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A20m à LOLO710


LOLO710

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Bonjour a tous je viens de l'imprimer sur ma machine et j'ai 2 problemes le 1er le switch X ne fais plus contact La piece qui soutien le BL touch l'empeche.

Le BL touch n'est pas a la bonne distance pour bien claquer il est trop haut du coup la buse force sur le bed avez vous du faire des modif par rapport a cest soucis pour info mon BL touch est le 3D touch sensor

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Bonjour @Wolf, pour réglé le problème il existe cette modif, qui permet de redescendre le bl touch de 7mm.

https://www.thingiverse.com/thing:3670594

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Ce qui est du du switch x, tu as la nouvelle version?.

Peut tu nous faire une photo du problème.

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Petit problème rien de grave en 5mn, tu règle ça, un coup de pince coupante 

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Après tu ajuste,

20200319_110144.thumb.jpg.28a9155b4323001c63ee26a86850cda2.jpg

Sur le modèle stl que je t'ai donné, il faudra peut-être faire la modif via le stl directement, ou sinon avec ke modèle d'origine tu met des cales pour descendre le 3d touch.

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Bonsoir tout le monde!

 

Petits retours de mon côté: c'est confirmé, l'imprimante qui se mettait sur pause c'était les détecteurs de filament. Une fois viré, plus de soucis.

Par contre toujours pas reçu la carte de contrôle de chez Geeetech, vu la pandémie j'imagine que les transports ont pas mal de soucis à gérer pour des produits plus importants qu'un peu d'électronique ^^ Demain je relancerai Denice Liu pour avoir quelques nouvelles.

En attendant j'ai testé le déshydrateur d'aliment pour assécher mes bobines de PLA. Le Geeetech Noir s'imprime toujours bien, même s'il claque un peu au déroulage de la bobine. En revanche le Geeetech Blanc est une calamité chez moi. Il a toujours été cassant, l'extrudeur marque le filament (peu importe comment je joue sur la vis de réglage), parfois même l'extrudeur n'arrive plus à entrainer le filament... bref vivement que cette bobine soit finie. Les seules fois où je m'en sert, c'est pour faire des prints de moins d'1h sinon ça merde à un moment ou à un autre.

 

Sinon @LOLO710sur tes dernières photos de la comparaison du ventilo, je pense que ta pièce refroidit trop vite vu comment elle se courbe sur elle-même au niveau de la couche 1. Il faudrait que tu puisse moduler la vitesse de ton ventilo pour qu'il soit à l'arrêt ou très lent sur les 1ères couches, sinon tes pièces seront déformées et risquent même de se décoler... :s

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Bonjour, pour tout ceux qui ont la nouvelle version de la A20M qui veulent mettre le bassin de purge sans avoir a coupé l'excroissance qui tape la fin course.

IMG_6281.thumb.jpg.5d28dac85d66992382d212a2d883458b.jpg.d883f1d852deb60b590be93776e5624d.jpg

Voici un lien de @Pierre Kolle

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/29055-amélioration-geeetech-a20m-permettre-à-la-buse-de-sortir-du-plateau-sur-la-dernière-version/?tab=comments#comment-337450

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Bonsoir à tous,

@LOLO710,

Après consultation de tes différentes conversations, j'ai donc installé "Der Skorpion" et non sans mal. Une multitudes de modifications à faire 😢

Mettre des entretoises entre le support vertical qui accueille le nouveau bloc sinon impossible de passer l'ensemble des câbles (surtout les 2 câbles de la cartouche chauffante ).

Limer le l'équerre du support en inox qui sépare le bloc de chauffe du refroidisseur afin de pouvoir y intégrer les écrous de fixation entre le support et le nouveau bloc.

Les câbles de la cartouche de chauffe sont impossible à souder afin de les rallonger car le conducteur est de l'acier en non du cuivre, d'ou l'obligation d'y insérer des dominos.

J'en passe, et des meilleurs......   Mais, au bout de deux jours de persévérance, c'est en fonction, non sans difficultés. C'est çà qui qui fait tout l'intérêt de l'impression 3d.

Une remise ne question permanente. Sinon, ça ne serait pas intéressant  😆

Je vous joint quelques photos.

