Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Grande enquête sur les revendeurs et leurs consommables


Messages recommandés

Salut,

Je débarque tout juste, et quand je regarde les prix des filaments en ce moment, par rapport aux prix que je vois sur les derniers posts de ce topic, mes yeux s’écarquillent.

Le coronavirus est passé par là non ? les prix ont grimpé ces dernières semaines ?

 

Vaut mieux attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 at 20:25, maouss a dit :

Salut,

Je débarque tout juste, et quand je regarde les prix des filaments en ce moment, par rapport aux prix que je vois sur les derniers posts de ce topic, mes yeux s’écarquillent.

Le coronavirus est passé par là non ? les prix ont grimpé ces dernières semaines ?

 

Vaut mieux attendre ?

Je suis en train de voir pour refaire mon stock et je te confirme une inflation des prix.

Par exemple, celle-ci :

https://www.amazon.fr/SUNLU-Transparent-Filament-Printing-Dimensional/dp/B07WCLPRGS 35€

Elle était à 25€ jusqu'à début Avril (suivi Keepa).

Quant à l'import de Chine, ce sont les frais de port qui ont bien augmenté.

 

Moi, je vais attendre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tokuMerci, je ne connaissais pas Keepa. Je vais en faire bon usage 🙂

 

J'ai vu une pub pour des filaments 3DFil vendu 16.58 le kg par Charly3D. 

https://www.charly3d.fr/2-accueil?gclid=CjwKCAjw7-P1BRA2EiwAXoPWA-xB1jZ0JDHMncTZcR5fZ_kJuxIcZJxsWYLCghxjEUrCx5Sl62w-ghoCRKkQAvD_BwE&q=Catégories-PLA&page=2

Un retour sur ces bobines ? Le prix est plutîot dans mes cordes ( je voudari avcheter plusieurs couleurs / types de filaments avant de recevoir mon imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Parfois, le prix du filament en lui-même est intéressant mais les frais de port peuvent augmenter considérablement quand on passe commande dans une boutique en ligne française depuis la Belgique (mis à part Amazon.fr mais on ne peut pas considérer ce marchand comme une boutique française... 🙄). En effet, le transporteur est souvent La Poste et avec Chronopost International les tarifs sont souvent très élevés. Est-ce que vous avez des fournisseurs à recommander qui ont des frais de livraison pas trop importants vers la Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amundsen a dit :

Parfois, le prix du filament en lui-même est intéressant mais les frais de port peuvent augmenter considérablement quand on passe commande dans une boutique en ligne française depuis la Belgique (mis à part Amazon.fr mais on ne peut pas considérer ce marchand comme une boutique française... 🙄). En effet, le transporteur est souvent La Poste et avec Chronopost International les tarifs sont souvent très élevés. Est-ce que vous avez des fournisseurs à recommander qui ont des frais de livraison pas trop importants vers la Belgique?

Il y a 3donline en belgique https://3donline.be/121-fil-175-pla?q=Disponibilité-En+stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

avant je ne commandais que sur 3donline, leur pla premium est très bon

 

mais depuis le covid, 90% de leur site est en rupture de stock, il n'y a plus du tout de pla flex, plus que deux couleurs d'abs et plus du tout d'échantillons ou de vente au mètre

 

ok, sauf que je suis déçu du manque total d'infos et de communication là dessus

 

pour un belge à part 3djake il y a vraiment plus grand chose... un site français qui ont des produits qui m'intéressent font payer 12 euros de frais de port pour une bobine de 750g... ça ne vaut pas le coup

Modifié (le) par Pierrick9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

après moultes essais, nous n'utilisons plus que leur blanc EVO.

Un bonheur de précision ( modélisme avec buse de 0.2) et de facilité d'impression.

De plus, les couts de livraisons en Belgique sont de seulement 6€ pour 3 bobines de 1kgs.

 

Pour les visières covids, nous utilisions leur PLA flex pour un tour de tête plus confortable, mais, pour le moment , c'est  totalement tintin 😒.  Rupture sur toute la gamme ....

effectivement, 3Donline a visiblement quelques difficultés à assurer son approvisionnement.  Vu son succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur Toulouse, on a 2 fournisseurs, qui ont pour avantage de ne pas avoir de frais de port si on va chercher nos commandes chez eux (contacter leur services clients pour savoir comment sa fonctionne).

Ces 2 fournisseurs sont très recommandé par mes potes sur Toulouse (j'en ai questionné pas mal pour avoir des retours d'expériences, dans la communauté droniste, et FabLab), qui sont pour certains de très gros consommateurs de filaments depuis pas mal d'années, en perso et pro.

