Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Epsylon3 a dit :

ah oui j'ai pas reduit le HOMING_FEEDRATE_XY.. mais on est dans des valeurs classiques... par rapport aux autres 40 vs "20 à 50"

Visiblement, cote marlin, les limitations, il a l'air de bien s'en foutre.... 😉  ou alors, un des americains a oublie de multiplier par 2.54 pour passer d'inches en CM!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me reste plus qu'un seul détail pour le BL et c'est tout bon ! @Hobi U30 inclus.

Ça change vraiment la vie quand même le niveau automatique... Et ça permet de voir plein de choses qu'on voyait pas avant...

Modifié (le) par CacaoTor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait l'essai x fois ...

 

100 mm extruder depuis marlin

100 mm extruder depuis Octoprint

 

Ben c'est pas les même 100 mm lol

du coup .. je viens de remettre le firmw stock .. et 10 x 10 mm Afw VS 100 mm octoprint c'est la même distance.

 

donc y'a bien un soucis quelque part.

 

Je recompile pour faire un test mais a 115 000 .. au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sdelehaye a dit :

J'ai refait l'essai x fois ...

 

100 mm extruder depuis marlin

100 mm extruder depuis Octoprint

 

Ben c'est pas les même 100 mm lol

du coup .. je viens de remettre le firmw stock .. et 10 x 10 mm Afw VS 100 mm octoprint c'est la même distance.

 

donc y'a bien un soucis quelque part.

 

Je recompile pour faire un test mais a 115 000 .. au cas ou ...

Tu veux dire la calibration de l'extrudeur? Si oui, etonnant, car j'avais verifie sur ma machine, et j'etais bon a 2mm pres sur 100. D'ou le 98....

100mm extrudé demande, 102 obtenus, donc j'avais mis 98 comme parametre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi @sdelehaye

Si c'est mon .bin qui est utilisé j'ai peut-être remis les valeurs de mon imprimante (je regarde ce soir) mais de mémoire j'avais pas des valeurs de calibrage très différentes sur l'extrudeur

C'est quoi le rapport de grandeur entre les 2 versions de 100mm ?

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CacaoTor a dit :

Bon, il me reste plus qu'un seul détail pour le BL et c'est tout bon ! @Hobi U30 inclus.

Ça change vraiment la vie quand même le niveau automatique... Et ça permet de voir plein de choses qu'on voyait pas avant...

tu as essayé le plugin octoprint : https://plugins.octoprint.org/plugins/bedlevelvisualizer/ je reve de faire ça depuis des mois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oniric a dit :

tu as essayé le plugin octoprint : https://plugins.octoprint.org/plugins/bedlevelvisualizer/ je reve de faire ça depuis des mois 😉

Je l'ai installé et configuré mais j'attend de perfectionner mes réglages. Ça ne saurait tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boleofr @Hobi

si j'extrude depuis octoprint ou depuis marlin sur le lcd je n'extrude pas la même distance pour 100 mm demandé.

Avec le firmware Alfawise j'etais a 98 .. avec octoprint connecté à Marlin j'arrive a 97 (ce qui revient au même) .. avec Marlin j'extrude bien moins je doit monté a 107 pour avoir 100 mm !

Ce n'est pas "logique" que ce soit via Marlin LCD ou via Octoprint je doit extruder la même longueur.

Y'a par contre une belle différence de vitesse, Octoprint extrude beaucoup plus vite que marlin via le LCD .. le truc avec marlin c'est que l'on clic sur 10 et là il demande la longueur et je me demande si je temps que je monte a 100 il en a pas fait 10 .. et donc un total de 110 ... je vais test 10 X 10 fois.

Modifié (le) par sdelehaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Hobi. Je n'ai pas ce problème. Vérifié à l'instant.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sdelehaye a dit :

bon 10 fois 10 çà ne change rien, donc le problème doit vraiment provenir de la fonction extrude d'octoprint pourtant à jour.

Comme dit, la fonction Octoprint va très bien 😉 Elle fait qu'envoyer un Gcode qui par ailleurs n'a rien à se reprocher. 

