Aller au contenu

GO Print

Pimp my Longer LK4 Pro


Keryn

Messages recommandés

Aller, puisqu'on y est je mets mon setup aussi. Donc LK4 pro avec:

- Fang daemon crack + Ventilateurs sunnon + Colerette de réduction de turbulence (idem pour le ventilo de la carte mère)

- Un module de conversion pour réguler la vitesse du ventilo de la hotend (made in Janpolanton)

- Suppression du support bobine supérieur, la bobine est désormais sur un support rembobineur déporté

- Montage d'un TLtouch, d'une tete type E3D V6 et d'un ptfe plus qualitatif, l'ensemble de chez triangle lab

- Un extrudeur type BMG avec un support déporté pour le capteur de filament

- Un plateau Ziflex

- Un raspberry avec octoprint

- De pieds en filament souple (surtout pour tester l'impression du filament)

- Gaines plus qualitatives pour les fils

 

Le firmware a été un peu modifié:

- Activation du TL touch, avec triple palpage (c'est un long...)

- Activation du PID du plateau chauffant

- Activation du linear advance ->  en regardant la carte mère, je me suis aperçu que le driver de l'extrudeur n'était pas identique aux autres, donc il y avait de fortes chance que ca ne soit pas un TMC2208 incompatible avec le linear advance. Et bingo, ca fonctionne, je teste actuellement et la qualité des prints semble améliorée.

Avec cet ensemble, je suis plus que satisfait de ma machine!IMG_20200217_173741.thumb.jpg.d661cfbbb9a00e70eb86f95e105f76f0.jpgIMG_20200217_173656.thumb.jpg.9fc8e7fcd5bf45be033e036598d2a870.jpgIMG_20200217_173703.thumb.jpg.48eb1a60647ede755a222cee0094643f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, puisqu'on y est je mets mon setup aussi. Donc LK4 pro avec:
- Fang daemon crack + Ventilateurs sunnon + Colerette de réduction de turbulence (idem pour le ventilo de la carte mère)
- Un module de conversion pour réguler la vitesse du ventilo de la hotend (made in Janpolanton)
- Suppression du support bobine supérieur, la bobine est désormais sur un support rembobineur déporté
- Montage d'un TLtouch, d'une tete type E3D V6 et d'un ptfe plus qualitatif, l'ensemble de chez triangle lab
- Un extrudeur type BMG avec un support déporté pour le capteur de filament
- Un plateau Ziflex
- Un raspberry avec octoprint
- De pieds en filament souple (surtout pour tester l'impression du filament)
- Gaines plus qualitatives pour les fils
 
Le firmware a été un peu modifié:
- Activation du TL touch, avec triple palpage (c'est un long...)
- Activation du PID du plateau chauffant
- Activation du linear advance ->  en regardant la carte mère, je me suis aperçu que le driver de l'extrudeur n'était pas identique aux autres, donc il y avait de fortes chance que ca ne soit pas un TMC2208 incompatible avec le linear advance. Et bingo, ca fonctionne, je teste actuellement et la qualité des prints semble améliorée.
Avec cet ensemble, je suis plus que satisfait de ma machine!IMG_20200217_173741.thumb.jpg.d661cfbbb9a00e70eb86f95e105f76f0.jpgIMG_20200217_173656.thumb.jpg.9fc8e7fcd5bf45be033e036598d2a870.jpgIMG_20200217_173703.thumb.jpg.48eb1a60647ede755a222cee0094643f.jpg
Tu aurai le lien pour ton boîtier pour RPI ? J'ai octoprint et le boîtier est pas fixé, suffit que la webcam bascule et tout tombe [emoji23]

Aussi si tu as des retours sur le plateau ziflex, j'en ai commandé un pour la mienne j'en avait assez du verre bombé...

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec mon clone de V6, j'ai pris la version avec heatbreak teflonné, j'ai toutefois commandé un heatbreak all metal pour faire l'essai. De ce que j'ai lu sur le forum, il ne semble pas y avoir de problème non plus avec cette version.

Le Ziflex est tres bien, je l'ai collé directement sur le plateau chauffant pour me débarrasser des pinces.

Les STL du boitier pour le PI sont en pièce jointe. Attention c'est une version double rail, a modifier avant d'imprimer ou après comme un bourrin (mon cas).

