Aller au contenu

GO Print

Projet RepStrap collaboratif.


J-Max.fr

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Merci Jacques, ton projet est bien pensé ! C'est une solution qui se tient. On le garde dans les propositions à débattre. A chaud je dirai que ça nécessite une précision et de l'outillage que tout le monde n'a pas, ce qui est un vrai handicap. Autre point, il faut vraiment inclure les frais de port dans les prix car notre budget est tout compris : j'ai 300€ dans la poche, une visseuse et une équerre et je peux faire la machine. On ne peut pas se baser sur le petit atelier du coin, c'est trop aléatoire, et chez moi le premier est à 60km, donc il faut soit des liens internet soit un prix moyen en GSB. Ensuite à chacun de voir s'il peut économiser sur un poste par connaissances ou recyclage.

Sinon, j'ai peur qu'il reste bien peu pour le reste : la structure, la visserie, l'électronique, la hotend, le câblage, l'alimentation, les fins de courses etc. Il faudrait chercher à optimiser le tout. Pour les composants que tu as chiffré, si l'on veut rentrer dans les clous, il faudrait qu'on soit plutôt vers 150€ maximum.

J'ai commencé à basculer les BOMS ici.

Si tu veux ajouter/modifier des choses @jad83690, fais une demande d'accès, je l'autoriserai. Idem pour les autres.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant eu quelques trucs à régler, j'ai suivi de loin.

 

Je dois dire que si le concept du plateau incliné est original et qu'il a sûrement une bonne justification technique, il ne m'inspire pas plus que ça.

Même chose pour le système d'entraînement à courroie qui me paraît bien complexe. Pour côtoyer des courroies crantées dans mon travail, je peux dire qu'il est quasi impossible de les tendre au quart de poil, ce problème s'amplifiant avec la longueur de la courroie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-max, « A chaud je dirai que ça nécessite une précision et de l'outillage » sans outillage  spécial, tu peux remplacer  tout le Z par ce matériel, il suffit de percer et  respecter les entraxes.. à 20.85 l’unité soit  42 dollars les deux,  (+ une courroie et 2 poulies ou 1  vis trapézoïdales).

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Kossel-Mini-MGN12-12mm-Miniature-Linear-Rail-Slide-1pcs-12mm-L-350mm-rail-1pcs/32642478491.html?spm=2114.06010108.3.113.aJLTQ9&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201602_2_10037_10034_507_10032_10020_10017_10005_10006_10021_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_6&btsid=93ed80cc-9d73-408b-a36b-eae332fdfb73

 

Cdlt

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

@jad83690 D'accord Jacques, ainsi il n'y aurait plus que deux éléments à régler précisément, je vois le principe. As-tu vérifié la liste que j'ai mis en ligne ? Si tu veux changer avec les MGN et entrer les autres éléments (structure, etc.) n'hésite pas.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais suivre ce sujet avec grand intérêt car je me lance dans la construction d'une CoreXY (pour le moment encore sur papier et liste des courses).

Dans la mesure du possible (je suis encore qu'un nouveau né dans le monde de l'impression 3D, ma Prusa I3 tourne depuis septembre 2015 seulement) ) j'apporterais mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais suivre ce sujet avec grand intérêt car je me lance dans la construction d'une CoreXY (pour le moment encore sur papier et liste des courses).

Dans la mesure du possible (je suis encore qu'un nouveau né dans le monde de l'impression 3D, ma Prusa I3 tourne depuis septembre 2015 seulement) ) j'apporterais mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aimerais faire ce type de réalisation via des profilé alu y-a cette adresse:

http://www.motedis.fr/shop/Profile-a-rainures:::999991.html?XTCsid=oof9ourffmqor2550glqmhpls4

et pour les tiges rectifié sur le même site:

http://www.motedis.fr/shop/advanced_search_result.php?keywords=rectifi%E9&x=0&y=0

Les prix sont sympas ... qu'en pensez-vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce sujet @nicephore,

Motedis est un fournisseur bien connu, et assez incontournable pour l'amateur en recherche de profilés. Avec Vsloteurope. Niveau arbres de précision et guidages, Motedis est moins intéressant.

Concernant le projet collaboratif, il m'apparait aujourd'hui inéluctable de clore ce sujet. En effet, les participants du départ sont mobilisés pour la plupart sur d'autres projets plus en phase avec leurs aspirations. Le travail collaboratif n'a jamais vraiment débuté. Il y a désormais trop peu de forces vives pour faire vivre ce projet. 

Si un modérateur passe pas là, je lui serait reconnaissant de le clore. 

Pour ma part, j'ouvrirai d'autres sujets sur des travaux similaires mais individuels.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...