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AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques

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Il y a 2 heures, boleofr a dit :

@Hobi tu as un lien ? Ceux que je trouve sur aliexpress sont rikikli à coté des tiens...

Deja pour la colle, c'est un truc de ce genre la

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR2.TRC1.A0.H0.Xcolle+thermique.TRS0&_nkw=colle+thermique&_sacat=0

Et pour les radiateurs, un truc du genre

https://www.ebay.fr/itm/New50-5-X-50-5-X-25-mm-Aluminium-HeatSink-Heat-Sink-Radiator-for-Electronic-Chip/122186786473?hash=item1c72e666a9:g:wvYAAOSw-itXsZT~

Faut pas que ca soit trop lourd non plus! 

Faut juste augmentr la surface, totale, et avoir un peu d'air qui passe dessus, avec un petit ventilateur, par exemple fixe sur la tole du couvercle. Pas besoin d'un ouragan dans la boite, juste un peu d'air. 

  • Merci ! 1

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@boleofr

Si tu veux bien faire un dernier test... petit  ( ou un autre testeur, qui peut compiler. Je suis pas chez moi... ) 

Regardes au dessus le post que j'ai fait concernant l'interpolation des accelerations par splines cubiques .... Et essaye en recompilant avec ca. 

D'un autre coté, vu les comportements bizaroides de tout le monde, je pense que le probleme est ailleurs :

- Ventilation des drivers trops chauds. 

- Alimentation qui est limite

- moteurs tout simplement un peu limite au regard des accelerations. Je pense aussi au jerk. 10 me semblerait mieux, vu qu'a priori, Alfawise triche fortement et les parametres dans les menus alfawise ne sont pas du tout les vrais. 

 

Dans Config.h, tu as :

 

 

**
  * S-Curve Acceleration
  *
  * This option eliminates vibration during printing by fitting a Bézier
  * curve to move acceleration, producing much smoother direction changes.
  *
  * See https://github.com/synthetos/TinyG/wiki/Jerk-Controlled-Motion-Explained
  */
 

//#define S_CURVE_ACCELERATION

 

Essaye de decommenter #define S_CURVE_ACCELERATION pour voir ce que ca donne.... On croise les doigts. 

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@Hobi J'ai réussi plusieurs pièces avec les paramètres ci-dessous, n'ayant pas l'intention de dépasser 150mm/s en impression je ne vois pas pourquoi mettre default-max-feedrate plus haut? Je verrai avec le temps. Je vais aussi faire un test comme tu demandes sans changer autre chose.

/**
 * Default Max Feed Rate (mm/s)
 * Override with M203
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]]
 */
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 200, 150, 50, 25 }

/**
 * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s
 * (Maximum start speed for accelerated moves)
 * Override with M201
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]]
 */
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 500, 400, 100, 3000 }

/**
 * Default Acceleration (change/s) change = mm/s
 * Override with M204
 *
 *   M204 P    Acceleration
 *   M204 R    Retract Acceleration
 *   M204 T    Travel Acceleration
 */
#define DEFAULT_ACCELERATION          300    // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  500    // E acceleration for retracts
#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION   350    // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves

//
// Use Junction Deviation instead of traditional Jerk Limiting
//
//#define JUNCTION_DEVIATION
#if ENABLED(JUNCTION_DEVIATION)
  #define JUNCTION_DEVIATION_MM 0.02  // (mm) Distance from real junction edge
#endif

/**
 * Default Jerk (mm/s)
 * Override with M205 X Y Z E
 *
 * "Jerk" specifies the minimum speed change that requires acceleration.
 * When changing speed and direction, if the difference is less than the
 * value set here, it may happen instantaneously.
 */
#if DISABLED(JUNCTION_DEVIATION)
  #define DEFAULT_XJERK 10.0
  #define DEFAULT_YJERK 10.0
  #define DEFAULT_ZJERK  0.3
#endif

#define DEFAULT_EJERK    5.0  // May be used by Linear Advance
Modifié (le) par oudini

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@hobi compil en cours avec ces param

project.bin

/**
 * Default Max Acceleration (change/s) change = mm/s
 * (Maximum start speed for accelerated moves)
 * Override with M201
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4[, E5]]]]]
 */
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      { 500, 350, 50, 3000 }

/**
 * Default Acceleration (change/s) change = mm/s
 * Override with M204
 *
 *   M204 P    Acceleration
 *   M204 R    Retract Acceleration
 *   M204 T    Travel Acceleration
 */
#define DEFAULT_ACCELERATION          350    // X, Y, Z and E acceleration for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  300    // E acceleration for retracts
#define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION   300    // X, Y, Z acceleration for travel (non printing) moves

//
// Use Junction Deviation instead of traditional Jerk Limiting
//
//#define JUNCTION_DEVIATION
#if ENABLED(JUNCTION_DEVIATION)
  #define JUNCTION_DEVIATION_MM 0.02  // (mm) Distance from real junction edge
#endif

/**
 * Default Jerk (mm/s)
 * Override with M205 X Y Z E
 *
 * "Jerk" specifies the minimum speed change that requires acceleration.
 * When changing speed and direction, if the difference is less than the
 * value set here, it may happen instantaneously.
 */
#if DISABLED(JUNCTION_DEVIATION)
  #define DEFAULT_XJERK 20.0
  #define DEFAULT_YJERK 20.0
  #define DEFAULT_ZJERK  0.4
#endif

#define DEFAULT_EJERK    5.0  // May be used by Linear Advance

/**
 * S-Curve Acceleration
 *
 * This option eliminates vibration during printing by fitting a Bézier
 * curve to move acceleration, producing much smoother direction changes.
 *
 * See https://github.com/synthetos/TinyG/wiki/Jerk-Controlled-Motion-Explained
 */
#define S_CURVE_ACCELERATION
Modifié (le) par boleofr

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il y a 56 minutes, Hobi a dit :

Merci! N ayant jamais testé ceci j espère que ça compile ...

