Aller au contenu

GO Print

Coronavirus: et si on pensait un peu aux autres !


ymgui

Messages recommandés

Non c'est sans partie basse, elle a été reconnue comme useless, c'est un héritage du design original.

Elle peut cependant encore servir pour les versions longues des écran transparent.

Je cite :

Citation

3/28, 10.00

PROTECTION SHIELD RC3 HAS BEEN APPROVED FOR USE BY MICHIGAN MEDICINE PROCUREMENT

Quoting: The model approved by Michigan Medicine Procurement is the PRUSA Protective Face Shield-RC3. Print files can be found here: Prusaprinters.org Both the high resolution, and suggested low resolution settings have been approved, and material (PLA, PETG) is not a consideration as of 3/27/20. The ancillary 3D-printed piece at the bottom of the shield is unnecessary.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les bureau valley de notre région ont encore du stock de feuille et d'élastique de bureau ca coute rien, j'en met 1 avec la visière ils en font ce qu'ils veulent ^^.

Par contre quand j'y vais je met les prototypes dans la voiture en cas de contrôle. (je prévois d'ailleurs de contacter la gendarmerie pour voir avec eux pour mes éventuels déplacements si je souhaite déposer mes visières au pied des bâtiments pour les structures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me suis inscrit sur https://3d.freerider-factory.fr/ et au passage j'ai vu qu'il y a un modèle pour faire des visières.

Réserve3D-Visière.zip

europe-iso838-2.thumb.jpg.589b7dd1294fddbcbcf2885fc7f55b54.jpgVisor_frame_ISO838_A6.thumb.png.402d7079c158ae411bebc133dd173fde.png

 

Il est nettement plus rapide à imprimer que celui de PRUSA, plus économe en matière et surtout, il n'y a pas besoin d’élastique.

 

J'attends la validation du bureau des infirmières de mon patelin.

Y'aura plus qu'a trouver des feuilles transparentes.

 

D'ailleurs, en réglant la troueuse 2 trous sur A6, en trouant la feuille d'un coté puis de l'autre, ça marche pas mal.

ça laisse un surplus qui fait office de "ressort" pour bloquer la feuille.

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons écarté ce modèle car si tu le met tu vas vite te rendre compte qu'il est désagréable a porter, il est aussi trop proche quand on a des lunettes de protection et masque :). Une version modifiée a été faite pour l'écarter mais l'inconfort est toujours présent :).

Quoi qu'il arrive ils mettront un élastique pour s'assurer du maintien.

Voilà pour les retours qu'on a eu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aussi ce modèle, avec des retours négatifs, inconfortable, mauvaise tenue, et la visière qui peut se détacher trop facilement. Pour la tenue, il faut quand même y ajouter un élastique, sinon ça bouge trop facilement.

Bref, nettement plus rapide, mais peu adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant celui que j'ai retrouvé à plusieurs reprises qui viendrait d'un projet suédois (3dverkstan.se/protective-visor/) et préconisé, comme le signale @Yo' par le site 3d.freerider-factory.fr/, et choisi par Heliox.

J'avoue ne pas avoir lu entièrement ce sujet et les sujets annexes, écœurés par ces propos déplacés et inadmissibles de certains. Honte à eux !

Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'aider simplement. Il n'y a aucun héroïsme, aucun bénéfice autre que la satisfaction d' "avoir fait ce que je pouvais" !

Je veux faire dans "l'efficacité", pas dans la polémique...

@Yo' j'ai imprimé la version "Visor_frame_EUROPE_80mm_4hole_v1", car j'ai une "trouilloteuse" de luxe à 4 trous espacés de 80 mm, mais j'attends des films 200 microns via à ma zone... 2h08 pour 2 serre-têtes sur la Ender5 sans changer de buse, et pour tester mon changement d'extrudeur et de son moteur !

Modifié (le) par yopla31
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de modèles qui ont été validé, cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont parfaits.

Certains modèles moins confortables mais plus rapide à produire peuvent être les bienvenus dans un CHU avec une grosse demande. Surtout quand ils sont utilisé avec une charlotte, qui peut adoucir les angles.

De mon côté, j'avance sur l'accélération en prévision d'une forte demande dans mon secteur. J'ai préparé un empilement de 10 pour les prusa (202.25mm), avec des paramètres de vitesse très accélérés, mais pas encore au taquet. J'en suis à 16h pour les 10 pièces, j'en laisse tourner une cette nuit, j'ai déjà les deux premiers étages. J'ai aussi préparé une tour de 19 pour la CR-10 (384.5mm), j'aurais pu mettre 20 (404.75mm), mais je me retrouverais à 0.25mm de la butée Z (405mm), et puis 19 ça sonnait bien vu les circonstances. Je n'ai pas encore regardé pour optimiser sa vitesse, donc pour l'instant c'est en mode "safe", 48h les 19 pièces.