Rasberry_Pi-Ender3_Housing_2Rails_Bottom_cover.STL Rpi_case_dual_rail_wo_fan_upside_down_Letters_fixed.stl

Modifié (le) par Dks21
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec mon clone de V6, j'ai pris la version avec heatbreak teflonné, je toutefois commandé heatbreak all metal pour faire l'essai. De ce que j'ai lu sur le forum, il ne semble pas y avoir de problème non plus avec cette version.
Le Ziflex est tres bien, je l'ai collé directement sur le plateau chauffant pour me débarrasser des pinces.
Les STL du boitier pour le PI sont en pièce jointe. Attention c'est une version double rail, a modifier avant d'imprimer ou après comme un bourrin (mon cas).
Rasberry_Pi-Ender3_Housing_2Rails_Bottom_cover.STL Rpi_case_dual_rail_wo_fan_upside_down_Letters_fixed.stl
C'est ce que je prévoyait pour le ziflex mais j'étais pas certain qu'on pouvait le faire, merci pour l'info :)

Et merci pour le boîtier je ferai plus tomber mon rpi [emoji23]

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dks21

Oui je vois qu'on est parti sur les mêmes config presque. Je n'ai pas encore pris un extrudeur BMG pour l'instant l'actuel fait le taf, mais j'y est pensé. Effectivement j'ai aussi octoprint :-)

J'ai effectivement des collerettes et des embouts réducteurs de bruit, mais je trouve que c'est surtout design :-)

Il ne me reste plus qu'a changer le ventilo de l'alim pour un plus silencieux mais vu qu'elle fait sa vie à l'étage mon imprimante je m'en fou un peu pour le moment.

J'aurai 2 questions cela dit :

1 - Tu es sur quel Firmware pour ton BLTouch ? Je n'ai pas encore regardé mais j'aimerai installé un BLTouch ou équivalent sur mon imprimante, mais je suis en train  d'essayer de contacter Longer pour qu'ils débloquent l'écran avec le support de Marlin 2.x et le support du BLTouch via l'écran, c'est pas gagné, mais vu que l'écran du U20 Pro est le même que la U30 Pro mais Horizontal au lieu de vertical, je suis sur il y a moyen d'imprimer un nouvaeu support U30 Pro et de mixer les 2 Firmwares U20 Pro/U30 Pro pour avoir un super écran qui fonctionne avec la prise en charge du BLTouch ...

2 - J'aime bien ton capteur de détecteur de filament, tu pourrais me donner le lien ou tu l'as télécharger que je le mette dans les collections ? Et aussi quel est ton enrouleur de filament ? Je l'ai aussi externalisé mais je souhaite changer mon support actuel.

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SckyzO a dit :

Salut @Dks21

Oui je vois qu'on est parti sur les mêmes config presque. Je n'ai pas encore pris un extrudeur BMG pour l'instant l'actuel fait le taf, mais j'y est pensé. Effectivement j'ai aussi octoprint 🙂

J'ai effectivement des collerettes et des embouts réducteurs de bruit, mais je trouve que c'est surtout design 🙂

Il ne me reste plus qu'a changer le ventilo de l'alim pour un plus silencieux mais vu qu'elle fait sa vie à l'étage mon imprimante je m'en fou un peu pour le moment.

J'aurai 2 questions cela dit :

1 - Tu es sur quel Firmware pour ton BLTouch ? Je n'ai pas encore regardé mais j'aimerai installé un BLTouch ou équivalent sur mon imprimante, mais je suis en train  d'essayer de contacter Longer pour qu'ils débloquent l'écran avec le support de Marlin 2.x et le support du BLTouch via l'écran, c'est pas gagné, mais vu que l'écran du U20 Pro est le même que la U30 Pro mais Horizontal au lieu de vertical, je suis sur il y a moyen d'imprimer un nouvaeu support U30 Pro et de mixer les 2 Firmwares U20 Pro/U30 Pro pour avoir un super écran qui fonctionne avec la prise en charge du BLTouch ...

2 - J'aime bien ton capteur de détecteur de filament, tu pourrais me donner le lien ou tu l'as télécharger que je le mette dans les collections ? Et aussi quel est ton enrouleur de filament ? Je l'ai aussi externalisé mais je souhaite changer mon support actuel.

Merci bien 🙂

Salut,

 

Je suis sur le firmware classique du site de longer (ou alfawise, j'ai bricolé un peu sur les deux, c'est les memes de mémoire): donc marlin 1.1.9, LGT 0.3.1., et j'ai "modifié" cette base.

