Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

grrrrrr . Bon, tu as bride a combien dans Cura? Et bride tout?

Il y a tous les parametres du Jerk, ie 25 ou 30,

et pareil pour l'acceleration, y en a un brouette

Posté(e) (modifié)

compile faite avec Jerk a 10 test du fichier a 100mm/s foiré également. 

Par contre c est pas la courroie qui saute, on a un décalage d environ 0.75mm, si c était la courroie on aurai 2mm

C est plutot des step qui saute

Modifié (le) par Acidounet
Posté(e)

acc.PNG.2a38031d30aa4bb23b954c5e5f6a5829.PNGjerk.PNG.6be87b209b62b849cb381517081c147c.PNG

Posté(e) (modifié)

@Acidounet

3 parametres importants :

Jerk

Acceleration

Vitesse. 

Faut pas melanger les 3! 

@boleofr Travel Pas bride. Tu es mort! PAF! Et tu as pris une balle finale a bout portant pour etre bien sur : Jerk travel! Re paf. 

Modifié (le) par Hobi
Posté(e)

Oui! Aucun des parametres Jerk ne doit etre au dessus de 10, ni aucune acceleration, aussi bien en print qu'en travel. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hobi a dit :

Travel Pas bride. Tu es mort! PAF! Et tu as pris une balle finale a bout portant pour etre bien sur : Jerk travel! Re paf. 

En même temps cura modifie tout sauf ceux là .... 

Voilà un 10/200 partout

AU20_FAN_DUCT_v1_2of2.gcode

Posté(e)

@boleofr le soucis que nous avons c'est l'acceleration de la tete, aussi bien en print que hors print. 

Je suis en train de verifier le jerk de Marlin, et pour l'instant, un Jerk Y de 20 donne bien 20.... Mais j'ai deja vu 30 sur mon ecrou en cours de print.... Fichtre... 

Du coup, les pieces simples, ca a l'air d'aller, mais les moins simples, moins bien ...

Et le shadock...

Posté(e)

@hobi et ça se passe comment si jerk de cura = 5000 mais seulement 20 dans marlin ... Il va quand même pas prendre 5000 ? 

Posté(e) (modifié)

Pour info, entre jerk à 10 et 15... 21mn vs 20mn sur une pyramide de 2cm en couches de 0.2 - 200 accel partout sinon, enfin les params du git par défaut

sinon toutes mes pyramides sont identiques lol 😛 depuis le début des tests il y a une ou 2 semaines

Modifié (le) par Epsylon3
Posté(e)

@boleofr en effet, c'est 20 qui devrait driver, mais le soucis c'est qu j'ai vu des sauts au changement de sens dans marlin avec un jerk a 20, et des sauts de -10 a +20.... 30 de jerk, et c'est beaucoup trop.

J'essaye de reproduire sur des gcodes simples en ce moment. 

Posté(e)

@boleofr @Hobi @Epsylon3

Thank you all! I will probably put it on octoprint soon, but for right now I'm just trying to get it all set up. I have the baud rate set at 250k and was only using the precompiled binaries. 

After a little bit of trouble with a faulty driver, I was able to install the CH340 driver and it works flawlessly. 

Thanks again!

Posté(e)

@gear watchout ALL your accelerations and speeds as well as jerk. Otherwise, Marlin will eat your printer all alive. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Hobi a dit :

des sauts de -10 a +20.... 30 de jerk, et c'est beaucoup trop.

ça me fait penser à une mauvaise gestion des soustractions avec les valeurs négatives genre :

20-(-10) versus 20-10

Modifié (le) par boleofr
Posté(e)

Possible. Ces' dans le code planner.cpp a priori. J'ai pas regarde les modifs.... 

Posté(e)

ATTENTION : 

Les sujets Marlin pour les Alfawaise ont été rationalisés.

Le tuto a été déplacé ici

L'ancien sujet devient exclusivement dédié au développement du portage, corrections de bugs et évolutions

Pour moi les échanges du décalage Y peuvent continuer ici, car jusqu'à preuve du contraire, il s'agit de configuration software et/ou mécanique.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, boleofr a dit :

ça me fait penser à une mauvaise gestion des soustractions avec les valeurs négatives genre :

20-(-10) versus 20-10

Oui ça je confirme. J'ai eu le cas pour d'autres lignes de conf. Les entiers négatifs sont mal digérés.

Posté(e)

Tiens, j'ai vu des modifs avec des unsigned long... 

Posté(e)

J ai recompiler avec un Jerk a 5 ben c est bcp bcp moins violent et ca a l aire de passer. 

Liste des modifs :

#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 250, 250, 100, 3000 }

#define DEFAULT_ACCELERATION          250  

#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION   250

#define DEFAULT_XJERK 5.0
  #define DEFAULT_YJERK 5.0
  #define DEFAULT_ZJERK  2.7 

Posté(e)
il y a 22 minutes, boleofr a dit :

@hobi et ça se passe comment si jerk de cura = 5000 mais seulement 20 dans marlin ... Il va quand même pas prendre 5000 ? 

il y a 20 minutes, wipeout85800 a dit :

Normalement quand tu coches les controle acc et sacade, c'est cura via gcode qui fixe les valeurs

Non le firmware prend la main sur le gcode quand les valeurs dépasse les limite.

Posté(e) (modifié)

hmm à vérifier, ce sont pas des valeurs "max" (pour le jerk...)

edit: en fait je pense que si

void MarlinSettings::reset() {
...
    planner.max_jerk[X_AXIS] = DEFAULT_XJERK;
    planner.max_jerk[Y_AXIS] = DEFAULT_YJERK;
    planner.max_jerk[Z_AXIS] = DEFAULT_ZJERK;
Modifié (le) par Epsylon3
  • J'aime 1