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'utiliser les paramètres accélérés, ma production ne nécessitant pas encore un tel débit, mais au moins maintenant avec des méga-stack je vais pouvoir dormir plus longtemps le matin. Et il suffit d'interrompre l'impression entre deux tranches si on a besoin des pièces tout de suite.

Demain j'attend une réponse de l'ehpad sur la quantité, et je continu le démarchage aux alentours, probablement commerçants/ambulanciers/pompiers. Et toujours la recherche des feuilles transparentes, aujourd'hui j'en ai récupéré 50. En attendant, on arrête pas la production.

Si vous avez besoin de faire des empilements de vos modèles, je peux vous aider. Attention tous les modèles ne s'y prêtent pas.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour tester mes changements d'extrudeur, j'ai imprimé les 2 pièces du masque facial, mais à 120 mm/s; résultat : le gain n'est pas extraordinaire, 1h27. A 60 mm/s, j'étais à 2h08. La qualité est sensiblement identique à ceci près qu'à 120 mm/s, j'ai des "cheveux d'ange". Bilan de mon test : la rénovation de mon extrudeur et le changement de moteur aura été bénéfique, il tient la vitesse d'extrusion, restera à augmenter la vitesse de rétractation, en imprimant de nouveaux masques faciaux.

Comme quoi, on peut imprimer des masques faciaux sans effort, ni coût supplémentaire ou presque ! Je bosse en télétravail dans la pièce à côté, un coup d’œil de temps en temps et dès qu'une fournée est terminée, on décolle et range les pièces, un coup d'IPA sur le PEI du lit et hop, on relance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

@Yo' sache que ton masque est magnifique !
Sache... qu'il sert actuellement à plusieurs personnes travaillant pour un hôpital ainsi que du personnel enseignant en ce moment même.

J'essaie de mettre la main à pâte... et donner un coup de main... et 3 de ces personnes, à qui j'ai imprimé et donné ton masque, m'ont fait part de quelques avis sur ton masque.

Et donc... on m'a simplement posé les questions :

"Il serait pas possible de faire des capsules qui viendraient se visser dessus ?"
"Serait-il possible de faire en sorte que ces capsules soit elles mêmes lavable et démontable pour retirer le matériau filtrant ?"

Mon cerveau n'a fait qu'un tour :

1581952282_Capturedcran(569).thumb.png.666be06862fa9fcdb49f85dbee4fd195.png

1193571621_Capturedcran(570).thumb.png.09566421a0a86af208120243ebf5e493.png

Je poste ici le fichier stl du masque en question :

Covid_Mask_Capsule_v2.stl

C'est une version "provisoire"...
Là je m'attaque à faire les capsules en questions...

Si vous avez des critiques (constructives), des remarques ou tout autres choses... n'hésitez pas...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans les STL 🙂

Je poste ici ma version du stacking des Prusa Shield RC3 par 10, validé par mes soins :

image.thumb.png.2d2c99662316c4769be4d8fa82ab30d0.png image.thumb.png.151170898884cd4e906900cd559ef621.png

J'ai un peu de barbe à papa car j'ai poussé la température pour avoir un bon débit et une bonne adhésion des couches. Le dégrappage se fait avec 2 doigts, exactement comme le design d'origne. J'ai ajouté 2-3 points d'ancrage entre les tranches pour éviter d'avoir des fils qui partent tout droit au lieu de suivre les arcs, c'est au poil. 16h30 pour la tour.

Prusa Shield RC3 Stack v3.zip(J'ai zippé car le STL fait 16Mo)

J'aimerai poster le .f3d mais je n'ai rien trouvé d'autre que le .f3z, quelqu'un connait (licence personnelle) ? C'est un design paramétrique, il suffit d'indiquer le nombre qu'on veut (>1) dans la variable. J'ai utilisé le même fichier pour générer mon stacking de 19 pour la CR-10.

Il y a 21 heures, yopla31 a dit :

à 120 mm/s; résultat : le gain n'est pas extraordinaire, 1h27. A 60 mm/s, j'étais à 2h08.

50% de gain c'est beaucoup.