Ca serait sans doute pas mal Marlin 2.0, mais pour les cartes 8bits commes les notres je ne sais pas si ca change grand chose à l'utilisation.

Pour le support capteur c'est celui-ci: https://www.thingiverse.com/thing:3922187

Et le support bobine: https://www.thingiverse.com/thing:3338467 qui va sans doute évoluer vers une boite à bobine fermée avec un sachet de déssiccant à l'intérieur pour éviter humidité et poussière.

Modifié (le) par Dks21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dks21 a dit :

Salut,

 

Je suis sur le firmware classique du site de longer (ou alfawise, j'ai bricolé un peu sur les deux, c'est les memes de mémoire): donc marlin 1.1.9, LGT 0.3.1., et j'ai "modifié" cette base.

Ca serait sans doute pas mal Marlin 2.0, mais pour les cartes 8bits commes les notres je ne sais pas si ca change grand chose à l'utilisation.

Pour le support capteur c'est celui-ci: https://www.thingiverse.com/thing:3922187

Et le support bobine: https://www.thingiverse.com/thing:3338467 qui va sans doute évoluer vers une boite à bobine fermée avec un sachet de déssiccant à l'intérieur pour éviter humidité et poussière.

Salut @Dks21

LK4 Pro carte 8 bits ? non elle est à 32 bits ! C'est tout l'avantage justement. Les LK4 et U30 'normale' sont 8 bits, par les versions Pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, c'est l'inverse, les "normales" sont sur un chip ARM 32bit et les "pro" avec un Atmega 2560. 

 

Voir par exemple ici: https://fr.gearbest.com/printer-parts/pp_009630937039.html ou ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/26318-alfawise-u30-pro-récap-liens-et-ressources-wip/

Modifié (le) par Dks21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question je viens d'acquérir une LK4 Pro et je ne sais pas sélectionné les fichiers de ma carte SD, les fichiers d'origines fonctionne mais ceux que je rajoute depuis Thingivers je ne les vois pas apparaître sur l’imprimante, les fichiers GCODE sont ok mais les Stereolithography importer depuis Thingivers pas.

Avez-vous une solution grand merci

ALF

Thingivers.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question je viens d'acquérir une LK4 Pro et je ne sais pas sélectionné les fichiers de ma carte SD, les fichiers d'origines fonctionne mais ceux que je rajoute depuis Thingivers je ne les vois pas apparaître sur l’imprimante, les fichiers GCODE sont ok mais les Stereolithography importer depuis Thingivers pas.

Avez-vous une solution grand merci

ALF

Thingivers.JPG.98cb19841e23ee742ac2eba9c0b3c5cb.JPG
L'imprimante ne lis que les fichiers gcode, tu dois utiliser Cura ou Simplify 3d pour les "découper".
Aussi, éteint l'imprimante quand tu extrait la SD, dans certains cas le système est pas très content quand tu le fais allumer et détecte plus...

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 at 13:35, Dks21 a dit :

Malheureusement non, c'est l'inverse, les "normales" sont sur un chip ARM 32bit et les "pro" avec un Atmega 2560. 

 

Voir par exemple ici: https://fr.gearbest.com/printer-parts/pp_009630937039.html ou ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/26318-alfawise-u30-pro-récap-liens-et-ressources-wip/

Ah oui merde ... C'est nul 🙂

Bon je ne sais pas ce que ça change en soit mais je pensais que c'était du 32 bits ... 😞

Cela dit Marlin 2 n'apporte pas uniquement le support des cartes 32 bits, si je lis le changelog, qui peut etre intéressant pour nos imprimantes :

Improved support for AVR boards

  • Melzi / ATmega 1280
  • RAMPS / ATmega 2560
  • RAMBo / miniRAMBo / Einsy RAMBo

VSCode “Auto Build Marlin" extension for one-click build

Power-Loss Recovery (for SD print jobs)

Automatic power supply control

More Trinamic driver support, including TMC2208/9

Improved BLTouch support, extended 3.0 options

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SckyzO a dit :

Ah oui merde ... C'est nul 🙂

Bon je ne sais pas ce que ça change en soit mais je pensais que c'était du 32 bits ... 😞

Cela dit Marlin 2 n'apporte pas uniquement le support des cartes 32 bits, si je lis le changelog, qui peut etre intéressant pour nos imprimantes :

Improved support for AVR boards

  • Melzi / ATmega 1280
  • RAMPS / ATmega 2560
  • RAMBo / miniRAMBo / Einsy RAMBo

VSCode “Auto Build Marlin" extension for one-click build

Power-Loss Recovery (for SD print jobs)

Automatic power supply control

More Trinamic driver support, including TMC2208/9

Improved BLTouch support, extended 3.0 options

...