Dommage car ça ne corrige pas le problème...

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il y a 54 minutes, Hobi a dit :

Merci! N ayant jamais testé ceci j espère que ça compile ...

Oui ça compile, je ne constate aucune différence de comportement. Auditivement rien de différent. Il n'y a pas d'autres paramètres à positionner pour activer ça?

@boleofr pièce ratée, décalages en Y comme d'hab.

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@oudinije repique tes paramètres pour voir...

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Bon bhein la dernière option possible avant réduction drastique de vitesse et radiateurs

les interruptions pour les ends stops. Pareil dans config.h , autoriser les interruptions... ça aussi je n’ai jamais testé. Ça peut aussi expliquer le problème. ... c est dans un post au dessus..

avant d imprimer faut déjà vérifier si un simple homing marche! 

Modifié (le) par Hobi

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retour firmware origine , plus de probleme avec le Y et le X g code identique a 60/80/100/120 mm/s . Je pense que nous avons un probleme sur les vitesse excessif et les moteurs qui tiennent pas a cette vitesse , je pense que les ingénieur de chez longer on du etudier leur vitesse c'est pour sa qu'ils ont du faire un castrage drastiques  .

 

toujours présents si vous avez des testes 

Modifié (le) par clemb44

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@clemb44 Je partage ton avis. Je flip un peu avec ces histoires de drivers qui chauffent. J'ai pourtant fais un constat, l'air chaud expulsé par le ventilo de l'alim et moins chaud avec Marlin qu'avec le soft alfa.

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il y a 1 minute, wipeout85800 a dit :

Reste aussi la possibilité du bug Marlin ....

Il est urgent d'attendre un peu

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Hmmmffff un bug comme ça dans marlin il y aurait beaucoup de traffic sur le forum marlin... le code date du 14 et epsylon3 à la dernière version! Je penche pour tout simplement : trop vite! Essayons déjà d avoir la même rapidité que le soft d origine...

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Sincèrement je vous plaint ceux qui galèrent.

De mon côté je n'ai pas de souci de ce type. Mais par contre mes drivers et mes smoothers sont très bien ventilés. Ma mécanique entièrement révisée, surtout Y...

Marlin va vite, très vite, et je pense que la moindre erreur méca est fatale.

EDIT : Je vais essayer quelque chose peut-être d'intéressant. Ayant une carte-mère 32bits de chez MKS, je vais y placer la même config que U20 d'origine et faire des tests. 

Modifié (le) par CacaoTor

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il y a 14 minutes, CacaoTor a dit :

De mon côté je n'ai pas de souci de ce type. Mais par contre mes drivers et mes smoothers sont très bien ventilés. Ma mécanique entièrement révisée, surtout Y...

Marlin va vite, très vite, et je pense que la moindre erreur méca est fatale.

Coté ventilation, j'y crois pas trop ... L'imprimante a passé la journée le bide à l'air, sur la table du salon par <20°C et j'ai pas installé les TLS. Les drivers sont à moins de 40°C, c'est à peine chaud au touché pendant l'impression.

Coté méca, je peux être passé à coté d'une truc, mais en ayant les dampers, j'ai bien regardé le jeu sur tous les axes et tout monté/démonté....

Ce qui est sûr c'est que la forme des pièce joue beaucoup, les trucs rectangulaires semble moins subir ces défauts

Modifié (le) par boleofr

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il y a 1 minute, boleofr a dit :

Coté ventilation, j'y crois pas trop ... L'imprimante a passé la journée le bide à l'air, sur la table du salon par <20°C et j'ai pas installé les TLS. Les drivers sont à moins de 40°C, c'est à peine chaud au touché pendant l'impression.

Coté méca, je peux être passé à coté d'une truc, mais en ayant les dampers, j'ai bien regardé le jeu sur tous les axes et tout monté/démonté....

Ce qui est sur c'est que la forme des pièce joue beaucoup, les truc rectangulaires semble moins subir ces défauts

Franchement je suis à sec de solution 😕  Tout a été dit.

J'ai imprimer un fang depuis hier, formes assez chiantes. A part un peu de stringing, pas de souci de Y.

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si ça peut vous aider ...et désolé si c'est pas le cas ! (faut pas taper)

pour tester sur un cercle  et c'est rapide :https://www.thingiverse.com/thing:3254573

la même config entre une Ender 3 et la U20 la vitesse n'a rien a voir !

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@jipee qui est la plus rapide ?

Le test c'est bien mais pas assez "haut" pour voir les décalages je pense

Modifié (le) par boleofr

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