Il y a 21 heures, yopla31 a dit :

Je bosse en télétravail dans la pièce à côté, un coup d’œil de temps en temps

Ma boite nous a imposé la semaine de congés, on était en télétravail avant, et on y retournera après. Finalement ça tombe bien, vu l'activité que j'ai en ce moment...

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bosco2509 a dit :

Sache... qu'il sert actuellement à plusieurs personnes travaillant pour un hôpital ainsi que du personnel enseignant en ce moment même

Cool, ça fait plaisir à lire.

Quelle matière est utilisée comme filtre ?

 

Pour ton masque, je me pose un simple question : il se loge où le nez ?

Pour faciliter l'impression , je serais parti sur une simple grosse vis en bout du masque.

Tu t'es bien débrouillé pour modifier le masque 👍

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yo' a dit :

Quelle matière est utilisée comme filtre ?

Pour le masque que je me suis imprimé pour moi : Un mouchoir en papier plié.

Pour ceux que j'ai fabriqué : En toute franchise, dans les 6 masques que j'ai fabriqué, je ne sais que pour un : Elle a découpé dans de vieux masque chirurgicaux "périmés" dont les élastiques de maintient sont mort.

il y a 43 minutes, Yo' a dit :

Pour ton masque, je me pose un simple question : il se loge où le nez ?

Je l'ai découpé au niveau du passage du nez, pour qu'il ne gêne pas pour le port de lunettes de vue.
Là... aussi... c'est parce que cela m'a été demandé, que j'ai fait cette modification.

il y a 43 minutes, Yo' a dit :

Pour faciliter l'impression , je serais parti sur une simple grosse vis en bout du masque.

Moi aussi... ma première pensée aurait été de mettre un seul filtre en frontal...
Mais on m'a demandé qu'il puisse au besoin de mettre 1 ou 2 "capsules" ou "cartouches" de filtration en fonction des besoins...
Certains respirent plus (ou plus fort) que d'autres... m'a-t-on dit...

L’exigence au niveau de la cartouche filtrante est qu'elle doit accepté des disque de coton "Demak'Up"...

Voilà...

Edit :

Pour la conception du masque et des cartouches... j'en suis là :

220433528_Capturedcran(571).thumb.png.4a060daa5b5d55d5351d5e9cc71157f5.png451074618_Capturedcran(572).thumb.png.2c50b01ac5ec877bc28876575ab93841.png

J'en suis à la phase de vérifier que tout s'emboite ou se visse...

Ensuite... l'impression... de tout cela... une petite dizaines d'heures selon mes paramètres...

Modifié (le) par Bosco2509
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mermauze

Sur le précédent STL il manquait seulement les supports pour les deux tétons de devant (en gros la même erreur qu'il y avait sur le modèle de prusa), l'imprimante peut le gérer mais il faut repasser derrière au cutter. Je sais pas pourquoi j'avais posté la V2 alors que j'ai imprimé la V3... la fatigue certainement. Aucun changement concernant l'espacement entre les pièces qui est de 0.25mm.

4 pièces à plat non je n'ai pas, tu ne peux pas les arranger toi même dans ton slicer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier, je devais recevoir mes feuilles transparentes ce matin, le livreur n'est pas passée et les a déposer dans un relais à plus de 30 bornes.... Avant il se déplaçait et balançait les colis devant la porte mais au moins il livrait, la il se fait même plus chier....J'ai fait une réclamation mais à un robot..... je sens que je suis pas prête de les recevoir....je regarderais demain en allant en course si j'en trouve en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😷 Salut à tous

Je me suis intéressé au modèle de visière du site : https://3d.freerider-factory.fr/ cité plus haut.

J'ai modifié une ancienne buse 0,4 mm en 1,5 mm pour imprimer plus vite 🤪

Comme je possède plusieurs feuilles A4 transparentes (0,18mm) et une perforatrice qui va bien, j'ai refait entièrement leur fichier et apporté des modifications, pour pouvoir l'imprimer en mode vase avec cette nouvelle buse, en ajoutant aussi la possibilité de mettre des feuilles perforées 888 (80-80-80) et A6 (80-70-80) et aussi un meilleur blocage de celles-ci.

Aussi fais un fichier STL pour pouvoir imprimer 2 casques en même temps toujours en mode vase, mais, ayant des problèmes d'adhérence, je vais les imprimer un à un pour l'instant.

L'impression finale en PLA est robuste, sans défaut de délaminage dans les courbes et ni de craquements.

L’impression prend entre 10 et 15 minutes, suivant mes réglages.

