lbart1454 Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 (modifié) @falcom salut j'avais le même problème le power expander ne se met en route que si le thermostat est bien réglé. Faut appuyer sur set 3ou 4 sec et changer avec ± ou - quelque secondes pour être en H. Modifié (le) Juin 5, 2016 par lbart1454
falcom Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 il y a 13 minutes, lbart1454 a dit : @falcom salut j'avais le même problème le power expander ne se met en route que si le thermostat est bien réglé. Faut appuyer sur set 3ou 4 sec et changer avec plus moins pour être en H. Merci c'est nickel. Il faut rester appuyer sur SET, choisir P0 et changer de C en H. Et la power expander se met sur ON.
falcom Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Allez maintenant c'est la courroie Y qui tient plus. La dilate peut être
lbart1454 Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 @falcom regarde plus au haut j'ai eu le même problème fabrique toi u. Tendeur de courroie.
falcom Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 il y a 26 minutes, philippem a dit : Balance par la fenêtre. Ok je sors aussi Ca va pas tarder il y a 15 minutes, lbart1454 a dit : @falcom regarde plus au haut j'ai eu le même problème fabrique toi u. Tendeur de courroie. J'ai vu, faut que je trouve des vis pas trop longue car le MDF que j'ai mis ne fais que 6mm
Nz0 Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Le 04/06/2016 at 18:06, lbart1454 a dit : Bonjour a tous avez vous trouvé un moyen pour les câbles du lit,genre une chaine de câble ou autre chose comment avez vous procédez? Regarde la solution de @Nimbus2815 ... et la vidéo qui va bien 1
falcom Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Vous avez quelle distance entre votre plateau et le dessus du BED ??. Chez moi j'ai une epaisseur de liege (4mm). Le probleme c'est que ca warp encore . Thermostat regler a 92°
Morpheus Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Bed réglé sur 92° Pour quel filament? Pla ou abs?
Furtys Posté(e) Juin 5, 2016 Auteur Posté(e) Juin 5, 2016 Pour le PLA tu es trop chaud ! Essaye plutôt entre 55 et 60ºC. Pour le problème de température affichee à -24ºC, quelle sonde as-tu branchée ? Si c'est celle du plateau c'est normal, c'est une 100K de tête et celle du thermostat une 10K
falcom Posté(e) Juin 6, 2016 Posté(e) Juin 6, 2016 (modifié) Bonjour, Pour la sonde, effectivement c’était celle livrer avec le plateau. Pour la température, je vais tester avec 60°, mais vu que le plateau est a 3 ou 4mm au dessus, si je pose la main, ca chauffe pas des masse. Bon ben ça warp toujours. Modifié (le) Juin 6, 2016 par falcom
Invité Posté(e) Juin 9, 2016 Posté(e) Juin 9, 2016 Bonjour les amis imprimeurs Je vais me lancer dans l'ajout du mk3 à mon tour, j'ai trop de problème de décollement en PLA sur des grandes surfaces d'impression (pièce > 10cm). Du coup j'ai lu tous les tutos, retour d'expérience de ceux qui l'ont fait et je n’arrive pas à en sortir une bonne méthode de montage. Je veux un truc léger (en poids pour pas perturber la dago) Je me dis qu'une solution pourrait être (dans l'ordre des couches) : - le MK3 face noir dessous (on imprime sur l'alu) - un pare flamme de chez casto - une couche de liège (3mm) - un support (le plateau original de la dago ou un nouveau en 21.5x21.5 allegér avec des grands trous) Est ce que c'est une solution viable? Je vois des topic avec 2 couches de laine de roche, d'autre avec juste du liege (1 ou 2 couche) , d'autre en bois... c'est un peu flou tout ça PS : Je ne ferai jamais d'ABS, donc la température du mk3 ne sera jamais folle.