J'ai écrit à Longer pour leur demander si ils comptaient sortir un firmware marlin 2.x pour LK4 pro. A force qu'on demande, ca finira bien par venir... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dks21 a dit :

J'ai écrit à Longer pour leur demander si ils comptaient sortir un firmware marlin 2.x pour LK4 pro. A force qu'on demande, ca finira bien par venir... 😉

ui pareil, j'ai fait des demandes sur le GitHub, sur les groupes facebook officiels, via mail ! A force ils vont se sortir les doigts 🙂

Surtout qu'ici on est chaud pour béta tester 🙂

N'empeche quand je vois l'écran de la U20 Pro présenté par @Greg33 je me dis que je pense démonter mon écran sur la U30 Pro, le changer de sens, mettre le firmware de l'écran du U20 Pro qui gère en plus le BLTouch nativement et passer en Marlin 2 (ou pas nécessaire d'ailleurs). Ca peut etre un bon projet ... Et surtout avoir nativement un support BLTouch ce serait top pour pouvoir utiliser l'écran et non passer tout le temps par Octo ou en USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SckyzO a dit :

ui pareil, j'ai fait des demandes sur le GitHub, sur les groupes facebook officiels, via mail ! A force ils vont se sortir les doigts 🙂

Surtout qu'ici on est chaud pour béta tester 🙂

N'empeche quand je vois l'écran de la U20 Pro présenté par @Greg33 je me dis que je pense démonter mon écran sur la U30 Pro, le changer de sens, mettre le firmware de l'écran du U20 Pro qui gère en plus le BLTouch nativement et passer en Marlin 2 (ou pas nécessaire d'ailleurs). Ca peut etre un bon projet ... Et surtout avoir nativement un support BLTouch ce serait top pour pouvoir utiliser l'écran et non passer tout le temps par Octo ou en USB ...

@SckyzO Excellente idée! C'est quoi les différences avec la U20 pro (hormis la taille du bed, je ne connais pas les caracs' de la U20Pro)? La carte mère est la meme? Si oui, il n'y a pas grand chose à faire pour tenter...

Modifié (le) par Dks21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dks21 a dit :

@SckyzO Excellente idée! C'est quoi les différences avec la U20 pro (hormis la taille du bed, je ne connais pas les caracs' de la U20Pro)? La carte mère est la meme? Si oui, il n'y a pas grand chose à faire pour tenter...

Bah le soucis c'est que je n'ai pas trouvé d'info directement on dirait que cette imprimante n'existe pas

Avoid The Office GIF

Aucune référence sur Longer ni sur Alfawise 🙂

Mais j'ai enquêté

Magnify Rick Moranis GIF

C'est la même carte mère, c'est aussi le même écran

Ici le lien Gearbest : https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_009682611830.html

Ici on peut trouver son firmware : https://www.dropbox.com/sh/boksnhz92ccy35w/AAAZI0hlL-pJgB92fe0qBfsLa/U20 Pro?dl=0&subfolder_nav_tracking=1

Par contre c'est le même marlin que la U30 Pro ...

Et après analyse du configuration.h :

// @section machine
#define serial_port1
	#ifdef serial_port1
		#define LGT_MAC	
		#ifdef LGT_MAC
			//LK1_Pro
			//#define LK1_Pro
				#ifdef LK1_Pro
					#define LK1_Pro_AutoBed
				#else
					//LK4_Pro
					#define LK4_Pro
				#endif
		#endif // LGT_MAC	
	#endif // serial_port1

Ils ce sont pas trop fait chier les gars hein 🙂

Et puis oui c'est le même firmware dans la doc il y a écrit : update Firmware for U20 Pro : Select file FW_LK4_PRO_0_3_1.hex 🤣

En fait je pense qu'on pourrait partir de l'écran de la U20 Pro pour flasher nos U30 Pro, modiliser un support plutôt horizontal, intégrer par exemple nativement la prise en charge d'un BLTouch grace aux travaux de @Greg33 ; le tout sur un projet qu'on mettrait sur un Github

