Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Grande enquête sur les revendeurs et leurs consommables


Messages recommandés

Le 01/03/2018 at 18:57, Komodor a dit :

Garantie limitée de 2 ans :(Disques durs, Accessoires, Mémoire flash)

c'est la garantie légale, non ?

en France tout ce qui est manufacturé est garantis Deux Ans et c'est au vendeur d'assurer cette garantie, un fer a repasser, une imprimante 3D , machine a laver, etc, etc,

autre info, si dans les 6 mois votre appareil tombe en panne, vous avez deux solutions, soit le faire réparer ou vous le faire remplacer, c'est la Loi.

quand vous voyez sur le web pour une TV par ex qu'il est vendu une extension de garantie de 2 Ans ou Garantie 2 Ans offerte, c'est un mensonge, ils sont obligé de garantir 2 Ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 at 16:10, azbloc a dit :

Ils sont obligé de garantir 2 Ans.

De mémoire, cette garantie européene ne concerne en fait que les vices de fabrication. Mais bon, pour quelle autre raison un appareil tomberait en panne ?

Les garanties et extension de garanties sur les produits neufs sont des arnaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @semimi

Tout dépends de la commande. Le prix est calculé au moment de la commande avant validation du panier.

Au dessus de 99 euros HT les frais de ports sont offert, mais ils utilisent Mondial Relay..... et le délais peut être long, mais pas à cause de Grossiste3d. Perso lundi cela feras une semaine que j'ai passé commande et que mon colis n'est toujours pas livré.

Si tu es un peu pressé, mieux vaut prendre colissimo ou chronopost si tu es très préssé.

Ils sont en tout cas très sérieux, ils répondent rapidement et n'hésitent pas à appeler pour donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, semimi a dit :

Bonjour

Les prix "grossiste 3d" m'avaient parus intéressants mais le port je n'ai pas trouvé comment le calculer , ça se monte à combien pour un kg par exemple

Bonjour, tu peux simuler une commande suivant tes besoins et le port sera calculé. A savoir qu'au delà de 100 euros il est offert.

edit : @Bzh m'a coiffé au poteau ;)

Modifié (le) par Lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ,  merci , je simulerai , souvent , sur certains sites il faut commencer à mettre ton nom ton adresse etc...avant que les frais de port ne soient calculés et visibles d'ou ma question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, semimi a dit :

OK ,  merci , je simulerai , souvent , sur certains sites il faut commencer à mettre ton nom ton adresse etc...avant que les frais de port ne soient calculés et visibles d'ou ma question 

Sur ce point tu as tout à fait raison, c'est vraiment dommage de devoir créer un compte sur chaque site pour faire une simulation des frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bzh a dit :

Perso lundi cela feras une semaine que j'ai passé commande et que mon colis n'est toujours pas livré.

C'est dingue. Moi j'ai passé commande le 6 et ai été livré en mondial relay le 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buzzz57 cool pour toi.

Dorénavant après plusieurs expériences malheureuses avec Mondial Relay, je préfère payer et utiliser d'autres services de livraison.

J'ai contacté Mondial Relay et envoyé des mails et même appelé, car il me répondait à la manière d'un chatbot pour avoir une idée de date de livraison ils n'ont pas su me répondre, à notre époque avec les suivis divers et variés c'est agaçant!

Certes Grossiste3d n'est pas responsable, mais quand je les ai contactés pour les tenir au courant..... j'avais vraiment l'impression de les enm..... et ce n'est pas la première fois.  Donc comme dit plus haut, je les trouve sérieux et compétant, mais le contact commercial moyen.

Du coup pour l'instant j'ai presque 200 euros qui se baladent..... . Si je ne reçois rien courant de semaine prochaine..... litige paypal > remboursement!

Bref Grossiste3d oui mais pas Mondial Relay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour @Bzh  Pour ma part je suis un inconditionnel de grossiste 3D si je commande comme toi le lundi avec un point relais " Mondial relay" je reçois ça le vendredi voir au plus tard le samedi. Soit le livreur qui vois ton non et tu as du lui faire une crasse et il met ton colis de côté soit c'est les corbeau qui te livre.

Je ne défends pas mondial relay je fais juste une constatation moi ça marche bien et je suis dans le centre de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça dépend du chauffeur, pour ma part, il m'est arrivé souvent avec "mondial relay" que le chauffeur ne passe pas chez moi et dépose le colis dans le relais. Selon son envie ou l'heure, il ne s'embête pas à faire sa tournée entière (dixit le relais). Donc, pas d'avis de passage, heureusement, je suis mes colis sur internet et cela m'a permis de voir que le motif de remise en relais était "destinataire absent" O.o et d'aller chercher le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hexacopter

Je dois être ravitaillé par les corbeaux, enfin mon point relais :emoji-E412:. En fait avec les livreurs cela se passe toujours bien à mon domocile ou au bureau, j'en ai même qui sont devenus des potes.

Le souci avec Grossiste 3D c'est plus dans l'agence de départ où ils déposent le colis, et là-bas je ne connait personne.

Je commande sur le net depuis la fin des années 90 et je n'ai jamais eu de gros soucis avec les livreurs et la Poste. C'est plus en général au niveau des entrepôts au départ ou à l'arrivé.