Tu as peut-être un problème de latence ou que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, probleme de plugin ou de config d'octoprint je pense...

Bon je retourne à l'imprimante, faut que j'installe cette carte V0G sur l'U30 pour tester si la prise servo permet de mettre un buzzer PC (entre les pin PWM et 5V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre m'a passer une conf qui fait des miracles apparemment : 

#define DEFAULT_XJERK                 10.0
#define DEFAULT_YJERK                 10.0
#define DEFAULT_ZJERK                  2.7
#define DEFAULT_EJERK                  5.0

Si vous voulez tester.

@Epsylon3 : Non :

Send: G1 E100 F1500
Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3

Edit : oubli la question : j'ai lu à l’envers

Modifié (le) par boleofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Epsylon3 a dit :

on a deja ca sur le git (d'aujourdhui), sauf Z qui n'en pas certainement pas besoin...

Ah okay.

Je me vois pas refaire de build tant qu'il y a pas une solution de config définitive pour les décalages (pour mettre à jour le tuto j'entends). Mais je maintiens définitivement un problème de config AVEC problème méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le buzzer fonctionne, un peu gadget inutile et fait plutot un claquement qu'un beep mais bon 😛

y'a juste a décommenter dans Marlin/src/pins/pins_ALFAWISE_UX0.h

-//#define BEEPER_PIN         PD13 // PD13 or 60 (Servo Pin 1 with NPN 5V output on Board V0G+)
+#define BEEPER_PIN         PD13 // PD13 or 60 (Servo Pin 1 with NPN 5V output on Board V0G+)

et mettre le buzzer pc entre les pins 1 et 2 (pas de gnd donc) 1=SERVO, 2=5V1, 3=GND (si 1 a gauche coté LCD) Ah cette manie de tout faire a l'envers sur cette carte lol 😛 meme avec un NPN ils mettent pas de GND.. sur le truc a connecter

image.png

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Epsylon3 a dit :

bon le buzzer fonctionne, un peu gadget inutile et fait plutot un claquement qu'un beep mais bon 😛

y'a juste a décommenter dans Marlin/src/pins/pins_ALFAWISE_UX0.h

-//#define BEEPER_PIN         PD13 // PD13 or 60 (Servo Pin 1 with NPN 5V output on Board V0G+)
+#define BEEPER_PIN         PD13 // PD13 or 60 (Servo Pin 1 with NPN 5V output on Board V0G+)

et mettre le buzzer pc entre les pins 1 et 2 (pas de gnd donc) 1=SERVO, 2=5V1, 3=GND (si 1 a gauche coté LCD) Ah cette manie de tout faire a l'envers sur cette carte lol 😛 meme avec un NPN ils mettent pas de GND.. sur le truc a connecter

image.png

Ce qui pète le BL-Touch sur V0G 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non... c'est le 5V que tu utilises, qui peut etre commun, enfin bon.. c'est juste optionnel et sera pas activé par défaut.

je voulais surtout tester PD13... un peu le mic mac le montage transistor et j'avais du mal a comprendre

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CacaoTor a dit :

Un membre m'a passer une conf qui fait des miracles apparemment : 


#define DEFAULT_XJERK                 10.0
#define DEFAULT_YJERK                 10.0
#define DEFAULT_ZJERK                  2.7
#define DEFAULT_EJERK                  5.0

Si vous voulez tester.

@Epsylon3 : Non :


Send: G1 E100 F1500

Alors sur mon Marlin c'est la version prête à l emploie avec écran 1.2

Je viens d aller dans la config avancer et j ai ça 'j ai juste modifié X et Y :

 20190503_163415.jpg.2418fa22ea4ea19eb8e8a30a3faa0c84.jpg

Le jerk Z est pas bizarre???

Vélocité ) 200 et X et Y / 100 sur Z et 25 sur E

Accélération tout a 500 sauf Amax Z a 100 et Amax E a 3000

Modifié (le) par Acidounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...