Aller au contenu

GO Print

Vos prints Tenlog


Baroudeur

Messages recommandés

il y a une heure, methylene67 a dit :

La clôture électrique ? Pour les bacs autour de la tonnelle ? Avec des enfants ? Euhhhhh 😉. Pour le potager avec les salades éventuellement !

Pour la clôture, j'avais fait des essais, assez probant, avec un petit fil inox et une pile de 9V. Pas vraiment dangereux pour nos petits "chicOuf". Les supports du fil étaient imprimés en 3D off course.
Par contre, je suis envahi par les limaces volantes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, methylene67 a dit :

Depuis quand ça vole les limaces 😂😂😂

Ce sont les limaces que mon voisin jette au-dessus du grillage

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, icare a dit :

Ce sont les limaces que mon voisin jette au-dessus du grillage

Coup de fusil mon gars !!! Comme tu règles le problème des limaces et du voisin, d’une pierre deux coup 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, methylene67 a dit :

Petite déco achetée sur le web, ça fonctionne vraiment pendant environ 15 minutes.

PETG Sakata rubis,

PLA Sakata 3D870 gris 

Prusament PLA Royal Blue

Prusament PLA Jet Black

Prusament PLA Oh My Gold

image.thumb.jpeg.aeb0d54586a27c106bcb9ffc5f748064.jpeg

Jolie

Pourquoi 15 mn?

Modifié (le) par icare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, icare a dit :

Jolie

Pourquoi 15 mn?

Parce que le ressort imprimé en PETG ne permet pas plus longtemps.

Il aurait été possible de le coupler à un moteur mais bon.

Et que contrairement à mon Oris Artix GT automatique elle ne se remonte pas toute seule 😂.

947E34EE-B784-489A-A6BD-8DCD63DD52B2.thumb.jpeg.73c2f93a5fbfd220c8d2b77d0d2d2473.jpeg

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de post-traitement, juste de la peinture action pas cher 🤣. Fichiers gratuit super bien fait que j'avais trouvé sur la toile, je l'ai rescale bien plus petite que d'origine, elle fait 22 cm de long (que du PLA).

image.thumb.jpeg.904c52327b7f3773944c17a384133c16.jpeg

image.thumb.jpeg.3d68ffcfa917a5fd00cb852002a7c382.jpeg

  • J'aime 6
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titi78 a dit :

Superbe ! 

Ce serait cool de mettre le lien vers les fichiers 

Ici : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/ducati-1199-superbike-wolfgang3d

ou Ici : https://www.thingiverse.com/thing:3874095/files

D'origine elle est plus grande. Assez technique à imprimer, il y a beaucoup de parties fines (j'avais été grave embêté avec le curling sur certaines pièces, mais cela venait aussi du rescale que j'avais fait).

Et bon courage pour l'assemblage, ça se fait mais faut réfléchir 😉. J'ai tout coller à la loctite. Pour la partie guidon j'avais utilisé un pic en bois genre cure-dent en perçant le guidon (tu comprendras quand tu y seras), du coup la fourche avant tourne ! J'avais pris beaucoup de plaisir sur ce projet pour être honnête.

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, methylene67 a dit :

J'avais pris beaucoup de plaisir sur ce projet pour être honnête

je suis bluffé par la conception d'origine et par le résultat. En réduisant la taille tu t'es en plus compliqué la tâche ! Rien que de penser aux petits trous dans les disques de freins j'en ai la larme à l'oeil 🥲

Bravo pour cette très belle réalisation

a+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Jeudi dernier, ma télé après 11 ans de service m'a lâchée. Une LG 3D de 2011, logo au démarrage puis écran noir et après ben toujours écran noir. Après quelques recherches sur internet, j'ai vérifier les condensateurs, tout va bien de ce côté là, et puis je suis tombé sur un mec qui a mis sa CM au four pendant 10 minutes à 200 °C. Cela m'a d'ailleurs rappelé un sujet de @Ironblueavec la même problématique qui avait fini avec un cou de décapeur thermique.