J'en ai profité pour changé les roues d'origine avec des Polycarbonate sur l'axe "X". Je verrai pour les deux autres axes plus tard.

Au fait, il faut descendre la position du BLtouch à l'aide de cales sinon un bon crash sur le bed...

Encore @LOLO710, j'ai (encore) 2 petits problèmes, ridicules par rapport à ces 2 dernières journée. A la fin de mes prints, le ventilateur des 2 buses de refroidissement ne s'arrête plus???? Aurais-je "loupé" quelque chose car je n'ai rien modifié au niveau du Gcode. En l'écrivant, je viens de me rendre compte qu'il me manque un M107 à la fin de mon Gcode! Autant pour moi😩

Par contre, à la fin j'ai bien un "G1 X0 Y250 F2400 ; move head away" à la fin. Mais rien à faire, le plateau enregistre un X0 et Y0 et la pièce reste dans le fond 😰

Si tu as une idée, je suis preneur.

Merci à vous tous pour vos suggestions et bonne soirée.

@+

Paul

20200320_182620.jpg

20200320_182634.jpg

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Bonsoir @Gribouille28, félicitation pour ton fang 👍

il y a une heure, Gribouille28 a dit :

Limer le l'équerre du support en inox qui sépare le bloc de chauffe du refroidisseur afin de pouvoir y intégrer les écrous de fixation entre le support et le nouveau bloc.

Sur la mienne je ne les avais mais sur les versions plus ressente ils y sont, je pense qu'ils ont fait ça pour évite que les fil ce coupe.

il y a une heure, Gribouille28 a dit :

le ventilateur des 2 buses de refroidissement ne s'arrête plus???? Aurais-je "loupé" quelque chose car je n'ai rien modifié au niveau du Gcode. En l'écrivant, je viens de me rendre compte qu'il me manque un M107 à la fin de mo

 Si c'est pour éteindre les ventilos du refroidissement du hotend, perso il tourne en permanence

Si c'est pour éteindre le ventilo du fang, M106 S0 ; turn off cooling fan .

il y a une heure, Gribouille28 a dit :

Par contre, à la fin j'ai bien un "G1 X0 Y250 F2400 ; move head away" à la fin. Mais rien à faire, le plateau enregistre un X0 et Y0 et la pièce reste dans le fond

J'ai encore rien trouvé a chaque fois il part a l'avant et immédiatement il va ont fond, j’espère avec le marlin 2.0 ça marchera.

il y a une heure, Gribouille28 a dit :

Les câbles de la cartouche de chauffe sont impossible à souder afin de les rallonger car le conducteur est de l'acier en non du cuivre

Avec un bon flux de soudure ça passe sans problème.

Il y a 1 heure, Gribouille28 a dit :

Mettre des entretoises entre le support vertical qui accueille le nouveau bloc sinon impossible de passer l'ensemble des câbles

D’où l'avantage d'avoir fait mon support platine, facilité d’accès aux connectiques,

Sur le ventilo pense a mettre une petite grille perso j'ai déjà mis le doigts dedans.

Tu as déjà printé avec ton nouveau fang?

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Bonjour @LOLO710,

Pour l'arrêt du ventilo, il manquait bien le M107 dans le script de fin du Gcode. C'est réglé et ça fonctionne.

J'ai fait un tout petit print de test, et c'est très correct. Je vais lancé un nouveau print un peu plus tortueux.

Je vais suivre tes conseils et rajouté une grille sur le ventilo du hotend.

@ suivre.

Bonne journée.

Paul

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Le 19/03/2020 at 19:55, Wolf a dit :

Petit retour avec le remix le X fonctionne mais le bl touch est trop bas maintenant lol je vais la modifier moi meme 😉

Bonjour @Wolf,

Comme tu peux le voir sur la photo, j'ai juste insérer un écrou et une rondelle de type M3 entre le Bltouch et son support et la hauteur du Bl touch est bonne. (après réglage de l'offset quand même).