 

Le plus gros c'est Atome3D (pas testé perso, mais très plébiscité par mes potes ici), on m'a recommandé la gamme eSun plus "grand public", oui ils sont plutôt orienté PRO (un des plus gros fournisseurs en ligne en France), donc attention sur le site les prix sont HT. Petite astuce lors de la création de votre compte, vous bénéficiez d'un code promo de 10%. Et ils font aussi de la résine (plus pleins d'autres matos). Gros avantage, ils ont une pléthore de gammes de matières... pour ceux qui cherchent des trucs spéciaux...

https://www.atome3d.com/collections/esun-filaments

 

Après on a eMotion-Tech (bobines en cours sur ma Ender 3 Pro 😃 très propre, en PLA premium, et 2 bobines Mat que je n'ai pas encore testé). Très utilisé et recommandé par mes potes ici, ainsi qu'au FabLab.

https://www.emotion-tech.com/filaments

Si vous faite partie d'un FabLab, contactez les, car il serait possible d'avoir une réduc permanente sur tout leur site (pas uniquement sur les filaments).

Attention au profil des filaments eMotion-Tech dans Cura, la distance de rétractation est calibré sur leur dernière imprimante... et pas adapté à une Ender 3 par exemple (de mémoire c'est 1,4mm, alors qu'il me faut 6mm...), je me suis fait avoir il y a quelques jours suite à un soucis avec mon bowden (en fait le pushfit qui avait lâché suite à une mauvaise manip), j'avais encore des problèmes de cheveux d'ange... je pensais encore avoir un soucis sur mon extruder... en fait non j'avais sélectionné le filament eMotion Tehc dans Cura pour imprimer les pièces de tests après la réparation, alors qu'avant je prenait PLA standard... une fois corrigé la valeur, tout est redevenue normal, les impressions sont impeccable.

Ce sont aussi eux qui s'appellent ReRap-France, le site existe toujours à ce nom :  https://www.reprap-france.com/

En fait ils ont plusieurs sites qu'ils ont clustérisé en fonctions des produits vendue (mais les filaments sont les même).

 

Pour ces 2 fournisseurs, le service client est très sympathique et répond aux questions et peuvent aider dans le choix des filaments.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai commandé du PLA chez eMotionTech et je suis déçu du packaging, récupéré dans un carton humide, pas de protection des bobines (un léger film type alimentaire autour troué de partour), absorbeur d'humidité à l'intérieur de la bobine (bonjour l'efficacité puisque le filament est à l'air libre)...  Vu le taux d'humidité dans l'air en ce moment, j'ai peur du résultat en terme de conservation 😞

Je débute, j'avais précédement commandé des Eryone qui étaient livrée sous vide avec leur sachet d'absorbeur d'humidité.

Quelle est la pratique courant ?

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous ,

comme déjà dit je suis ultra débutant sur une Ender 3X reçu d'un de mes clients.

le filament donner avec n'a même pas suffit pour faire le premier bench

j'ai commander en urgence un ICE filament sur Amazon,

livré avec 24h d'avance le noir à un coté très satiné que j'aime bien.

À voir pour le reste car je pense que chaque marque va avoir ces propre réglage d'extrudeur.

si parmi vous il y en a qui ont un truc contre cette marque , j'en suis désolé.

j'ai rien fait hormis bien réglé mon extrudeur, car trop serré le fil à cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 05/01/2021 at 19:14, Nadia Rim a dit :

Bonjour,

Existe-t-il un site avec un forfait fdp à l'année du style A..... prime?

Nous le faisons; chez nous cela s'appelle "FPRIME". Ensuite tous les frais de port sont offerts en Colissimo.

Il faut acheter l'option, attendre quelques heures puis un code est fourni. On utilise le code à chaque commande et les frais de ports sont offerts pendant un an, quelque soit le nombre de commandes bien évidemment (Comme chez l'autre 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 at 19:09, filament-abs.fr a dit :

Nous le faisons; chez nous cela s'appelle "FPRIME". Ensuite tous les frais de port sont offerts en Colissimo.

Il faut acheter l'option, attendre quelques heures puis un code est fourni. On utilise le code à chaque commande et les frais de ports sont offerts pendant un an, quelque soit le nombre de commandes bien évidemment (Comme chez l'autre 🙂 )

Ah zut j'ai passé commande cette semaine et je n'ai pas trouvé l'option. J'ai cru qu'elle avait été supprimé. En tout cas filament Sakata HD870 recyclé reçu, il est presque gris c'est parfait. Hâte de le tester mais je ne me fais pas trop de soucis.