Je mettrais probablement demain ici, ce nouveau fichier STL conçu pour une buse 1,5 mm. 😷

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 at 17:38, Bosco2509 a dit :

Pour le masque que je me suis imprimé pour moi : Un mouchoir en papier plié.

Pour ceux que j'ai fabriqué : En toute franchise, dans les 6 masques que j'ai fabriqué, je ne sais que pour un : Elle a découpé dans de vieux masque chirurgicaux "périmés" dont les élastiques de maintient sont mort.

Je l'ai découpé au niveau du passage du nez, pour qu'il ne gêne pas pour le port de lunettes de vue.
Là... aussi... c'est parce que cela m'a été demandé, que j'ai fait cette modification.

Moi aussi... ma première pensée aurait été de mettre un seul filtre en frontal...
Mais on m'a demandé qu'il puisse au besoin de mettre 1 ou 2 "capsules" ou "cartouches" de filtration en fonction des besoins...
Certains respirent plus (ou plus fort) que d'autres... m'a-t-on dit...

L’exigence au niveau de la cartouche filtrante est qu'elle doit accepté des disque de coton "Demak'Up"...

Voilà...

Edit :

Pour la conception du masque et des cartouches... j'en suis là :

220433528_Capturedcran(571).thumb.png.4a060daa5b5d55d5351d5e9cc71157f5.png451074618_Capturedcran(572).thumb.png.2c50b01ac5ec877bc28876575ab93841.png

J'en suis à la phase de vérifier que tout s'emboite ou se visse...

Ensuite... l'impression... de tout cela... une petite dizaines d'heures selon mes paramètres...

Hello

J'ai trouvé ton STL sur thingiverse ! Je viens de lancer l'impression du masque pour voir. Je te ferai mes retours si tu le souhaites.

 

Beu boulot en tout cas et bon fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurenzo17 a dit :

Hello

J'ai trouvé ton STL sur thingiverse ! Je viens de lancer l'impression du masque pour voir. Je te ferai mes retours si tu le souhaites.

 

Beu boulot en tout cas et bon fin de journée !

Pas de soucis !

J'ai déjà commencé à l'imprimer de mon côté...

Masque > OK (a subit une très légère retouche pour ne pas nécessiter de support > donc le modèle que tu vas imprimer n'est pas celui que j'ai imprimé)
Cartouche (1ère partie) > OK

Les 2 s'emboitent et se vissent très bien l'un dans l'autre.

Je suis en train d'imprimer le "couvercle" de la cartouche (celle avec la grille)...
Si je ne me suis pas trompé... cela devrait également s'emboiter à merveille, au vue du résultat des 2 premiers... enfin je verrai cela quand l'impression sera fini vers 20h30-21h00...

Puis... demain, je ferai la deuxième cartouche et son couvercle... puis après des photos...

Et si tout s'emboitent à merveille... je devrais imprimer 6 autres masques... et 12 cartouches... 😱
Je crois sans trop me tromper que mon imprimante va être occupé quelques temps...

PS : voilà le lien Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:4252655
Mais je conseil d'attendre que j'ai testé tout cela avant de vous lancer...

 

Edit de 20h16 :

Eh bien voilà... rien ne vaut une vérification pour constater d'une erreur ! @Laurenzo17 n'imprime pas le couvercle de la capsule ! J'ai fait 2 grosses erreurs : le couvercle n'est pas à la bonne taile (mais où avais-je les yeux ?!) et le pas de visse est à l'envers... je répare cela immédiatement...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met une photo de ma modif de design de la visière à coté de la Prusa (en bleu)  pour avoir vos avis.

avantages :

  • moins haut partout donc plus rapide à imprimer
  • un seul trou a faire pour la visière
  • fixation par élastique standard

inconvénient :

  • n'est pas superposable

 

image.thumb.png.aa0f7a7966d34c8f3fea3c47bfc4d3e7.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Titi78,

 

Il y a 2 heures, Titi78 a dit :

un seul trou a faire pour la visière

La majorité des perforatrices font au minimum deux trous.

A mon vis, tu rajoute une contrainte car il est plus simple de prendre une perforatrice deux trous de la régler sur la bonne taille et de perforer.

 

Le rabat sur les bords pour maintenir la feuille est une bonne idée 👍

 

@mermauze, faut voir avec @filament-abs.fr si il est ouvert et je pense qu'il va falloir que tu passe par un transporteur.

Chez moi, il y a 4 jours que ma boite aux lettres est vide alors que j'ai des colis qui auraient du arriver. RIP la poste ?

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...