Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, mac a dit :

j'espère que c'est pas encore pour une chaudière :ph34r:

:) non

@jeromevr non, mais le schmilblick concerne la photo/vidéo

Voici une autre version qui fonctionne aussi bien, même si la première que j'ai présentée est plus pratique :

schmi3.thumb.jpg.5c0593f00d2345eb136abc05dd55f36f.jpg

Modifié (le) par Vincent
Posté(e)

@cr1cr1 a gagné !

Il s'agit effectivement d'une aide au cadrage (ici en scope), cela permet de composer son image dans un format allongé. L'encoche à la base permet la fixation sur la vis de trépied de l'appareil. Les fenêtres ajourées en haut et en bas permettent de voir le reste de l'image mais surtout les infos données par l'appareil (exposition, ...)

scmifinal.jpg.b8927043f545d7f4a0700af66b077da9.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bien, c'est vrai que la grille standard ne correspond pas toujours au format que l'on souhaite.

Bon bah je me sens obligé de mettre un objet : je voulais le dessiner mais je l'ai trouvé déjà conçu !
43mm de diamètre et 26mm de haut :
4f40e50e156dc268e8579870107186a9.jpg

Modifié (le) par cr1cr1
Posté(e) (modifié)

Outils  Copie"" d'Accessoire (565) pour Dremell ?

Modifié (le) par Djam
Posté(e)
Il y a 3 heures, nono30 a dit :

@Vincent question de photographe amateur, la grille qui apparaît sur l'écran, enfin sur le mien il y a cela, ça n'est pas suffisant ? 

La grille donne les repères pour suivre la règle de composition des tiers, ce qui n'a rien à voir avec mon système qui permet de cadrer dans un format d'image différent ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_d'image ).

Ici, mon capteur (et donc mon écran) a un rapport de 4/3, or je voulais pouvoir cadrer en format qui fait plus "cinéma", type 16/9 ou cinemascope. Des appareils ou des caméras haut de gamme affichent directement sur l'écran le cadre au format souhaité ... mais ça coute plus cher !

Posté(e)
il y a 28 minutes, Phoenix a dit :

C'est la partie supérieure d'un coquetier !

Non, déjà imprimé un coquetier fusée... ;)

il y a 6 minutes, Vincent a dit :

A fixer au bout d'une baguette pour y attacher un ballon.

Non mais comment dire... il y a un très lointain rapport :7_sweat_smile:

Posté(e)

Une armature pour les bonnets des voleurs de couleur de Kodak!

CAP0250.jpg.f69bf994013318733b72b409b200a857.jpg

• J'aime 2
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, azbloc a dit :

protection de Stick pour radiocommande.

Oui @azbloc, c'est bien ça !  Pour un TX de drône Hubsan H501SS  (très fun... 25m/s de vitesse de pointe... ça défrise les moustaches ;-)

Protection TX 2.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, cr1cr1 a dit :

Oui @azbloc, c'est bien ça !  Pour un TX de drône Hubsan H501SS  (très fun... 25m/s de vitesse de pointe... ça défrise les moustaches ;-)

90Km/h !!! pinaise, je suis pas amateur de drone mais là ça me donne envie !!

Posté(e)

cr1cr1> ton drone doit se doper parce que l'Hubsan H501SS n'est pas aussi rapide !!

J'ai depuis l'été dernier un Hubsan H501SS Pro et sa vitesse est de 45 km/h en mode manuel, donc sans les aides au pilotage, sinon en mode GPS, il est bridé à 18 km/h, ce n'est pas très rapide, mais beaucoup plus rassurant !

Posté(e)

T'as pas du appuyer sur le bon bouton :P

32271237176_1a0a82f9bc_k.jpg

(écran Tesla)

Posté(e)
cr1cr1> ton drone doit se doper parce que l'Hubsan H501SS n'est pas aussi rapide !!
J'ai depuis l'été dernier un Hubsan H501SS Pro et sa vitesse est de 45 km/h en mode manuel, donc sans les aides au pilotage, sinon en mode GPS, il est bridé à 18 km/h, ce n'est pas très rapide, mais beaucoup plus rassurant !
Oui, tu as raison ce n'était pas 25m/s mais 24.7m/s [emoji12]
Bon OK, j'avais je vent dans la dos ! Mais sans vent, il atteint les 20 m/s sans souci en altitude hold. C'est en tous cas la vitesse mesurée par GPS qu'il affiche à l'écran. Et je veux bien le croire à la vitesse perçue quand je le fais passer au dessus de moi... Il va bien plus vite qu'une mobylette ! Il faudra que j'emprunte des jumelles aux gendarmes pour vérifier !

Avant-hier j'ai cru que je l'avais perdu à 780m de distance. Il est tombé à pic, je pense à une collision avec un oiseau. Retrouve grâce aux dernières coordonnées GPS [emoji108]
Posté(e)
Il y a 19 heures, cr1cr1 a dit :

Avant-hier j'ai cru que je l'avais perdu à 780m de distance. Il est tombé à pic, je pense à une collision avec un oiseau. Retrouve grâce aux dernières coordonnées GPS emoji108.png

soit c'est ton Fail-safe qui a déclenché un atterrissage pour perte de signal ou plus assez de batterie, 780 m c'est loin pour la batterie du H501.

bon, comme j'ai gagné, je met des captures 3D si je met une photo vous allez trouver immédiatement.:D

2 vues de la pièce principale :

Jeu03.jpg.a7ab55946312b1930a5e83b67aa5d14f.jpgJeu04.jpg.e102cc2e69de7177684421cfde558c9c.jpg

les deux éléments qui se positionne dessus.

Jeu01.jpg.23665cdffb5b2c4864f92b4ec59bdb5c.jpgJeu02.jpg.b510f5032b8390686f2d44efd08bd3ac.jpg