Les prochains : abs optimus hd, petg et le fameux ASA (celui qui me plaît le plus à vrai dire).

J'avais déjà commandé de l'ABS-E pour prototyper une pièce d'un projet de ma boîte. Pas trop mal, excellent état de finition, adhésion entre les couches bonnes, très bel aspect mais j'avais quand même des déformations. Après la conception du collègue n'était pas vraiment optimale... Ah un moment donnée c'est des machines et des matériaux il y a des règles à respecter. C'est comme tout, la fonderie, l'usinage, l'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/01/2021 at 19:09, filament-abs.fr a dit :

Nous le faisons; chez nous cela s'appelle "FPRIME". Ensuite tous les frais de port sont offerts en Colissimo.

Il faut acheter l'option, attendre quelques heures puis un code est fourni. On utilise le code à chaque commande et les frais de ports sont offerts pendant un an, quelque soit le nombre de commandes bien évidemment (Comme chez l'autre 🙂 )

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris la manière de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 at 21:17, Idefixes a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris la manière de faire

Il faut tout d'abord acheter l'option FPRIME.

Ensuite tu devras attendre quelques heures la validation de l'option. Tu recevras alors un code te permettant d'avoir la gratuité des frais de port (par défaut en Colissimo) pendant un an sur toutes tes commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 at 12:16, Idefixes a dit :

D'accord avec le liens c'est plus clair......

Avez vous de l'experience avec l'abs E de chez sakata?....je peine a trouver des retours,ou des tests.....Il y a l'ADH perfect de chez optimus sauf que c'est tres pauvre en couleur....

J'en ai une bobine, coloris noir mat, M A G N I F I Q U E en terme de rendu.

Maintenant je ne pourrais pas trop te dire vis à vis d'un ABS normal. Il semblerait quand même que les pièces aient moins tendance à se déformer mais ça reste à voir. Il faudrait que je fasse des essais. J'ai quand même eu des surprises (warping, délamination et rétractions). Maintenant la pièce que l'on m'avait demandé d'imprimer était loin d'être adaptée à la plasturgie... Et du coup je ne t'avance pas beaucoup dans tes recherches 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mat63 a dit :

J'en ai une bobine, coloris noir mat, M A G N I F I Q U E en terme de rendu.

Maintenant je ne pourrais pas trop te dire vis à vis d'un ABS normal. Il semblerait quand même que les pièces aient moins tendance à se déformer mais ça reste à voir. Il faudrait que je fasse des essais. J'ai quand même eu des surprises (warping, délamination et rétractions). Maintenant la pièce que l'on m'avait demandé d'imprimer était loin d'être adaptée à la plasturgie... Et du coup je ne t'avance pas beaucoup dans tes recherches 😅.

Ben si quand même un peu, merci d'avoir pris le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour sur le PETG HD Glass Rouge transparent de Formfutura.

Extrudeur E3D Titan Aero

Buse 0,6mm

Rétraction 1mm

Vitesse de rétraction 30mm/s

Rétraction au changement de couche

220°C (recommandation imprimée sur la bobine 230°C/255°C)

Excellente adhésion entre les couches, les pièces sont solides et étanches (test en mode spirale). 

C'est un filament qui revient à plus de 40€/kg mais la qualité est au rendez vous 😉.

 

Ensuite sur le PETG bleu Amazon Basic que je viens de recevoir. Je ne m'attendais à rien de ce filament et effectivement on est sur un produit qui n'apporte pas satisfaction à première vue. Très mauvaise adhérence entre les couches à 220 et 230°C. A voir aux alentours de 240°C... Le problème c'est qu'à cette température ça bave... Je vais essayer d'en tirer quelque chose en jouant sur les réglages mais je ne suis pas très optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du filament et de la qualité de ton imprimante.

Perso j'imprime à 250° le PETG sans problème, cela donne une très bonne tenue entre couches et je n'ai pas de bavure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'imprimante est équipée d'une extrudeuse complète E3D Titan Aero c'est pas vraiment le genre de configuration à problème.

Par contre les paramètres machines choisi par l'utilisateur c'est autre chose, j'ai encore à apprendre.

J'ai fais pas mal d'essai et je ne suis pas du tout convaincu du filament Amazon Basic pour le moment.

Le HD GLASS de Formfutura coute certes 2x plus cher mais n'a rien de comparable. L'adhésion entre les couches est excellente et le flow est constant ce qui n'est pas du tout le cas du filament Amazon que j'ai reçu 🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...