telexxingou Posté(e) Juin 10, 2019 Posté(e) Juin 10, 2019 salut à tous. je possède une alfawise u30. dans le tuto, il faut connaitre la version de l ecran 1.1 ou 1.2 pour prendre le bon flash.... question bête : comment connaître la version de ma machine ? d avance merci
jipee Posté(e) Juin 10, 2019 Posté(e) Juin 10, 2019 il y a 15 minutes, telexxingou a dit : salut à tous. je possède une alfawise u30. dans le tuto, il faut connaitre la version de l ecran 1.1 ou 1.2 pour prendre le bon flash.... question bête : comment connaître la version de ma machine ? d avance merci réponse pareille : tu ouvre le boitier et c'est marqué sur l’écran attention aux cables par contre , ne pas tirer dessus ! 1
telexxingou Posté(e) Juin 10, 2019 Posté(e) Juin 10, 2019 Il y a 2 heures, jipee a dit : réponse pareille : tu ouvre le boitier et c'est marqué sur l’écran attention aux cables par contre , ne pas tirer dessus ! effectivement c'est comme le port salut.......comme quoi, l'évidence des fois c'est la solution.. merci 1
telexxingou Posté(e) Juin 10, 2019 Posté(e) Juin 10, 2019 il y a 15 minutes, telexxingou a dit : effectivement c'est comme le port salut.......comme quoi, l'évidence des fois c'est la solution.. merci heu...c'est re-moi je viens de flasher mon U30 avec U30-Marlin2-1_2-190421.rar ....tout s'est correctement déroulé...mais est-ce normal que ca m'affiche Alfawise U20 ??? Est-ce juste une chaine de caractère erronée, ou bien, les paramètres risquent de pas convenir pour mon U30 ? ou bien j'ai encore raté quelque chose dans le tuto ? merci
Dj.Dragon Posté(e) Juin 10, 2019 Posté(e) Juin 10, 2019 I have a question about the Language? How can i change this version in german or english? I hope someone could help me. Marlin is new for me Thanks
sixmo Posté(e) Juin 10, 2019 Posté(e) Juin 10, 2019 il y a 11 minutes, Dj.Dragon a dit : I have a question about the Language? How can i change this version in german or english? I hope someone could help me. Marlin is new for me Thanks Hello, in configuration.h : define LCD_LANGUAGE change fr to en
Dj.Dragon Posté(e) Juin 11, 2019 Posté(e) Juin 11, 2019 Il y a 20 heures, sixmo a dit : Hallo, in configuration.h : LCD_LANGUAGE definieren von fr nach en ändern Thank you so much
at.2015 Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 does anyone know what versions this is it has 1.1 on it but its not the same and it doesn't work. But it could be me
Epsylon3 Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 you need to edit your platformio.ini and set -DTS_11 instead of 12
bracame Posté(e) Juin 15, 2019 Posté(e) Juin 15, 2019 Bonsoir, Un Grand MERCI aux développeurs et beta-testeurs !! Après avoir monté un environnement de dev. (presque) portable avec Atom,Platformio et Git (j'ai d'autres environnement et il faut éviter les "collisions")-> Compilation de mon firmware. Seule modif pour l'instant : #define MAX_BED_POWER 170 Oui, pas mal de personnes on cramé la résistance de leur bed alors j'ai limité aux deux tiers la puissance max (Environ 170W donc sur ma U30 qui a une résistance de 250W sous 24V). Premier print sans soucis : Ça roule ! Il va falloir s’habituer aux menus (Je comprend maintenant pourquoi ils utilisent le plus souvent un encodeur rotatif pour la navigation). Encore bravo et merci. Christophe
leo26 Posté(e) Juin 23, 2019 Posté(e) Juin 23, 2019 bonjour, le lien pour le téléchargement du client git est pas bon ! a+
CacaoTor Posté(e) Juin 24, 2019 Auteur Posté(e) Juin 24, 2019 (modifié) Il y a 18 heures, leo26 a dit : bonjour, le lien pour le téléchargement du client git est pas bon ! a+ En même temps il risque de souvent changer. Je met à jour merci. j'ai rien dit ça pointait sur du HS. Sinon y'a tous le reste en cours de MAJ. Modifié (le) Juin 24, 2019 par CacaoTor
amonteff Posté(e) Juillet 4, 2019 Posté(e) Juillet 4, 2019 BONJOUR svp de la patirncer et de l'aide lol ! Je me lance mais je coince tout de suite avec github destop j'ai ceci au démarrage et je ne sais quoi en faire merci der votre aide