Yacato Posté(e) Juin 9, 2016 Posté(e) Juin 9, 2016 Petit truc astuce sur retour d'expérience. J'ai subit une légère déformation des supports plateau de dagoma. Ce qui a donné quelques échecs d'impression (rien de grave) avec des courroies qui se détachaient des supports. Pour y remédier, j'ai installé des trombones avec les courroies (technique MacGyver mais ça tient plutôt bien). C'est surtout temporaire jusqu'à l'impression de support en ABS. Je vous met une photo pour avoir une idée du "ChmileBlick".C'est pas grand chose mais si ça peut aider quelqu'un 2
Furtys Posté(e) Juin 9, 2016 Auteur Posté(e) Juin 9, 2016 Tu as mal isolé ton plateau alors Personnellement toujours aucun problème depuis son installation !
lbart1454 Posté(e) Juin 9, 2016 Posté(e) Juin 9, 2016 Moi depuis que j'ai installé mon tendeur maison plus de soucis niveau courroie Les supports seront en ABS dès que j'ai un peu de temps, pour le moment c'est impression de renfort de partout,chaine de câbles et ensuite caisson. Pour le moment aucun soucis de décollement,toutes mes impressions sont juste parfaites. Merci encore @Furtys 1
Yacato Posté(e) Juin 9, 2016 Posté(e) Juin 9, 2016 Boh j'ai mis la couche de médium et les deux couches de lièges. J'ai même rajouter un mini-ventillo (celui qui me sert de démarreur ATX) en dessous de l'imprimante pour refroidir le tout, franchement il envoit le pathé mais je sais pas, j'ai un mini ramollissement au centre des supports. Je fais pas une critique, c'est simplement une constatation, j'ai surement fait quelques chose qui faut pas . Franchement c'est rien de bien méchant. A mon avis avec les supports ABS tout sera réglé.
lbart1454 Posté(e) Juin 9, 2016 Posté(e) Juin 9, 2016 (modifié) Je chauffe a 60° ca bouge pas au niveau des impressions même de 5h,avec mon tendeur de courroie. Y a une petite chaleur en dessous mais pas au point de ramollir les supports et j'ai pas de ventilo. Modifié (le) Juin 10, 2016 par lbart1454 1
Yacato Posté(e) Juin 9, 2016 Posté(e) Juin 9, 2016 Ah .. et j'avais mis un cache central (coverplate) pour protéger la carte melzi, ça a peut être concentré la chaleur dans la zone et ramolli la pièce !
Invité Posté(e) Juin 10, 2016 Posté(e) Juin 10, 2016 Le 17/05/2016 at 22:52, Furtys a dit : Je me sens abandonné par tout ceux m'ayant demandé le tuto :'( @lbart1454, chez moi je te jure ça semblait vachement moins lourd, c'est bien du 10mm ton MDF ? J'ai tout lu et c'est super intéressant. Si je comprend bien le tuto et la liste de course nécessaire, on obtient une dago 200 avec un plateau chauffant sans altérer le firmware du melzi et sans brancher quoi que se soit de plus dessus. (les broches Bed et TempBed restent libres) Me vient une petite question subsidiaire : tu lances la chauffe de plateau avant de lancer l'impression (mise en route de la dago)?
Furtys Posté(e) Juin 10, 2016 Auteur Posté(e) Juin 10, 2016 (modifié) @khrys63 C'est exactement ça ! Aucune modification sur la Dago elle même, tu peux la remettre d'origine en un clin d'oeil et gérer les upgrades demandant des modifications de firmware sans avoir à t'embêter à rajouter le plateau chauffant au firmware ! Personnellement quand j'arrive dans mon atelier, j'allume le plateau chauffant. Le temps de sélectionner le Gcode à lancer et que la buse chauffe puis fasse son autolevel le plateau est chaud @lbart1454 Quelle est donc cette pièce ? Modifié (le) Juin 10, 2016 par Furtys
piccolini Posté(e) Juin 10, 2016 Posté(e) Juin 10, 2016 (modifié) Pour infos: J'ai placé un comparateur sur la plateau froid, puis lancer la chauffe à 60°......le plateau a pris 1/10ème de dilatation... Le pied avec un bon réglage de départ, c'est quand tes moteurs du z ne bougent presque plus en remplissage... Modifié (le) Juin 10, 2016 par piccolini
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