soit tu fais l'inverse.

Tout ce que je peux te dire, sur mon imprimante, serrer la buse contre le bloc de chauffe pose problème (mauvaise chauffe, sous extrusion, et bouchage a répétition). Je dois faire l'inverse, c'est a dire serrer a fond le tube fileté contre le bloc chauffe, ce qui fait que le buse ne colle pas contre le bloc une fois serré. Mais depuis, je n'ai plus aucun souci de chauffe et de buse bouchée.

Posté(e)

Idem, c'est avec la buse montée en dernier que je fonctionne, alors qu'au départ j'ai eu des soucis de buse bouchée et de sous-extrusion quand elle était collée au bloc de chauffe.

Posté(e)

Salut,

 

Nouveau dans l'impression 3D avec une A10, j'en profite pour vous montrer une petite magouille pour atténuer le bruit du réacteur sur la carte mère :

 

quelques joints caoutchouc qui trainait et voilà ca marche plutôt bien , on l'entends toujours mais un peu moins 🤗

IMG_20190618_171329.jpg

Posté(e)

Le plus efficace, c'est de découper la grille ... elle perturbe le flux d'air plus qu'autre chose. Avec ou sans la grille, de toutes façons, faut pas faire l'impasse sur le cache imprimé, un bout de filament dans le ventilo, c'est jamais bon.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens de tous démonter et effectivement le hotend n'était pas serré a fond chose que j'ai réglé.

J'ai mis la nouvelle buse mais sa dépasse vraiment pas mal vous en pensez quoi?

 

IMG_5468.thumb.jpg.634d7e667e1a1146293116b5e63eb5e3.jpgIMG_5469.thumb.jpg.26f4d7b09e2080799bc38b427ff2cb6f.jpg

Modifié (le) par ddavyy
Posté(e) (modifié)

C'est pas bonne buse  ? 

Tu peux toujours faire un test. Mais le filetage de ta buse  est trop long par rapport au bloc de chauffe. Normalement le filetage doit faire environ 4mm.

La solution radicale est de couper le filetage.😀

Mais sans une coupe franche et bien droite, il y a de grande chance d'avoir une fuite entre le tube est le buse. 

Modifié (le) par medmed
Posté(e)

Bonjour à tous !

il y a 28 minutes, medmed a dit :

 

La solution radicale est de couper le filetage.😀

Ou alors avoir un bloc de chauffe plus épais !!

Hervé

Posté(e)

@medmed c’était La buse que je vous avais montré et sa longueur de filetage est de 7mm comme les e3d. 

@Hervé-34 Si tu sais ou en trouver une compatible te plus longue je prend?

Posté(e) (modifié)

@ddavyy

Les têtes E3D n'ont pas ce corps de chauffe, il est plus épais et n'est pas carré ( Dimensions : 20 x 16 x 12 mm (L x P x H)  ) voir par exemple ici

Celui sur ta photo, c'est celui des MK8/9 (20x20x10 (L x P x H), pour ce corps de chauffe on met des buses dont le filetage fait 5 mm de long 😉 .

Pour monter une buse sur le corps, on la visse à froid complétement puis on dévisse d'un demi-tour et seulement ensuite on visse le "heatbreak" en serrant juste à la main (sans outil donc). Une fois cela fait, on met la tête en chauffe à 220° (ou plus si tu veux) et en maintenant avec une pince le corps de chauffe (pour ne pas se brûler) on finalise le serrage de la buse (pas en serrant comme un malade hein 😉 ).

Modifié (le) par fran6p
complément
Posté(e)

@fran6p Du coup il suffit de prendre un corps de chauffe E3D et ma buse sera plus proche du corps de chauffe. 

 

Les copies comme dans ton lien suffise et sont assez efficaces ?

Je peux garder le Heat Break ou je doit aussi le changer ?

Pour le montage du corps de chauffe  sur le hotend il n’y a pas de modification c’est identique ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, ddavyy a dit :

Les copies comme dans ton lien suffisent et sont assez efficaces ?

Oui, un corps de chauffe ça reste un corps de chauffe.

Le filetage intérieur du corps qu'il soit E3D (copie / originelle) ou M8/9 est de 6 mm avec le même pas. Donc ton "heatbreak" devrait pouvoir se visser sans difficulté.

Par contre en utilisant un corps plus haut, vérifie que ton contacteur de fin de l'axe Z peut être déplacé sinon la buse va se manger le plateau 😉  (et tu risques de causer des dégâts) 😞 .

Par contre ta tête, tu es certain que c'est une E3D? Le heatbreak des E3D qui va dans le radiateur est entièrement fileté: 6 mm du côté le corps de chauffe et 7 mm côté radiateur. Le tien me semble lisse côté radiateur et doit probablement être maintenu par une vis sans tête.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, fran6p a dit :

Oui, un corps de chauffe ça reste un corps de chauffe.

