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A20m à LOLO710


LOLO710

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Bonjour @fdorful,

Ben le problème c'est que ma pièce ne fait que 9 millimètres d'épaisseur 😧.

C'est pas grave, j'ai repéré dans Cura la couche qui démarrait le changement de couleur et par un savant calcul mathématique 👍, j'ai trouvé où il fallait changer de filament.

Merci quand même.

@+

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Ton filetage de droite est hs au début, as tu un jeu de tarauds pour refaire le filetage, sinon il va falloir commander une tête.

Tu peut aussi pour dépanné ,essayé de les rentrés en force et les collés a la bi-composant pour métal ( a faire tête toute démonté )

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je vais voir pour trouver un jeu de tarauds mais les dimension son bizzare 0.97mm pour  la vis et 0.83 pour le filetage présent sur les dernières photos.
je pense que celui de gauche est aussi abimé car il bloque à un moment.
J'ai du forcer pour arriver à le sortir car il était bloqué au milieu environ ( impossible à rentrer comme à sortir ).

Obligé de démonter si je taraude ? ( taraudage des pneu-fit et du hotend )

Modifié (le) par Thib02
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il y a une heure, Thib02 a dit :

je vais voir pour trouver un jeu de tarauds mais les dimension son bizzare 0.97mm pour  la vis et 0.83 pour le filetage présent sur les dernières photos.

Attention c'est du métrique pas fin donc du 10 pas de 1 (donc pas du M10 classique avec pas de 1.5).

Ensuite pour pouvoir fileter à fond, il faut des tarauds machine (bout plat).

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Salut,

Ça devrait convenir : M10x1 filetage à droite.

A noter que le premier  à gauche (celui qui à un bout plus conique) est un taraud dit "d'ébauche" et permet un taraudage plus grossier.

Celui de droite est un taraud de finition.

Ce sont des tarauds pour trou débouchant (les copeau tombent au fond) donc attention de ne pas en mettre dans la heatbreak.

Pour les trous non débouchants on utilise des tarauds hélicoïdaux qui remontent les copeaux comme cet exemple :

https://www.amazon.fr/Male-VAC40VP-M10x1-0-DIN374-VA-OX/dp/B07YXJZ8V3/ref=sr_1_93?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=taraud+m10x1&qid=1584396413&sr=8-93

mais vu le prix, les autres conviendront très bien.

Modifié (le) par fdorful
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Bonjour, 

Bon, je me suis lancé. J'ai acheté Simplify3d. A première vue, il est plus "intuitif" que Cura.

Maintenant, il faut exploiter tous les différents paramètres et il y a du boulot !

Il n'y a pas de livre à ce sujet ?

@+

Paul

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Aujourd'hui petit test sur le refroidissement du hotend avec le fang Der Skorpion. Je voulais avoir le coeur nette sur l'efficacité du ventilo en soufflant et en aspirant et de savoir a combien était la température au niveau du hotend.

objet test cubeXYZ de 25 mm. Temp. de départ 205°C et 60°C pour le bed sur les 5 premières couches pour palier a mon ventilo qui tourne en permanence après au passe a 200°C et 55°C, malgré ça je constate du warping dû aussi a un refroidissement efficace, pour l'instant je ne peut pas réglé la vitesse du ventilo.

Ajout d'une sonde au centre du hotend est protégé avec du scotch kapton, géré par arduino

20200318_151337.thumb.jpg.4a484cf7028b8d2b8d26af7a706f73ca.jpg 20200318_135822.thumb.jpg.e784be00923e3453c550a9b684064d0c.jpg

Les prises de température ont était prises en intervalles de 5mn  juste après la première couche, jusqu'à la fin du print.

Tableau récapitulatif des mesures prises, 

226912643_Tableaucomparatif.JPG.27fe83fe44f72e201628cddf290a9d75.JPG

Voici des photos des prints a gauche en aspiration et a droite en soufflant

20200318_175641.thumb.jpg.984d952b9105eca3b84371996cfdc999.jpg

20200318_175934.thumb.jpg.b4e88a0ff128cfa87421ee671e892ca0.jpg

20200318_180037.thumb.jpg.4c1fe766d052ce8eb0487ba784396162.jpg

20200318_180223.thumb.jpg.d4709e0471b09ef965784da61967625f.jpg

Sur l'efficacité du ventilo en soufflant sur ce fang est flagrante environ 5°C de moins, un peu moins de warping, niveau qualité du print je vois aucune différence.

  • Merci ! 1
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