Je veux bien croire que cela marche bien pour toi, je pense que cela dépends de la région. Pour preuve, même si je suis Breton, je ne suis pas tétu, j'ai utilisé Mondial Relay depuis mon message depuis un autre fournisseur.... pas de souci et par 2 fois encore récemment, la base de départ de Mondial Relay était dans le centre d'ailleurs il me semble..... comme quoi cela dépends bien des régions.

Mais avec Grossiste 3d, je préfère payer et prendre Chronopost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 14/01/2018 at 16:27, semimi a dit :

Bonjour

Débutant en impression 3d , j'ai commandé au feeling   (et ...à cause des  €€ )  3 bobines de PLA chez HOBBYKING à un prix très intéressant ,livraison pas chère et rapide dans les 10 jours  , je vous tiendrai au courant des essais , pour le moment j'utilise la bobine fournie avec le kit de chez CTC

Bonjour,

un retour sur les bobines de Hobbyking?

J'ai vu des vidéos de print et le PLA parait vraiment pas mal et à un prix top. J'aimerais ton avis sur ton achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai commandé 4 rouleaux ( PLA hobbyking ) j'utilise actuellement la blanche elle est de très bonne qualité , pas de défauts visibles  , aucun blocage d'extruder , état de surface très correct  ; j'en suis donc satisfait d'autant que les prix sont eux aussi très corrects

Modifié (le) par semimi
oubli hobbyking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je confirme. J'ai acheté une dizaine de bobines de chez HobbyKing : prix ultra intéressants (moins de 10€ la bobine, la franco de frais de port vers la France est à 130€) et qualité tout à fait satisfaisante (pas de différence visible avec les bobines que j'utilisais habituellement). Et, niveau extrudeur, pour l'instant le filament ne m'a bouché aucune buse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi, je me fournis exclusivement chez HobbyKing depuis plus d'un an, en PLA et ABS, sans aucun souci. J'ai acheté ma première bobine de PETG mais je ne l'ai pas encore essayée. Je ne peux que conseiller ce fournisseur chez qui j'achète également mes avions radiocommandés et mes diverses pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi une bobine (jaune). Correct au niveau qualité, quoiqu'un peu trop rigide , je trouve. Résultat, le filament a tendance à se barrer de la bobine. J'ai préféré en enlever quelques mètres pour éviter le débordement. Prix correct voire intéressant... mais des frais de port qui gâchent tout. Et les bobines en promo (dans les 10/13€) sont toujours en rupture de stock.

Si vous avez des combines, codes réduc etc, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Perso, je me sers chez GROSSISTE 3D , je n'ai à ce jour aucune critique que ce soit sur la rapidité de livraison (2 à 3 jours maxi), le coût des bobines de filament(ABS et PLA standard 16€ le kilo, la qualité du filament ... et au delà de 100€, les frais de port sont offerts, alors je n'ai pas essayé d'autre fournisseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

remarques sur les achats aux USA : 

Même palette de fournisseurs fiables ou non qu'en Europe, peu de soucis de ce coté, sauf bien sûr en cas de prix super attractifs. Mais qui croit encore au miracle sur internet ?

Par contre, attention entre le prix d'achat et le coût final  :

exemple fourni par le Service Public FINANCES Administration générale DOUANE et ACCISES  belge :

https://www.bpost.be/site/fr/residential/parcels/international/Frais_suppl_paquets_internationaux.pdf

Achat d’une paire de chaussures de sport sur un site américain de ventes aux enchères.

Valeur marchandise  : 48 euros

• Droits à l’importation : 16,9%

• Coûts d’envoi : 20 euros

• TVA: 21%

• Frais de formalités douanières (voir point 5) : 15 euros

Calcul des droits à l’importation :

• Valeur en douane = valeur facture de marchandises (48 euros) + coût d’envoi (20 euros) = 68 euros

• Droits à l’importation = 0 euros (la valeur intrinsèque (48 euros) est inférieure au seuil de franchise de 150 euros (voir point 4))

Calcul de la TVA à l’importation:

• Base d’imposition à la tva = la valeur en douane (68 euros)

+ les droits à l’importation (0 euros)

+ les frais de formalités douanières (15 euros) = 83 euros

• TVA = 21% sur 83 euros = 17,43 euros

Total à payer  Droits à l’importation (0 euros) + TVA (17,43 euros) + frais de formalités douanières (15 euros) = 32,43 euros

 

Oufti :  bilan final :  48€ de marchandise + 32,43€ de taxes et frais  .... et en Belgique,  la douane ne laisse rien passer sur les importations venant des USA.

Le total réel devient nettement moins top, non ? Il peut cependant rester intéressant, mais mieux vaut quand même bien calculer.

 

Par contre,  le marché Anglais est pour le moment  ( pré brexit) très intéressant, avec un service et des livraisons rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à je me permet de vous mettre en garde contre le revendeur http://www.northype.cc.

C'est une arnaque une fois que votre commande passé , le vendeur vous dit qu'il n'a pas le produit en stock et qu'il ne peux vous donner une date de livraisons.

De plus si vous demander le remboursement celui-ci trouvera plein d'excuse pour ne pas vous rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que ses "terms et conditions"  valent leur pesant d'or :

Responsabilité
Werking di Sega Andrea n'est pas responsable
  ..........blabla  .........de retard ou de non-livraison du produit,    ....... et plus beau encore :  ni pour la correspondance des produits avec les spécifications publiées sur le site .......blabla .........

Bref, vous achetez un chat dans un sac, mais on ne peut vous en garantir la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...