Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
piccolini

SAV Dagoma

Recommended Posts

Bonjour tous le monde . 

Moi je suis pas super content du sav dans le sens ou il y a beaucoup de mensonge sur l expedition des commandes pour pièces sav . 

J'avais un défaut sur une pièce d usine à la reception de ma machine impossible de monter la machine . je constate le sav un mercredi on me repond le jeudi en me disant effectivement il y a un problème ou vous revoie dès aujourd'hui votre pièces. ( super content sur le moment) 

Le mardi de la semaine apres toujours rien . un petit message à dagoma et la réponse 30 minute plus tard . votre pièces part aujourd'hui bonne reception . mais super quoi !!!!! . j aurais préférerais des le debut que l'on me dise votre pièce partira mardi plutot que le lendemain alors que cest pas vrais . 

Bref je recoit donc ma pièce le jeudi suivant je monte ma machine tous va bien . je commande le buildtak le jeudi on me dit il partira demain matin sans faute . on est samedi de la semaine apres toujours rien. 

Bref encore un mensonge a un client que je trouve vraiment pas serieux de la part d'une entreprise français. 

Bref je passerais plus aucune commande sur leur site . 

Modifi3D

Bonjour,

Moi aussi je suis très satisfait du SAV de dagoma 

Environs 9 jours ouvrés pour le changement de ma carte on pourrais presque dire 8 jours mon facteur faisait gréve.

Bref un sav contacté via facedebook ils ont rapidement répondu et confirmé le probleme.

Pb de pièce "lien tige filetee/axe moteur" SAV appelé mardi aprem' reçu ce jour ! Pas d'attente au tel, il a dit qu'il m'en envoyait 1 car 1 de défaillant, on m'as renvoyé les deux =) ravi !

voir mon topic :

Bonjour ! 

Moi j'avait mon plateau légèrement tordu, ils me l'ont changé sans problème ! 

Cependant très déçu de la partie Showroom ( pour les non connaisseurs, ils s'agit d'une plate-forme permettant d'échanger entre ceux ayant une disco200 et ceux qui souhaite l'acquérir ), Ils promettaient 10€ de bon achat a chaque client convaincu. 3 des 5 personnes contacté ont passé commande et DAGOMA refuse tout bon d'achat ... 

Je n'ai pas fait ça pour l'argent mais pour partager ma passion, je souhaitais sauter sur l'occasion car je voulais Upgrader ma Disco grâce aux bon achats... Très déçus

Pièces détachées reçues hier en mauvais état (connecteurs cassés, Pins écrasées) je leur ai envoyé un mail hier soir.

Réponse très rapide ce matin et ils me renvoient des pièces. Honnêtement rien à dire niveau SAV ils sont au top!

Avis mitigé personnellement, après un mauvais nombre de vis à la réception du kit à monter, ils m'ont renvoyer ce qu'il fallait rapidemment, mais plus tard, après 3-4 mails aux SAV concernant des problèmes d'impression dont je soupçonne l'origine d'être un défaut matériel, aucune nouvelles... et ça fait + d'1 mois depuis le premier mail.

Modifié (le) par tamatoacoco

Impeccable , a l écoute quelque couacs sur les délais ( qui est normal pour une entreprise  jeune et grandissante  )

Semaine dernière, problème de connexion de la machine par port usb, impression possible par SD, prise de contact par mail avec Dagoma,explication du problème avec les détails, vendredi ok pour l' envoi d'une nouvelle carte.

Aujourd'hui, réception de la carte au courrier donc pour le coup rien à redire, sinon BRAVO !!!

Faut aussi savoir dire quand ça marche bien, ça détend....

Pour le moment, je suis pas très content du SAV moi. >:(

Déjà, le site bug pendant le paiement, impossible de finir la commande, je demande plusieurs fois (twitter) ce que je dois faire, si la transaction est passé quand meme, aucun signe de vie puis un email avec une confirmation de commande arrive tout seul 2 jours après...

Je reçois l'imprimante, je commence le montage, et là je reçois l'email sur les rappels ventilateurs :(, je demande le délai de renvoi (twitter), aucune nouvelle.

J'ai un problème au montage avec la nouvelle doc 4.1, aucune réponse (twitter).

Je viens de refaire les deux derniers par emails ce jour, à suivre...

(En attendant, on a retweeter mon montage live que je faisais, donc quelqu'un suit le compte twitter ;p)

PS : Si un membre dagoma lis mon poste, il serait mieux de prélever à l'envoi de la commande plutôt qu'à la prise de commande

Maj : j'ai reçu 2 ventilateurs ce matin et j'ai un rdv téléphonique avec un technicien ce soir.

Finalement, pour le moment le sav est bon sur l'efficacité et la réactivité mais moins sur la communication ou le retour d'information.

Modifié (le) par TonyDams

Aucun problème pour ma part, support plateau reçu mal imprimé  même pas eu le temps de finir mon mail en disant que j'avais la possibilité d'en réimprimer un que la personne me dit que le colis et déjà parti .