Je dois dire, que cela a fonctionné nickel (il a quand même fallu enlever le radiateur un peu plus galère mais ça se fait). Sur les conseils de Ironblue, et de ce que j'ai lu à gauche à droite, c'est la chaleur dégagée par la CM pas assez refroidi qui finie par "dessouder " les PIN de la puce. J'avais un Noctua 60x60x25 en 5V qui traînait, j'ai donc fait un petit montage. La télé étant entièrement remontée, je n'avais pas envie de m'amuser à la redémonter pour passer des vis dedans.

Un peu de modélisation et de soudure après voilà ce que cela donne.

Un peu bruyant au début, mais en fait avec la télé allumé, vous ne l'entendez plus.

La pièce est imprimée en PLA 370, les picots de fixation et le cache fil en TPU :

image.thumb.jpeg.773da43e486eee64ab0a3c1b4b059b0e.jpeg

image.thumb.jpeg.47d6fb1cbc48bc90f78fedf2705333de.jpeg

image.thumb.jpeg.d5c857f23e93797c010d677761d52a8f.jpeg

Je mets également les fichiers STL au cas où, même si l'entraxe des trous dépendra du maillage des trous qui ne sera pas forcément exploitable sur une autre télé (à vérifier).

Cache fil.stl

Support ventilateur TV.stl

Picot 4.stl

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, methylene67 a dit :

c'est la chaleur dégagée par la CM pas assez refroidi qui finie par "dessouder " les PIN de la puce

Les compaq (ordinateurs portables) avaient le même problème avec leur chip graphique. Un (gros) coup de pistolet à air chaud marchait plutôt bien (et évitait le démontage pour le passage au four). Mais comme le problème finissait par revenir au bout du deuxième ou troisième 'chauffage' il partait à la benne. Bien vu le ventilateur pour réduire la chauffe.

Et de toutes façons il n'y a rien à voir à la télé 😄   

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Savate a dit :

Les compaq (ordinateurs portables) avaient le même problème avec leur chip graphique. Un (gros) coup de pistolet à air chaud marchait plutôt bien (et évitait le démontage pour le passage au four). Mais comme le problème finissait par revenir au bout du deuxième ou troisième 'chauffage' il partait à la benne. Bien vu le ventilateur pour réduire la chauffe.

Le coup du pistolet à air chaud n'est pas assez efficace de ce que j'ai lu (et d'ailleurs Ironblue me l'a confirmé dans son cas), le passage au four est plus efficace (en tout cas dans le cas de la télévision). En effet, les "recuissons" deviennent de moins efficace avec le temps, le but du ventilateur est justement de les espacer au maximum, après la télévision a 11 ans et fonctionne encore parfaitement, la résolution est plus que correcte, donc si elle tient encore 2, 3, 5 ans ou plus ce sera ça de gagné. Je la changerai quand le temps sera venu ^^.

Dans le cas des PC portables (un ancien PC portable gamer avait rendu l'âme pour cette raison), c'est pour ça que j'ai acheté pour le boulot ce genre de choses (lien) pour augmenter la durée de vie de mon portable du boulot (étant donné que je suis en télétravail quasiment tout le temps, et qu'Autocad, que je n'utilise pas en permanence cependant, fait pas mal chauffer la bestiole).

il y a 41 minutes, Savate a dit :

Et de toutes façons il n'y a rien à voir à la télé 😄   

C'est tout à fait vrai, elle ,n'est pas relié à une antenne télé ou à une box (que nous n'avons pas). Par contre elle est reliée à l'ordinateur et à la PS4 (pour regarder des séries, documentaires, films blue-ray ect ...).

Et certains événements sportifs de temps en temps (moto GP, F1 un peu de foot ect ...).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, methylene67 a dit :

Le coup du pistolet à air chaud n'est pas assez efficace de ce que j'ai lu

Je parlais d'un pistolet de soudage à l'air chaud, pas d'un décapeur thermique 🙂 

Et même si elle ne tient 'que' deux ans c'est toujours ça de gagné.

Pour le moto GP et la F1 je vois bien de quoi tu parles par contre le dernier truc je ne vois pas ce que cela peut être 😄 

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Il y a 4 heures, dan40 a dit :

dernieres impressions

20230202_140442.jpg

Très sympa ! Bien joué !

Tu utilise un truc deja tout fait ou un outils spécial pour faire les lettrages ( socle et capot) ou tu fait cela depuis les formes 2D ("path" d'un texte) genre sous Fusion360 (placement, les multiples extruder, ... ) ?

Merci.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...