amonteff Posté(e) Juillet 4, 2019 Posté(e) Juillet 4, 2019 Bonjour, j'ai je crois reussi a mettre plaformio mais au lieu de cela ds le tuto # Alfawise U20/U20+/U30 (STM32F103VET6) # [env:alfawise_uX0] platform = ststm32@5.3.0 framework = arduino board = genericSTM32F103VE debug_tool = stlink upload_protocol = stlink monitor_speed = 250000 extra_scripts = buildroot/share/PlatformIO/scripts/alfawise_Ux0.py build_flags =build_flags = !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/STM32F1_flag_script.py ${common.build_flags} -O3 -Wno-unused-variable -DSTM32F1xx src_filter = ${common.default_src_filter} +<src/HAL/HAL_STM32F1> lib_deps = ${common.lib_deps} lib_ignore = c1921b4 libf3c lib066 Adafruit NeoPixel_ID28 Adafruit NeoPixel libf3e TMC26XStepper j'ai cela est ce que c'est bon qd même merci de votre aide
amonteff Posté(e) Juillet 4, 2019 Posté(e) Juillet 4, 2019 autre question svp à quoi sert le destop du github une fois le fichier dezippé ? je crois avoir intégré le git ds VS salutations à tous AM
CacaoTor Posté(e) Juillet 4, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2019 Salut, Sur la première page du tuto on y vois : Il peut exister donc des différences de configuration, ou quelques erreurs. Le client GitHub permet tout simplement, dans le cas présent du tuto, a aller chercher les bonnes sources au bon endroit sur des répertoires distants. 1
amonteff Posté(e) Juillet 4, 2019 Posté(e) Juillet 4, 2019 je voulais simplement savoir si j'etais dans la bonne voie avec plateformio vu que je n'ai pas le même texte qui s'affiche mas j'ai les 3 imprimantes separées merci AM
amonteff Posté(e) Juillet 4, 2019 Posté(e) Juillet 4, 2019 voila ce que j'affiche en lançant plateformio ini est ce ok?
leo26 Posté(e) Juillet 5, 2019 Posté(e) Juillet 5, 2019 (modifié) Salut, Une question peut-être bateau mais peut-on mettre à jour le dossier source qui est sur github dans l'environnement Visual Studio sans perdre les modifications qu'on a déjà faites ? sinon quelle est la procédure ? merci Modifié (le) Juillet 5, 2019 par leo26
Epsylon3 Posté(e) Juillet 8, 2019 Posté(e) Juillet 8, 2019 (modifié) oui "git pull --rebase" sur le repo hobi... le mien c'est plus complexe, car je fais justement ca vs le repo Marlin officiel. Ca réadapte les "patchs" si on veut... mais demande souvent du travail manuel Modifié (le) Juillet 8, 2019 par Epsylon3
Themys Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 bonsoir question à la con, on modifie le fichier config.h qui se trouve dans le répertoire défaut ou celui se trouve dans exemples/alfawise/U20? Car quand je modifie l'un ou l'autre, je n'ai pas de changement après flashage. je n'ai pas modifier la langue, toujours en anglais, mais les menus sont quand même en français. j'ai loupé quelque chose? Désoler, j'essaie de comprendre.
agb Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 salut, c'est ni l'un ni l'autre mais le configuration.h du répertoire Marlin
Themys Posté(e) Juillet 9, 2019 Posté(e) Juillet 9, 2019 C'est rigolo ça, quand on modifie le bon fichier ça marche. Merci de l'aide je suis passer a coter toute la soirée. Bon, demain j'attaque ça sérieusement demain. Mille merci.
zerocool Posté(e) Juillet 10, 2019 Posté(e) Juillet 10, 2019 Bonjour a tous, Vous avez fait un travail surprenant. Au niveaux du portage marlin. Je viens d acquérir 2 alfawise u20 one, je n ai pas vraiment trouvé d information a propos de marlin au près de GearBeast. Je me demandais si quelqu'un a déjà flashé un marlin sur ce model ou si la carte mère est la même afin de monter BL TOUCH. Si besoin de main pour coder je suis preneur j ai connu les début des 3D print en DIY et je connais pas mal marlin et le GCODE Je vois aussi la u30 pro et la u20 pro qui a l interface UI (Smart) et qui utilise marlin ( du moins les arguments de vente ) alors je me demandais où se trouve le code source afin de réaliser un portage ou un développement afin de l adapter sur nos alfawise
Messages recommandés