Sav au top .

Je suis très content du SAV et pourtant j'ai quand même souvent eu des soucis (et j'ai "ralé" par moments je m'en excuse ^^), mais même s'ils mettent du temps avant de répondre, une fois pris en charge ils sont plus rapide et surtout... ils ont toujours été là.

Ils m'ont surpris en offrant un buildtak et une bobine neuve (avec un new packaging en plus !) de Polywood suite aux soucis de cassures que j'avais eu nativement sur les 3 précédentes. Ca m'a redonné le sourire et si la bobine qu'ils m'ont fourni n'a pas ce soucis alors j'en recommanderai.

En bref, ils ont réussit à faire revenir un client râleur et surtout ils ont réussi à me faire sourire comme un gosse quand j'ai reçu le colis de Dagoma :P

Dagoma traine pour sortir les nouveaux modèles. A mon avis ils sont dépassés (exemple des délais du SAV) par la grosseur de leur entreprise mais ils ont le soucis de bien faire alors je leur souhaite bien du courage pour évoluer en gardant cet aspect positif.

(Je disait "pas très rapide", mais a eut une réponse depuis par PM, peut être le site n'avais pas transmis)

Modifié (le) par Seccotine

Bonjour,

Mon expérience avec le support Dagoma n'est pas bon ...

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire mais en résumé:

J'ai contacté le support par mail car le forum a atteint ses limites ...
Malgré mes explications on me demande de faire un débouchage (chose faite 20 fois).

Après quelques relances sans réponse, on me demande d'envoyer la tête pour diagnostique (à mes frais ...).

Envoi le 30 mai, le diagnostique est rapide (le 2 juin), sonde HS.

Depuis, j'attends le retour de la tête ... Je trouve le délai incroyablement long ... J'espère l'avoir demain ... !

Je commande des produits à l'autre bout du monde et je les reçois plus rapidement.

Un peu plus de sérieux ne serait pas du luxe. Etre une entreprise jeune ne pardonne pas tout.

Même si j'adore le concept et le produit, avant de claquer 300€, avec ce type de support, j'y réfléchirais à deux fois.

Je souhaite tout de même beaucoup de courage à l'équipe, qui je pense, est en best effort ...

Bonjour, 

Bon ... j'aurais bien aimé ne pas passer dans ce topic, mais, machine en kit à peine reçu et déjà 2 mails pour le support (en attente réponse)

1. manque de 2 bobines de pla dans le colis et du buildtak ...
2. 2 anti woodle différents dont un qui ne pince pas la tige fileté donc machine inutilisable
3. 2 supports de la carte électroniques, mais pas la petite spatule pour aider au montage ...

Donc pour résumer je trouve la préparation de la commande pas terrible, en espérant pas devoir me battre pour prouver ma bonne foi ! la suite dès que j'ai une réponse, ca va vite être frustrant de pas pouvoir la mettre en route !

Rien a dire sur le sav dagoma.

problème de firmware pour Multi box, résolu en quelque jours par mails.

problème de montage écran, avec Default de montage, résolu, en me remplaçant l écran directement sur place (bon, c est vrai, pas tres compliqué, je suis pas tres loin de chez eu)9_9

donc pour l instant, au top.

Bon alors j'ai eu dago au téléphone, une personne speed mais charmante, j'ai eu que la 1er partie dispo de ma commande, le reste étant en rupture même si indiqué dispo lors de ma commande, enfin ca arrive. J'aurais juste aimé un petit mot dans le colis pour m'en informer, surtout que c'est plutôt sympa de leur part sur le principe. Pour ce qui est de la mauvaise pièce je dois attendre "l'expert" de chez dago pour je ne sais pas trop quoi ... en espérant ne pas attendre cette pièce indispensable trop longtemps. Donc pour le moment je dirais manque de com sur la commande, mais SAV accessible et agréable.

@LePoPeye  Tu es d'ou?

Ces pièces prennent 10 min à imprimer, quelqu'un qui habite pas loin peut le faire pour toi.
Tu pourras au moins commencer tes impressions rapidement.

Le 30/06/2016 at 09:59, lefresh a dit :

@LePoPeye  Tu es d'ou?

Ces pièces prennent 10 min à imprimer, quelqu'un qui habite pas loin peut le faire pour toi.
Tu pourras au moins commencer tes impressions rapidement.

entre un switch HS, anti woodle pas bon .. ça va être dur de les imprimer :) en espérant les recevoir rapidement j'ai terminé en mode temporaire l'imprimante.

Pour ma part, pas content du SAV.

Et de moins en moins enthousiaste de notre achat.

J'ai laissé 3 messages sur le site de Dagoma ou l'on devrait être le héro selon ce qui est écrit sur le site. J'ai plutôt l'impression d’être Hancock pour le moment.

Ni email, ni appel téléphonique en retour de la part de Dagoma.

Je pense avoir un problème de buse.

Comme je l'ai décrit dans la présentation sur ce site, notre usine à objet est en panne... et nous ne savons plus quoi faire!! >:(