CacaoTor Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) il y a 31 minutes, sensei73 a dit : (j'ai mis du temps car je testais le TouchMi, il m'a flingué mon bed d'origine... la pine du capteur est restée en bas...) Cas typique de l'un des défauts de ce dispositif Parfait merci d'avance pour le tuto ! Citation Par contre cela à pas mal ralenti l'imprimante! C'est ça le truc, ça vous faire descendre en perfs finalement Modifié (le) Mai 3, 2019 par CacaoTor
CacaoTor Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 2 minutes, lolvince a dit : une idée si le 3D touch est compatible? Compatible est bien relatif. Mais les devs de Marlin mettent en garde si il ne s'agit pas de BL-Touch original.
wipeout85800 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 @boleofr si tu peux re-slicer ton fanduct en activant les contrôles d'accelaration (200) dans cura et contrôle de saccade et jerk a 10 ..... ça nous permettrai d’être sur en ce qui concerne l’hypothèse de @Hobi sur bug marlin vs accélération ... (parce que pas possible de re-slicer ton gcode dans cura avec ces paramétres ...)
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 De retour dans l enfer du debug ! Je suis devant l analyseur et je vais mesurer le vrai jerk réalisé ainsi que l accélération et la vitesse. Et je vais envoyer tout ça chez marlin si le code ne fait pas ce qu il doit faire! Et hop! 1
wipeout85800 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 1 minute, Hobi a dit : De retour dans l enfer du debug ! Je suis devant l analyseur et je vais mesurer le vrai jerk réalisé ainsi que l accélération et la vitesse. Et je vais envoyer tout ça chez marlin si le code ne fait pas ce qu il doit faire! Et hop! Tu vas le buter .... c'est sur !!!
sensei73 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 tous ceux qui ont un bltouch ou touchmi, activez la commande M48 #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST cela permet de tester le taux d'erreur de la sonde
gear Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) Excusez mon français, je viens des États-Unis et je ne comprends qu’une petite quantité de français. J'espère que cette barrière linguistique ne nous empêchera pas de communiquer sur cette technologie merveilleuse qu'est l'impression 3D ... J'ai récemment envoyé le marlin sur mon Alfawise U20 conformément aux instructions, et il semble bien fonctionner. Cependant, lorsque je tente de me connecter à l’imprimante avec Printrun, l’impression ne s’affiche pas dans la liste des ports disponibles. Ma question est donc la suivante: comment vous connectez-vous à l’imprimante? Printrun devrait-il fonctionner, et il s’agit simplement d’un bogue avec le logiciel? Je suis sur le point d’accorder le PID sur mon imprimante après avoir changé le hotend en E3D v6. Modifié (le) Mai 3, 2019 par gear added link
boleofr Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) il y a 18 minutes, wipeout85800 a dit : @boleofr si tu peux re-slicer ton fanduct en activant les contrôles d'accelaration (200) dans cura et contrôle de saccade et jerk a 10 ..... ça nous permettrai d’être sur en ce qui concerne l’hypothèse de @Hobi sur bug marlin vs accélération ... (parce que pas possible de re-slicer ton gcode dans cura avec ces paramétres ...) Voilà ce que je peux faire à partir de https://www.thingiverse.com/thing:3242733 accélération 200 jerk à 10 vitesse 100 couche 0.1 AU20_FAN_DUCT_v1_2of2.gcode Modifié (le) Mai 3, 2019 par boleofr
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) @gear Hmmm hi sir. Not a problem to talk US here! It is strange that you have connection issues, as we run it fine on Octoprint. The serial port by default runs at 250K. And that has been working flawlessly since the first beta code release. You will need to download the new code version as it will have a lot of fixes. Are you able to compile? or you just took the precompiled binaries? BTW, automated translation deepl.com works great! Modifié (le) Mai 3, 2019 par Hobi 1
Epsylon3 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) @gear Tu parles mieux francais que la plupart d'entre nous lol... Il faut le driver USB... CH340... et le mettre ensuite le port COM en 250000 bauds Modifié (le) Mai 3, 2019 par Epsylon3 2
CacaoTor Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 6 minutes, sensei73 a dit : tous ceux qui ont un bltouch ou touchmi, activez la commande M48 #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST cela permet de tester le taux d'erreur de la sonde Attention cette fonction n'est pas à activer en permanence pour l'instant. Il y a plusieurs bugs ouverts.
wipeout85800 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 @Hobi @boleofrje balance la sauce avec gcode du dessus et compil d'il ya 5 minutes !!!! On va savoir dans une heure ... oufff
boleofr Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 De mon coté j'ai relancé mon danseur avec la version recompilée aussi (mais cura basique)
Hobi Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 Et de mon cote je fais des cloisons et des cubes a 45 degres....
clemb44 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 Désolé , j'ai du arreté mes teste du a une hospitalisation ... rien de grave Bon donc si j'ai bien compris il faudait au final limité nos déplacement dans cura ? jerk yx 10 ... c'est bien cela ? que je reprend les test avec vous
wipeout85800 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 1 minute, clemb44 a dit : Désolé , j'ai du arreté mes teste du a une hospitalisation ... rien de grave Bon donc si j'ai bien compris il faudait au final limité nos déplacement dans cura ? jerk yx 10 ... c'est bien cela ? que je reprend les test avec vous Oui c'est ca ...
clemb44 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 1 minute, wipeout85800 a dit : Oui c'est ca ... ok merci donc je parts en test avec le gcode de @boleofr merci de ta réponse @wipeout85800
wipeout85800 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 Bon pas clair l'histoire du runout sensor .... mon print demarre pas avec les dernières sources.... soit mon capteur vient de rendre l’âme, soit ya bug ... (j'ai shunté le capteur et desactivé ds configuration marlin....) et relance ....
boleofr Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 à l’instant, wipeout85800 a dit : Bon pas clair l'histoire du runout sensor .... mon print demarre pas avec les dernières sources.... soit mon capteur vient de rendre l’âme, soit ya bug ... (j'ai shunté le capteur et desactivé ds configuration marlin....) et relance .... Vérifie ta compil, j'ai rien touché et ça s'imprime...
boleofr Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 14 minutes, clemb44 a dit : Désolé , j'ai du arreté mes teste du a une hospitalisation ... rien de grave tant mieux !
Epsylon3 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) ca a été corrigé aujourdhui, hier c'etait pas bon... le capteur... J'ai meme du l'afficher en page d'accueil (ici seulement) pour comprendre le truc Modifié (le) Mai 3, 2019 par Epsylon3
CacaoTor Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 Modération : Attention de pas mélanger les sujets svp entre bugs de dev et configuration/optimisation. Il y a deux sujets bien distincts.
wipeout85800 Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Epsylon3 a dit : ca a été corrigé aujourdhui, hier c'etait pas bon... le capteur... J'ai meme du l'afficher en page d'accueil (ici seulement) pour comprendre le truc J'ai mis a jour a partir des sources aujourd'hui a 17H00 .... je print la desactivation via menu marlin est oK ... je verrai ca apres (mon capteur est ok en test de continuité ...) Modifié (le) Mai 3, 2019 par wipeout85800
Messages recommandés