Super

 

Il y a 19 heures, fran6p a dit :

Par contre en utilisant un corps plus haut, vérifie que ton contacteur de fin de l'axe Z peut être déplacé sinon la buse va se manger le plateau 😉  (et tu risques de causer des dégâts) 😞 .

J'utilise BLTouch mais c'est pas toujours évident a réglé j'ai rayé mon bed mais s'en n'est un de test.

 

Il y a 19 heures, fran6p a dit :

Par contre ta tête, tu es certain que c'est une E3D? Le heatbreak des E3D qui va dans le radiateur est entièrement fileté: 6 mm du côté le corps de chauffe et 7 mm côté radiateur. Le tien me semble lisse côté radiateur et doit probablement être maintenu par une vis sans tête.

Oui je suis obligé de garder celui d'origine car effectivement il n'est pas fileté.

Posté(e)

Bonjour,

 

maintenant que mon a10 travail plus longtemps qu'un enfant chinois dans un camp de travail en fin fond du yunan, j'ai 2 questions dont les réponses ne sont pas très clair pour moi.

donc, pour situer, j'ai une a10 v3 (avec l'emplacement "prêt à poser" pour le bltouch sur la tête d'extrusion) et marlin 1.19 d'origine.

j'utilise cura 4.1 en slicer (avec creasomemod) et je pilote le bouzin avec octoprint.

Question 1

est ce que la version 2.0 de marlin apporte quelque chose de flagrant au niveau de la qualité d"impression ?

 

Question 2 ;

j'ai vu des tuto pour installer le bltouch sur des version plus ancienne de la a10 (marlin 1.18)

sur ma version qui est visiblement prête d'origine, est ce que je dois recompiler le marlin, où tout est déjà prêt pour l'installation sur ce modèle ? (j'ai vu des tuto, mais j'arrive pas à trouver un vrai tuto complet pour une v3)

 

merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, khopai a dit :

j'utilise cura 4.1 en slicer (avec creasomemod) et je pilote le bouzin avec octoprint.

Quel est l'utilité de ce mod ?en lisant la doc du github, je ne comprends pas trop ce qu'il apporte.

Posté(e)
Il y a 6 heures, khopai a dit :

Bonjour,

 

maintenant que mon a10 travail plus longtemps qu'un enfant chinois dans un camp de travail en fin fond du yunan, j'ai 2 questions dont les réponses ne sont pas très clair pour moi.

donc, pour situer, j'ai une a10 v3 (avec l'emplacement "prêt à poser" pour le bltouch sur la tête d'extrusion) et marlin 1.19 d'origine.

j'utilise cura 4.1 en slicer (avec creasomemod) et je pilote le bouzin avec octoprint.

Question 1

est ce que la version 2.0 de marlin apporte quelque chose de flagrant au niveau de la qualité d"impression ?

 

Question 2 ;

j'ai vu des tuto pour installer le bltouch sur des version plus ancienne de la a10 (marlin 1.18)

sur ma version qui est visiblement prête d'origine, est ce que je dois recompiler le marlin, où tout est déjà prêt pour l'installation sur ce modèle ? (j'ai vu des tuto, mais j'arrive pas à trouver un vrai tuto complet pour une v3)

 

merci

salut,

 

je vais pouvoir te répondre vu que j'ai la même imprimante en v3 même marlin, je viens de recevoir le Bltouch ce matin et quand je le branche il remonte 3 fois le pin au démarrage  et empêche de faire un auto home correct, aucune option n'est apparu dans le menu, c'est tout donc démonté en attendant mon arduino qui devrait pas tarder, a voir

Posté(e)

L'A10 est maintenant livrée d'origine avec Marlin 1.1.9 ???

Si c'est le cas, je trouve plutôt bizarre que le Bltouch n'est pas directement configurable depuis l’écran de l'imprimante comme sur la version 1.1.8. Plutôt louche cette histoire ???

Posté(e)

C'est normal ... on ne peut pas compiler un  Marlin qui fasse à la fois BL-Touch et sans-BL-Touch.

Posté(e)

ok, donc, faut recompiler un marlin

j'hésite vraiment, j'ai pas envie "briquer" mon imprimante en faisant une fausse manip,

j'ai noté le tuto https://www.youtube.com/watch?v=_RtsZDbR2po

me reste 2 questions :

est ce que je peut faire une "sauvegarde" de mon marlin (1.19) pour revenir en arrière en cas de boulette.

et enfin, est ce que marlin 2.0 apporte quelquechose ?

 

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...