Modifié (le) par SckyzO
update balise code
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SckyzO a dit :

Bah le soucis c'est que je n'ai pas trouvé d'info directement on dirait que cette imprimante n'existe pas

Avoid The Office GIF

Aucune référence sur Longer ni sur Alfawise 🙂

Mais j'ai enquêté

Magnify Rick Moranis GIF

C'est la même carte mère, c'est aussi le même écran

Ici le lien Gearbest : https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_009682611830.html

Ici on peut trouver son firmware : https://www.dropbox.com/sh/boksnhz92ccy35w/AAAZI0hlL-pJgB92fe0qBfsLa/U20 Pro?dl=0&subfolder_nav_tracking=1

Par contre c'est le même marlin que la U30 Pro ...

Et après analyse du configuration.h :


// @section machine
#define serial_port1
	#ifdef serial_port1
		#define LGT_MAC	
		#ifdef LGT_MAC
			//LK1_Pro
			//#define LK1_Pro
				#ifdef LK1_Pro
					#define LK1_Pro_AutoBed
				#else
					//LK4_Pro
					#define LK4_Pro
				#endif
		#endif // LGT_MAC	
	#endif // serial_port1

Ils ce sont pas trop fait chier les gars hein 🙂

Et puis oui c'est le même firmware dans la doc il y a écrit : update Firmware for U20 Pro : Select file FW_LK4_PRO_0_3_1.hex 🤣

En fait je pense qu'on pourrait partir de l'écran de la U20 Pro pour flasher nos U30 Pro, modiliser un support plutôt horizontal, intégrer par exemple nativement la prise en charge d'un BLTouch grace aux travaux de @Greg33 ; le tout sur un projet qu'on mettrait sur un Github

D'apres ce que je vois, j'ai l'impression que cette U20 pro est en fait une LK1 pro. Mais pour le moment je n'ai pas vu de description exhaustive du hardware de la LK1pro non plus... 😕

Il y a un marlin 2 fonctionnel (avec firmware ecran) pour la U20pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dks21 a dit :

D'apres ce que je vois, j'ai l'impression que cette U20 pro est en fait une LK1 pro. Mais pour le moment je n'ai pas vu de description exhaustive du hardware de la LK1pro non plus... 😕

Il y a un marlin 2 fonctionnel (avec firmware ecran) pour la U20pro?

Non uniquement le 1.1.9 puisque basé sur U30 Pro. Je n'ai rencontré aucune LONGER avec du Marlin 2 sur les versions "Pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SckyzO Yop ! oui c'est tout a fait possible, mais il faut le firmware de l'écran + Marlin qui est configuré pour le bltouch.

La plus simple serait de juste modifier la taille du bed pour la LK4Pro.


La seule diff entre la lk1 et lk4pro, c'est la sonde d'origine sur la lk1. c'est le mm écran, mm carte mère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Greg33

Oui je ne vois que ça comme modification, mais vu que j'attends mon BLTouch et que 90% des users de LK4Pro/U30Pro partent pour des BLTuoch/3DTouch, tu peux laisser ta config je pense. En plus si tu regardes bien ton firmware il est fait pour LK4Pro ET LK1 ... Je me trompe pas ?

Tu es bien sous marlin 1.1.9 ?

Une fois qu'on arrive à avoir un screen fonctionnel pour pouvoir ajuster le BLTouch automatiquement a partir de l'écran, je commencerai à travailler pour le faire marcher avec Marlin 2, si d'ici là longer n'a pas sortie de FW à jour ... Et vu comme ils ne me répondent pas là dessus j'ai bien peur que ça reste qqch que la communauté réalisera 🙂

En plus on a déjà le print pour déporter l'écran 🙂 En attendant mieux 🙂

https://www.thingiverse.com/thing:3359733

Modifié (le) par SckyzO
add URL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble (je n'ai pas creusé la question à fond) que les creality CR10S sont équipé d'un HW plus ou moins similaire au notre: ATmega 2560 et ecran DWIN mais en position horizontale. Et il semble également que marlin 2 fonctionne sur ces machines, du moins une version de marlin 2 dédiée existe, et avec prise en charge de l'écran.

Donc si je ne me trompe pas trop, une adaptation du firmware de la CR10S est sans doute rélisable sur nos LK4/U30 Pro: modif taille du bed, presenc ou non de "bltouch" et modif des pin carte mere associés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...