 

Cales_BLtouch.thumb.jpg.9cd196f0ac3a266fcbe484f69828094a.jpg

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Le 19/03/2020 at 10:00, LOLO710 a dit :

Bonjour @Wolf, pour réglé le problème il existe cette modif, qui permet de redescendre le bl touch de 7mm.

https://www.thingiverse.com/thing:3670594

e5de159767091812f2082bbd00437d93_preview_featured.jpg.4ed0698ffc8709241fc13a4909abbb6d.jpg

Ce qui est du du switch x, tu as la nouvelle version?.

Peut tu nous faire une photo du problème.

@LOLO710,

7 mm, c'est beaucoup trop. 3mm suffisent largement.

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Pour l'instant je suis avec la superplate de geeetech, pour l'instant ça marche bien.

tu es es a 100% du ventilo ou tu as baissé, sur le nouveau fang?

Modifié (le) par LOLO710
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@LOLO710,

Face X à opposé===> 20.13 mm

Face Y à opposé===> 20.11 mm

Face Z à opposé===> 19.98 mm

Un très léger Warping

Pas mal pour un premier essai.

------------------------------------------------------

Buse à 200° et Bed à 55°

-----------------------------------------------------

Vitesse d'impression par défaut 60 mm/s

Sous vitesse de contour 50%

Sous-vitesse du remplissage solide 80%

Sous-vitesse de la structure de support 80%

Vitesse de mouvement sur les axes X/Y 80 mm/s

Vitesse de mouvement sur l'axe Z 16.7 mm/s

--------------------------------------------

Distance de rétraction 6 mm

Élévateur vertical 0.2 mm

Vitesse de rétraction 30 mm/s

--------------------------------------------

Ventilateur:

1ère couche à 0%

2ème à 70%

100% à partir de la 3ème.

(et s'éteint bien à la fin du print avec M107 rajouté 👍)

---------------------------------------

Ton avis d'expert ???

20200321_171508.thumb.jpg.547b6e5e1a48447feaf1cdf0b13edfec.jpg

Une petite vérification des longueurs d'extrusion à faire..

Le refroidissement est vraiment incomparable par rapport au ventilo d'origine.

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peut être première couche moins écrasé, pour le warping mettre le ventilos a 50% la deuxième voir troisième couche vu que c'est une petite surface, si ça ce trouve peut-être que 100% sera trop fort.C'est quand même agréable de pouvoir voir ça buse sans ce mettre a 4 pattes!.

l’élévation perso pas trop pour, l’idéal a essayé sans pour voir si ça ne joue pas sur l’aspect de tes faces X,Y, quand je me sert de l’élévation c'est pour avoir un aspect de surface nickel pour évite que la buse touche la pièce lors de ces déplacements.

20200321_175000.thumb.jpg.8a00b71792124f2185e877dc4139cc01.jpgpièce de gauche avec élévation, a droite sans on aperçois bien le déplacement de la buse le grand trait en diagonale 

je te joint mes profils s3d si tu ça peut t'aider

Geeetech A20M avec bassin de purge (lolo).fff     Geeetech A20M sans bassin de purge (lolo).fff

j'ai pas la science infuse, c'est juste un peu de mon expérience bien  que je rame encore beaucoup!

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@LOLO710 Ça y est, j'ai fait toutes mes modifications pour la purge, j'ai mis un verre trempé 4mm sur le plateau, le filament adhère super bien.

En revanche, je voulais te demander comment tu gères la purge ? Pour ma part, la purge se passe bien, c'est juste après que ça ne va plus : la buse retourne sur le plateau, attend quelques secondes (en coulant...) et repart sur la pièce.

Ce qui donne ... ceci !

Côté GCode :

;EXTRUDER START G-CODE
; Start Extruder 1
M211 S0 ; Turn off soft stops
G1 X-8 F6000 ; Go to X=-8 speedy
G1 X-12 F150 ; Go to X=-12 slowly to clean the nozzle
G92 E0 ; Reset extrusion distance on new tool
G1 E30 F90 ; Extrude 30 mm of filament on new tool
M106
G92 E0 ; Set current extruder position to 0mm
G4 P3000
M211 S1
G0 F10000 ; Increase feed rate before next travel.

Merci 🙂 

IMG_6318.jpg

IMG_6317.jpg

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