Aller au contenu

GO Print

Projet RepStrap collaboratif.


J-Max.fr

Messages recommandés

Re,

Alors l'alu rectifié oui, car c'est passé à la machine, mais il y a de l'alu coulé aux cotes beaucoup moins cher.

J'adore aussi la Taz 5, elle m'a fait une grosse impression cette machine. Une vraie machine de maker, super fiable.

Le BuildTak n'intervient qu'au niveau de l'adhérence. Le heatbed est toujours un vrai plus dans une impression car il évite qu'il y ait une trop grosse disparité de chaleur entre les premières couches et les dernières. Cela joue sur la déformation et pas qu'au niveau du plateau, mais aussi sur la cohésion entre les couches, car un filament fondu sur du filament froid adhère beaucoup moins bien. Le plateau doit être réglé sur la température de transition vitreuse du filament utilisé, par exemple 105°C pour de l'ABS. A cette température, le filament déposé n'est pas dur mais reste dans la forme qu'il avait au moment de son dépôt, tout en permettant la meilleure cohésion possible pour le filament fondu qui viendra se poser dessus.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, visiblement il y a eu un problème sur le formulaire, je viens de le remettre d'équerre :

Nouveau lien formulaire

++JM

 

PS je regarde si les nouvelles réponses sont prises en compte. Sinon on fera un Doodle.

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Projet très intéressant que je suit de derrière les fagots pcq pas mal de trucs en cours côté perso^^

Je rempli ce formulaire dès que je rentre à ma maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est le modèle de zerologik (lien 10e post) qui me fait vibrer. Niveau gain de place le coreXY peut être très compact. Je trouve juste que le double extrudeur fait perdre beaucoup de place au quotidien. Avec une tête interchangeable tout le monde pourra être satisfait.

Si vous relisez ma contribution au cahier des charges vous y verrez que je souhaite faire sortir l'impression par le haut de l'imprimante. Je précise que je compte poser mon imprimante au sol.

On pourrait ouvrir un freedcamp ou équivalent pour gérer le projet. Même si tout le monde est le bienvenu, ça permettra de contrôler les personnes ayant accès aux informations. Pas par volonté de rétention, de toute façon c'est Open, mais simplement pour éviter les dérives commerciales avant que le projet ne soit finalisé.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

@MatC oui, tu as vu ? C'est cool et ça présage pas mal de bonnes choses !

@Weiling heureux de te voir ici !

Salut @Tircown, il semblerait que je jour ou tu ait posé j'étais en train de taper en même temps. Du coup, j'ai zappé ton intervention que je viens juste de lire. Désolé :(
La description que tu fais de ton imprimante idéale est très aboutie, on voit que tu as réfléchi longtemps à la question. Je suis aussi allé voir le modèle de zérologik. Je serais curieux de connaitre le budget exact de cette construction qui doit facilement dépasser les 450€. C'est vraiment une machine de Maker qui a décidé de mettre un point final à son errance parmi les modèles. As-tu rempli le formulaire ? Pour que le projet ait une chance d'aller dans ce sens, il serait bon de le remplir. D'ailleurs tu verras qu'il est très ouvert car on veut définir des choses simples au départ, puis avancer pas à pas en sélectionnant à chaque fois l'option qui semble la meilleure pour tous.

Effectivement, on a pas parlé de la gestion de projet et un freedcamp pourrait bien aider si quelqu'un voulait le manager. Pour la partie CAD, on pourrait aussi le faire sur Onshape et travailler ainsi à plusieurs sur le projet. Bon, pour l'instant on en est pas encore là, mais ça peut aller assez vite. Bien entendu, pour le côté ouvert et convivial on resterait sur lesimprimantes3d.fr ce qui permettrait aussi de montrer nos progrès à une plus large audience, avoir de nouveaux teamates et aussi un retour de la part de personnes extérieures au projet ou juste sympathisantes.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour le CAD si besoin je possède solidworks prenium édition complete

donc je peux peut être faire la cad des pièces

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Moi aussi j'ai Solidworks (2012), mais je cherchais quelque chose qui permette à tous de réfléchir aux problématiques et de sortir des pièces.

Sinon, il y a des tutoriels sur Onshape, ça vaut le coup de les faire, et on peut importer beaucoup de formats à l'intérieur du projet.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...